Aller au contenu


périphériques PC

souris clavier tapis

  • Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#1 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 27 June 2013 - 19:11

Bonjour à tous,

Je vais sors un peu des différents sujets MTG qui depuis un moment polluent ce forum... bref. je suis en train de renouveler pas à pas mes différents accessoires pour mon ordi. Je ne suis pas un gamer pur et dur, j'adore les petits jeux pas chères et les licences à la borderlands, metro, bad compagny 2, starcraft 2... Mais malgré tout, il faut bien avoir un peu de matos surtout que la clavier et la pauvre souris à quelques € commencent à sortir du politiquement utilisable.

J'aimerais savoir ce que vous me conseillerais comme marque, modèle (souris, clavier, tapis) pour un budget de 200€ max (ce qui prend en compte déjà le top du top gamers).

Pour le moment, après pas mal de réflexions, je pense  partir sur du roccat kone xtd, iksu fx et tapis hiro. la marque semble fiable, les commentaires sont bons mais les test sur le web sont tous sauf impartiales en ce moment. Du  coup, seul l'expérience d'utilisateurs peuvent me conforter dans mon choix.

Quelques trucs à savoir sur moi:

je suis plutôt adapte des petites souris, je suis un "claw griper" mais j'aimerais essayer une souris palm grip. Je ne suis pas contre les claviers méca mais je ne sais pas quoi en penser, et niveau tapis... c'est le néant complet. Je ne suis pas un fan de razer en général, en ce moment c'est la grande mode ce qui me rebute un peu mais bon pourquoi pas ^^.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

EDIT/ : j'ai mal placé le sujet, le mène à rien semble plus adéquate.

Modifié par ashalan, 27 June 2013 - 19:12 .

« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#2 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 27 June 2013 - 21:21

Perso je pratique pas mal les fps (ou en tout cas je l'eus beacuoup fait par le passé), et les produits razer sont vraiment d'excellents produits je trouve, je suis moi meme sur imperator & blk widow ultimate, C'est parfait pour moi, j'en suis totalement satisfait..
Pour le clavier mécanique, c'est globalement plus solide, plus rapide (moins de lattence) mais par contre ca fait du bruit et c'est pas a négliger.
j'ai eu aussi  du matériel logitech (un G15 entre autre), et c'est pas mal, c'est plutot des bons produits aussi. Mon tapis de souris est un nova et il est tres pratique, les autres, aucune idée. Apres les autres marques, je connais pas bien, et j'ai pas essayé récemment, donc aucune idée, y a surement des trucs bien aussi.

D'apres la description que tu fais, pour 200 euros t'auras a mon avis largement de quoi acheter ce qu'il te faut :)
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#3 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 27 June 2013 - 21:34

Je fais que du MMO,

La razer Naga est terrible, j'en suis à ma deuxième et je ne passerai jamais à une autre souris. Elle est petite et hyper pratique avec ses boutons sur le côté!
compte dans les 90 euros pour cette souris

Pour le clavier, j'ai un Logitech Clavier rétro éclairé. Les touches sont comme sur un PC portable (hyper fines), le clavier est très solide, je l'utilise depuis 5 ans de manière très intensive! ça vaut dans les 70 euros je crois. Une valeur sure.

J'ai un tapis de jeu Razer classique,
Twitter : Mtgtafit08

#4 Dodger

Dodger
  • Membres
  • 330 messages

Posté 27 June 2013 - 21:54

j'ai clavier Enermax http://www.materiel....u-b-34305.html avec des touches fines, avec carte son et port usb intégrés, en alu brossé, et c'est bonheur !
Pas de cable de casque trop court, un claver agréable et possibilité de brancher en usb sans se pencher sur la tour :)
Sans parler du confort de frappe et la réactivité de bonne qualité.

Par contre il a l'air de ne plus être à la vente.

Après il faut voir si tu préfères les touches fines ou profondes.

#5 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 27 June 2013 - 23:04

la naga est une souris de mmo et par conséquent ça ne m'intéresse pas du tout ^^. razer m'inquiète un peu car tous les gens qui en ont eu m'ont dis que ça lâche facilement et que c'est fragile. Du coup j'ai assez vite détourné le regard et les commentaires sur pas mal de sites vont dans le même sens. par contre les claviers ont l'air par mal, mais je ne désire pas un mécanique Je ne joue pas autant que je le voudrais.

Citation

Par contre il a l'air de ne plus être à la vente.

oui il n'y est plus, et je préfère les touches profondes. J'ai des mains "petites" en longueur mais large (des mains à baffes) du coup j'ai tendance à pas mal souffrir sur les portables (pc ou smartphone).

je vous remercie pour les conseils et les partages d'informations. Personne a testé du roccat ?
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#6 El moustachos

El moustachos
  • Membres
  • 105 messages

Posté 28 June 2013 - 00:24

Je dois être chanceux alors, j'ai une diamondback depuis plus de 7 ans et elle est toujours en état de marche (mon petit frère a pris le relais dessus depuis 3 ans, j'ai pas eu de retour négatif), malgré les coups dur que je lui ai infligé (je suis plutôt du genre rageux quand je perds, et vu que je suis mauvais sur la plupart des jeux, bref... c'est la souris qui paye :P ). J'en ai acheté deux autres depuis chez razer, et j'ai toujours été très satisfait (sauf par une deathadder défectueuse, mais je crois que la bassine de bière ou elle a séjournée y est pour qque chose), et leurs tapis de souris sont vraiment énormes! au propre comme au figuré.


J'ai une roccat kova depuis un an aussi. C'est de la pure merde. Ca se décompose sous tes doigts, c'est moche et inconfortable.

#7 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 28 June 2013 - 06:54

Je ne vois pas du tout l'interet de mettre 200e dans du matos si tu n'es pas un gamer pur et dur...
Enfin après quand on lit ton poste on voit que tu as passé des heures à faire tes recherches dc admettons.

Anyway, si tu vises pas le top 5 mondial, avec une entrée de gamme chez Razer + un clavier basique de chez basique chez logitech, j'ai farm le top du top européen sur un MMO en PVP car au final ta souris c'est pas 75% du résultat comme certains veulent faire croire ^^.
OK pour du starcraft 2 ca joue peut être un peu plus ta souris ms de la à aller y mettre 200e quand t'es semi casu... :x

Chacun ses investissements tu me diras -)
Bon jeu à toi mais franchement entrée de gamme chez Razer, j'ai pété la roulette de la souris au bout de plus de 4000h de jeu et par ma faute. Je te laisse imaginer le nombre de clic que ca représente 4000h en PVP quand t'es un hardcore gamer ms tu as de la marge.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#8 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 28 June 2013 - 07:12

200€ c'est pour un ensemble complet. je ne peux plus me qualifier de gros joueurs actuellement mais je passe tout de même 3h par jour pour du gaming, il vaut mieux avoir de quoi jouer.


apres razer je ne sais pas quel modele prendre, si je devais y aller.
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#9 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 28 June 2013 - 07:48

Voir le messageashalan, le 28 June 2013 - 07:12 , dit :

200€ c'est pour un ensemble complet. je ne peux plus me qualifier de gros joueurs actuellement mais je passe tout de même 3h par jour pour du gaming, il vaut mieux avoir de quoi jouer.


apres razer je ne sais pas quel modele prendre, si je devais y aller.

Voir le messageashalan, le 28 June 2013 - 07:12 , dit :

200€ c'est pour un ensemble complet. je ne peux plus me qualifier de gros joueurs actuellement mais je passe tout de même 3h par jour pour du gaming, il vaut mieux avoir de quoi jouer.


apres razer je ne sais pas quel modele prendre, si je devais y aller.

J'en ai eu pas mal des souris razer : copperhead, lachesis, imperator etc... il faut vraiment tester la prise en main car elles ont des ergonomies très différentes, et chaque modèle ne correspond pas à tout le monde en fonction de ta propre main et des jeux auxquels tu joues. Mon imperator actuel est celle qui me convient le mieux, mais la copperhead est un standard de très haute qualité aussi. Pour la solidité, je suis assez surpris des retours que tu as eu car il faut vraiment user le matos pour le faire lacher : les connectiques sont au top, les fils hyper renforcés, et les souris très très fiable selon mon expérience. Moi je les ai tué souvent en les faisant tomber (ou en faisant tomber un truc dessus) et ça cassait le ressort des boutons, mais ca m'est jamais arrivé avec une utilisation "saine".  J'ai eu plus de souci avec logitech qu'avec razer en tout cas, et de très loin. Pour le clavier te prend pas trop la tete, mais moi en tant que gamer occasionnel de fps, le clavier mécanique c'est le top.
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#10 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 28 June 2013 - 13:53

logitech c'est non ^^ quoi qu'il arrive ce sera toujours non. J'ai un problème avec eux. Bon il me reste plus qu' à trouver de quoi tester les roccat et les razer.

Le clavier mécanique est quand même bien chère et souvent avec peu d'options de types maccros, rétro éclairage et tout. De plus le logiciel razer est buggé et ça ressort de l'avis général de tous les sites qui testent ce matos (même ceux sponsorisés par razer). Et ça, ça me refroidit un peu.  razer c'est pas mal d'optique aussi, je préfèrerais une laser pour plus de précision et simplicité lié aux surfaces. je crois qu'il y a un modèle qui est laser chez raser.

Après comme clavier, razer deathtalker, est ce que quelqu'un le possède ?

Citation

Chacun ses investissements tu me diras -)

tu sais, on joue à mtg, je pense que tu aurais du t'abstenir de ce commentaire inutile. On est quand même les rois des cons pour gaspiller autant de fric dans du carton, alors du matos informatique ^^
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#11 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 28 June 2013 - 14:11

J'avoue c'est exactement pareil d'investir dans du matériel qui perd 2 fois sa valeur à partir de la minute où tu en as ouvert la boîte que dans "du carton" qui prend de la valeur chaque minute qui passe si on fait attention à ses cartes...
J'ai jamais cherché à faire de l'argent à mtg, par contre en ayant commencé en legacy en 2006 et en ayant investi au max du max 1000e depuis mes débuts (hors déplacement et paf), j'ai déjà revendu pour 1800e de cartes sans même avoir à poster une annonce, et il me reste les plus grosses pièces de mon pool dispo.

Tu veux des avis je t'en donne. Tu dis que tu n'as pas une pratique d'hardcore gamer et que tu ne vises aucun classement particulier, je te réponds qu'avec une experience d'hardcore sur une courte période de ma vie (1,5 an dont on va dire 6 vrais mois en hardcore) j'ai investi 70e dans une razer entrée de gamme et un clavier à 40e... et c'était il y a 4-5 ans donc clairement avec 200e oui l'investissement me semble pas du tout optimal.

Si tu ne veux pas l'avis des gens ou du moins que le seul avis que tu veux c'est la config la plus opti pour 200e pour farm starcraft2 dis le clairement...
Si tu exprimes bien ton besoin tu n'auras plus des commentaires que tu considères inutiles.

Et si tu comptes jouer longtemps 3h par jour, je comprends que tu veuilles un bon matériel mais quand je vois que tu entres dans les critères le fait que le clavier ait un rétroéclairage je comprends pas trop... quand tu es un gamer le clavier tu ne le regardes pas =).

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#12 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 28 June 2013 - 14:30

je veux des avis sur le matos, par sur le reste si tu préfères.

Après je ne veux pas jouer comme un hardcore, je ne cherche pas le classement seulement à bien jouer, sans me faire chier et avoir des fonctionnalités intéressantes autant sur le clavier que sur la souris. je passe beaucoup de temps autant sur le pc pour jouer que pour le reste. Et puis 200€ c'est une limite maximum, si je peux bien entendu éviter d'y aller je ne m'en priverais pas. Mais clavier, souris, tapis et peut être un hub, tu vas vite vers ce prix là.

le commentaire inutile c'était de venir discutailler le budget, ça tu t'en fou. un bon matos c'est un investissement de temps, d'argent (matos pourris= change le souvent), et c'est ce faire plaisir. Un g19 logitech c'est le top pour certains, pour moi c'est beaucoup d'inutile.

Citation

critères le fait que le clavier est un rétroéclairage je comprends pas trop... quand tu es un gamer le clavier tu ne le regardes pas =).

ben je joue dans le noir, souvent pas seul, et en été il faut très chaud la nuit comme le jjour(en provence) du coup je ne mets pas la lumière ou je ferme les volets. Et puis c'est bien pratique pour la vie de tous les jours quand je fais de la frappe. Après c'est pas le plus important je te l'accorde, surtout le modèle isku fx qui est très lumineux.

Bref, je veux juste savoir ce que vous utiliser comme matos, quels sont vos ressentis. je cherche pas une config optimale juste des avis pour m'aider à me décider. je ne peux pas tester les différents matos, je ne peux que me renseigner, comparer, vérifier et analyser ce que vous me donnez.

Pour mtg ce qui te fait perdre de l'argent ce n'est pas les cartes, c'est les à côtés : les paf, les chambres, les déplacements, le temps passé à tester... tout le reste en fait. je le vois comme ça, après bon chacun sa vision.
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#13 Vad_

Vad_
  • Membres
  • 251 messages

Posté 28 June 2013 - 14:34

niveau souris j'ai pas trouvé mieux que la mx518. Les nouvelles versions sont bien aussi a ce qu'il parait.
See you, Space Cowboy

#14 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 28 June 2013 - 14:44

CLAVIER RAZER Arctosa. Bien mais rien d'exceptionnel pas fou. Les touches par contre ça ressemble à ce donc tu as besoin : dures et tu ne taperas pas sur celle d'à-côté par inadvertance.
Par contre, je sais pas si d'autre ont le même problème, mais il se déconnecte souvent !! (je pense quand même que ça vient de mes connexions USB et des logiciels d'automatisation/economie d'énergie windows !!)
Par contre, top éclairage pour jouer la nuit avec en plus un éclairage programmable sur les touches que tu veux.

SOURIS RAZER Imperator : Excellent !! Jamais une couille et rien à redire que ce soit sur les FPS, les MMORPG ou les CIV-Like. Très bonne prise en main et très bonne facilité d'utilisation.

TAPIS RAZER Vespula : Top !! Reste cloué au bureau. Très bonne glisse et le petit coussinet pour le poignet est un plaisir !!

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#15 Galibo

Galibo
  • Membres
  • 233 messages

Posté 28 June 2013 - 14:53

Salut,
J'aimerais savoir ce que tu reproches au matos Logitech :

J'ai 2 G15 et je n'ai jamais aucun problème avec eux et pourtant ils ont bourlingué un max ( soda / Lans/ millier d'heures de jeux). Ils fonctionnent parfaitement et offrent tout ce que tu peux rechercher (bouton de macro, rétroéclairage, contrôle de ta musique/appli via un mini écran et des boutons simples).

Pour moi la meilleure souris que j'ai eu entre les mains est une logitech, la MX1000 (ils ont arrêté de la produire car elle était pas rentable car trop en avance sur son époque) :D. J'ai beaucoup testé les souris sur le marché (ou mon frère) et voila ce qu'il en ressort :

La petite soeur de la MX1000, la MX révolution, elle est hélas loin de son aînée mais reste une souris sure, quasiment indestructible (elle a aucun problème malgré des déménagements, des heures de rage et de jeux), peut être passée en 2 mode (filiaire usb ou sans fil) et offre un grand panel de boutons réglables. C'est celle que j'utilise car je suis habitué aux souris lourdes.
J'ai aussi une G700 qui n'a hélas pas beaucoup servie, j'ai pas de retour a te proposer juste que je suis pas fan de la prise en main (grip bizarre ) et de l'emplacement des boutons (beaucoup de potes fans).  

les modèles razers : du stuff très propre (ergonomie et finissions) et assez solide

death adder : une très bonne souris quand tu n'as pas besoin de beaucoup de boutons (typiquement pour LoL) car elle a une très bonne prise en main (même pour les petites mains) et une précision vraiment très bonne (même sans tapis). Elle est restée 2 ans dans une cave humide et fonctionne toujours...
La naga: une excellente souris de MMO

Ratz : modèle 7 ou MMo : très modulable (augmentation de la taille, modulation du poids...), une très bonne précision mais reste assez fragile. La mienne est morte après 6 mois de jeu (bouton droit bloqué) mais la seconde tient la distance (quelque problèmes de pointage parfois...).

J'espère que cela pourra t'aider un peu

Modifié par Galibo, 28 June 2013 - 14:53 .

It's harvest time !