Aller au contenu


Jeux video (out of MTG)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
107 réponses à ce sujet

#16 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 01 February 2013 - 14:30

c'est le moment ou on brag sur notre niveau à mariokart ?
sur gamecube, je vous powned tous.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#17 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 01 February 2013 - 14:54

Voir le messageszass, le 01 February 2013 - 13:22 , dit :

Y a que des joueurs PC en gros ici ?

ce qui semblerait en effet démontrer que les joueurs de magic ont un plus de capital cerveau que les autres :moustache:

Voir le messageszass, le 01 February 2013 - 13:22 , dit :

J'ai jamais été fan des starcraft, des warcraft, des world of warcraft, des minecraft...


Attention, c'est quand meme pas vraiment les memes genres de jeu tout ca. Moi j'ai jamais été fan non plus de mmorpg (wow, guildwars etc ...), et très critique sur les jdr (en gros, de mes sélections, il ne reste que la série Elder Scrolls depuis ses débuts qui me plaisent vraiment).
War/starcraft, c'est vraiment pas la meme optique, c'est plus assimilable à du "sport" en fait. Ca j'ai joué à ses débuts (mais que se souvient de Dune 2 ? Damn je un vieux crouton ...).
Et Minecraft, bien que tu puisses retrouver un peu de mmorpg, c'est avant un jeu sand box : c'est à dire un jeu sans but, sans fin en quelques sortes ou tu te crées les défis toi meme. Ca découle plus des simcity et autres second life qu'autre chose.
En gros, le jeu fournit uniquement un moteur & des outils, pas les scénari, avec une batterie d'option changeant la manière d'appréhender le jeu (plus RPG, plus citybuilder ou plus pvp). Tout le reste, c'est toi et les joueurs qui le sculpte un peu comme tu veux.


Voir le messageszass, le 01 February 2013 - 13:22 , dit :

Minecraft je comprend que ça puisse être addictif et sympa, mais qu'est ce que c'est moche ce jeu. Pourtant j'adore les jeux 8 Bits des années 80/90, mais là c'est un jeu en 3D avec des textures crado de 8 Bits, je regarde le jeu 5 mn et ça me donne mal au cœur quand la caméra bouge dans tous les sens dans ce dégueulis de pixels.


Ah oui c'est sur que c'est assez surprenant :D
C'est en miscliquant sur youtube que j'ai découvert minecraft : je me suis retrouvé sur une vidéo d'un mec qui explique comment ca se joue. Je trouvais ca hideux et je me disais "tin mais trouve vraiment de tout sur Youtube". Et puis j'ai regardé le nombre de vues. 2,5 Millions de vues sur cette video oO'
Là j'ai compris que j'avais pas du comprendre ce que c'était ou que j'étais passé à coté et j'ai essayé histoire de mourrir moins con (ou pas). Et j'y suis toujours.

Le graphisme est assez rebutant au début, mais on s'y fait car la taille de la carte (qui excede tout ce qui avait été conçu jusqu'a aujourd'hui quasiment) le fait assez vite oublier. Et surtout, j'ai découvert assez vite que si le jeu n'est pas en openmode (comprendre avec licence de code), le langage utilisée est en revanche suffisamment accessible (java) pour permettre à des gamins de 13/14 ans de moder le jeu... et c'est là que tu te rends compte de la richesse du truc, quand tu vois vois la taille de la communauté (genre 5 millions de joueurs je crois) parce que très vite, tu peux tweaker ton jeu pour passer de la texture x16 à de la texture x128, x256 voir x512 si ton pc suit, en ajoutant des shaders (en gros outils de flou graphique qui donne des effets de lumière / reflets juste à l'opposé de ce que le jeu initial montre...). T'arrives vite à jouer dans ce genre d'environnement. quand meme très différent des impressions de départ.

Et pour rester sur le graphisme, à la base je pense que c'est un parti pris du développeur, simplement parce qu'il a du concevoir son jeu un peu comme un freeware au début, et qu'il juste ni les compétences, ni l'ambition de faire autrement. Alors je suis totalement d'accord, a l'heure ou on joue à des skyrim qui sont d'une beauté immersive éblouissante, on se demande vraiment ce qu'on irait foutre sur MC ... clairement minecraft sera jamais comme skyrim, loin s'en faut, mais ce qui apparait au début comme une tare graphique se fait selon moi assez vite oublié...
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#18 JudgeTrapKill

JudgeTrapKill
  • Membres
  • 401 messages

Posté 01 February 2013 - 15:50

Starcraft 2 POWWWAAA
je m'y suis remis recement , en prévision de la sortie de l'extension.


P.S : je joue toss et je suis en ligue argent.

#19 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 01 February 2013 - 15:59

je joue zerg et j'ai été diamant. Avant que LOL ne détruise ma vie de geek...
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#20 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 01 February 2013 - 16:13

Pour ma part, des centres d'intérêt et supports éclectiques :
Sur mon PC d'astrocompet, au coté de l'inévitable Cockatrice, je joue actuellement sur Trine 2, le dernier DMC, Giana sister : Twisted Fates, Dishonored, Far Cry 3.
Sur les deux supports Sony (PS3/Vita), je ne joue presque qu'à Blazblue Continuum Shift, qui est, pour ce qui ne connaissent pas, une véritable tuerie vidéoludique, le pinacle du jeu de baston moderne.
Et enfin, lors de mes nombreux trajets en métro parisien, on peut me voir rétrogamer sur ma Vita Final Fantasy IX, le seul trou à ma culture FFiène.

Mais ça c'était avant qu'Adibou et Dora l'exploratrice ne ruinent ma vie de geek...

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#21 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 01 February 2013 - 16:41

Citation

Mais ça c'était avant qu'Adibou et Dora l'exploratrice ne ruinent ma vie de geek...
Epic!

BlazBlue, c'est fat. Clairement ! Digne héritier des GuiltyGear ! :D

#22 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 01 February 2013 - 17:55

Simplement le meilleur jeu de fight du marché.
Magnifique, tant techniquement que sur le plan de la direction artistique.
Subtil et doté d'un gameplay d'une profondeur colossale et pour autant, accessible et jouissif dès la première partie.
Une réussite totale, un délice de la première à la dernière bouchée.

Je conseille vivement à ceux qui sont passés à coté de ce monument de le découvrir sans attendre.
Les plus accros peuvent se réjouir de l'édition prochaine de Chronophantasma, nouvel opus de la saga, encore plus complet, si c'était encore possible.

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#23 grumpycat

grumpycat
  • Membres
  • 141 messages

Posté 01 February 2013 - 17:56

Je joue uniquement a LOL actuellement

Modifié par grumpycat, 01 February 2013 - 17:58 .


#24 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 01 February 2013 - 19:37

Heroes of might and MAGIC 5, Civ4 :). best strategy ever!
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#25 szass

szass
  • Membres
  • 543 messages

Posté 01 February 2013 - 21:42

Voir le messageRocco111, le 01 February 2013 - 14:18 , dit :

GameCube, t'as oublié Pikmin et MarioKart (et, dans une moindre mesure, Soulca avec un Link complètement craqué). :D
MKDD = Mario Kart Double Dash ! Jamais je n'aurai oublié la meilleure licence de jeu vidéo de tous les temps (avec les Metal Slug on est d'accord !) :D

@Locus_pokus : oui je sais que tous les jeux en craft que j'ai cité n'ont rien à voir les uns avec les autres, c'était juste pour la rime (je suis poète :moustache: ).
L'image en lien que tu donnes est en effet plus jolie que ce que j'ai vu sur Minecraft, mais c'est toujours moche quand même...
Je ne remet pas en question le principe du jeu qui est plus ou moins novateur et qui a tout pour plaire, et encore une fois les pixels ne me dérangent pas dans un jeu. Mais là c'est vraiment une Orgy orgie de pixel qui s'encu.... je trouve.
Et j'ai vraiment pas le temps de jouer à ce genre de jeu sans fin, que ce soit Minecraft ou les mmorpg (je joue déjà à Magic donc bon). Tu sais quand tu commences, mais jamais quand tu finis.

@Merk : Je te défie à un concours de quéquettes bananes sur la table le circuit ! :P

Sinon en incontournable, il y a les jeux de baston, mais les vrais quoi. Un petit ST2X ou un KoF98 par exemple. :)

#26 L'homme à la cigarette

L'homme à la cigarette
  • Membres
  • 349 messages

Posté 02 February 2013 - 01:37

perso, en mal de jeu de rôle à l'ancienne, j'ai écumé le net pour choper Torment, jdr sous licence AD&D sorti fin des 90's... j'étais passé à côté à l'époque et apparemment il est reconnu pour être genre le meilleur jdr ever sur pc. et oui, il est carrément énorme! après faut certes être un peu dans le délire oldschool... de toute façon en ce moment je ne fais que cracher sur l'industrie actuelle du jeu vidéo, et je peux vous dire que nom de dieu, j'ai acheté une ps3 y a maintenant 3 ans juste pour final fantasy versus 13, et que j'ai les glandes de chez glandes parce que chuis comme un couillon depuis 3 ans, et que si jamais en plus ils se foirent sur ce coup je ne toucherai plus jamais une manette de ma vie et que je fais une descente dans le building de square enix, en moto, les cheveux teints en blond avec max vivelle dop, et une épée de 50cm de large et que je les découpe tous un par un... (comprendront ceux qui ont joué au meilleur ff de tous les temps). désolé, fallait que ça sorte...

#27 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 02 February 2013 - 10:50

La seule raison pour laquelle j'ai une console de jeu chez moi : FIFA (feu PES).
J'achète un jeu par an, et je ne joue qu'à un jeu par an ;)

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#28 P-E

P-E
  • Membres
  • 577 messages

Posté 02 February 2013 - 11:16

pour ma part j'ai ete un gros joueur de guilty gear a une epoque  j'accroche pas trop a blazblue mais c'est mon cote vieux con je pense ^^
je prends toujours mon pied sur ssf2x , motw , sf3.3 et kof98 lol
Si y a des joueurs on peut s'organiser un truc au bom , side event versus fighting haha

#29 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 02 February 2013 - 11:23

Ragnarock et Day of Defeat:Source! :D

Voir le messageEsper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#30 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 02 February 2013 - 11:26

Je vais être original :

Counter strike source ...
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.