Aller au contenu


MC du 10/05


  • Veuillez vous connecter pour répondre
72 réponses à ce sujet

#31

  • Invités

Posté 12 May 2008 - 19:15

Kainan, rassure toi, il ne parle pas de toi.

#32 Kainan

Kainan
  • Membres
  • 44 messages

Posté 12 May 2008 - 19:34

Voir le messageMouarf, le Lundi 12 Mai 2008 à 20:15, dit :

Kainan, rassure toi, il ne parle pas de toi.

Merci beaucoup ^^

#33 kirdape

kirdape
  • Membres
  • 37 messages

Posté 12 May 2008 - 19:41

Je finis 8è, voici ma liste et mon report  ;)

        4 [TE] Wasteland
        16 [UNH] Swamp
        4 [RAV] Dark Confidant
        4 [U] Hypnotic Specter
        4 [TO] Nantuko Shade
        4 [LE] Withered Wretch
        2 [BOK] Umezawa's Jitte
        4 [U] Dark Ritual
        4 [ON] Smother
        2 [US] Duress
        4 [FE] Hymn to Tourach
        4 [U] Sinkhole
        4 [LRW] Thoughtseize
SB:  4 [GP] Leyline of the Void
SB:  4 [UD] Phyrexian Negator
SB:  4 [UL] Engineered Plague
SB:  3 [] Faerie Macabre

Ronde 1 : Christophe, WStax

1 : Il joue trinisphère, epokrasite, mutacaveau, mais ne pioche que des mox diamond. Je joue nantuko shade, jitte et gère avec sinkhole + wasteland.

2 : Il joue trinisphère et smoketack mais j’arrive à attaquer à chaque tour et à poser assez de créature pour ne pas être trop gêné. Il ne pioche pas de solutions et doit sacrifier tous ces permanents alors qu’il y avait 3 marqueurs suie sur smoketack.

1-0-0

Ronde 2 : Jean-Marie (Lejay), Life

1 : Je fais tour 1 saisie des pensées, il avait gardé une main avec un fetch, vial et des créatures. Je vire la vial, mais ne pioche pas tout de suite de créatures. Il m’attaque avec une mère des runes et un nomade en-kor pendant quelque tour puis je finis par piocher spectre puis à l’équiper avec Jitte.

2 : Il joue un adepte convaincu qui m’empêche de faire Hymn to Tourach. Il part en combo et je concède.

3 : J’ai rentré 4 pestes artificielles à la place de 4 withered wretch. Je réfléchis un peu sur ma main de départ mais décide de la garder (2 messes noires, 1 peste articifielle, un Hymn). Je nomme clerc sur la peste artificielle, en joue une autre plus tard sur clerc et fini par gagner.

2-0-0

Ronde 3 : Jean-Mari (Laloutre), Dragon stompy

1 : Il fait tour 1 magus de la lune et je gagne avec nantuko + jitte.

2 : Il pose Rakdos Pit dragon tour 1, cela va me gêner durant toute la partie. J’aurais pu gérer si j’avais des édits diaboliques à la place des smothers. Je fais tout de même saisie des pensées sur son jitte. Je joue donc autour du dragon le descend à 1, mais je n’ai plus qu’un spectre après qu’il ait sacrifié un tonnelet de poudre à 2, me tuant un withered wretch et un nantuko shade. Je pose un autre spectre, qui en compagnie du premier me permet d’attaquer et de gagner. J’ai eu peur du rakdos pit dragon car j’étais à 15 (saisie + une attaque), il aurait pu lancer un seething song fatal, c’est pourquoi j’ai dû chumpblocker avec deux créatures.

3-0-0

Ronde 4 : Gina, Rock

1 : Elle joue needle maindeck nommant wasteland que j’avais en main et que je pioche après. Je pose quelques créatures mais elle joue trafiquant d’esprit et rase la table avec Pernicious deed.

2 : Pareil sauf qu’elle joue Ashenmoor Gouger (4/4, peut pas bloquer) en plus du trafiquant d’esprit.

3-0-1

Ronde 5 : Emmanuel (Hermelk), Ichorid

1 : Il gagne sans problème.

2 : J’ai rentré 4 Leyline, 3 faerie macabre. J’ai deux faerie en main de départ. Voilà.

3 : Je mulligane mais ne garde une main qu’avec un misérable loqueteux. Il place un Chaine of vapor fin de tour et gagne après, en réanimant akroma.

3-0-2

Ronde 6 : Thomas, TarmoDread

Il me dit qu’il sait ce que je joue.
1 : il joue tarmo. J’ai pas mal joué de disrupt (sinkhole, waste, Hymn). Je réduis du mieux que je peux la taille du tarmo avec withered, puis joue un smother dessus.

2 : Il pose un cuirassé, m’attauqe avec le tour suivant, je passe à 6 (à cause d’une saisie joué), mais pioche un smother « de manière talenteuse », détruit le cuirassé et gagne ensuite.

4-0-2

+ :
- un bon résultat après 4 tournois moyens
- la chance qui est revenue de mon côté
- bonne ambiance, des adversaires très sympas
- Que des matchs intéressants

- :
- J’aurais dû jouer édit diabolique
- pokpok qui arrive en retard
- Des missplay, notamment contre life
- 8è, je finis avec un booster lèveciel avec le terrain élémental comme rare :/

#34 Eudes

Eudes
  • Membres
  • 462 messages

Posté 12 May 2008 - 20:55

Voir le messagela loutre, le Lundi 12 Mai 2008 à 18:08, dit :

GG a eudes qui sort un deck de nul part (meme si tu m'avais deja poutrer sur MWS avec quand je jouais thresh

donc je ne veux pas te retirer du merite mais as-tu une secret tech contre le hate GY???

Si tu savais le nombre de fois où j'ai rentré les 4 Krosan Grip à l'aveugle...  :)

Au final, si tu regarde bien, le deck est largement assez redondant pour passer à travers une Tormod's ou une Extirpate. Sachant qu'en plus, jouer des lands ne passe pas par la pile et ne redonne pas la priorité à l'adversaire, donc souvent l'autre doit l'utiliser un peu trop tôt ou un peu trop tard, en particulier sur Armageddon.

Par contre, Leyline ou Planar Void, c'est le drame, et c'est pour ca qu'il y a autant de Krosan en side.  ;)


Citation

car avec tout les dredge/icho/loam du meta j'ai l'impression que le deck est pas frais sur LL ou extirp sur glacial clasm....

Glacial Chasm, c'est un land cool, mais c'est loin d'être le plus indispensable au deck. Contre les hordes (sans célérité, Dredge est un cas à part), Tabernacle est presque mieux, et contre les thons, Maze suffit. Contre Burn, c'est vraiment une fausse bonne idée. Bref, il est là parce qu'il permet de locker quand on a déjà gagné, mais c'est vraiment pas la bonne cible à extirper, à mon avis.  :)

#35 darkfred

darkfred
  • Membres
  • 5 messages

Posté 12 May 2008 - 22:34

Salut

je finis 7 eme avec un deck burn, voila ma liste :

19 montagnes
4 incinération
3 prix du progres
4 foudre
4 lava spike
4 fireblast
2 keldon marauders
2 flames of the blood hand
4 rift bolt
4 mogg fanatique
4 jet de magma
2 flamebreak
3 vortex sulfureux
1 desastre en fusion

reserve :
1 sirocco
3 anarchy
3 grille de defense
2 pyroclasme
3 tormod's crypt
3 shatttering spree

#36 Hermelk

Hermelk
  • Membres
  • 356 messages

Posté 12 May 2008 - 23:06

Ravi de t'avoir rencontré kirdape (Jean Philippe je crois?), j'avoue nos games ont donné du autowin autolose sauf pour la dernière^^

A une prochaine ;)
Image IPB

#37 frolll

frolll

    Exilé

  • Membres
  • 999 messages

Posté 12 May 2008 - 23:46

Merci pour la complétude du top 8 les gens ;)

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#38 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 12 May 2008 - 23:51

@ assassin, il me semble qu'il manque des cartes dans la liste du deck painter's servant ? il manque au moins le servant lui même :) voilà  ;)
Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#39 kirdape

kirdape
  • Membres
  • 37 messages

Posté 13 May 2008 - 08:56

Voir le messageHermelk, le Mardi 13 Mai 2008 à 00:06, dit :

Ravi de t'avoir rencontré kirdape (Jean Philippe je crois?), j'avoue nos games ont donné du autowin autolose sauf pour la dernière^^

A une prochaine ;)

Oui c'est bien moi. C'étaient de bonnes parties, mais bon comme tu l'as dit "Aujourdh'ui, j'ai gagné à chaque fois que j'ai gagné le lancer de dés"  :)

#40 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 13 May 2008 - 09:02

Putain de lancer de dé. En fait je crois que c'est ça le dernier truc qu'il me reste à améliorer quand je joue life. xD
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#41 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 13 May 2008 - 10:13

Voir le messageASSASSIN, le Lundi 12 Mai 2008 à 17:36, dit :

Ils ont remplacés le booster fallen, ils ont mis à la place un booster d'une édition récente. Il a fait un effort et c'est bien, alors raler parce que ce n'est pas un future sight c'est déplacé, tu ne trouves pas ?
Et puis il y a des bilands pour les 6 premiers, c'est déja pas si mal. Alors oui bien sur aprés le sixiéme y en a plus mais bon au niveau des lots ils ont expliqués comment ils fonctionnaient. Tu t'attendais à quoi ?
Bah, perso, vu le nombre de joueurs, je pense que faire top8 récompensé ne serait pas mal pour le 7è et le 8è qui se sont vus lésés au départage.

Pour le booster, perso, je sais que je peux refourguer des cartes T2 à mes connaissances (ou m'en servir pour du bloc, puisque je ne me cantonne pas qu'au legacy), mais je sais que l'on n'est pas tous dans ce cas. Du coup, on n'y gagne pas tous... =/ Enfin, ce n'est que mon opinion ^^

Sinon, il faut que j'arrête de gagner le toss... Je perds mes games du coup =/

Modifié par eveildufou, 13 May 2008 - 10:30 .

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#42 Staf

Staf
  • Membres
  • 11 messages

Posté 13 May 2008 - 12:01

ça fait plaisir de voir un représentant des burns dans le top 8... (oui je joue aussi burn et je garde espoir ^^)

alors euh bah moi je termine 35ème soit presque dernier... mais bon c'est mon premier tournois  alors ça va...

je vous balancerais pas ma liste (trop honte) mais j'veux bien faire un ptit report :

Je précise à l'avance tout mes adversaires étaient simpa, mais j'ai pas retenu les prénoms (dsl)

round1: mon tout premier match...
je rencontre un dragon stompy (je crois)... bon bah première partie ça se passe plutôt bien étant donné que ses lunes de sangs transforme mes montagnes en des montagnes...
(et une énorme erreur de ma part sur la fin de partie en sacrifiant mon cercle des barbares sans le seuil... heureusement qu'en fait je n'avais pas besoin de le sacrifier pour gagner!)
1/0
là je side mes prix du progres contre je ne sais plus quelle carte pas trop inutile...
2ème partie: au bout du troisième ou quatrième tour je vois sortir le jitte... (or comme le noob que je suis je n'avais pas sidé mes fetes fracassantes...) bon bah j'ai pas pu faire grand chose...
1/1
évidement là je side mes fetes fracassantes!!
3ème partie : ça s'annonce serré... je sort rapidement un Vortex sulfureux ce que évite une partie trop longue ou un jitte ennuyeux...
on arrive à la situation suivante : j'ai 3 points de vie pas mal de montagnes et un fireblast en main, il est a 4points de vie à un Frappeur à l'arc sur table et 2 mana rouge de dispo...
là je me dis (oui c'était tres idiot) bah tanpis j'ai pas trop le choix de toute façon : donc je fire blast et en réponse il me tue avec des frappe à l'arc...
il me confie après qu'il aurais surement tenté de les passer à la fin de mon tour si je n'avais rien fait... j'aurais donc pu gagné (enfin peut etre) quoi qu'il en soit belle partie même si j'ai missplay (de toute façon s'il avait voulu me tuer en fin de tour cela aurait été son missplay)
1/2

2ème round: Ichoride...
Bon bah c'était la première fois que je rencontrais Ichoride (je ne connaissais même pas le principe) donc bah la première partie fut rapide même si je réussi à le ralentir un peu en tuant mon propre sinistre pour enlever 2 ou 3 pont des enfers... bref un "ptit" massacre...
0/1
je side évidemment mes 3 cryptes de tormod (bah oui j'avais netdecké mon side vu mon ignorance)
deuxième partie : pas de crypte de tormod... bon je joue quand même bah tour 3 ou 4 la combo s'enchaine avant que je ne puisse réagir... (il faut noter que j'ai fait mon plus gros miss play en sacrifiant stupidement mon mogg au tour 2 ) mais bon sachant qu'il a déjà gagné il me montre gentillement la pleine puissance de l'Ichoride en dredgeant toute sa biblie et en m'attaquant avec une petite centaine de zombies... ok c'était un peu radical mais cool!
0/2
(a ce niveau là je sais que je n'ai plus aucune chance de gagner un biland... donc bah c'est pas grave...les matchs seront moins tendus...)

round 3 : mirroir (un autre burn)
alors là ce fut asser court (évidement 2 burns ça clot rapidement la partie), la première partie je perds en le mettant à 1...
2ème partie, je side mes prix du progres (qui ne m'ont servi à rien jusqu'ici), mais je me fait rapidement bruler...
Son deck était clairement plus aggressif que le miens, il avait entre autre 4 chain lightning (que je n'est toujours pas, et d'ailleurs j'en cherche 4 ^^) mais en plus 4 volée d'échardes 4 élémentales d'étincelles... 4 fork.... enfin un version burn tres tres aggro...
0/2

round 4 : défausse (une fille qui était un peu démoralisé par ses précédentes parties...)
bon bah pour un burn c'est pas très compliqué...même si cela s'est averé en fait un peu plus délicat que prévue, je fini assez bas il me semble.
1/0
je side mes prix du progrès (et oui encore)
deuxième partie ,là encore je gagne finalement en topdeckant un dernier blast.
2/0
(1ère victoire : pffiouu ça fait quand même du bien^^)

round 5 : slivo controle
là j'ai un peu oublié comment ça s'est déroulé, mais je sais que : j'ai gagné 2/1, et enfin les prix du progres m'ont bien servi (j'en joue 4 de base)
2/1

round 6 : Stax
bon bah là j'avoue que je commençais à être un peu fatigué...
1ère partie : je dois m'habituer au fait que mon adversaire me vouvoi...lol, bon bah je finie par le vouvoyer à mon tour...(pas très important mais bon anecdote amusante...), je gagne au topdeck il me semble.
1/0
2ème partie : je voi rapidement apparaitre un ange exalté... là ça commence très mal je fire blast très tôt dessus, et m'handicape vite niveau mana... il me tu finalement tranquillement.
3ème partie : encore un ange exalté mais je le tue avant même qu'il n'attaque, là assi en le payant cher d'un fireblast et d'un mogg.... finalement je le met à 2 points de vie et attend mon topdeck pendant 3 ou 4 tour qui ne viendra pas.... (il me fallait un topdeck 3 dégats pour 1 montagne...)
1/2

Bilan : 35ème/42 je crois que je suis dans les derniers au pairing ce qui peut expliquer la faible utilité de mes prix du progrès ...

les + :
_un booster leveciel et pas fallen... (j'avais très peur)
_une très bonne ambiance, des gens très simpa
_que du beau temps pour des pauses plus agréables!

les - :
_pas mal de missplay de ma part
_le temps d'attente pour avoir un booster (tout pourri) à la sortie ^^ surtout après avoir vue qu'il y avait eu un mutecaveau lol

voilà, bah sur ceux peut être au prochain tournois legacy ^^++

#43 revo

revo
  • Membres
  • 394 messages

Posté 13 May 2008 - 12:15

Juste une petite chose staf, pourquoi tu desides tes prix du progres contre dragon stompy ?
Les cité des traitres et ancienne tombe restent des terrains non basiques même quand ce sont des montagnes ^^

Sinon pour l'arc-slogger il n'avait qu'à t'attaquer, t'obligeant à jouer ton fireblast et ensuite il te tuait à coup d'arc-slogger, tu n'as rien à regretter !

#44 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 13 May 2008 - 12:34

Hermelk, gros chattard qui arrive à gagner contre Pikula avec 4*leyline, 3*faerie macabre et 4*misérable loqueteux !!!
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#45 Sir Protheus (Ex-LRDB)

Sir Protheus (Ex-LRDB)
  • Membres
  • 447 messages

Posté 13 May 2008 - 14:23

Bonjour

Voici mon Report. J'aurai due le faire plus tot car j'ai pas mal oublié %G. J'ai terminé 9eme avec 4 victoires et 2 défaites. C'était l'occasion pour moi de tester manamorphose.

Mon deck

4 Rotefeu Gobelin
4 Evacuation des terriers
4 Pacte de la négation
4 Mur d'amadou
3 Entity Storm
4 Manamorphose
4 Rites de flammes
4 Chant bouillonnant
4 Guide spirituel elfe
4 Guide spirituel sismieque
4 Petale de lotus
4 Mox de chrome
4 Diamant de l'oeil de lion
4 Don de terrain
4 Rituel du desespoir
1 Taïga

side deck
4 Macheur de lingot (Contre calice, trini...)
2 Bénédiction selon gaia (J'avais une peur bleue de tomber contre Peintre rupestre ;))
4 Salve élémentaire rouge
3 Pyrosalve
2 Compost (contre défausse)


Match 1 Versus mon adversaire forever ced_visno
Comme vu dans son report, le fourbe a une réponse à chacune de mes attaques (rotefeu contré, entity storm swordé et les tokens de l'évacuation des terriers explosés aritficiellement)

A noter que j'ai tenté le pacte de la négation en ayant conscience que mon adversaire aurait pu clore la partie en m'explosant le diamant de l'oeil de lion et en pariant sur mes 2 prochains top decks. Malheuresement je n'ai pioché qu'une pyrosalve et une salve élémentaire m'empèchant d'activer le rotefeu %G.
Je perds donc logiquement ce match avec cette sombre malchance de mes premiers matchs de tournoi :(

0/1

Match 2 Versus Fred et son deck burn
Rien à raconter le match up est très favorable pour moi et je fais de très bonne sortie en prenant mon temps.

1/1

Match 3 versus Fred n°2 et son deck burn (pourtant pas le même adversaire :))
Décidément, c'est mon jour de chance sachant que j'aurai gagné pendant le tournoi 4 Toss ;) Comme pour le match précédent le match up est tel que je gère la partie.

2/1

Match 4 versus chewbac et son deck Aggro loam
Round 1 Kill Tour 0 %B
Round 2 Le fourbe me pose calice ^^ Malheuresement mon macheur de lingot résoudra facilement ce pb %B et la combo s'enchainera.
3/1 L'espoir du top 8?

Match 5 versus Gob (Désolé je ne me rappelle plus du nom)
Round 1 Malgré les tokens de l'évacuation des terriers, ce sombre chamane parvient à maitriser ma petite horde puis me submerge complètement. Ne jamais passer le larbin :)
Round 2 Mon adversaire tente bien que mal d'avoir en main de départ une carte et va jusqu'à mulliganer à 4. Malheuresement pour lui kill tour 0 %B
Round 3 Mon adversaire commence directement par me poser aiguille sur rotefeu et malheuresement pour moi, je l'avais en main. Enervé par tant de malchance, j'enchaine les sorts pour créer une storm 7/7/ et une autre 8/8/ (merci manamorphose). Mais les entity storm n'ayant pas le piétinnement et mon adversaire ayant de bon topdecks je me fais littérallement submergé par une horde verte dirigé par 2 commandants...
3/2 Et le pire c'est que je n'avais pas sidé mes pactes contre macheur au cas où :) Je me maudis sur ce coup là et je maudis ces BIPs d'Entity Storm

Match 6 versus Gina et son deck qui fait mal
Round 1 : Je me rappelle juste de son action pernicieuse sur mon entity storm ou mes tockens puis une longue agonie ...
Elle joue noire donc vais chercher ma secret tech Compost %R
Round 2 : Kill au rotefeu très rapidement
Round 3 : mmmhh pas de kill mais compost en main. Allez Je tente. je pose compost et là c'est.... L'estase %R Par contre les kills tardent à apparaitre et mon adversaire sait très bien que si je pioche le rotefeu c'est la fin... Les dieux de Magic m'ont filé le top deck donc Game %W Mon adversaire pestant sur l'absence de ses sorts de défausse %U
4/2

Conclusion :
+ Ambiance toujours aussi sympas.
+ J'ai pris du plaisir à jouer le belcher mais surtout à savoir comment optimiser
+ Le beau temps (On a le temps de bronzer entre 2 rondes avec belcher %G)
+ Compost c'était une secret tech bien utile dans le dernier match ^^
+ Manamorphose c'est bien %G

-Pacte de la négation c'est nul car ne protège que rotefeu
-Entity Storm. Peut être en side contre certains jeux et encore... Je suis dégouté de ce kill a 2 balles ><
-Mon booster leveciel. Vivement les future sights :)