Aller au contenu


Report OdF MB Paris 20/08


  • Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1 ekrasios

ekrasios
  • Membres
  • 682 messages

Posté 20 August 2011 - 19:53

Yop les gens, j'inaugure le topic report d'aujourd'hui

Déjà, la liste :

2 ile
2 foret
4 ile tropicale
4 misty rainforest
3 nexus des encrimites
2 contreforts boisés
1 polluted delta

4 elfe luisant
4 myr sanigriffe
4 agent gangrené

4 fow
4 brainstorm
3 daze
4 mental misstep
4 invigorate
4 berserk
3 vignes de vastebois
2 ponder
2 sonde gitaxianne

Side :
3 pithing needle
3 verite resonnante
3 percesort
1 reverent silence
2 hurkyl recall
3 faerie macabre

gogogo !

ronde 1 : olivier, deck rogue BWr ?
je gagne le toss
-la 1 je vois du noir, du blanc, ptet qu'il joue rouge? il a des bloodstained mire... Je prends de la defausse, tombstalker, faucon de nuit vampire, stp et vindicate, mais je finis par l'avoir
-la 2 il la gagne, mes pv sont restés à 18 et je me souviens plus vraiment, mais il a du faire de la grosse défausse/gestion et gérer mon board
-la 3 il commence par maze je crois (!?) ce qui m'oblige a poser toutes mes betes t2 (elfe elfe nexus) il ne reviendra pas
1/0

ronde 2 : matthieu, NO RUG ?
je gagne le toss
-la 1 je fais elfe il fait noble hierarch, je sauce il bloque, puis il tente GSZ à 0 que je misstep, il fetch charmille sur ma prochaine sauce et je dois finir avec un agent
-la 2 il commence par grim que je misstep, j'ai ensuite une bete et un bout du kill, quand je chope l'autre il misstep berserk mais j'ai misstep aussi
2/0

ronde 3 : NicolasL/Orgy esperblade
je gagne le toss
-la 1 je le vois sur team italia, du noir du rouge de la defausse... puis stenoforge et tombstalker? et sa defausse me gere bien...
-la 2 bah je tente de resister mais bon, je vois pas specialement mon side et battecrane me fait les fesses
2/1
à noter qu'il finira premier des rondes

ronde 4 : olivier de MC, cawblade?
je gagne le toss
MU un peu pareil que la r3, il a des cartes proches et m'empae de la même façon. Je lutte mais sans espoir
2/2

ronde 5 : pas noté le nom, réanimator monoB
je perds le toss
-la 1 il tente rapidement entomb que je misstep, il fait infestation de zombie et discard jin, finit par le réanimer mais j'ai myr et elfe, avant de jeter ma main j'ai invi+berserk, j'attaque il crée un token et bloque avec 1 sur elfe et 2 sur myr, c'est insuffisant pour le myr qui de 1/1 passe 14/7 piet
-la 2 je me débats avec jin réanimé trop vite, mon agent sauce et devient 9/9 avant que ma main dégage, je le sens bien mais il jette elesh norn avec putrid imp et le ramene, gg
-la 3 bon depart chez moi, il a diablotin et iona au grave, animate dead sur iona qui nomme vert, j'ai invi+berserk en main, et aussi verité résonnante, iona bouncée fin de tour et win
3/2

ronde 6 : cary, pas noté le deck
j'arrive pas à m'en souvenir, j'ai du perdre le toss et sinon... je gagne 2 fois sans que mes pv aient trop bougé
je me souviens de tarmo, sylvan library...
4/2

j'y crois presque au top8, mes 2 défaites sont hauts dans les tables et si un type a 5/2 passe, j'ai mes chances

ronde 7 : geoffrey/Joug, rock ?
-la 1 j'arrive à le battre en grignotant les marqueurs, lui bouibouite, me discard, toupite pour bob mais ca passe
-la 2, je fais 20-10-0, grosse kotr en face qui waste mes nexus ou les maze
-la 3 j'y crois, je suis frais, 3 betes contre un bloqueur et un maze, invi+berserk en main (avec une trop) et c'est le hymn to tourach qui tue... me vire invi et berserk forcement, derriere je rame je rame pendant qu'il gere un peu tout
4/3

finalement joug se retrouve 9e, soit la meilleure place que j'aurais pu faire donc, et je finis 19e, pas de regrets

Modifié par ekrasios, 20 August 2011 - 20:05 .


#2 mox

mox
  • Membres
  • 101 messages

Posté 20 August 2011 - 21:16

moi j fini 11e avec burn 5 win 2 lose

4foudre
4chain lightning
4rift bolt
4pointe de lave
4guide gobelin
4 figure of destiny
4 sinistre lavamancien
4 vortex sulfureux
3prix du progrès
4 salve de feu
1collier du basilic

10 fetch rouge
9 montagnes
1 steam vents

side:
4pilier pyrostatique(a enlever ne m a pas servi meme quand je l ai sidé)
4vérité résonnante (meilleure carte du side a tester )
4 relique progénitus
3slagstorm

sur le tournoi je n'ai pas apercu de ant et de belcher genre les jeux a base de t2 t'es mort
j'ai perdu contre un zoo qui m'a plié en 2 et le jeu qui finit 1er a l issue des 7rondes mais contre lui j ai eu un peu la poisse
sinon j 'ai battu boros,ichorid avec une chattte monumentale,2rock et 1elves combo version intuition vengevine

les parties sont super tendues figure fait souvent la difference et vortex est pas mal du tout

#3 WDM Bosile

WDM Bosile
  • Membres
  • 7 messages

Posté 20 August 2011 - 21:20

Tournois fort sympathique, je m'inscrit sur le forum pour l'occasion.

Je perd en finale contre merfolk arpès avoir fait 5 1 1, un draw par manque de temps pour achever mon adversaire et une défaite car je ne connaissais pas le texte oracle de illusinary mask.

Ma liste :

2 Forêt pluviale embrumée
2 Estuaire pollué
1 Lac de montagne bouillant
2 Île
3 Grève inondée
3 Mer souterraine
3 Île tropicale
4 Terres dévastées
4 Usine de Mishra
4 Jace, le sculpteur de l'esprit
4 Action pernicieuse
4 Immobilisation
1 Dislocation
2 Contresort
3 Collet à sorts
4 Faux-pas mental
4 Force de volonté
4 Remue-méninges
2 Sang des innocents
1 Vie du terreau
3 Décès abominable

SB
3 Clique Vendilion
1 Fers vedalkens
4 Ligne ley du vide
2 Édit diabolique
1 Damnation
1 Pulsation du Maelstrom
3 Saisie des pensées

Le jeu est puissant mais un poils lent a mon goût.

Basile Andres

#4 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 20 August 2011 - 21:57

Peux tu nous raconter ta rounde contre Réanimator?

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#5 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 20 August 2011 - 23:13

Report d'une bonne journée.

Jiben m'a demandé de lui prêter des Tundras donc je me dis que je vais jouer un jeu que je connais mieux que Cawblade avec qui j'ai eu des résultats décevants sur les derniers tournois dont le dernier MB où j'ai pris l'enfer...
Donc je me dis que je vais jouer Merfolk que je connais par coeur et qui est très stable.

Je finis ma liste à 8H30 du matin avec comme grande question : est-ce que je joue des Standstill ou est-ce que je les remplace par des Dismember ???
Je me décide à rester sur une liste classique qui (à part Mental Misstep) ressemble aux listes d'il y a 1 ou 2 ans  :)

C'est parti pour 7 rondes avec 71 joueurs (au lieu de 87 préinscrits merci les gars...  :blink: ) avec la liste suivante :

Merfolks

15 playsets Maindeck + une 61ème carte : paye ta stabilité parfaite.

4 Aether Vial
4 Daze
4 Mental Misstep
4 Force of Will
4 Standstill
4 Cursecatcher
4 Silvergill Adept
4 Lord of Atlantis
4 Coralhelm Commander
4 Merrow Reejerey
4 Mutavault
4 Wasteland
12 Island
1 Rushing River

Sideboard Random pour essayer d'améliorer chaque Matchup

1 Surgical Extraction
2 Relic of Progenitus
1 Echoing Truth
3 Submerge
1 Umezawa's Jitte
1 Hurkyl's Recall
2 Dismember
2 Lllawan Cephalid Empress
1 Phyrexian Metamorph
1 Sower of Temptation


Ronde 1 vs Maxime / Stoneblade

Toss perdu il commence
Je prends l'enfer en 15 mns... Il me dérouler à base de "je contre tout ce que tu joues et je pose une menace par tour toujours dans le bon ordre"...
Je touche pas mon side et lui déroule tout dans l'ordre.
Y'a pas eu de match.

0/2 0/1
Je me dis que la journée commence mal mais ce sera ma seule défaite de la journée

Ronde 2 vs Tourist / Landstill UW

Il prend game loss à la 1 pour mauvais listing et commence donc la 2 sans side.
G2 je fais une sortie normale contre un de mes meilleurs matchups.

2/0 1/1

Funny Story : Je décide donc à ce moment là d'aller déjeuner avec Olivier de MC. Nous achetons des pizzas, Olivier les prend pendant que je paye et là dans un magnifique move de magiciens il fait tomber les pizzas par terre... superbe !!
Et voilà 2 paninis commandés, et payés donc une quinzaine d'euros par Olivier...  :(

Ronde 3 vs Baptiste /Rock

Je gagne le toss je commence.
Il fait 2 sorties pourries quand je lui fait du bon mana denial avec des waste et des daze. Il n'en reviendra jamais.

2/0 2/1
Le mode sous-marin est enclenché

Ronde 4 vs Grégoire / Merfolks

Il gagne le toss et commence par Ile Vial...Super, un mirror.  :o
G1 il missplay en calculant mal les dégâts en jouant un LoA qui en fait ne sera pas léthal. je le tue au tour d'après.
G2 Il me déroule car il a plus de bêtes
G3 Il fait death je le déroule

2/1 3/1 le sous-marin continue

Ronde 5 vs Landstill UBG

Il gagne le toss et commence.
G1 T1 il fetch une underground sea et joue un brainstorm. Vous vous souvenez des tells qui mettent en confiance chez vos adversaires  :D A mon tour Wasteland.
T2 il fetch, brainstorm, T2 je le waste...  :D Il ne verra d'autres lands que trop tard dans la partie...
G2 la game sera un peu plus disputée mais je crois qu'il a fait des choix bizarres aussi...

2/0 4/1
je commence à espérer le Top 8 (il me suffit d'une dernière victoire et d'un draw)

Ronde 6 vs Sakimmd / Cawblade

Grosse pression car en une dizaine de rencontres, je n'ai du le battre qu'1 ou 2 fois et c'est quand même le roi parisien du format !!
G1 game à sens unique, il me déroule et j'espère que ma ronde 1 ne va pas se répéter...
G2 et G3 je crois qu'il y a un mléange de full et de deaths de sa part, alors que j'ai les contres et les menaces quand il le faut...

2/1 5/1
J'ai battu le grand Pierre Sommen, ça fait toujours plaisir.
Je n'ai plus qu'à faire ID pour faire Top 8 !!! Bueno !!!

Ils affichent les standings : Les 6 premiers ont 15 points et plus (je suis 6è, Orgy belhomme est premier à l'issue des rondes, en dessous ils sont 4 à 13 points.
Les pairings pour la ronde s'affichent : les 4 à 13pts se rencontrent en table 4 et 5... On fait ID sur les 3 premières tables et nous sommes assurés du Top 8 !!

TOP 8

Quart de finale vs Maxime / Cawblade

Le même joueur que Ronde 1 donc ma seule défaite de la journée, c'est parti pour la revanche

Il gagne le toss et commence.
G1 épique où l'on se rend coup pour coup mais mes ondins avec traversée des îles seront plus violents que son Batterskull qui lui a quand même fait gagner 12pvs dans la game...  ;)
G2 très longue où son Batterskull lutte vaillament contre mon Metamorph... Mais alors qu'il y a de longs tours de draw go, je ne vois pas de d'autres menaces alors qu'il trouve une SoBaM puis une Clique Vendilion pour la win...

Il reste alors 10mns dans les 60 mns accordées pour les rondes du Top8...
S'il n'y a pas de vainqueur à la fin du temps, c'est le joueur avec le nombre de PV le plus haut qui gagne...
On va pas faire grand chose car on a gardé une main plutôt pleine de contres que de menaces. Il ne trouve pas de source de blanc et on arrive à un moment où j'ai un Commander sur le board et lui a une Mishra. Je suis à 18 et il est à 16 et on commence les tours additionnels. On joue donc la course aux PV et ces fetchs de début de game vont le faire perdre, car sans mana blanc, il ne peut pas sworder sa Mishra.
Je gagne donc sans gloire.

1/1

Demie Finale vs Loïc / Reanimator

G1 il va faire 3 careful study qui défausse 2 lands sur les 3 premiers tours pendant que je joue des ondins, je vais contrer tous ses autres sorts, de toute façon il ne pioche aucune bête à réanimer...
G2 il réanime Elesh Norn T2 mais j'ai Metamorph en main, j'attends quelques tours avant de le jouer pour essayer de piocher un backup mais ça n'arrivera pas et il aura une Fow quand je jouerais mon Metamorph.
G3 J'ai une surgical extraction pour sa première target et j'ai des contres pour tout le reste.

2/1

Finale vs Basile / Landstill UBG

J'ai envie de gagner un Black Lotus et j'ai un matchup jouable donc je veux la jouer. Au pire si je perds, je gagne une Ile Trop Bords Noirs donc c'est parti pour la jouer.

G1 J'ai un contre pour chacune de ces menaces. Je pose des ondins ça gagne.
G2 Il fait death.
Je gagne cette finale sans l'avoir jouer.
C'est bien plaisant quand même !!

Et un BLACK LOTUS pour bibi !!!

Bon il est vraiment ultra poor le bordel donc je le revends à MB pour 400€, merci Stéphane !!

Très bon tournoi !! Les poissons pour le gain !!
Reste plus qu'à remettre ça au GP Amsterdam.

Maintenant je suis fatigué et demain j'ai un avion à 11H pour les Iles Canaries où je m'envole pour une semaine de surf, donc bonne nuit la jeunesse !!

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#6 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 20 August 2011 - 23:39

bg Cedric !

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#7 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 21 August 2011 - 00:05

Ced il jouait quoi pour piocher Sakimmd dans son CawBlade ? Standstill ?

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#8 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 21 August 2011 - 00:48

Vision.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#9 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 21 August 2011 - 06:49

Voir le messageWrath of God, le Dimanche 21 Août 2011 à 01:05, dit :

Ced il jouait quoi pour piocher Sakimmd dans son CawBlade ? Standstill ?

Vision et je pense toujours que c'est mauvais, car notamment dans le mirror il a pris Meddling Mage sur Vision puis standstill quand il en avait une suspendue...
Et contre moi il a aussi pris Standstill alors qu'il avait vision susendue :-)

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#10 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 21 August 2011 - 07:36

Entrer meddling mage ds le mirror c'est moustachu non?

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#11 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 21 August 2011 - 09:08

GG Ced !

Bon, moi je fais de la merde sur mauvais MUs + déchatte infâme.

Je drop à 1/3
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#12 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 21 August 2011 - 19:05

Bon 4/3 pour moi avec Rock que je test depuis quelques temps donc pas de report...

... sauf de la game contre Tafit qui a été monstreuse de chatte :blink:

nous somme a 3/1 tout les deux je crois

G1: il gagne le toss
Lui > t1 marais suivi de "j'ai gagné" go
Moi > "ok même pas peur" land mox hymn, en réponse il lance entomb sur Iona, je chope son exhume. il rage
Lui > Il me montre son top deck exhume et jubile sur Iona blanc
Moi > bah top deck karakas >et BIM GG ( Dsl pour le bordel à ce moment :o )

G2
je sais plus trop mais je prend double aiguille sur karakas et chevalier, pose un qasali en me mettnt full tap t2, et me prend elesh à son t3 :) Et BIM GG

G3:
Moi > t1 saisie > je vois 4 land aiguille son random show and tell de side et 1 brainstorm, connaissant le lascars je vire le brainstorm.
Lui > land aiguille karakas
Moi > Dark confidant go
Lui > land go
Moi > sauce go
Lui > top deck archonte land > S&T je pose un land je crois
Moi > top deck maze of ith...
... je suis mort a mon dark j'ai rien vue :(

Bon degue de me faire sortir par Tafit mais grosse grosse game de pure talent

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#13 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 21 August 2011 - 19:44

Voir le messageced_visno, le Dimanche 21 Août 2011 à 07:49, dit :

Vision et je pense toujours que c'est mauvais, car notamment dans le mirror il a pris Meddling Mage sur Vision puis standstill quand il en avait une suspendue...
Et contre moi il a aussi pris Standstill alors qu'il avait vision susendue :-)

Héhé, je m'étonnais de pas avoir lu la remarque dans ton report de notre game. Peut être parce que tu l'as quand même perdu après cette fameuse standstill :)

Sinon je vais pas m'embêter à citer toute les fois ou vision a été mieux dans le tournoi (remarque suffirait de faire l'inverse pour aller vite :o ) Mais oui standstill est cool vs vision car ca devient autre chose qu'une carte à pitcher pour fow. Cela dit dans le mirror le bilan reste vision >>>> standstill donc bon, tu devrais pas citer ce genre de cas pour prouver que standstill est meilleure :blink:

Allez, juste une:

J'ai gagné t2 lors de la g2 de ma dernière ronde vs landstill UGB. Je te laisse deviner le play de mon adversaire ainsi que les lands que j'ai posé ensuite =)

PS: obvious meddling dans le mirror est pas ouf. Je vois pas ce qu'il a sorti pour rentrer ca. Après oui, si tu joues des standstill de chie tu peux donc les sortir pour rentrer meddling sur vision si tu as rien d'autre à rentrer. M'enfin pour l'anecdote, mon adversaire a appeler l'arbitre pour un point de règle avant de poser meddling t2... et il jouait encore au moins 1 standstill post side XD
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#14 jiben

jiben
  • Membres
  • 41 messages

Posté 22 August 2011 - 15:48

Hello à tous,

Voici mon petit report de ce bon tournoi !

Je jouais Team america après avoir hésité avec un caw blade ... mes potes m'ont fait pencher pour ce deck qui a de bon MU contre à peu près tout...

Ma liste :

22 LANDS
4 Polluted Delta
4 Underground Sea
4 Wasteland
4 Misty Rainforest
2 Verdant Catacombs
2 Tropical Island
2 Bayou

8 CREATURES
4 Tarmogoyf
2 Tombstalker
2 Vendilion Clique

27 INSTANTS and SORCERIES
4 Hymn to Tourach
4 Mental Misstep
4 Force of Will
4 Brainstorm
3 Daze
3 Stifle
2 Diabolic Edict
1 Dismember
1 Ponder
1 Life froam the loam

3 OTHER SPELLS
2 Jace, the Mind Sculptor
1 Pernicious Deed

SIDEBOARD
1 Jace, the Mind Sculptor
1 Pernicious Deed
1 Phyrexian Metamorph
1 Ghastly Demise
1 Dismember
1 spell snare
1 putrefy
2 Perish
2 Thoughtseize
4 Leyline of the Void

Bon la liste est assez classique. Je m'inspire de celle de Gerry Thompson en modifiant :
- 1 Dismember
+1 life froam the loam main deck
car je trouve que c'est vraiment ultime pour le plan denial et pour pas se faire fumer ses terrains ...

-2 Ghastly Demise (trop de misstep dans le format)
+ 1 putrefy (contre caw go et tout les artos chiant et ne prend pas misstep)
+ 1 spell snare (contre Tarmo, caw go, bob, etc ...)

G1 : Versus Sylvain avec un BGW (1-2)
Bon la une je déroule à base de gestion + tarmo + tom + death adverse ....
La 2 c'est à mon tour de faire death .. il me fait extirpate sur île trop et je n'ai plus de land (waste c'est fort)
La 3 idem ....
Je commence en sous-marin c'est chaud ....

G2 : Versus Strife2 avec son habituel Bant (Florien TEP) DRAW
Il remporte la une avec chevalière qui fera la game
Je gagne la 2 sur Tarmo + clique + Tombstalker
Et la 3 se joue à rien très serré mais fin des tour additionnel .... Je n'arrive pas à le tué grâce à son karakas ...
Je commence à me dire que je vais aller dealé un peu ....

G3 : Zoo Jace (2-0)
Je pars en plan denial. Les deux parties se ressemble je waste et stifle tout ses land et tue les quelques bêtes qu'il lui reste ... Le denial contre ce jeux c'est magnifique ... même si il va vite (je descend à 4 à la 1 avec un lynx et un tarmo ....)
Première victoire ça fait plaisir.

G4 : Dark Zoo (2-0)
Je fait triple tourach à la une .... je gagne
Sorry pour la deux ... trou de mémoire

G5 : Cephalid breakfast (2-1)
La une je n'ai aps de back up et perd sur sa combo T5.
La deux et le trois je gagne grâce à mes contre et à ley line qui fait vraiment la game. C'est infame.

G6 : Ad nauseam (2-0)
Je remporte la bataille de contre et je calcul bien le coup à la 1 il lui manque 1 mana pour me tuer ...
Il meurt à la 2 sur son propre pacte ...

G7: Caw blade (2-0)
J'ai hésité à jouer ce deck j'aillais savoir si j'avais eu raison ...
Bon pas de chance pour lui à la une ... color death... les 2 mystic lui colle aux mains
La deux je sort bien avec double misstep sur sword ... et je gagne grâce à tombstalker.

Et c'est le TOP 8!

Quart : vs Rea (0-2)  :-s
Bon la une je la donne je missplay comme un iench ....il mulligan à 5 et je le voyais sur cawgo... j'utiliste trop de contre sur mon brainstorm ... et craque un waste pour rien grâce à sa daze.... super. je maitrise en mode mana denial, le tarmo bourre .... il réa, je lance alors un edit, mais il réa à nouveau for the win un sphinx...

La 2 est infame j'hésite à mulligan pour toucher ley line, j'aurais du mais j'ai saisie + stifle + force .. Mais il a 4 réa + iona .... super .... je me débarasse de 3 réa via saisie + clique + force mais bon ..... la quatrième passe. Il dit noir... Que faire... Le clone ne viendra pas ...

GG


Réflexion post tournoi :
- Les force c'est bof, je les deside très souvent .... Peut être que 4 bob à la place ça serait mieux si je vire les tombstalker pour plus de cliques ...
- Life froam the loam ça tue vraiment. MAIN DECK
- Putrefy c'est cool car très polyvalent
- Il manque un marais je pense
- Ley line ou extirpate ? .... Je ne sais tjr pas ....


Positif/négatif :
+ Bon tournoi
+ 2ème perf legacy après le top 8 à Cachan en décembre
+ Lot sympa
+ La qualif pour le CDF (enfin je pense ?)
+ Un méta super varié !
+ Merci Ced ! desolé si j'ai pas pris tes tundra à la dernière minute .... je suis content que tu ai gagné ! Le Karma mon pote !
+ GO au GP Amsterdam !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
+ L'orga
+ Le deck carnaval de Saitox !

- La chaleur
- Encore une défaite en quart c'est relou
- J'ai pas gagné un Black ...
- Il faut venir quand on est préinscrit sinon ça risque de ne plus inciter magic bazar à organiser de gros event comme la ligue magic Bazar et c'est vraiment dommage car je trouve ça très sympa ! Bravo à l'orga !

#15 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 22 August 2011 - 17:33

Je jouais elfball et finis 7ème, voici la liste :


Voici ma derniere liste, j'ai fini 7eme à MB avec :

3 landes venteuses
3 contreforts boisés
5 forêts
1 savanne
3 cradle
1 dryad arbor

2 fyndhorn elves
1 llanovar elves
3 quirion ranger
4 nettle sentinel
4 birchlore rangers
4 heritage druid
4 wirewood symbiot
4 visionnaire elfe
3 fauna shaman
3 vengevine
1 viridian shaman
1 regal force
1 mirror entity

4 glimpse of nature
3 GSZ
3 chord of calling

SB :

4 mental misstep
3 faerie macabre
1 scavenging ooze
2 krosan grip
1 beast within
1 magus of the moon
1 gaddock teeg
1 caller of the claw
1 goblin sharpshooter

G1: Quentin avec dredge (tres mauvais MU)
a la 1, T1 il fait firestorm et discard 2 cartes, T2 breakthrough qui met 3 ponts et une cabal au graveyard et pose narcoamibe : GG.
je rentre 4 MM, 3 faeries et 1 limon.
A la 2, je pose fauna T2 qui permettra de fetcher des faerie macabre, ce qui permet de virer es dread return mais pas de l'empecher de pondre des hordes de zombies avec ses 4 ponts.
0/2. 0/1/0

G2 : Emmanuel avec the rock (MU plutot favorable)
A la une, je gagne à la sauce aggro sans être mis en difficulté.
A la 2, il me met une bonne pression ( STP, tourach, pernicious deed) mais un glimpse placé juste avant la sauce lethale me permet d'equilibrer le board, non sans avoir posé un scavenging ooze qui tient ses deux chevalieres et son tarmo en respect. J'ai fauna active, il a swordé mon scavenging ooze et nous entamons les tours additionnels. Je defends lachement pour assurer la victoire. Il ne parviendra pas à egaliser. 1/0.
1/1/0

G3 : vivien avec cawblade UWb.
A la une, il a seulement le temps de me faire un MM et un daze et de me montrer une mer souterraine quand je pars en combo 1/0.
C'est évident, il joue reanimator et je vais me le faire!!
Je rentre 4 MM, un ooze, 3 faerie macabre etil va prendre cher!
A la 2, j'ai une main moyenne mais avec 2 faerie macabre, je la garde!
Et là, il me lance dark confident. Je ne savais pas que reanimator jouait dark confident...
Je topdeck alors des terrains, ooze et la derniere faerie macabre. Il m'eclate la tronche. 1/1
A la 3, je side convenablement cette fois-ci et je gagne je ne sais plus comment. 2/1
2/1/0

G4 : gauthier avec caw blade (MU plutôt favorable mais adversaire valeureux)
A la une, je pars à l'arrache en plan glimpse pour faire du CA, je fizzle en ayant posé quelques betes et un symbiot et surtout pioché un autre glimpse. Je pars proprement en glimpse le tour suivant. 1/0
A la deux, il me ralentit grave avec deux submerge d'affilée dont un sur nettle sentinel. Il joue meddling mage en nommant nettle. J'en avais une autre en main, GG! 1/1
A la trois, je ne me souviens plus, il me descend à 6 mais je la gagne, de memoire grâce à regal force suivi de glimpse qui tue dans le tour.2/1
3/1/0

G5 : Cary avec bant aggro ( MU plutôt favorable)
A la une, il gagne je ne sais plus comment 0/1
A la deux, je dechatte en topdeckant 4 fetches d'affilee! Mais regal force vient compenser cette odieuse lacune. 1/1
A la trois, je pars en combo glimpse T4. 2/1
4/1/0

G6 : zoo (MU equilibré)
A la une, Il pose ses bêtes et sauce jusqu'à me descendre à 5. Un topdeck glimpse suivi des quelques pioches opportunes ( nettle notamment) me permettent de le finir dans le tour. C'est presque du vol... 1/0
A la 2, c'est un peu pareil en moins tendu, je pars en combo glimpse lorsque je suis à 8 PV. J'étais naze (pas mangé depuis la veille au soir, c'est très mal) et il me demande de finir proprement la combo glimpse, je passe donc 5 minutes à répéter le cycle de la combo mana infinie pour faire la preuve que je le tue dans le tour, c'est son droit.  :blink:
5/1/0

G7 : ID avec ced visno
Je vais enfin pouvoir acheter de quoi manger, non sans passer quelques sympatiques moments a discuter avec Orgy (lui aussi ID, il a terminé ses rondes avec 6 victoires).

Quart de finale : Olivier avec Maverick (MU plutôt favorable)
A la une, il pose MoR et me fait un misstep et pose un gaddock. Je pose regal force grace à cradle (ma carte favorite du tournoi), il concede. 1/0.
A la deux, il me fait une sortie porcasse en sauçant tres tôt avec creature equipee de jitte. 1/1.
A la 3, je garde une bonne main. J'ai fauna et quirion en jeu et gliimpse plus deux elfes en main.
J'ai le choix entre Partir en combo glimpse qui risque de fizzler ou d'assurer en partant en mode fauna/VV. J'active fauna, en réponse, il me fait mindcensor, je ne m'en remettrai pas.  A noter que j'avais un out ( toujours glimpse en main) : cradle. Il a eu la chance d'en topdecker une et de la poser de maniere préventive. Je pose cradle a mon tour pour lui detruire la sienne. Il me fait alors très intelligemment un GSZ@3 sur witness pour récupérer cradle et le poser. Il posera jitte et SOFI FTW, GG!
Une petite amertume de perdre face à un MU que je connais bien mais Olivier a rentré les bonnes cartes et les a très bien jouées, victoire méritée.

Les + :
Enfin une perf dans un tournoi parisien. J'ai l'habitude d'aller chercher les points CdF en dehors de Paris (à l'exception de Queimada), j'ai peut etre conjuré le mauvais sort.
Tres bonne ambiance, bonne organisation, bons lots, le plaisir de retrouver mes geeks préférés.