Aller au contenu


De la politique de WotC envers les joueurs ...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

#31 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 25 November 2010 - 06:40

Citation

Pour les abérations, le jeu tinker + Goblin charbelcher en etendu (PT New Orleans avec Gabriel Nassif en finale) en etait une...
Je l'avais oublié aussi celui là, c'est bete je me rappelle d'un article de Lotus Noir a la grande époque qui reprenait tous les decks débiles qui avaient trustés les top 8 des Pro tour en étendu...

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#32 Jon730

Jon730
  • Membres
  • 70 messages

Posté 25 November 2010 - 19:50

Voir le messagemax51, le Jeudi 25 Novembre 2010 à 00:18, dit :

Franchement la santé financière de hasbro n'est vraiment pas mauvaise (action à 47.5$ tout de même) et mtg se porte bien malgré une petite baisse de la rentabilité.

Je pense qu'ils vont surtout se recentrer sur ce qui fait vraiment gagner de l'argent à savoir les casuals qui achètent des produits (parce que les mythiques c'est quant même un bon argument de vente) et essayer de limiter les coûts comme dans toutes les boites actuellement. L'arret de l'envois des cartes promo à faible valeur va à mon avis dans ce sens.

En fait vus la justification même si les premières phalanges sont insérée dans notre rectum il s'agit probablement d'une meilleur dépenses des ressources qu'ils ont à dispositions pour promouvoir le jeux de quelques façons que ce soit (R&D à des fins commerciales, pub ou financement des tournois locales).

Concernant les spoilers fumés, franchement c'est ridicule à coté de ce qui était fait au début ou même avec un bloc comme mercadia.
D'ailleurs le coté boufioles fumés plait aux joueurs basiques. Un de mes amis qui ne fais pas de tournois c'est récemment mis à acheter des boosters pour topé des grosses bétes bien grasse histoire d'agrémenter son deck et c'est loins d'être un cas isolé. En plus c'est relativement homogé et gérable, tarmo tape dur et c'est tout, jace est gérable, ect.
L'augmentation des ventes dans le principe de la sainte croissance est normal pour une boite et si demain mtg ne se vends plus (lol) alors vous pourrez remballer vos cartes et cesser de vous plaindre de l'augmentation des prix.

Pour ce qui est des prix, je dirais que même si WoCT à sa part de responsabilité notamment pour les jace&co les vendeurs de tout poil (je ne critique pas les boutiques attention, c'est leurs jobs) sont aussi très largement responsables. MtG à toujours eu un rapport avec l'argent c'est juste qu'actuellement avec internet les prix ont tendance à monter car les gens sont informés des prix du marché et essayent toujours de faire un peu de fric avec ce qu'ils peuvent et c'est humain.

D'ailleurs cette tendance est vraie pour le T2 et les cartes récentes.C'est encore plus marquée pour les vieux trucs qui sont joués, dual en tête même si c'est loins d'être le plus significatif en terme de pourcentage d'augmentation.
Pour info même une random carte comme un serra angel à quasi doublée en 5ans pour de l'alpha ou du beta.

L'augmentation des prix même si elle est ennuyeuse est en partie une preuve de la bonne santé de magic ne l'oublions pas.

Vive magic, ce formidable loisir !

Je suis d'accord avec toi en majorité, par contre à l'epoque les prix etaient beaucoup plus sain, les plus grosses cartes a l'epoque, y avait Undiscovered Paradise (Green three), Tradewind rider, cursed scroll, souvenez du jeu recurring-living death ( 130francs pour cursed scroll, à l'epoque c'etait une sacré somme pour une carte T2, ensuite il y a eu appel du troupeau ntoamment dans le jeu fire of yavimaya), mais c'est surtout depuis l'Euro que l'arnaque a commencé ( C'est partout pareil), aujourd'hui Magic est une "machine à frique" avec un esprit de - en - axés pour les joueurs...
La mentalité a aussi changé, les joueurs n'hesitent plus à depenser des fortunes pour obtenir LES cartes qu'ils veulent (Montée des prix), je ne jette pas la pierre aux vendeurs car ce sont NOUS les joueurs qui faisont les prix.

#33 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 26 November 2010 - 09:16

Voir le messageJon730, le Jeudi 25 Novembre 2010 à 19:50, dit :

La mentalité a aussi changé, les joueurs n'hesitent plus à depenser des fortunes pour obtenir LES cartes qu'ils veulent (Montée des prix), je ne jette pas la pierre aux vendeurs car ce sont NOUS les joueurs qui faisont les prix.
Exactement.  J'ai beau être un acheteur et non un vendeur je suis 100% d'accord avec toi: c'est l'acheteur au final qui accepte d'acheter les cartes à de tels prix, et on ne peut pas blâmer un vendeur de vendre des cartes chères si d'autres sont prêt à y mettre ce prix (et pourtant, le discours habituel sur le sujet rendrait les vendeurs responsables de la hausse des prix...).

Modifié par Bens, 26 November 2010 - 09:26 .

Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre