Aller au contenu


MTGO?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
37 réponses à ce sujet

#16 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 09 January 2012 - 18:12

le truc c'est que si tu veux vraiment faire des cycles continus de gains, il faut jouer les 8-4 en draft, car si tu peux split la finale, tu remportes en moyenne 2 packs / matchs gagnés ce qui est un taux de gain très intéressant. Et tu joues que 2 matchs sur les 3. C'est 25% des participants qui (quasi) doublent leur mise, ou autrement dit, il te suffit d'une final splittée tous les 3 matchs pour être exactement au meme stade de qu'un joueur qui gagne 3 fois de suite le match 1 en 4-3-2-2. Mais il faut un certain skill quand même.
Jouer les 4-3-2-2 reste très sympa, mais à long terme, on s'inscrit dans une perte raisonnable la plupart du temps : tu gagnes plus souvent mais moins de volume. Ce qui te place en condition de gain absolu, uniquement si tu gagnes le drats. Tous les autres résultats étant, en dehors de la revente des cartes éliminé du raisonnement car valable pour tout cas de figure, forcément une perte....
Les vrais deltas se font en général sur les Premier Event et autres joyeusetés programmées, qui eux ramènent masse lots aux bien placés.


Voir le messagezedk47, le 09 January 2012 - 17:34 , dit :

Par contre ça revient quand même cher, surtout les drafts à moins d'avoir un bon niveau

Je précise juste un truc à ce propos : à fréquence d'utilisation égale, MTGO revient bien moins cher que MTG paper, quoiqu'il arrive. Quel que soit le format. Par contre effectivement, il y a un risque sur mtgo qui est celui de "c'est tres (trop) facile de se laisser prendre au jeu" et éventuellement d'un niveau de jeu assez élevé. souvent élevé.

Modifié par Locus_Pocus, 09 January 2012 - 18:12 .

La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#17 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 10 January 2012 - 11:03

Voir le messageMerk, le 09 January 2012 - 15:49 , dit :

genre tu récupère 4 tixs de cartes à chaque drafts ? tu ouvres des mythics tout le temps ou quoi ?
Je parle d'espérance pas de garantie, et c'est pas moi qui le dis, c'est lui :
http://www.starcityg...iends_4322.html

On déduis de ses chiffres qu'un booster ouvert vaut en moyenne 1.44 tix. Comme t'ouvres 3 boosters, tu dépasses 4 tix.

Ya pas que les mythics + snapcaster qui vallent des tix (beaucoup pour certains), ya aussi les bilands et quelques rares autres cartes qui dépassent 1 tix (certains lands spéciaux et champion of the parish).

Deux posts très intéressants :moustache:
http://www.mtgfrance...hp?f=12&t=24718
http://www.mtgfrance...=24718&start=30

Modifié par maveric78f, 10 January 2012 - 11:13 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#18 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 10 January 2012 - 11:21

je sais que c'est pas constructif mais mon expérience me dit que tu récupères pas 4 tixs après un draft perdu si ya pas de mythics dans le tas. C'est très compliqué de vendre les communes/uncos si t'es déjà plus au début de l'édition. Bref, faut pas perdre...
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#19 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 10 January 2012 - 11:58

Oui mais si tu chopes une mythic à 40 $ 1 draft sur 10, t'as une espérance de 4$ rien qu'avec ça.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#20 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 10 January 2012 - 12:08

j'ai fait bien plus de 10 drafts depuis ce week end, la seule mythic à thune que j'ai ouvert c geist. Ya quoi comme mythic à 40$ ?
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#21 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 10 January 2012 - 22:40

Voir le messagezedk47, le 09 January 2012 - 17:34 , dit :

Le logiciel est vraiment très bon, avec toute l'organisation qui va avec.

Il est bien foutu au niveau du jeu. Concernant la partie trade je le trouve particulièrement à chier.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#22 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 11 January 2012 - 08:56

Voir le messageSakimmd, le 10 January 2012 - 22:40 , dit :

Il est bien foutu au niveau du jeu. Concernant la partie trade je le trouve particulièrement à chier.

Mais clairement le trade c'est de la merde !
Par contre la gestion des triggers est parfois relou et si tu connais pas les raccourcis clavier, je vois pas comment tu peux finir un match dans les temps...  :blink:

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#23 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 11 January 2012 - 11:21

le trade est clairement à améliorer. Les triggers, c'est vrai que ça prend du temps, surtout quand la triger en question est lié à une condition genre "each time you ...". La gestion de la chess clock est quelque chose qu'il faut apprendre à maitriser, qui demande un peu d'entrainement quand même l'air de rien. Avec un Tempo thresh ca va encore, mais si on regardes des decks genre elves, enchantress, même CB Top ou pire, cephalid breakfeast, là faut bien gérer ses 30 min...c'est beaucoup plus stratégique que ça en a l'air.

Je précise aussi quelque chose même si je pense que plusieurs sont déjà probablement au courant : une nouvelle version du logiciel client mtgo doit arriver très très prochainement. La on en est à la V3 et on passera donc à la V4, sensée notamment faciliter les chat/clans/trade qui demeurent, outre quelques petits soucis de lag parfois, les principales faiblesses actuelles de l'interface modo. Il y a eu des séances de béta test, qui ont généré plutot de bon échos, mais je n'en faisais pas partie.
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#24 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 11 January 2012 - 12:31

Real men play 8-4....
Sur Deux achats de 10 draft sets, pour le moment, j'arrive à ne plus mettre de sous.

En 8/4, en splittant, il faut faire finale 1 draft sur 2 pour partir en combo, sans rien ouvrir d'autre.
Après, dans le set, il y a quand même beaucoup de cartes qui te remboursent (Geist, les PW, etc...) donc en gros, un draft sur 10 déjà, tu te rembourses comme ça.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#25 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 11 January 2012 - 12:46

Voir le messageNeonico, le 11 January 2012 - 12:31 , dit :

Real men play 8-4....

En 8/4, en splittant, il faut faire finale 1 draft sur 2 pour partir en combo, sans rien ouvrir d'autre.
Ça fait plein de fois que je vois ça. Je ne suis pas en désaccord, mais, que l'on n'arrête de vendre ça comme la sainte bible. Puisque, faire finale une fois sur deux, requière 4 types qui ne font jamais finale. Ce qui fait une personne sur deux. Donc, oui c'est cool de pourvoir le faire, mais, perso j'aurrais pas envie de faire le fish de service. Et ce qui disent que c'est le meilleur moyen de progresser, pourquoi ils parlent de spliter ? Ils n'ont qu'à jouer la final, ça les fera progresser encore plus.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#26 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 11 January 2012 - 12:55

parce que ce n'est pas tant de jouer que de drafter qui est important dans le format, c pour ca que splitter la finale est au final beaucoup plus safe.
Mais je suis d'accord avec toi sur le reste, je lis tout le temps c pas dur de faire finale alors que j'ai jamais ou presque passé les quarts en 8-4. Ou je draft mal, ou je déchatte monstrueusement...

Alors que les 5-3-2-2, j'en ai pas perdu un pour le moment...
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#27 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 11 January 2012 - 14:12

Voir le messageMerk, le 11 January 2012 - 12:55 , dit :

parce que ce n'est pas tant de jouer que de drafter qui est important dans le format, c pour ca que splitter la finale est au final beaucoup plus safe.
Mais je suis d'accord avec toi sur le reste, je lis tout le temps c pas dur de faire finale alors que j'ai jamais ou presque passé les quarts en 8-4. Ou je draft mal, ou je déchatte monstrueusement...

Alors que les 5-3-2-2, j'en ai pas perdu un pour le moment...

Le niveau est vraiment différent en 4322 (j'ai jamais fait moins que finale, d'ailleurs quand j'ai des mauvaises sessions de 8/4 je vais toujours jouer mes 3 derniers boosters en 4322 histoire de me relancer...)
Et si tu perds toujours en 84 mais que tu ne fais pas full/death tout le temps, c'est qu'effectivement ton niveau de draft est plus faible que la moyenne (je n'ai pas dit mauvais mais le niveau des 84 sauf exceptions est vraiment bon, plus dans le draft que dans le jeu mais quand même !)

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#28 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 11 January 2012 - 14:26

Voir le messagenorritt, le 11 January 2012 - 12:46 , dit :

Ça fait plein de fois que je vois ça. Je ne suis pas en désaccord, mais, que l'on n'arrête de vendre ça comme la sainte bible. Puisque, faire finale une fois sur deux, requière 4 types qui ne font jamais finale. Ce qui fait une personne sur deux. Donc, oui c'est cool de pourvoir le faire, mais, perso j'aurrais pas envie de faire le fish de service. Et ce qui disent que c'est le meilleur moyen de progresser, pourquoi ils parlent de spliter ? Ils n'ont qu'à jouer la final, ça les fera progresser encore plus.

Splitté n'a rien à voir avec un problème de niveau ou pas ou de progression.... C'est justement mathématique. Etre en finale te garantit 2 drafts 100% du temps, quand il ne t'en garantit même pas 3 si tu gagnes. Si tu prends les facteurs decks de porc en face, Full/death, Color Death, Mulligans, Spoilers, etc... c'est bien plus rentable d'assurer 2 drafts plutôt qu'un potentiel bout de troisième....

Systématiquement, même en ayant splitté, je joue la finale pour les points et pour la game en elle même principalement.

J'ajoute que j'arrive à ne plus mettre de sous en ne jouant que des 8/4, et j'ai perdu un paquet de demie finale sur Missclick, mauvais tapage de mana, lag et autre joyeuseté du genre. Si j'ajoute que je ne suis vraiment pas très bon, ça doit être possible. Faut pas se leurrer, bien souvent, même en 8/4, t'as 4 ou 5 fishs à une table de draft sur MTGO.

Voir le messageLocus_Pocus, le 09 January 2012 - 18:12 , dit :

Je précise juste un truc à ce propos : à fréquence d'utilisation égale, MTGO revient bien moins cher que MTG paper, quoiqu'il arrive. Quel que soit le format. Par contre effectivement, il y a un risque sur mtgo qui est celui de "c'est tres (trop) facile de se laisser prendre au jeu" et éventuellement d'un niveau de jeu assez élevé. souvent élevé.


C'est ça le vrai point important.... Entre un draft en FNM et un draft sur MTGO, qu'est ce qu'on va faire en faisant finale du draft ? Sur MTGO c'est 2 drafts, en FNM même pas un, puisque tu ne peux pas réutiliser le produit.

Modifié par Neonico, 11 January 2012 - 14:35 .

POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#29 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 11 January 2012 - 16:43

Depuis la nouvelle saison QP, le niveau en 4-3-2-2 à clairement augmenté. Par contre je vous conseil juste de drafter avec un pote, de vous décrire tous vos packs et de spliter votre finale. :D

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#30 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 11 January 2012 - 17:12

Bouh tricheur !

Sinon ce topic transpire pas mal le concours du plus gros biceps (je vais rester poli) :)