Aller au contenu


MB du 14 avril


  • Veuillez vous connecter pour répondre
51 réponses à ce sujet

#1 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 15 April 2012 - 13:16

Pour commencer le top8

1er: moi avec Doomsday
2ème: Caien avec Big Zoo
3e/4e: Dalton avec Team Portugal
3e/4e: Raphael avec stoneBant
5e/8e: Lejay avec Doomsday
5e/8e: Watanabe avec Team Portugal
5e/8e: Soratami avec stoneblade
5e/8e: Raphy avec Aggroloam


Bon c'est la même liste qu'au dernier MB il me semble


Ronde 1: Enchantress combo

Il gagne le toss, je pose toupie. Il commence à développer son board. Je le chant durant son T3 à son T5. Ne trouve rien malgré double fetch et double ponder. Il combote.
Je gagne la deux en passant sa LL blanche.
Je gagne la trois sur T1 DD sur emrakul. Il n'a que LL en jeu. Il concède
2-1
1-0

Ronde 2: Maverick splash R

Je joue un DD T4, après qu'il est poser mère des runes et GSZ sur noble.
Je perds la deux sur T1 mother, T2 canoniste. Je n'arrive pas à trouver de moyen de gestion.
Je gagne la trois après avoir gérer mother + noble + stoneforge sur massacre pour gagner un tour.
2-1
2-0

Ronde 3: NO bant

Il joue une clique pour me disrupt, mais ne trouve pas assez d'élémént pour géner un silence puis kill.
Je construis une pile pour dodger teeg mais je me plante dans le choix des cartes et fizzle.
Pas trop de souvenir, il me semble que je passe teeg et clique.
2-1
3-0

Ronde 4: Maverick GW

Je gagne la une en passant teeg T2
Je gagne la deux alors que mon adversaire à Canoniste, thalia, ooze et teeg. En gérant le canoniste en fin de tour. Puis messe noire, ruine de la vertue et enfin pluie d'immondice pour gagner au mana près.
2-0
4-0

Ronde 5: Stoneblade et sa loneLL.

Je déroule sur la une après avoir vu passer double force.
La deux est assez longue, il commence avec LL et puisqu'il ne veux pas me laisser de fenêtre il maximise le nombre de carte à sa disposition.
Il reste 5 tours pour la trois. Je commence, il joue LL. Au dernier tour additionnel, je silence, il force, je joue DD il force.
1-1
4-1-0

Ronde 6: Lejay

Il me concède pour maximiser nos chances de top8 à tous les deux.

Ronde 7: Watanabe
ID

Quart: Aggroloam

Je garde une main moyenne sur mull à 6. Je m'embrouille dans ma pile et fizzle.
Je déroule en G2 et G3 en tournant autour des ses solutions potentielles.

Demi: StoneBant

Je combote facilement sur la une. Malgré une force de son coté.
Je perds la deux sur microdeath et faiblesse de mon set up.
Je gagne la trois sur le fait qu'il n'ait pas double force active en 4 cartes.

Finale: Big zoo

La une n'est pas en sa faveur. Je gagne sans trop de difficulté.
La deux est un peu molle. Il fait T0 LL puis T3 teeg. Je gagne à mon T4.

Les +:
Je gagne un MB ce qui me fait rentrer dans la team 1337
Pas vu de réanimator de la journée

Les -:
La mort subite en phase finale
Sakimmd qui rate le top8 à rien.

#2 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 15 April 2012 - 14:25

Bravo tristan !

quelle belle roucoulade de JM sur sakimmd quand même  :lol:
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#3 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 15 April 2012 - 15:11

Voir le messageMerk, le 15 April 2012 - 14:25 , dit :

Bravo tristan !

quelle belle roucoulade de JM sur sakimmd quand même  :lol:

Vas relire tes Bridge from below avant de reposter sur ce forum.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#4 P-E

P-E
  • Membres
  • 577 messages

Posté 15 April 2012 - 15:14

bien jouer les doomsday ça fait plaisir  :moustache:

#5 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 15 April 2012 - 15:21

GG Tristan ;)
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#6 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 15 April 2012 - 15:46

GG à Pokpok pour sa win et ses 2 byes !

Petit report de mon tournoi:
Ronde 1 : Apo avec Dredge
Au moins je sais contre quoi je vais jouer...
G1 : Bah c'est une G1 contre dredge quoi. Je mulligane une fois pour trouver une FoW en cas de LED pour éviter un kill T1, il mull aussi. Il tente Careful Study que je FoW et waste son land, pensant que j'aurais une chance et espère chopper mon random Ooze rapidement. Mais ca n'arrivera pas et Dredge fait du dredge, je meurs vite.
G2 : J'ai Surgical + SCM. Il était parti sur un plan SlowDredge et concède après ma double surgical (sachant que la première était super mal jouée...)
G3 : Il mull à 4 et j'ai une main de porc (Surgical, Nihil, Ooze, Tarmo, 3 lands...).

2/1
1/0

Ronde 2 : Vivien Macé avec UWbr Stoneblade Faerie
G1 : J'arrive à sticker un Tarmo sur le board et malgré une grosse résistance de sa part avec son Jitte je parviens à le tuer.
G2 : Je fais T1 Toupie et je verrais 19 lands... Insane !
G3 : Je missplay comme un porc et c'est bien fait pour ma gueule de la perdre.

1/2
1/1

Ronde 3 : Alrik avec Gob
G1 : Je le tue à l'ultimate de Jace alors en enlevant ses menaces une par une (protégé derrière un tarmo)
G2 : Il voit 3 Ringleader (sans qu'aucun ne connecte avec un autre :o) et je meurs sous la frénésie des créatures vertes
G3 : Je suis mal en point mais parvient à sticker le board après une deed grace à tarmo et Snapcaster qui iront au bout.

2/1
2/1

Ronde 4 : Maxence avec monoU CounterTop
G1 : Il me contre tout... Encore et encore... Et parvient à installer CBTop sur la table. Résultat je suis un peu bloqué, mais j'ai un Creeping Tar Pit qui collera 18 points :)
G2 : T1 Top, T2 Counterbalance... Ca s'annonce long et compliqué et je lance un bel enchainement de spell à la fin d'un de ses tours pour l'obliger à se full tap en connaissant la carte du dessus. Je ne peux pas le tuer au Creeping puisque qu'il a un Vedalken Schakles sur table donc je pose un JAce et le tue à l'ultimate (il n'a aucun bounce dans son deck...).

2/0
3/1

Ronde 5 : Wilfredo avec Belcher
G1 : Je sais ce qu'il joue et garde une main avec FoW l'empechant de partir T1, je passerai derrière pas mal de discard (je suis surtout inquiet des EtW puisque je ne joue pas Deed MD). Je meurs après le 3ème EtW topdecké et un burnong wish qui ira chercher Mitraille alors que je tuais mon adversaire au tour suivant ! :o
G2 : Bon bah là je me dechaine, bababa tourach, contre, ... Je gère un EtW à 5 T2 avec une Deed et tue à l'ultimate de Jace
G3 : La même que la G2 en gérant bien mes 2 Surgical pour qu'il n'arrive jamais à 4 manas pour son EtW.

2/1
4/1

Ronde 6 : Daragaz avec Aeon Bridge
G1 : Je sais ce qu'il joue, je me prends Stifle sur mes 2 premiers lands... Au final il ne va jamais rien trouvé et la discard lui fera super mal.
G2 : Un peu la même, il ne trouvera jamais rien avec ses 2 Bridge sur table et tentera 2 Show and tell. Sur les 2 je FoW pour le geste en me disant que de toutes facons j'ai un diabolic edict en main pour gérer sa bête........ Sauf qu'il voulait poser Forme du Dragon !! J'ai bien fait de FoW ses Show and Tell !

Alexandre aura vraiment pas eu de chance sur ces 2 games...

2/0
5/1

Ronde 7 : Pokpok ID

1/4 : Raphaël Bismuth avec StoneBant
G1 : Il fait quadruple runner malgré des missplays assez ... Enormes on va dire :)
G2 : La même... Je vois Lacknam qui assiste à la game et qui se fend bien la gueule à chaque fois que mon adversaire pioche :P

0/2

++ :
- Bon bah c'est quand même un Top8, donc forcément c'est pas mal
- 2 Team Portugal en Top8 ! Et pan les mauvaises langues !
- J'ai tilté que 1 fois en ronde 2 :P

-- :
- J'ai tilté :(
- Perdre en quart sur double quadruple runner c'est quand même bien laid...

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#7 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 15 April 2012 - 15:51

GG Timmy =)

Micro report (W-D-L):

Ronde 1 vs Wata et son team portugal
G1, Je win, départ fow + wasteland mais sa clock étant ce qu'elle est il meurt via slow dredge.
G2, Lose la deux sur une game assez serrée ou je rentre vraiment mal à cause de sa discard t1, le tour où je peux enfin dredger + craquer coliseum ftw il a double surgical cachée via top tout le long et m'empale.
G3, Muligan à 4 pr trouver une source colorée, il a surgical + la crypt noire + ooze en main de depart, on est pas sur la même planète.
0-0-1

Ronde 2 vs Arnaud et son affinity
Kill t2 *2, pas vu de hate
1-0-1

Ronde 3 vs Oscar et son burn/dragon shivan
Hyper dur moralement, le pauvre Oscar est très gentil mais il a 8 ans et c'est son premier tournoi...
Kill t2*2, pas vu de hate
2-0-1

Ronde 4 vs Boobaz et son UR delver fow less
G1, je vais le pousser à la missplay, il tente des mindtrick mais je reste à 100% sur mes cabals et c'est la win via flayer malgrès tous mes bridges de géré
G2, j'ai une main de folie qui passe surgical je pars via LED et là c'est le méga drame : faery macabre... à chaque fois j'oublie cette hate de pisse et je perds la game quelque tour plus tard
G3, je thoughtseize sa faery et c'est le gain 2 tours plus tard...
3-0-1

Ronde 5 vs Daragaz avec aeons bridge
G1, il me parle du non intérêt pour moi de win le toss, obv je le perds et il la gagne là dessus, il fow t1 puis en gros je le passe à 18 pv et assemble un board pour kill en 2 tours, je lui vide sa main, il a sa mosswort sur table déjà, il a une draw pour s'en sortir ou il meurt et il draw son out et la vole... vive mtg et vive la france
G2, il a encore sa fow t0 sans muligan et je vais devoir être en slow dredge, il va être lent aussi avec son ancient tomb qui le pick, il sauce à l'emrakul j'ai kill on board suite à sa sauce d'emrakul, il regarde avec sa toupie et trouve sa crop rotation pour bojuka bog.
Horrible moralement encore cette game.. Perdre une g1 avec le pack ca m'était pas arrivée lors de mes 19 derniers matchs de tournois.. et sur ce pack : Horrible.
3-0-2

Ronde 6 vs Samman avec dredge
G1, il a le toss, part mais trouve pas flayer, fait quelques missplays, je trouve flayer mais il me manque un DR pour le terminer, 10 cartes en bibal il est dedans, c'est le scoop
G2, je le mindtrick en lui faisant croire que je joue leyline, il entre des tcrypt mais je le sais, il fizzle à la 2 et je le tue en chattant un early top deck careful malgres un muligan a 4 :s
G3, j'ai l'anti tormod en main + de quoi comboter et le defonce :s
MU PA SSIO NANT
4-0-2

Ronde 7 vs Vinzlar avec patriot
G1, il a le toss, il fait qqes missplay, ce qui va me laisser une porte, je pioche et trouve mon land pour activer coliseum et le tuer.
G2, tcrypt t1, surgical sur bridge, je mets elesh et il face lethal mais trouve un jace pour me le bounce et il va stabiliser a 2 pv en topdeckant batterskull.. shit happens comme on dit
G3, tcrypt t1, surgical t3 puis t6-7, mais j'ai gere ses equip, tours additionnels, j'ai lethal on board ms me manque une attaque.
Il ne veut pas me la concéder... fair enough.
4-1-2

Résultat plus que middle pour un tournoi ou le deck m'a vraiment pas fait rêver...

Modifié par Apocalypse666, 15 April 2012 - 15:56 .

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#8 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 15 April 2012 - 15:59

Citation

G1, il a le toss, part mais trouve pas flayer, fait quelques missplays, je trouve flayer mais il me manque un DR pour le terminer, 10 cartes en bibal il est dedans, c'est le scoop

ahem ^^ 3Dr je te dis.

et pauvre rageux de sakimmd, faut pas écouter les vieux tu devrais le savoir
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#9 Mr.Bean

Mr.Bean
  • Membres
  • 160 messages

Posté 15 April 2012 - 16:23

Watanabe, elle ressemble à quoi ta liste ? As-tu gardé les reanimate, que je trouve super nulle. Et le nombre de liliana, j'espère que tu en joue 3  :moustache:

#10 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 15 April 2012 - 16:33

Je jouais pas les reanimate dans cette version puisque je jouais Ooze et que j'attendais un méta avec très peu de TT. Team Portugal n'a jamais joué 3 Liliana mais c'est bien essayé.

Je jouais ca :
[deck]// FORMAT : Legacy
        1 [WWK]  Creeping Tar Pit
        2 [R] Bayou
        2 [R]  Tropical Island
        2 [ZEN]  Verdant Catacombs
        4 [ZEN]  Misty Rainforest
        4 [ON]  Polluted Delta
        4 [R]  Underground Sea
        4 [TE] Wasteland
        1 [CMD]  Scavenging Ooze
        4 [ISD]  Snapcaster Mage
        4 [FUT] Tarmogoyf
        3 [WWK]  Jace, the Mind Sculptor
        1 [CHK]  Sensei's Divining Top
        1 [TE]  Diabolic Edict
        1 [MBS]  Go for the Throat
        1 [ZEN]  Spell Pierce
        2 [DIS]  Spell Snare
        3 [AL]  Force of Will
        3 [OD]  Ghastly Demise
        4 [CMD] Brainstorm
        1 [RAV]  Life From the Loam
        2 [ROE]  Inquisition of Kozilek
        2 [LRW] Thoughtseize
        4 [FE]  Hymn to Tourach
SB:  1 [6E] Perish
SB:  1 [SOM]  Nihil Spellbomb
SB:  1 [M11]  Jace Beleren
SB:  1 [CMD] Flusterstorm
SB:  1 [PLC] Damnation
SB:  2 [AP]  Pernicious Deed
SB:  3 [NPH]  Surgical Extraction
SB:  1 [TE]  Diabolic Edict
SB:  2 [ZEN]  Spell Pierce
SB:  1 [AL]  Force of Will
SB:  1 [PT]  Virtue's Ruin
[/deck]

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#11 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 15 April 2012 - 16:36

Désolé de ne pas avoir ouvert le sujet pour pouvoir poster le top 8, les listes et les répartitions du field. J'ai eu un méga problème de PC qui m'a pris tout ce temps. Je m'en occuperai dans la matinée de demain.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#12 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 15 April 2012 - 16:52

On en veut pas de toute façon laissez-moi oublier ce tournoi de merde.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#13 JudgeTrapKill

JudgeTrapKill
  • Membres
  • 401 messages

Posté 15 April 2012 - 17:22

Voir le messageLejay, le 15 April 2012 - 16:52 , dit :

On en veut pas de toute façon laissez-moi oublier ce tournoi de merde.

pourquoi tu dis ça , t'es quand meme dans le top8 cest deja pas mal !!!

ah moins que tu sois rageux que le disciple pokpok a gagné et non le maitre !  :moustache:

#14 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 15 April 2012 - 17:55

Non, c'est une sale histoire de mort subite.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#15 JudgeTrapKill

JudgeTrapKill
  • Membres
  • 401 messages

Posté 15 April 2012 - 19:39

ah , effectivement ça fait chier ! ^^