Aller au contenu


[Magic Bazar Paris]-Trial BOM 10 le 28/06/14


  • Veuillez vous connecter pour répondre
39 réponses à ce sujet

#16 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 27 June 2014 - 10:35

L'organisateur m'a expliqué comment y aller, mais est-ce que je pourrais avoir par MP le numéro de quelqu'un qui connait bien la route? (c'est au cas où je me perdrais, j'arrive là bas à 9h05 donc normalement j'aurais le temps, mais on sait jamais, je préfère prévenir que guérir)

#17 philo4079

philo4079
  • Membres
  • 390 messages

Posté 27 June 2014 - 17:53

Hop, c'est confirmé, IN demain.
Weekend double legacy, avec le GPC dimanche :)

#18 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 27 June 2014 - 21:44

Venez nombreux!

#19 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 30 June 2014 - 10:30

qui win les byes ?
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#20 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 30 June 2014 - 12:54

Cédric. Je fais un report demain matin.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#21 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 30 June 2014 - 13:37

Je jouais shardless et perds la dernière vs Cédric avec deathblade. Je bats MUD, ANT, TES et Cloudpost. Même liste qu'au BoM avec -1 trop +1 ponder.
Fait notable : le résultat du dernier match de la dernière ronde entre deux adversaires que je n'ai pas rencontré me fait baisser mes tie breakers et me fait passer 2e au classement. Ça serait pas mal que Wizards vérifie son logiciel quand même.

Modifié par Lejay, 30 June 2014 - 13:38 .

J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#22 edk

edk

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 30 June 2014 - 13:44

Voir le messageLejay, le 30 June 2014 - 13:37 , dit :

Fait notable : le résultat du dernier match de la dernière ronde entre deux adversaires que je n'ai pas rencontré me fait baisser mes tie breakers et me fait passer 2e au classement. Ça serait pas mal que Wizards vérifie son logiciel quand même.
:blink: Tu es sûr de ton coup là ? J'ai récemment été amené à recalculer à la main les pourcentages de chaque ronde de deux joueurs sur un tournoi et je n'ai relevé aucune erreur par rapport à ce qui était annoncé sur chaque ronde...

#23 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 30 June 2014 - 15:13

Je ne pense pas que Stéphane Soubrier ait menti ou ait été peu rigoureux en nous annonçant ça. Il a bien précisé qu'en plus de passer derrière, mon pourcentage avait baissé. Tu peux appeler MB si tu veux vérifier.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#24 edk

edk

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 30 June 2014 - 15:39

Je n'ai jamais fait de tournoi à MB mais je doute que les tie-breakers soient annoncés systématiquement si ?
A mon avis ce qui est plus probable c'est que le résultat du dernier match ait modifié les tie-breakers de la personne qui est passée devant toi au classement plutôt que les tiens..

#25 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 30 June 2014 - 16:12

Non ce n'est pas annoncé systématiquement mais après avoir explosé de rire il a donné quelques explications. Et oui on lui a demandé de confirmer deux fois que mon pourcentage avait aussi baissé et il l'a confirmé les deux fois en précisant que c'était totalement anormal et qu'il avait déjà vu des trucs bizarres. Si tu ne veux pas y croire c'est ton affaire, mais je n'ai pas l'habitude de raconter n'importe quoi.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#26 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 30 June 2014 - 16:25

On sent qu'il est encore aigri Papy !! :)

Je gagne avec Deathblade (même liste qu'au GP Paris, Alex BERTONCINI et Brad NELSON se sont d'ailleurs inspirés de cette liste pour faire Top8 du dernier SCG Invitational :)) que je n'avais pas joué depuis, mais que je maîtrise.
Je gagne contre Eveil/SneakShow qui est sympa de ne jamais piocher de contre en 14 draws ni de land après avoir gardé une main à 1 land, puis je perds contre Storm à cause d'un misplay énorme qui devait me permettre de jouer une G3, puis gain contre Junk puis ronde improbable contre MBC avec gain grâce à un top deck wasteland sur cabal pit :) et enfin dernière ronde contre le seul à 4/0 qui jouait BUG Shardless, un certain Lejay, avec des parties disputées et intéressantes mais Nemesis équipé de batterskull ou Notion thief en réponse à Ancestral vision, c'est plus fort :).

Bref, le jeu est toujours aussi fort et n'a pas vraiment de mauvais matchup.
Par contre, il vaut mieux rester concentré car chaque play est important !
Avoir de bons plans de side, c'est aussi important !!

Du coup, je viendrai sans doute à Annecy, si Searhill, de retour d'Australie, se motive :)

Modifié par ced_visno, 30 June 2014 - 16:28 .

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#27 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 30 June 2014 - 17:12

J'avais l'air aigri après le tournoi ? Je ne crois pas avoir donné cette impression.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#28 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 30 June 2014 - 18:17

Bon, j'ai pas pris les listes ce soir, donc ça sera pour mercredi.
En ce qui concerne le départage, il y a eu la même à Creil où le chti'tocard se fait sortir du top8 et pas son adversaire avec lequel il avait fait draw et qui avait un moins bon départage que le sien.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#29 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 30 June 2014 - 18:41

Ça n'a rien à voir. La séquence que tu décris est très classique.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#30 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 30 June 2014 - 19:12

Es-tu sûr d'avoir bien lu mon propos car je pense avoir manqué de clarté ?
Ton cas ne me semble pas du tout différent de celui de Creil, ni celui que j'ai déjà vu et pris dans la tronche une fois à MC.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.