Aller au contenu


Report MC du 11 octobre


  • Veuillez vous connecter pour répondre
58 réponses à ce sujet

#16 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 13 October 2008 - 11:56

Voir le messageBattosai, le Dimanche 12 Octobre 2008 à 00:44, dit :

Side:
1 Jotun Grunt
1 Retour au pays
1 Justification
1 Serendib Efrit
2 Duress
3 Stinkweed Imp => E-NOR-MI-SSI-MEU!!
3 Jitte
3 Extirpate

En fait j'ai oublié, mais la 2 contre moi, j'ai peut-être pas de land bleu, mais tu la gagne grâce à Imp. Je sais plus trop comment ça se passe, mais j'ai clairement des réponses à tes autres créatures (genre gilded drake + serendib). Sinon t'as un SB bien bizarre...

En tout cas, tu m'as donné envie de tester une version Uwb de mon deck fish. Un truc qui ressemblerait à ça :

lands 21:
4*waste
4*port
4*polluted
3*flooded
2*tundra
3*underground sea
1*ile

Creatures 16:
4*serendib
4*confidant
4*nought
4*jotun

Autre 23:
4*FoW
4*Daze
4*Stifle
3*trickbind
4*brainstorm
4*vial

SB 15:
2*Stinkweed imp
4*BEB/hydroB
3*extirpate
3*duress
3*meddling mage

Faut juste que je trouve une flooded strand et une tundra...

Edit: les listes et top8 en général, c'est Assassin qui s'en charge, mais comme c'est long, ça arrive touours avec un peu de retard. Voici le top4:
1/ Thresh Ugr
2/ Fish
3/ Burn
4/ Togless Tog

Modifié par Maveric78f, 13 October 2008 - 11:59 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#17 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 13 October 2008 - 13:08

Allez hop, report !

Bon, pas comme d'habitude, cette fois, j'arrive limite limite pour commander des Canonistes Ethermentées pour un deck affinité que je prête. Pour la première fois depuis quelques mois, je décide de revenir au deck que j'affectionne : Eveil du Mirari.

Main Deck :
4 Tarmogoyf
3 Témoin éternel
1 La Genèse
4 Retour au pays
4 Remue-méninges
4 Collet à sorts
2 Vie du Terreau
3 Hébétude
2 Colère de Dieu
3 Décret de justice
3 Eveil du Mirari
4 Mox de diamant
2 Toundra
3 Ile tropicale
2 Savane
3 Usine de Mishra
3 Terres dévastées
2 Grève inondée
2 Lande venteuse
1 Plaine
1 Ile
1 Forêt

SideBoard :

4 Cantique selon Orime
3 Asphyxie
4 Poigne krosiane
4 Roue du soleil et de la lune


1ère ronde : Julien avec Belcher
Une ronde vite gagnée malgré son départ express tour 1 à la game 1. Un Etw à 8 jetons, qui ne manquent pas de se heurter à mon Tarmogoyf. J'attends impatiemment mes lands pour jouer la Colère que j'ai dans ma main. La partie 2 se soldera plus vite, un Daze empêchant mon adversaire de lancer Souhait brûlant + Etw. Il se rabattra sur le Précepteur, qui ira chercher un Etw. Il ne repartira jamais, ayant wasté sa Taïga dès le début de la partie. Il m'avouera ne pas connaître le metagame, ce qui est fort dommage.
1 - 0 - 0

2ème ronde : Raphael avec Burn
Je connais le joueur, et le deck. Burn, un deck casse-couille au possible. La partie 1 se termine à chaud, j'ai quand même pu me développer, mais le manque de contres m'empêche de trop perdre de points de vie. À la deux, je ne touche aucun fetch, ni aucun land bleu. Et pourtant, j'avais du contre... Je perds sur Prix du progrès.
1 - 0 - 1

3ème ronde : Emmanuel avec AggroLoam
Un joueur très sérieux et très sympa. Un deck que je redoute, mais que je suis censé gérer. En partie 1, je sors assez bien, ce qui n'empêche pas mon adversaire de me rouler dessus. À la deux, je rentre les roues et Asphyxie. Cette partie sera à sens unique, mes Tarmogoyf + Témoin éternel + bouiboui feront la game. La trois est plus serrée, mes Roues le gênent quelques temps, je manque malheureusement de contres pour l'empêcher de partir ; je m'essouffle. Il gagnera dans le dernier tour additionnel.
1 - 0 - 2

4ème ronde : Arnaud avec CountertopGoyf
Un très bon joueur là aussi. La première partie est difficile. Et malgré mes contres, il parvient à me bourrer au Tarmo. La partie 2 est à sens unique : il ne sort aucun contre, et malgré ses tentatives de sauvetage de la partie, il mourra sous mishra. La dernière se conclut tout simplement par un draw. Une ronde fort intéressante toutefois  ;)
1 - 1 - 2

5ème ronde : Guilllaume avec Counterslivo
Quand je le vois poser sa Vial avec une Toundra, je me demande ce qu'est le deck que j'ai en face... Et puis je vois un Slivo musclé, et là, je comprends... La une se déroule quasiment à sens unique, je ne touche pas mes Wrath malgré mes contres qu'il contre à son tour. La deux est aussi à sens unique malgré mes assauts. Je ne toucherai pas une Wrath...
1 - 1 - 3

6ème ronde : Marc avec Réanimator
Deuxième fois qu'on se rencontre (c'était déjà le cas le MC dernier). Je connais son deck il connaît le mien. Le tout est de voir qui aura le plus de chatte. La première partie débute assez bien pour moi, Tarmo le touche assez facilement. Mais lorsqu'il remonte Escouflenfer du Bogardan, la partie est pliée : il me collera les 5 blessures qu'il fallait. La deuxième ronde est à sens unique pour moi, j'ai pu rentrer Roue du soleil et de la lune ainsi qu'Asphyxie pour contrer les capacités déclenchées de ses dragons. La dernière est plus difficile pour lui, il ne parvient pas à sortir de gros thon malgré son cimetière bien garni.
2 - 1 - 3


Les ++ :
Des tests pas trop mauvais pour le deck. Je ne suis pas déçu de ses résultats. J'aurais pu éviter la loose sur la ronde 5, mais ça devrait vite être réparé ^^
Revoir toute la clique de LF (Assassin, Battosai (bravo mon rouquin), lrdb, Mouarf, Sea R Hill, ced_visno...).

Les -- :
Arriver à 12h15, c'est trop court pour manger.
Le lot du 7è, vraiment foutage de gueule. Aura-t-on un jour un vrai top8 avec tout l'argent qu'ils reçoivent des joueurs ?
Le manque d'arbitre à la dernière ronde...
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#18 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 13 October 2008 - 16:28

Points CdF du tournoi :

12Pts ;) Lebrun Florent
8Pts ;) Hirst Raphael
6Pts :) Sommen Pierre
4Pts :P Loesch Samy
3Pts :P Dumont Anthony
2Pts :P Perez Frederic
1Pts ;) Rocher Jean-Charles
1Pts :) Mutin Guillaume

Sujet de discutions : http://cdf.legacy.fr...topic.php?t=140

Modifié par AlyumdrA, 13 October 2008 - 21:07 .

Winter is coming...

#19 darkfred

darkfred
  • Membres
  • 5 messages

Posté 13 October 2008 - 18:24

2Pts ;) Perelz Frederic

salut, sauf erreur de ma part j'ai plutôt finis 7 eme (c'est moi qui repars avec la foudre beta d'ailleurs)

et tant que j'y suis mon nom s'ecrit plutot Perez (sans le L)

Modifié par darkfred, 13 October 2008 - 18:24 .


#20 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 13 October 2008 - 19:51

Tu remarqueras que tt le top 8 est décalé d'une place vers le haut, à part le 1er justement qui n'est pas pris en compte. Normal puisqu'il n'est pas french ;)
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#21 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 14 October 2008 - 08:17

Oui exactement! Robin Polak étant Tchèque, comme pour le BoM² nous l'avons pas intégré à la CdF.

Maintenant son cas peut être différent des joueurs étrangers qui sont venu en France uniquement pour le BoM², donc nous tachons d'en apprendre plus sur le bonhomme (car là on sait pas grand chose)...

@ darkfred : Désolé pour l'erreur dans ton nom. Je corrige cela de par-tout ;)
Winter is coming...

#22 Invité_jbdfg_*

Invité_jbdfg_*
  • Invités

Posté 14 October 2008 - 08:43

Voir le messageeveildufou, le Lundi 13 Octobre 2008 à 14:08, dit :


Le manque d'arbitre à la dernière ronde...

pourquoi ?

Modifié par jbdfg, 14 October 2008 - 08:43 .


#23 darkfred

darkfred
  • Membres
  • 5 messages

Posté 14 October 2008 - 08:54

merci pour la correction

et pour le classement je comprends mieux maintenant

#24 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 14 October 2008 - 15:50

Voir le messagejbdfg, le Mardi 14 Octobre 2008 à 09:43, dit :

pourquoi ?
Une question sur Demi-Dieu de la renvanche qui se trouve contré. Remonte-t-il en jeu ?
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#25 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 14 October 2008 - 16:01

Voir le messageeveildufou, le Mardi 14 Octobre 2008 à 16:50, dit :

Une question sur Demi-Dieu de la renvanche qui se trouve contré. Remonte-t-il en jeu ?
???

Tu veux dire celui contré arrive-t-il en jeu ? Bien sûr que non. Par contre si t'en avais au cimetière, le fait de contrer 1/2dieu n'empêche pas la capacité déclenchée d'aller en pile et a priori de se résoudre. Réanimer 1/2dieu n'est pas le jouer, donc sa capacité ne se déclenche pas.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#26 lolosoon

lolosoon
  • Membres
  • 603 messages

Posté 14 October 2008 - 16:10

Voir le messageMaveric78f, le Mardi 14 Octobre 2008 à 17:01, dit :

???

Tu veux dire celui contré arrive-t-il en jeu ? Bien sûr que non.
Attention !! Lorsque le SemiGod est joué, son trigger va dans la pile.

Si le joueur en face contre le SemiGod sans laisser le trigger de réanimation dépiler préalablement et bien le stack devient :

(Counterspell)
(Trigger)
(DemiGod)

Une fois le DemiGod contré, il reste le cas du trigger à régler. On l'applique donc et puisqu'il y a un DemiGod au cimetière (celui qui vient d'être contré à l'instant) ce dernier revient en jeu sous l'effet de son propre Trigger !

Donc, amis mages bleus, révisez vos piles, et arrangez-vous pour que l'effet du DemiGod soit bien dépilé avant de contrer ce dernier !

Modifié par lolosoon, 14 October 2008 - 16:11 .


#27 Invité_jbdfg_*

Invité_jbdfg_*
  • Invités

Posté 14 October 2008 - 16:10

http://forums.mtgsal...ad.php?t=110616 pour ceux que ca interesse , c'est un point de régle pas evident   ;)

#28 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 14 October 2008 - 16:21

Rien n'empêche non plus un joueur de burn de se mettre les foudres dans la face. J'ai croisé beaucoup de mauvais joueurs de burns et aucun ne m'a fait ça pourtant... Bon ok, je suis de mauvaise foi, mais c'est exactement la même histoire qu'avec standstill, il faut pas contrer avant de piocher !
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#29 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 14 October 2008 - 16:34

J'ai pas tout lu si ça a été évoqué, mais pour le 1/2 dieu, la règle est la suivante :
Tu le joues
Sa capacité déclenchée va en pile.
Si tu contres à ce moment là, on résoud, le met au cimetière, il se remontera donc lui même avec tous ses potes.

Il faut donc laisser la capacité se résoudre, puis contrer. Ce qui n'empêchera aps ceux qui sont déjà au cimetière de revenir.

Il est à préciser qu'au championnat de France, malgré le REL compétitif, les arbitres ont décidé de ne pas appliquer cette subtilité, ocnsidérant qu'entre les joueurs, il était admis que le joueur contrant le faisait implicitement après résolution de la capacité. il a par la suite été statué par les arbitres qu'en REL compétitif, le joueur contrant devait clairement laisser résoudre avant de contrer sinon le 1/2 dieu se remonte lui même. Pour tous les autres REL, il est implicitement convenu que le contre intervient après la capacité, même si pas précisé.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#30 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 15 October 2008 - 13:01

Je précise que le seul DemiGod de la partie était celui qui venait d'être joué. Et ce que vous me dites a été confirmé par Assassin. Je donne cette info à mon pote, afin qu'il fasse plus attention la prochaine fois.

Merci à tous :)
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.