Aller au contenu


Open CDF Freyming Merlebach


  • Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#1 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 28 May 2012 - 12:50

Les listes du top8

À part ça un super beau temps, 42 joueurs, presque que des joueurs agréables et c'est UW miracle qui après un split vs maverick remporte le slot.

Pour ma part je ferais peut-être un report un peu plus tard mais c'était une bonne journée même si je m'écroule en étant trop crevé en faisant des plays de merde en demi. Sinon pas déçu d'esperblade version tempo qui s'est bien débrouillé.

À part ça de nouvelles têtes très sympa comme les stras qui sont venus avec Talisker, l'ambiance, zaza qui fait top8, Tof qui fait un beau geste et d'autres trucs mais place aux reports pour ceux qui sont chauds.

Modifié par Wrath of God, 31 May 2012 - 16:30 .

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#2 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 28 May 2012 - 15:01

On veut des reports!!!

Alone, Wrath, Zaza et aussi le vainqueur!
Twitter : Mtgtafit08

#3 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 28 May 2012 - 15:10

Je ferai un report demain , la j'ai une compet de poney
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#4 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 28 May 2012 - 15:20

Allez, léger report pour ma part :
Je joue Esperblade.

R1 contre Jean claude avec un deck UB combo Leyline + Heaume.
la 1ère, je mull 5 et je n'ai pas de quoi résister à la combo. Je fais la tortue.
La 2 ème, je passe une surgical sur son heaume , il lui reste brain freeze en kill, jace FTW.
La 3 se finira par un draw, j'ai surgical ses heaumes après qu'ils m'aient déjà bien meulé, il lui reste brain freeze, moi 8-10 cartes en bibli.
j'ai une petite armée de betes mais il a 3 maze sur table.
Je lui colle 3 par tours.
Tours additionnels, dernière sauce, il est à 8.
Quasiment rien ne le sauve mais bon.
DRAW.

R2 contre Julien avec S&T + LL heaume  :blink: , décidemment.
Je contre les bonnes choses à la 1 puis tape avec SFM + sofi ftw.
La 2, je passe une surgical sur LL, et je me fait une main de porcasse en attendant le S&T de l'adversaire qui ne viendra pas. SFM + sofi feront le taf.
WIN

R3 contre Jeremy et Delver burn.
Il mull à 5 à la première, j'arrive à le submerger logiquement.
La 2 , je mull à 6 dans une main avec 3 lands.
Je vais etre très low en PV à cause d'1 Goblin guide (son trigger me donnera 3 lands sur 4 sauce, et sans BS svp !)
Je m'apprete à remonter la game grace à un jitte qui touche le board avant qu'il me finisse, et c'est le drame, il caste un sulfuric vortex, GG
La 3, je vais réussir à faire SFM qui cherche battecrane.
Je contre son T3 sulfuric vortex grace à une Beb gardée chaudement en main.
battecrane sur la table, il concèdera.
WIn

R4 contre pierre marie et Hive mind.
Ben, il gagne le toss, fait t1 fetch, moi aussi, T2 ancient tomb, s&T--> Hive mind, pacte R, gg
Je lui montre pas mes cartes en posant un fetch.
La 2, j'ouvre une bonne main avec discard, fow active, et SFM t2.
Je vois pas grand chose dans sa main à part pact U et R, intuition que je discard.
Je pose SFM --> sofi, j'ai pété un monolith au disenchant, il a 3 mana, j'ai une IoK en main, je connais sa main sauf 2 cartes + sa prochaine draw (pacte U et R), je choisis de ne pas jouer l'Iok de suite pour pouvoir mettre l'épée EOT.
Il draw, S&T, je fow, il pacte, pose Hive mind, pacte R, gg..
J'aurais du passer ma discard par précaution sur le pacte U, mais je pensais avoir le temps...

R5 contre Thibault et esper (avec ancestrall vision, bob, sans Jace)
Il gagne la 1 après avoir résolu 3 ancestrall vision, normal.
je gagnerais la 2 en gagnant la bataille du premier qui connecte/conserve son jitte.
La 3, il reste 8 min, on la joue rapidement, je le déboite avec 4 token + jitte + sofi face à un board géré précedement (8 tokens), je pense la win, on est dans les tours aditionnels, il topdeck enfin son EE.
DRAW technique.
Sauf que ca n'arrange ni lui ni moi puisqu'on s'exlue du top8.
Il avait quelques belles draw qui arrivaient, moi moyen. Mon pote veut partir, je lui laisse la game et drop.

Et, Oh, stupeur, je ne le vois pas en Top8, ca va chier Thibault  :moustache:

Tournoi sympathique encore une fois, je perds mon titre de l'année dernière mais tantpis.(le draw de la 1ère me fout bien dedans amha)
Merci à l'organisation au poil, la buvette qui déchire tout, à mon avis la meilleure. Vos tartines déchirent.

Bravo aux Top8ers et au gagnant et certainement à l'année prochaine !
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#5 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 28 May 2012 - 16:52

Tof tu peux pas en vouloir à Thibaut, il a fini 9ème place du con en gagnant derrière celle que tu lui as laissée ;)

Bon allez report, ne testant plus trop j'ai pris parmi les 2 listes du bom que je préfère(Tempo zoo et Esperblade tempo) la liste d'esper, je garde le md et change le side.

Ronde 1: Réa, je perds le toss

Game 1 de merde, je fais 2 bs et reste bloqué à 1 ile sur table pendant que mon adversaire qui avait mull n'avait que 2 petal comme source de mana pour caster son bs avec succès, il trouve un fetch que je stifle et la partie pionce gentiment. Je trouve finalement une tundra sur bs et delver ftw, j'avais accumulé les contres en main il ne pouvait plus rien faire.

Game 2 je suis puissant, tour 1 nihil spellbomb + tormod, 3 tours plus tard j'attaque avec un delver flipé et j'ai 2 tormods, 1 nihil sur table et 3 contres en main. Assez expéditive cette game.

1-0

Ronde 2: Gael de la voiture avec Tempo Tresh stifleless pour pierce, je perds le toss

Game 1 il commence par le pire T1 c'est à dire mangouste, aie ca fait chier, je drop mes lands, je fetch que du basic, je me rappelle plus bien mais je tente un delver qui passe mais lui aussi avait drop un delver le tour d'avant, j'ai un jitte en main qui me rends confiant et lui n'a pas réussi à toucher son rouge malgré les ponder/bs. A son tour son delver flip il m'attaque avec mais garde sa nimble encore 1/1 en défense n'ayant pas envie de waster sa seule trop, il se tap pour un ponder pour trouver du rouge mais rien. A mon tour il est full tap, je sais qu'il ne me jouera pas pierce, j'ai juste peur de fow, il ne l'a pas, je joue et équipe mon jitte sur mon delver 1/1 et à partir de là je remonte la game progressivement.

Game 2, un petit remake de la 1, il ne trouvera décidément pas son rouge pendant que je fais une sortie carnavalavec stp delver delver, sfm(qui s'est fait contrée). Pour passer au dessus de la pression il me joue successivement tarmo et mangouste, mon perish en main de départ aura raison des 2.

2-0

Ronde 3: Harry avec esperblade version bitterblossom, mox, bob, liliana, 2 jitte, cabal, probe, je perds le toss

Il fait tour 1 bob, je stp, tour 2 bitterblossom je fow ensuite plus rien il fait full pendant que j'aligne les tokens de lingering et les delver.

Game 2 je garde une main qui prends cher sur cabal avec 3 pierce, waste et island et 2 autres spells je sais plus trop quoi. Il fait probe T1, voit les pierce, ensuite bs en rituel ?? A son tour 2 il tente encore un bs en rituel pour appater mon pierce, bon étant donné que c'est le 2ème joué en rituel je pierce de toute facon ça aurait donné la meme chose avec cabal niveau cd. Donc le bs est contré, il pose u sea et cabal les pierce restant. A mon tour je waste sa sea et go avec snare en main. A son tour il ne fait rien, bon pour moi, c'est l'occas de jouer mon delver avec ma seule ile sur le board. Ensuite...bah rien, le delver a flipé, j'ai pas pioché une seul land de plus et lui non plus jusqu'à ce que delver le tue...une game vraiment à chier.

3-0

Ronde 4: le strasbourgeois qui finira 1er avec son UW miracle, un mec super cool au passage, je gagne le toss

Game 1 sortie monstrueuse chez moi, stifle, waste, daze, daze, delver toute la patate nécessaire, l'épée UR je me crois super frais. Bon, le fait est que dans sa version de uw, la base de mana est solide et que meme après 2 land disrupt, je prends au tour 8 un terminus hardcasté....ouch. a mon tour je tente un lingering soul, et bim blind cb entreat the angels, le seul du deck aaargh, l'un des 2 seuls drop a 3 de ccm :(
Bon je waste un coup pour en prendre moins dans la tete, il paye dazeproof et je prends donc mes 3 anges, j'en stp 1, je refait des tokens, pose delver, jitte, snare un scm sur stp. En gros je reviens de looooin très loin.

Game 2, je mull à 6, j'ai une main qui s'en sort si je pioche une source de U pour compléter mon basic b, bah je vais piocher cette source un peu trop tard.

Game 3, j'ai une main avec delver, bs, fetch, stp, batterskull, pas grand chose d'intéressant a part bs. Je garde et sur mon bs je trouve 3 lands, vous devinez la suite, je me fais gentiment éclater.

3-1

Ronde 5: Delver burn, je gagne le toss

Sur les 2 games j'ai pas grand chose à dire, je fetch basic pour rien manger sur pop. J'arrive les 2 fois à hardcaster/passer via mystic un batterskull. Les 2 fois mon batterskull se fait gérer et mon adversaire enchaine à chaque fois sur grim qui me flinguerait mon delver. et à chaque fois je lui sort mon jitte de nulle part que j'ouvre à chaque fois en main de départ et qui plie la game tout seul...moche moche moche pour lui.

4-1

Ronde6: ID face à delver burn pour aller en top8

Quart de final: Zazatorix et son sneakshow, cool le match up voiture de la journée :(

Je gagne le toss, j'ouvre une pouissante main: 3 fow, 3 cartes U dont delver et batterskull, allez just for fun je garde la main. Je commence et je lui dis go sans rien faire aha. Bon zaza se doute bien que j'ai pas gardé pour rien et tandis que je fais rien il fais ses intuition pour chercher sa combo ou du back up. Je trouve finalement du bleu, je joue mon delver. Je sauce je sauce, on fait une première bataille de contre que je win, je pond des tokens pour aller plus vite, il est à 5 au moment ou il repart sur un plan sneak attack. Je balance ma 3ème fow, lui aussi, active sneak et me met à 8 avec grisel. Il ne peut pas piocher sinon il meurt le tour prochain et attends donc au topdeck. A mon tour je draw ma 4ème fow tout content de pouvoir lui contrer le 1er bouiboui qu'il me balancerait :), il passe à 2, il lui reste un des 4 emrakul à piocher et et et...il pioche emrakul le salaud :)

Game 2 delver tour  1, mystique tour 3 qui prend sa fow, blade ur tour 4 qui prend sa fow mais il ne fait rien entre temps. Je lui stifle un fetch. au moment ou il veut partir sur un plan sneak il est juste en mana et s'empale sur daze easy magic.

Game 3, il mull à 6 et ne touche rien moi par contre c'est déroulade avec delver sfm sur sofai, une grosse sortie de porc chez moi et lui rien en fait.


Demi final: Alone et son Faunamaverickquituetoutetalemeilleurmudumondecontretoutleformat, non sérieux Alex, je t'en veux pas d'avoir win contre moi je sais que j'ai joué comme une merde j'était crevé j'ai perdu tout seul, mais y-a-t-il un jeu que tu joues qui ne break pas le format ? ;)
Je gagne le toss.

Donc, en game 1 je part plutot confiant avec mes 2 sfm, je me dis allez c'est parti pour le jitte quand j'ai le droit a mother, bon merde faut trouver autre chose, je pioche un delver ah cool, merde alex pose son maze, le temps que je trouve une waste il a pu faire un gsz sur scryb ranger et à partir de là il me remonte progressivement tout mon board. Il joue un scavenging ooze qui me posera problème plus tard alors que je draw un snare juste après :s. Bon inutile de préciser que dans le ramp des betes maverick est assez imbattable et une fin logique s'impose par ma défaite.

Game 2 je garde une main correcte, 2 bs 1 ponder 1 stp 1 pte 1 perish et 1 fetch uw, je garde. Il fait T1 foret noble, moi bs qui ne trouve rien. A mon tour ponder, rien donc shuffle rien. A son tour il fait jitte je te bourre à 1. A mon tour je bs et trouve mes lands cool. Je pose un fetch et go. à son tour il tente de fetcher je stifle, il équipe donc son noble et bourre. A mon tour je stp le noble pour lui couper le blanc et il se retrouve avec 2 foret et 1 cardle. Il me semble qu'il me jouera une créa après je sais plus quoi mais je snap un stp ou je joue un ring je sais plus, a mon tour je bourre au snap pour le forcer a retirer un compteur de jitte ce qu'il fait, ouf je pose ma mystique sur blade ur. A son tour, il n'a toujours pas de blanc et me joue metamorph sur ma sfm qui va chercher solas. N'ayant que pte en main je suis obligé de le balancer sur son métamorph équipé le tour d'après. à mon tour je sauce a la sfm équipée de blade ur, j'y crois. Quand vient son tour je joue comme une merde, il me joue solas avec une plaine, waste et cradle detap, je ne réfléchis meme pas trop à pierce ne réfléchissant pas à ce qui pourrait m'arriver pour un blanc et colorless...bah oui le monsieur me joue mother et équipe de solas...j'aurais pierce j'aurais fait time walk mais non je suis nul. Derrière j'enchaine d'autres play de merde, je suis fatigué et je garde tundra untap alors que j'aurais du garder island pour le snare que j'avais en main au vu des 2 wasteland en face...bababa j'ai perdu tout seul cette game c'est vrai :(

Bon à part cette fin merdique pour moi je repars avec un tarmo en finissant 4ème pas trop déçu de ce jeu sans trop avoir testé.

Les +:
-4ème place quand meme je vais pas raler
-Les strasbourgeois nouveau qu'on connaissait pas avant
-Zaza top8 aussi, il arrete plus
-Tof qui fait un beau geste fair play
-Les habitués qui étaient là(je parle pas de la team ardennes hein ;))
-Les Alpha Sauce de zaza

Les -:
-Je me bouffe la voiture au complet :(
-Perdre sur fatigue(Bon je suis bien d'accord que j'aurais pas forcément gagné non plus)
-Belcher en top8, j'en veux pas aux joueurs qui jouent belcher(quoique ;)), mais au jeu lui meme qui me donne envie de vomir tellement c'est brainless

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#6 Lacknam

Lacknam

    Daddy-Team

  • Membres
  • 1063 messages

Posté 28 May 2012 - 17:04

Citation

a mon tour je tente un lingering soul, et bim blind cb entreat the angels, le seul du deck aaargh, l'un des 2 seuls drop a 3 de ccm :(

Il y en a un qui a gagné la CdF comme ca...   ;)
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#7 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 28 May 2012 - 17:11

Citation

mais au jeu lui meme qui me donne envie de vomir tellement c'est brainless

SneakShow ça ne te pose pas de soucis?

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#8 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 28 May 2012 - 17:35

+1 Blind :)

J'en veut pas à Thibaut, d'ailleurs, ca me fait plaisir et qu'il ait gagné la suivante et je suis désolé pour lui qu'il termine place du con !
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#9 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 28 May 2012 - 18:08

belcher c'est peut etre brainless, mais c'est coronesmore :)

Tof en mode bisounours! fait gaffe mec! t'es pas qualif pour le moment! ta fais la route avec qui?

UW Miracle FTW, deck a tres gros potentiel quand meme Oo!
legacy:mental misstep is banned

#10 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 28 May 2012 - 18:17

Ben bisounours non, je pense pas, sympa oui.
Un draw nous sortait tous les 2, j'y gagnais rien.
Mon adversaire était sympa, a joué le jeu, et je pense qu'il aurait gagné la game avec ses prochaines draw.

Je suis allé voir ton cousin la veille, chouilla toussa, et j'ai même réussi a le faire jouer !!
Il a joué Sneakshow, et a droppé à 3-2 :)
Sur le papier 2-3 drop, vu qu'il a donné la dernière a son adversaire (là c'était bisounours, mais il en a rien à carrer, il voulait juste jouer)

Et +1 sur le UW miracle, ca vend du reve.
Reste à trouver la liste optimale...
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#11 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 28 May 2012 - 19:03

Lacknam c'est vrai ?? Je le connais pas mais ça doit être quelqu'un d'infâme :moustache: Plus sérieusement pour une fois que j'étais en face de la cb et que je l'ai mangée c'est vous qui devriez être contents ;)

Blind/Tof, sneak show ça part pas tour 1 sans réfléchir, beaucoup plus fair surtout. Et blind c'est pas de ma faute si avec elfball tu arrivais à gérer le plan token avec alors que face à sneak tu gères plus rien ;)

Modifié par Wrath of God, 28 May 2012 - 19:04 .

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#12 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 28 May 2012 - 19:48

C'est tellement Priceless de voir ton adversaire cracher sa main t1, de faire 16 tokens et de le voir trashblock avec t3. :D

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#13 alone

alone
  • Membres
  • 271 messages

Posté 28 May 2012 - 21:24

Plop,

Je finis donc 2 ème en splitant la finale,

Pour ce qui est du field je rencontre:

R1: Un zombie T2 avec l'ajout de D.R.
Je ne cache pas que je me suis chier dessus quand il me fait une sword of war and piece avec une sortie ultra patatte aggro et que je déchatte sur ma mana base (je ne pioche pas de vert je n'ai que ma mother sur table mes 2 waste et mon STP en main et que du vert).
Mais bon je remonte de l'espace.

La 2 scav Ooze fait tout le taffe.


R2 : Aggro Loam
Match up de chie je perd la 1 sur un dark qui fait piocher 8 sans trouver un sword de mon coté.
la 2 je la gagne sur une méconnaissance adverse de Revoqueur nommant mox Diam il n'a plus qu'une forteresse alors qu'il a Dark Blast en mains qu'il a dredger.
la 3 je pourri mon adversaire avec des waste il a life en mains j'ai 4 tour pour trouver un kill qui a plus d'un d'endurance car il a dark blast, je ne le trouverais pas (j'ai touché 0 zenith 0 ooze 0 knight, j'ai pioché tous les land (hors fetch et hors canopée) hiérarche mother).

R3 : David avec Rock un pote
Je le déroule sur les games sur des missplay:
Des E/E catastrophiques ou il rase son board alors qu'un simple crop maze le met dans la game et pas mal de petites erreurs que je lui ai indiqué par la suite qui m'offre la game.

R4: Sneak Show
Un show & Tell j'ai un jolie knight à proposer.
la 2 je rame du cake, il me fait un S&T Sneak Attaque Emrakool je suis à 20 je sacrifie mon bord j'extirpate son emrakul, je vois qu'il a un Progé en mains je regarde le deck pas de magus ni pyroclasme sider, facile la 3.
La 3 je fais une sortie aggro il a Magus qu'il joue finalement :blink:,  mais j'ai du vert je vais chercher avec Fauna teeg, loyal Emrakuul je le réanime.
il S&T je vais chercher loyal et refais emrakuul au tour d'après.

R5:Elf Ball: Il me déroule la 1 je ne touche pas fauna linvala rien de rien que les cartes mortes de mon pack: qasali mother etc...
R2: je lui laisse un craddel il tente de partir je lui colle un Stp, puis une elesh le tour suivant.
R3: je lui colle une autorité de la loi il n'a pas sider d'anti-enchantement, il n'a pas anticipé le play ce que je pensais effectivement.

R6: Draw Contre Arnaud

1/4: Hive Mind
Je me chie dessus le match up est horrible, je mull 6 je gagne la 1 sur Thalia puis plus tard teeg mais surtout sur un mull 5 adverse avec une main molle (avec pacte vert :lol: ) .
G2 : Mulligan  il a une mains moll je lui récuse un emrakul à partir du T5 il se force à jouer son S&T sur emrakul je pose le loyal et réanime emrakul le tour suivant.

1/2: Contre Lucien il a déjà tout dit sauf que gavony c'est du porno contre lui.

Pour les oublies de sa part : la première bête se prend un Stp c'était une fauna, il ring un Ooze et je lui colle une solas qui me remet dans la game.

Final Split.

Une journée pas mal : 42 joueurs, une place 2ème (du moins une place devant Lucien c'est çà qui est important  :moustache: ), le deck à fait ce que je voulais et j'ai anticipé à peu près le métagame.

Modifié par alone, 28 May 2012 - 21:32 .

« N’imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe. »

#14 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 29 May 2012 - 10:41

Aller à mon tour un peu :  

Bon on commence par le tournoi de call of MW3 la veille de minuit à 4h du mat  remporté avec brio.

Ensuite on part a 10h30 de nancy  , on a 1h30 de route minimum  donc je vois pas comment on peut etre a 11h30 sur place => osef


d'avance désolé pour les prénoms des adversaires , j'ai perdu mon carnet de notes.

On arrive sur place et hop ça commence direct , nous sommes 42 et je joue Sneak'N'Show  dont voici la liste :

3 volcanic island
3 island
1 mountain
4 scalding tarn
3 misty rainforest  
4 ancient tomb
2 city of traitors  

4 griselbrand  !!!
4 emrakul

4 sneak attack
4 show and tell
4 lotus petal
4 ponder
3 spell pierce
3 missdirection
4 force of will
2 intuition
4 brainstorm

et un side  du genre
3 pyroblast
3 echoing truth
3 reb
3 surgical
3 blood moon

Ronde 1 Dindon et son eternel Réanimator mono black

j'ai le toss , j'ai de quoi faire show and tell tour 1 mais sachant qu'il joue réa je vais attendre un peu sachant que j'ai du contre en masse ,  lui fait putrid imp t1 et passe , moi t2 je bouibouite avec ponder  et passe , eot il discard pas donc il a pas de thon , a mont tour 3 je fais show and tell sur grisel qui résoud et draw 7 , et lui ne pose rien , il arrive à gérer grisel ( je ne sais plus trop comment) mais le mal est fait j'ai de quoi faire une sauce Emrakul le tour d'après , il meurt.

à la 2 il fait tour 1  marais ,  je me discard Jin avec charme funéraire , exhume  WTF ! bon ça va j'ai fow sinon je me faisais éclater ... ma 1ère draw est surgical , je land je ponder , je passe , lui ne fait rien , je fais tour 2 :

ancient tomb , pour jouer show and tell , qui drop sneak , je joue pétale , drop grisel , draw 14 pose pétale , pose emrakul et => Alpha sauce 22pts , t'es mort t'existe plus.

bon il esgt 12h30 , j'éclate deux tartines vosgiennes , 2-0

1-0

ronde 2 Vs Affinity ,

j'ai le toss , je fais ile ponder  voit dans l'ordre show sneak tomb !  , je draw tomb et passe , lui me fait un tour 1 du genre orni , memnite , citadelle , mitraine et passe , ok , au tour 2 ça sera show and tell sur griselbrand , qui est sexy dans le cas présent , il pose un land sur show and tell donc rien de grave , je le kill le tour d'après car j'ai toujours sneak on top et avec le draw 14  ce fut très golden. , kill t3 en mode ALPHA SAUCE  22pts

la 2 je sors 3 missdi  4 fow  pour 3 pyroclasm , 3 truth , 1 reb

il commence et dégueule juste toute sa main en mode ancienne tombe memnite tambour mitraine orni  , j'ai le smile => à moi  t1 montagne pétale pyroclasme  => rase ton board et la j'ai la game ,  un show and tell 2 tours plus tard sur sneak/emrakul , il ne reviendra pas , un jeune joueur qui jouait vraiment bien son deck , ça promet.

2-0

Ronde 3 Vs pierre Marie et Hivemind

bon juste GG à toi mais je n'ai absolument rien fait en 2 games , la 1ère je drop juste mes 6 sol lands , et 0 Bs 0 ponder  , à noter que le plan show and tell  est bien laid contre lui . il me tue à la 4/4 du pacte rouge  WTF !

je perds le toss aussi , tout pour plaire

oublions cette ronde médiocre , je dois me ressaisir !

ronde 4 Vs stone blade

le type est sympa ,  je gagne la 1 tour 3/4 sur show => sneak / emrakul  avec spell pierce en back up + 1 fow  mode vengeance de la ronde 3 [ON]

à la 2 j'ai une main médiocre et lui a l'air hyper confiant , il peut il a toute la hate , karakas jace , surgical  mes emrakul de la fow , bref il me la met deep.

la 3 est loongue , j'attends gentiment d'accumuler 3 contre pour partir safe , et je le leurre avec intuition fin de tour , qui à noter n'avait rien de précieux pour moi donc il la counterspell , je pierce pour le mettre full tap , il paye ! ok  intuition sera contrée , lui reste juste fow  pour lutter.

donc je pars très serein avec missdirection et pyroblast , il a 4 cartes en main docn au pire 2 fow 2 U cards  et j'ai 2 back up , je joue show and tell sur emrakul il fow , je missdi , et j'ai reb en main pour le jace qu'il ne trouvera pas .

3-1  

ronde 5 , Vs Manu et son aggro loam RGB

bon je suis sur-appareillé , je joue contre un des 3 mecs à 4-0 , qu'il gagne ou qu'il perde c'est la meme pour lui ,  je lui demande pas de la concéder , je suis grand et j'ai un match up favorable.

je  gagne le toss  et démarre très timidement après un mulligan 5 franchement pas mauvais , ile ponder bs sneak petal , bon , ni ponder ni bs ne me révèle de lands => ça pue.

passons à la g2 , je la gagne hyper rapidement , genre t2 ou t-3 avec show sur sneak /grisel/ pétale / emrakul => Alpha sauce.

à la g3 je le vois rentrer de nouveau des cartes , je fear le piegepont ou les needles , du coup je rentre truth , juste pour pas perdre le top 8 à cause de ça ...

bon il démarre et fait land double mox diamond  saisie , je fow.  à moi , je pose mon ile et passe , à son tour , de nouveau saisie , je bs en réponse pour planquer show et truth , la truth qui luio vaudra un aller retour en Delorean puisque à mon tour je joue truth sur ses 2 mox , il a juste 2 lands en jeu te 2 mox main , il piochera foudre , je déroule le tour d'après ! pour m'offrir a 95% le top 8.  5ème de suite.

ronde 6 => ID contre Alone et son maverick  réponseatout.com , en fait ce mec je fais toujours ID contre lui , genre 3ème fois en 3 rencontres.

je finis 3ème des rondes , et lucien accède aussi au top 8 , nice on espère se rencontrer en demi , ou mieux ...

et biim il finit 6ème des rondes et le quart de final 3ème-6ème aura bien lieu => bad beat...

donc 1/4 de finale Vs Lucien et son esperblade tempo

il la décrit très bien , je galère la 1 pour passer à travers les 4 fow

je perds la 2 sur très grosse sortie pour lui , et perds la 3 un peu tout seul et lui encore grosse sortie , delver + sofi ça ... pique un peu !

Au final je finis 6ème et repart avec 7pts cdf et une taiga , on me l'aurait dit avant j'aurai signé aussi je crois.

les ++

-l'ambiance , la buvette => ROYAL on reviendra
-5ème Top 8 de suite
-le deck , très solide , win toutes les G1
-les nombreux one shot et la tete des adversaires qui va avec.
-lucien top 8 aussi
- plein de nouevaux gens sympa , genre quentin et pierre-marie

les --

-prendre lucien en 1/4
-la fatigue

Spéciale dédicasse à Jean Claude , pour l'orga , la buvette , les lots a+

Modifié par Zazatorix, 29 May 2012 - 12:55 .

Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#15 Axsis

Axsis
  • Membres
  • 265 messages

Posté 29 May 2012 - 17:19

Les listes ont été upload sur M.T. :
Liste Top 8 Freyming