Je joue merfolk, mais je suis revenu dans les sentiers battu du deck, je joue même immobilisation. Parce qu'après Madrid et ma perf (1-3 drop), je me dis que je vais plutot laisser les autres deckbuilder à ma place.
La liste
4 [MOR] Mutavault
4 [TE] Wasteland
11 [UNH] Island
1 [MOR] Vendilion Clique
2 [M10] Merfolk Sovereign
4 [SHM] Cursecatcher
4 [TSP] Lord of Atlantis
4 [LRW] Merrow Reejerey
4 [LRW] Silvergill Adept
4 [DS] Æther Vial
4 [OD] Standstill
3 [DS] Echoing Truth
3 [ZEN] Spell Pierce
4 [NE] Daze
4 [AL] Force of Will
SB: 1 [ALA] Relic of Progenitus
SB: 1 [5E] Hydroblast
SB: 1 [SHM] Faerie Macabre
SB: 1 [TSP] Tormod's Crypt
SB: 2 [US] Back to Basics
SB: 2 [MI] Mind Harness
SB: 2 [] Basilisk Collar
SB: 4 [NE] Submerge
SB: 1 [4E] Blue Elemental Blast
3 bounce MD, parce que c'est tempo, spell pierce plutot que stifle, parce que c'est meilleur dans beaucoup de MU, une random clique parce que j'ai pas trouver mon 11ème lord.
En side, je prévois zoo, avec pas moins de 10 cartes contre lui. Collar permettant de tuer les créatures adverses bien mieux que ne pouvait le faire jittes dans le MU zoo, en plus dans le mirror il devient difficile de tuer les créatures adverses au jitte, reste que je ne tiens plus compte de gob, parce que de toute facon je me fais toujours ouvrir sur talent adverse ou alors je gagne grâce a des sorties très aggro.
En arrivant à MC, je constate que nombre d'habitués ne sont pas présent, mais on atteindra quand même la barre des 40 joueurs.
Ronde 1: Affinity, un joueur d'extend et de standart qui s'essaie au legacy. Il a monter son deck la veille et il manque donc de carte pour optimiser sa liste.
Je gagne le toss, commence ile cursecatcher, il fait grand fourneau + travailleur, j'attaque avec ma créature, il bloque, je waste ensuite son terrain. Il coince quelques tours sans terrain (et lis en diagonale vide rayonnant, donc il ne le joue pas tout de suite), je suis super aggro avec une sortie qui contient 4 silvergill adept + lords.
La deux je side collar contre clique et standstill, on mulligan tout les deux, mais lui reste encore bloquer à peu de terrain, et ma main double waste, le dechire.
2-0
1-0
Ronde 2: burn
La une j'ai une main affreuse, 4 land + vial + curse + daze. Il me colle 3 T1, je vial puis daze son maraudeur kelde. Il en rejoue 1 le tour suivant, qui me colle 1, je le bloque puis joue echoing sur cursecatcher. Il joue browbeat je lui demande la cible, il me cible, je redemande il confirme, il choisit de ne pas me laisser piocher 3 et prend 5, je repose deux cursecatcher puis joue standstill, qui me donnera 2 land et une fiole. J'ai muta + 2 curse sur table, on est à 12 partout, il joue ride de flamme. Je le descend à 4, joue ma waste, il pioche un terrain, joue prix du progrès je waste ma propre waste. Prend 2 sur muta, et l'achève le tour suivant.
Bon je sais c'est pas très convivial le coup de browbeat, mais au moins il ne refera plus l'erreur.
Side colllar*2, beb*2, harnais*1 (s'il joue la 2/2 haste), je vire 1 clique/1 waste/2 echoing
La deux, j'ai collar en main, vial, il me met trois dégats direct je tombe à 11 avant de faire vial silvergill, qui s'equipe de collier et alors commence le retour des pvs, il n'arrivera jamais à me descendre en dessous de 7, et il lui manquera toujours au moins un dommage pour m'avoir.
2-0
2-0
Ronde 3: show and tell/hive mind
Il fait T1 ancienne tombe, semble un peu exaspérer sur sa main, je waste son land, il va défausser deux cartes dont hivemind, je lui colle 3 puis 7 puis 10
Je side rien, rendons grâce à mws, je connais le deck et je sais que cursecatcher empale tout son plan de jeu. En puissant mage que je suis, il mulligan jusqu'a 4, parce qu'il ne touche jamais ses terrains. Il en pioche 3 de suite mais je suis vraiment trop bien en place avec notamment 2 cursecatcher sur table.
2-0
3-0
Deux parties sans réel intérêt.
Ronde 4: zoo, je connais le joueur, je sais qu'il joue souvent un zoo avec quelques ravlands.
Je réussi à gagner la une sur un nacalt 2/2 chez mon adversaire qui s'échange contre silvergill, je place standstill qui m'apporte trois lords, et je la gagne.
Je rentre 4 submerge, 2 BEB, 2 collar, 2 harnais
La deux mon adversaire sort nacalt, grim, tinstreet, moi double lords et l'espoir d'équiper un jour mon collier de basilisk, il rase la table en combinant volcanic fallout et grim, il ne lui reste plus que nacalt je suis à 9, je joue une bête il rejoue fallout, me colle 3, joue tarmo, je topdeck mon terrain et on passe à la trois.
La trois je suis vraiment mieux, j'ai après mulligan à 5 pour moi et 6 pour lui: 2*ile, vial, submerge, silvergill. Je vial T1, il joue le gob 2/2 célérité, je prend deux, je joue silvergill, il me ré attaque je ne révèle toujours pas de terrain sur la capa, je bloque son gob. Il coince sur son deuxième land drop, je commence à poser des lord à la fiole, il tente Tinstreet sur vial, je daze, puis waste son plateau, il n'a plus qu'une foret en jeu, un nacalt 1/1, je le submerge un tour, il le rejoue, je le contrôle via harnais et gagne la partie.
2-1
2-0
Ronde 5: UBw fish.
La une je suis turbo mou, malgré fiole T1 je bave pour piocher une créature, je pioche clique alors que je n'ai que cursecatcher en jeu, il joue un meddling sur asphyxie, puis jitte, je bloque avec clique, deux compteurs sur jitte. Je suis vraiment super mou, j'ai quand même une waste qui l'empêche de faire muta, équipe puis attaque, donc il n'attaque qu'avec le muta, il tente une clique à ma phase de pioche je la daze. Après quelques pioches il joue une faerie,il fait une première phase d'attaque il me rentre 7 avec muta + faerie, fin de tour je joue vérité sur jitte, après un petit duel ca passe, mais il oublie de gagner des pvs sur jitte, derrière je vial lord of atlantis, lui colle 5 avec muta, je spell pierce son jitte pour éviter qu'il ne puisse équiper jitte ce tour ci.Il joue brainstorm, il force, mais ne peut quand même pas équiper ce tour ci, je l'attaque avec muta + lord ftw.
Je ne side strictement rien.
La deux j'ai une bonne main après un mulligan à 6, j'ai ile + vial plus mass bête, il fait T1 needle sur fiole, je suis dans l'espace, je pioche un second land un tour plus tard, mais il est déjà en bonne position avec jitte + bête je concède.
La trois j'ai une main de fou, bête + muta + 2*ile + standstill, il needle a son T1 sur fiole, mais je joue un lord puis immobilisation qui me donne un CA écrasant, il n'arrive pas à lutter, malgré meddling sur souveraine (silvergill), il joue EE à deux, je laisse passer, attaque avec double silvergill, je lui propose un échange contre son meddling, il accepte, je joue souveraine, puis passe la main. Après cela malgré un swords sur ma souveraine et le silvergill qui saute sur explosifs, j'ai une main blindée, et lui est complètement hors tempo et à 1 pv.
2-1
5-0
On est deux à 5-0, on décide de faire draw, on la joue pour le fun
Ronde 6: GW aggro-controle équipement.
Je gagne la une après avoir forcer sa fiole T1, je suis vachement aggro, le moment ou il tente de faire SoFI sur tarmo, je le renvois dans sa main via vérité FTW.
Je perds la deux sur double avenger malgré harnais sur goyf, et malgré à un puissant play de submerge sur stoneforge mystic en réponse au trigger.
La trois il fait T1 mère des runes, moi je fais fiole puis immobilisation, il joue stoneforge que je daze, puis une deuxième stoneforge, en réponse au trigger, je joue échoing sur mère des runes, puis double submerge d'abord sur mère des runes puis sur stoneforge, il choisit de ne pas chercher d'équipement et tente un puissant flash avenmindcensor qui prend daze, puis un autre qui tue mon LoA, je joue standstill, il le craque pour faire mère des runes puis stoneforge, je pioche une daze qui emporte cette dernière. Et j'attaque FTW.
5-1-1, je finis premier et récupère une toundra BN nearmint.
Les +
Le miniwag de Assassin qui me sert de grigri pour gagner les rondes, à chaque fois je perds contre lui, à chaque fois je gagne ma ronde.
1er
Les bounces MD
La perf de camille
Les -
Les situations de jeux aberrantes, mes adversaires enchainant les mauvaises mains, à contrario de Madrid ou mes adversaires non content de ne jamais mulliganer avait des mains infâmes contre moi.
Devoir admettre qu'immobilisation c'est fort, surtout que les adversaires ne savent pas adopter de plan de jeu contre.
Modifié par Pokpok, 22 March 2010 - 10:52 .