Aller au contenu


Ravager Affinity


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1073 réponses à ce sujet

#931 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 25 March 2011 - 14:20

Ravager est très très risquer depuis la fin des dégats en pile, si on ajoute les qasali et les stp qui nous empêche de faire all-in sur ravager on comprend son absence dans le deck.

J'adore le parasite, il permet de booster à mort les sorties moyennes/nulles avec full orni/memnite/mitraine. La sortie de MBS apporte quand même deux kill mis à jour qui rende le deck très fort. Ca me donne l'impression d'avoir un blindage supplémentaire.

La chose que je ne comprend pas par contre c'est le fait de jouer saisie et pas cabal dans un deck qui joue 16 créatures qui coute 1 ou moins.

Tez' coute 4, ce qui n'est pas si difficile à assembler si on a perdu le premier assaut. Son ultimate étant toujours létal on peut difficilement cracher dessus. Si on ajoute à sa le fait qu'il tiens la dragée à deed, je pense qu'on ne peut pas descendre sous le playset.

On peut aussi ajouter qu'il "pond" des bloqueurs vu qu'on joue 16 bêtes presque gratos. Ca donne, tu le joue, tu ramène memnite, tu tue.

#932 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 25 March 2011 - 14:36

Voir le messagePokpok, le Vendredi 25 Mars 2011 à 14:20, dit :

La chose que je ne comprend pas par contre c'est le fait de jouer saisie et pas cabal dans un deck qui joue 16 créatures qui coute 1 ou moins.
Canoniste et un manque de confiance du joueur sur sa capacité à connaître le format sont probablement les deux raisons.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#933 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 25 March 2011 - 15:05

JM Sensei, les cabal c sa vie.
L'autre argument serait qu'il y en a que 3 et que cabal c plutot en x4.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#934 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 25 March 2011 - 15:25

Ouais cabal c'est ma vie c'est évident, mais sinon tu peux expliquer pourquoi tu penses que cabal doit se jouer en x4 ? Parce que vu que j'en joue 3 main deck dans gob, 3 main deck dans glimpse affinity, et qu'en jouer 2 main deck dans cephalid breakfast me parait crédible, une explication me serait très certainement utile. :D
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#935 Aconit

Aconit
  • Membres
  • 106 messages

Posté 25 March 2011 - 15:54

Je profite de ces nouveau posts pour vous demander si quelqu'un a pu trouver un report du gars qui a gagné le Starcity Games avec 4 Tezz' (que la partie soit reportée par lui ou un de ses adversaires, peu importe).

Je me pose sincèrement la question : est-ce qu'il a pu caser un de ses Tezz' dans une partie ? Ça l'a sauvé ou c'était overkill ?


Merci d'avance pour pour celui qui pourra me rencarder :-)

#936 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 25 March 2011 - 16:19

Citation

Ouais cabal c'est ma vie c'est évident, mais sinon tu peux expliquer pourquoi tu penses que cabal doit se jouer en x4 ?

opinion personnelle que tu viens de gentiment mettre en morceau.  :D

Du coup, pourquoi cabal plutot que saisie dans gob ? pour la récursivité et parce que tu touches forcément ?
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#937 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 25 March 2011 - 16:57

Parce que je touche très souvent et que je ne joue pas de canonist.
Et sinon comme affinité t'as plein de bêtes à sacrifier.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#938 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 25 March 2011 - 17:19

Voir le messageJudgeTrapKill, le Vendredi 25 Mars 2011 à 08:45, dit :


        

Deja les trucs qui choque c'est 4 nexus de base
Ptet parce que y'a 4 tezz.. :D

Voir le messageEsper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#939 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 25 March 2011 - 18:40

Citation

Parce que je touche très souvent et que je ne joue pas de canonist.
Et sinon comme affinité t'as plein de bêtes à sacrifier.

donc quand tu dois choisir ton spell de défausse, si c un jeu créa tu prendras automatiquement cabal. Quel est le seuil pour passer sur saisie/duress ?
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#940 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 25 March 2011 - 20:13

Ca ne dépend pas seulement du nombre de créa mais aussi des caractéristiques des créatures. Si tu joues beaucoup de bêtes mais que c'est des bêtes que tu préfères garder sur table parce qu'elles sont bonnes le flashback de cabal aura peu d'intérêt. En revanche si tu joues gob ou elfes tu as des tas de 1/1 qui ont peu d'intérêt une fois qu'elles ont fait leur CIP ou qui sont redondantes en plusieurs exemplaires.
Autre exemple non tribal si tu joues une espèce de pikula avec jotun grunt et steppe lynx tu auras des bêtes à sacrifier puisque l'une ne restera pas un tour de plus sur table et l'autre est devenue beaucoup moins bonne en midgame. Cela donne aussi accessoirement un moyen de se débarrasser de confidant à l'occasion.
Dans rock une liste avec birds of paradise, kitchen finks et bitterblossom aura intérêt à jouer cabal.

Je pense pas qu'il y ait besoind e donner plus de précisions mais si vraiment tu veux encore discuter du sujet, crée un nouveau topic s'il te plait.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#941 RBS

RBS

    drop 'em like liquid

  • Membres
  • 753 messages

Posté 26 March 2011 - 01:48

je viens de tester 2 tezzeret comme kill alternatif dans un build avec la mana base suivante :
4 darksteel citadel
2 glimmervoid
4 seat of the synod
2 ancient den
2 great furnace
3 vault of whispers
4 mox opal
1 springleaf drum

soit 22 sources, 11 bleues et 10 noires
bon c'est pas forcément le plus adéquat (je joue aussi 3 galvanic blast et 2 canonist MD),

voila mes conclusions d'une vingtaine de parties :
- j'ai 4 mana mais je n'ai pas tezzeret (10 parties)
- je touche tezzeret mais je n'ai meme pas 4 mana (5 parties)
- j'ai tezzeret et 4 mana, mais pas les bons (3 parties)
- j'ai tezzeret et les manas, je le joue mais il est overkill (2 parties)

bref je pense que si on joue tezzerete, 2 choses :
- on abandonne les plans galvanic blasts et canonist MD, pour se concentrer sur le bleu/noir
- on joue tezzerete en 3 ou 4
...ce qu'a fait le mec qui a gagné l'open SCG

a noter que j'ai gagné la plupart des parties sauf quand j'ai fizzle, notamment grace à canonist MD contre un gobelins et un elfboules

-> tezzeret est donc inutile et meme embarrassant dans un build affinity basé sur des petites CMC et plusieurs couleurs
RBS mets un piègepont sur le champs de bataille depuis sa main.
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...

Citation

chuck: i can't belive i'm going to die to kiora

#942 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 26 March 2011 - 03:39

20 games only pour la Royal Bank of Scotland?...

Voir le messageEsper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#943 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 26 March 2011 - 12:33

Voir le messageAzdraël, le Samedi 26 Mars 2011 à 03:39, dit :

20 games only pour la Royal Bank of Scotland?...
20 parties ça fait pas beaucoup, mais ça fait plus que ce que les gens testent avant de poster d'habitude.
En revanche oui si on incorpore tezzeret il faut builder en fonction, c'est une évidence et c'est pareil pour toutes les cartes. Si tu retestes je te conseille de tester directement la liste avec Tezzeret et de comparer avec les résultats de ta liste sans tezzeret.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#944 snake eater

snake eater
  • Membres
  • 143 messages

Posté 27 March 2011 - 11:18

le problème de cette nouvelle liste c'est stifle sur la capacité finale de tezzeret qui remplace la combo ravager + disciple...
avec cette dernière stifle n'est pas un problème (enfin beaucoup moins que sur tezz)

sinon cette version est bien construite autour de tezz, pour ma part je pense qu'il faut soit jouer 3-4 tezz et monter le deck autour en mode Big affinity ou ne pas en jouer et resté sur un affinity aggro classique (blast, ravager+disciple)

je pense que la version avec tezzeret à perfer car les adversaires n'ont pas systématiquement pensé à détruire les sources de mana pour ne pas pouvoir jouer tezzeret

#945 JudgeTrapKill

JudgeTrapKill
  • Membres
  • 401 messages

Posté 27 March 2011 - 11:20

Voir le messagesnake eater, le Dimanche 27 Mars 2011 à 11:18, dit :

le problème de cette nouvelle liste c'est stifle sur la capacité finale de tezzeret qui remplace la combo ravager + disciple...
avec cette dernière stifle n'est pas un problème (enfin beaucoup moins que sur tezz)

sinon cette version est bien construite autour de tezz, pour ma part je pense qu'il faut soit jouer 3-4 tezz et monter le deck autour en mode Big affinity ou ne pas en jouer et resté sur un affinity aggro classique (blast, ravager+disciple)

je pense que la version avec tezzeret à perfer car les adversaires n'ont pas systématiquement pensé à détruire les sources de mana pour ne pas pouvoir jouer tezzeret

C'est surtout aussi parce que tezz est plus stable que la combo ravager + disciple !