Aller au contenu


Report BJ 11/01


  • Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#1 quentin

quentin

    Réparateur

  • Membres
  • 68 messages

Posté 12 January 2009 - 08:53

Bon j'écris vite un truc maintenant parceque je sais que j'aurai vite tout oublié / plus le courage.
Je post pas souvent ici car plutot joueur vintage que legacy, mais bon ce we je suis motivé, je playtest un peu la semaine qui précède un survival combo de ma concoction qui marche pas trop mal, jusqu'à ce que je teste le matchup ANT, et la c'est le drame, je me prends raclée sur raclée. Ca m'énnerve, donc je me dis toi mon gaillards tu vas jouer chalice et trini, et récupère les cartes pour me faire un Ustax.
Ustax j'ai pas vu de topic pour en parler ici, c'est une création de Klu et Romain38 pour le bom2 présentée ici.
En gros c'est assez similaire à white stax, sauf qu'on a thirst qui permet de recycler ce 3e chalice ou cette 2e trini qui servent à rien, de digger pour des soluces, et sower qui est tout simplement énorme.
Je teste un peu, ca me plait bien, le seul truc qui me manque par rapport à la liste W c'est les gueddons, qui permettent de retourner ou de plier une partie de manière plus radicale qu'une smokestack. Donc j'ai rajouté du blanc, ca tombe bien on joue mox, 2 tundras ca devraient faire l'affaire.
Je me dis que je peux profiter du blanc pour pour élargir mes options de side mais finalement mon side est fait à l'arrache et vraiment pas optimal.

J'arrive pas assez en avance au tournoi, faut que je liste et sleeve, il me manque un maze et un sower, bref je pars avec une liste un peu sous optimale :

Citation

// Lands
    4 [TE] Wasteland
    1 [TSP] Academy Ruins
    3 [4E] Mishra's Factory
    3 [EX] City of Traitors
    3 [P2] Island (3)
    2 [DK] Maze of Ith
    4 [TE] Ancient Tomb
    2 [A] Tundra
    3 [ON] Flooded Strand

// Creatures
    2 [LRW] Sower of Temptation

// Spells
    4 [DS] Trinisphere
    4 [US] Smokestack
    4 [MR] Chalice of the Void
    4 [MR] Thirst for Knowledge
    4 [FD] Crucible of Worlds
    4 [SH] Mox Diamond
    4 [TE] Propaganda
    3 [UD] Powder Keg
    2 [4E] Armageddon

// Sideboard
SB: 2 [TSB] Tormod's Crypt
SB: 2 [10E] Pithing Needle
SB: 2 [6E] Chill
SB: 3 [EVE] Glen Elendra Archmage
SB: 3 [PLC] Magus of the Tabernacle
SB: 3 [LE] Windborn Muse

J'ai pas pris de note, le but du topic est surtout de donner de l'attention à ce jeu qui en mérite car j'ai l'impression qu'il est un peu sorti du metagame (ou jamais vraiment rentré), mais en gros voila les matchups rencontrés sans rentrer les détails mais juste en focalisant sur les causes décisives de win :

Ronde 1 Nicolas avec AggroLoam.
G1 il est locké assez vite, G2 je descends à 5 avant de renverser la vapeur, je finis par soweriser une vore 9/9 qui fait la game.
2-0

Ronde 2 Samuel avec Faerie Stompy.
Je gagne 2-1, il est très aggro donc propa+maze font pas mal le café pour me donner du temps pour locker. A noter une partie marrante avec des échanges de sowers + un point de règle que j'aurais appris dans cette partie (sower sur une bete équipée de jitte, c'est l'autre qui garde le controle des compteurs de jitte).

Ronde 3 Pierre avec un jeu welder - transmute - 7/10
Props à Pierre pour l'originalité du deck, welder me ralentit beaucoup G1 ou je finis à 4, du coup à la 2 mon premier play = chalice @ 1, autant la 1 est serrée (je finis à 4) autant la 2 il arrive pas trop à être menacant.

Ronde 4 Laurent qui joue UGb thresh (ou counter-top-goyf, je sais pas comment on l'appelle mais en gros c'est countertop goyf avec des confidants).
G1 je fais T1 trini, T2 waste+crucible, T3 chalice @1, et genre 2 tours plus tard chalice @2. Désolé Laurent  ;) .
G2 c'est beaucoup plus chaud, je la gagne sur une misplay de Laurent qui stifle une animation de mishra alors qu'il a 12/12 en main et qu'on est tous les 2 à 3. Bon il m'a quand même révélé genre 6 ou 7 fois un land au confidant, donc c justice !  :D

Ronde 5 Darius avec UGr thresh (counter-top-goyf-fire/ice ;) ).
Ma seule défaite de la journée, je perds 2-1 dans un matchup normalement assez bon. Je me rappelle perdre la 1 alors qu'elle semblait bien partie avec une trini tour 1 aussi, suite je crois à un EE à 3 salvateur. Je gagne la 2 facilement, et à la 3 j'ai tour 2 possibilité de faire avec mishra en jeu city of traitors + trini, que je fais pas par peur du daze qui me ferait péter ma trini et mon land, je me dis j'attends un tour, pas de bol le tour suivant y a 12/12. Je vais creuser à la thirst 2 fois à la pêche à la sower ou au maze, mais ca voulait pas. Bon darius me révèle sa main genre fow/reb/krosan/brainstorm, c'était pas gagné quoi.

Ronde 6 Christophe (je crois) avec taiga.
C'est un matchup que j'aime pas trop, souvent le temps qu'on contienne les bestioles on se retrouve à portée de burn. La 1 il sort aggressif (étonnant non ?) me bourre au tarmo et au gorille, je sors une propa, puis une 2e qui lui shutdown ses bêtes, mais je suis en dessous de 10pv et à portée de burn, alors je gueddon pour terminer complètement les bestioles, et quelques tours plus tard une trini scelle la game. La 2 il fait une death, donc ca passe.

ID ronde 7.

en 1/4 Thomas avec UBW fish.
Thomas connait pas trop le matchup (prend trini sur saisie au lieu de crucible, nomme oblivion ring sur meddling par ex), et joue 0 basiques, contre stax ca pardonne pas, mais alors pas du tout. cruci/waste lock 2 fois.

en 1/2 je retombe sur Darius.
Cette fois j'ai de bonnes mains, je suis toujours assez bien en controle de la partie et je serai jamais vraiment inquiété. chalice @1 est fort, et il finit toujours pas y avoir un cruci qui résout, ce qui finit par donner la game.

en finale contre Maxime avec togless.
2 parties d'anthologie meme si très longues, G1 je suis à 4, je gueddon avec en main fetch, ancient tomb et crucible, je joue cruci en passant à 1 et gagne la partie à partir de la.
La 2 il me contre dans tous les sens et on se retrouve en slip tous les 2, sauf que j'ai academy ruins sur table. au moment ou je top la mana pour l'activer, je me dis bon j'attends son eot pour activer et ramener un crucible qui me donnera la game, à son tour il strip mes ruines, pas de pb j'active en réponse, mais la soudain c'est le drame, c'est pas une waste qu'il a joué mais sa propre academy ruins... Du coup je peux pas activer, et on se retrouve en topdeck. Je redémarre plus vite, sort une trini et une muse, et il reset le board avec deed (tain j'ai pas rentré mes needles qui étaient la pour ca, je suis vert). On repart en topdeck, et la je pioche genre mes 4 smokestack en 5 tours alors qu'il a plus de permanents que moi sur table. nos mishra se regardent en chien de faillance un moment, j'ai 2 mazes donc je suis tranquille, mais si je top une waste c'est game, mais non. Finalement il topdeck loam qui lui donne la game.
On est à 1-1 à la fin du temps donc on décide de splitter les lots et je gagne par une méthode certifiée 100% compatible avec les règles de la dci.

Quelques mots rapides sur le deck :
- Il est fort. Notament très fort contre les tiers 1.
- Thirst fait une énorme différence par rapport à WStax je trouve. Ca permet au deck de repartir, de cycler ses doublons, et de gagner les parties que WStax perdaient à cause d'avoir toppé 3 crucible/trni/stax/chacice etc.
- Les matchups difficiles sont plutot des tiers 2 - 2.5 ce qui veut dire qu'une fois dans les hautes tables on est assez frais. Genre burn est étonnament compliqué, comme toute combinaison de aggro rapide + dégats rouges. Heureusement ce genre de deck a tendance à perdre contre les ténors du formats, faut juste pas en tirer dans les premières rondes ( pis bon c'est quand meme pas perdu hein).
- Crucible est la carte clef du deck. Elle active les stax, les gueddons, les strips/mishra, rend les maze uncassables, bref si vous jouez contre le jeu, cassez les crucible en priorité.
- En meme temps, toutes les cartes du deck sont importantes à gérer pour un controle en face. Trini casse fow, stax casse les lands, chalice mange les brainstorms et autre. Controle doit à peu prêt tout contrer, et dans la pratique y arrive pas. En plus ils jouent souvent peu de menaces, et va avoir du mal à contourner un maze.
- J'aime bien gueddon en two-of qui est plus définitif et surtout plus rapide que stax à nettoyer le board. Il m'a donné au moins 3 ou 4 games sur la journée, et même s'il est moins fort que dans WStax (avec ses flagstones, et une anti-synergie avec maze), je pense que le splash blanc pour lui en vaut la peine.
- Suis pas vendu sur 3 ou 4 propas. Propa c'est souvent carte morte, et en meme temps c'est souvent ce qui fait qu'on meurt pas (et au final qu'on gagne).
- Faut jouer au moins un sower de plus, et probablement un maze de plus MD. Je les avais pas mais j'étais toujours content de voir sower et maze.
- Propa vs Muse : propa coute un de moins, mais Muse est jamais dead dans aucun matchup (au pire c'est une 2/3 fly). Je pense que propa est quand meme mieux MD, car ce tour peut faire la différence contre aggro. Muse a l'avantage de bien remplacer propa contre les decks type thresh, qui devront quand meme payer 2 pour bourrer au tarmo, et ont pas beaucoup de moyens de gérer une 2/3 fly, donc en combo avec maze c'est frais.
- Mon side est en mousse, j'ai jamais rentré les magus qui étaient la pour les hordes (slivos/ondins) que j'ai pas rencontré.

Faut jouer ce deck si :
- Vous aimez gagner.
- Vous aimez gagner lentement.
- Vous aimez avoir moins de 5pv et gagner quand meme.
- Ca vous dérange pas de voir votre adversaire avoir envie de vous tuer.

Et pour finir sur le classique :

Props :
- Mes adversaires, tous très sympa.
- 65 joueurs c'est cool.
- Klu et Romain38 pour avoir concu ce petit bijou.
- Adrien pour m'avoir passé les cartes qui me manquaient.
- Mes adversaires, pour avoir résisté à l'envie de me baffer.
- L'orga, complètement impeccable. Genre commande de sandwich et tout quoi, ca assure.
- Mes adversaires pour leurs misplays ;) .

Slops :
- BJ c'est loin de geneve, et maintenant ca m'a donné envie de revenir ;).

Merci d'avoir lu et à la prochaine ;).

Modifié par quentin, 13 January 2009 - 12:09 .


#2 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 12 January 2009 - 18:46

Merci d'avoir partager ton expérience avec le deck qui a effectivement de bons match-up contre pas mal de top decks. Si jamais tu ne l'avais pas remarqué sache qu'il y a un sujet qui parle de stax bleu dans nouveaux concepts.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#3 keating

keating
  • Membres
  • 3 messages

Posté 12 January 2009 - 22:31

On va rectifier quelques trucs quand meme par ce que piano comme dirais ma grand mere italienne.

Donc pour ce quart de finale contre le puissant mage que je suis, y'a quelques rectifications afin d'éclaircir un peu mieux les choses. Certes le fait que j'ai pas testé le legacy depuis l'an de grace du gp Lille peut y etre pour quelque chose, mais je fais quelques parties contre des randoms players et donc je connais un peu le deck mais je vais expliquer mes choix qui ne relevent pas que de ma méconnaissance du deck :D

Donc à la game un si je fais meddling sur oblivion ring c'est par ce que je pense effectivement que tu ne joues par armaguedon, qui pour moi est une mauvaise carte puisqu'elle fait gagner quand tu as gagné (enfin c'est pas le débat) donc tes seuls anti bete vu mon flood énorme que je fais sont pour moi oblivion ring + kegg, en effet j'ai stifle sur main et tu as que 3 cartes en main, tour d'apre je fais tarmo et j'ai le stifle pour kegg si tu le poses.
Donc dans ma tete la proba que tu puisses enchainer cotv à 1 + kegg est moindre que de faire oblivion ring, de plus j'ai toupie en main et je me dis que si je counterbalance ma curve est que à 1 ou 2 et que je peux pas contrer oblivion ring.
Bon toi tu arrives à faire cotv à 1 + kegg ce qui était moins probable que de jouer ring sur tarmo dans ma logique mais bon ça me coute la game tant mieux pour toi (par ce que finallement le match up était de 80/20 pour toi vu que j'étais dans l'optique de déchirer miror, loam, ad nauseum et d'etre un bye contre ton deck.


Apres à la deux je fais pas saisie sur creuset pour une bonne raison, j'ai une fow en main et que sur saisie je voie wast, wast, mishra, random carte dont je me fou, trini x2 + creuset.
Je peux gagner si je rechope une troisieme carte bleu en piochant fow et faire un flood juste derriere par ce que j'ai que 2 lands en main et que je joue pas de basic, donc dés que je fais saisie je sais que j'ai perdu.

Mais en soit les choix, intrinsèquement ne sont pas fait de la méconnaissance du match up, à la limite ils sont presque optimal, mais j'ai fait un choix de metagame que j'ai du assumé en 1/4 :x

Voila je sais bien que ton post est pas dans l'optique de dire que je suis une merde, ou peut etre que si, mais voila je tiens à apporter mon témoignage afin que les lecteurs puissent avoir une histoire plus objective et qui s'approche un peu plus de la réalité, ou du moins je justifie des choix, apres explications, j'espere te parleront plus.

#4 beudot07

beudot07
  • Membres
  • 94 messages

Posté 12 January 2009 - 22:47

Mon report sur cette journée. Où je fini 6ème avec ANT.
Tout d'abord, ma liste :

MB :

- 2 x Ad Nauseam
- 2 x Tendrils of Agony
- 3 x Ponder
- 4 x Brainstorm
- 4 x Mystical Tutor
- 3 x Infernal Tutor
- 4 x Lion's Eye Diamond
- 4 x Lotus Petal
- 3 x Chrome Mox
- 2 x Mox Diamond
- 2 x Sensei's Divining Top
- 4 x Dark Ritual
- 4 x Cabal Ritual
- 4 x Duress
- 1 x Pact of Negation
- 4 x Polluted Delta
- 4 x Flooded Strand
- 4 x Underground Sea
- 1 x Island
- 1 x Swamp

SB :
- 3 x Planar Void
- 1 x Scrubland
- 3 x Orim's Chant
- 3 x Pact of Negation
- 2 x Thoughtseize
- 1 x Hurkil's Recall
- 2 x Chain of Vapor

Rnd 1 : Gob splash noir
Il gagne le toss et me sort T1 Lackey, au T2 il attaque avec et pose Piledriver puis me joue une saisie des pensées sur Mystical Tutor. Ce choix sera le bon car ses assauts à coup de ces deux créatures ne me laisseront pas partir alors que seul Ad Nauseam suffisait !
Mon side est simple : + 2 Saisie - 1 Duress - 1 PoN.
La seconde est moins stressante, je commence par une duress qui lui enlève vial. Il fait donc T1 Mogg fanatic, je pars en combo T3 en ayant pris que 3 dégas en tout entre mes fetch et ses bêtes. La 3 est beaucoup plus radicale, il fait T1 fetch + Vial, je regarde ma main et j'ai fetch Dark ritual, Ad Nauseam, Chrome Mox, Cabal Ritual. Je gagne logiquement ce tour ci !
1/0/0

Rnd 2 : FaerieStill

Mon adversaire est Kriss avec qui nous avons testé. Chacun connaît parfaitement la liste de l'autre.
Je sais que la une est la plus difficile car mon side est prévu pour gagner les contrôles alors que le sien ne lui apporte pas de nouvelles armes. La carte que je crains le plus contre lui est Spellburst sprite qui contre tous mes sorts clefs.À la 1 je commence par un fetch immédiatement suivi de brainstorm. Il draw, land, go. Je refetch puis joue toupie. De nouveau il draw, land go. A mon entretien toupie pour piocher duress qui se mangera la tant attendue Sprite. Je joue alors Mystical Tutor sur Pact of Negation. A son tour il m'attaque à la Sprite. Je pars en combo tranquillement le tour d'après protégé par le PoN et une autre Duress.
Je side + 3 Pact of Negation + 3 Orim's Chant + 1 Scrubland - 1 Underground Sea - 2 LED - 1 Infernal Tutor - 1 Mystical Tutor - 2 Mox Diamond - 1 Brainstorm.
Il commence par un mulligan à 6. À son T3 il joue Back to Basics alors que je n'ai en table qu'une MerSout engagée. Il n'a plus que 3 cartes en main et est all tapped. Je pioche alors petal lotus qui me permet de faire dans l'ordre : Petal + Dark ritual + Duress (sur FoW) + LED + Cabal Rital avec seuil + Infernal tutor (craque LED en réponse ) je vais chercher Ad Nauseam. je n'ai eu desoin de piocher que 6 cartes pour gagner celle-là ;-).
En discutant après, il m'a dit qu'il s'en voulait de ne pas avoir contré le Dark Ritual mais en fait comme j'avais un PoN en main ca n'aurait rien changé !
2/0/0

Rnd 3 : TarmoSlight
Je connait le jeu mais n'ai jamais testé contre. Je pense avoir un très bon match-up contre.
A la un je gagne le toss. je T1 Duress une main composée de 2 Magma Jet, 1 Chain lightning, 1 Tarmogoyf. j'enlève logiquement Chain Lightning. Il joue T1 Mogg fanatic (bonne pioche !!!), je re Duress T2 pour lui sortir MagmaJet. Son T2 est TarmoGoyf 3/4. Je pars en combo au tour 4 mais pioche vraiment peu de moxen et d'accélérateur de mana. Je descend à 4 (restent 1 mogg fanatic sur table et un Magma jet en main). Dès qu'il a pu, il m'a envoyé un Flame Javelin fatal dans la tête !
Je side - 1 PoN + 1 Duress
La seconde est exactement ma même que la un sauf que c'est Prix du Progrès qui me terminera !
2/1/0

Rnd 4 : Survival of the fittest (version perso)
Il gagne le toss est commence par poser un Bird of Paradise. Je crois alors à un jeu Rock. A mon tour je fetch puis joue Ponder. T2 il joue survival, je partirai en combo à mon tour 2.
Je note qu'il aura quand même fallu expliquer à mon adversaire la capacité Storm ^^.
Je side - 1 PoN + 1 Saisie.
La suivante est une quasi réplique de la 1 : T1 BoP, je duress Survival T1 me disant qu'il aura probablement une créature solution à aller chercher (Meddling mage, truth believer ou canoniste), il pioche et joue Enlightned Tutor qu'il joue sur Engineered Explosive. Je me développe tranquillement, il joue EE à 0. Le tour d'après je part en combo lui prouvant que sont choix était mauvais.
3/1/0

Rnd 5 : Ravager
Mon adversaire connaissait mon deck, il m'avait scryé quelques partie auparavant. Je suis renseigné sur son jeu au tour 1 où il fait Land artos tambour. A mon tour je joue un fetch, lotus petal, brainstorm, je craque le fetch puis ponderise. Il joue ravager, orni, et mitraine le tour suivant. A mon T2 je recommence Brainstorm, fetch, brainstorm afin de me sculpter la main parfaite. Mon départ est en effet lent mais assez ignoble tellement je vois de buibuiteurs. Je descend à 14 dans une phase de sauce où, sur de lui, il sacrifie 2 lands, orni et worker.
Fin de tour, je Mystical Tutorise Cabal Ritual. A mon tour je part en combo et revele en 8 cartes 1 Ad Nauseam et 2 Tendrils ==> Autokill. Là il me sort le plus sérieusement du monde : "De toute façon ANT c'est un bye, il fizzle 40% du temps". Les deux suivantes lui prouveront que non !
Je side + 2 Thoughtseize - 1 PoN - 1 Duress.
je fait T1 fetch Thougutseize sur Canonist ( bon feeling sur le coup je l'avoue). Et je part au T2.
La troisième est la même sauf qu'il n'aura pas la canoniste et c'est donc son seul T2 qui sortira sur la saisie.
4/1/0

Rnd 6 : Jeu inconnu
Je ne sais pas ce que joue mon adversaire sur cette round, je sais juste que ce dernier était très désagréable. Il est vrai que j'ai eu particulièrement de la chance contre lui mais ça arrive.
A la 1, il duress T1 m'enlevant mon Ponder (très bon choix, c'était le seul buibuiteur de la main). A mon T1 je pioche un Ad Nauseum et joue Duress pour lui enlever une autre défausse potentielle. Je vois alors 2 Tarmo et des cartes inactives contre moi (Smother de mémoire). A son T2, il joue un tarmo 2/3. A ma pioche je trouve un Dark Ritual qui me permet de partir dans le tour. 2 pioches 2 bonne cartes c'est suffisamment chattard pour mériter un deck dans la gueule ^^.
Voyant ça, Rompy tranquille vu qu'il venait de faire ID est venu suivre la partie.
Mon adversaire mulligan, joue un land et grogne "je joue 10 défausse T1 et j'en trouve aucune".
Pour abréger ses souffrance je l'ai donc terminer T1 : fetch + Chrome Mox + Dark Ritual + Cabal Ritual + LED + Infernal Tutor  = GG.
5/1/0

Rnd 7 : CounterTopGoyf

Mon adversaire est Keating nous sommes tous les deux à 15 points et nous ne sommes que 8 à pouvoir prétendre à 15 points ou plus à l'issue de la ronde. Nous optons donc pour un draw qui nous permettra de changer d'air avant le Top8.
5/1/1

1/4 : Faerie Stompy

Mon adversaire est Rompy, chacun connait vraiment bien le deck de l'autre. Je suis un vrai bye pour lui et les deux parties sont sans contestation possible pour lui.
Il se permet même un beau missplay à la 1 : Il a Trinket mage, chalice et un land qui fait 2 mana en main de départ et préfère faire T1 island+chalice@0, T2 ancien tomb+trinket=>Chalice, T3 Chalice@1 que le lock T2 : T1 ancien Tomb+Chalice@1, T2 island+trinket Mage/Chalice+Chalice@0. Je concède vu que je ne peux plus partir du tout.
La seconde est plus animée de son côté mais je n'aurai malheureusement aucun land dans la partie, mes Chrome Moxen m'aident dans la disrupt mais il me tue en 2 sauces de 4/3 fly !

#5 Spardantevil

Spardantevil
  • Membres
  • 320 messages

Posté 12 January 2009 - 22:47

Pour les 2 personnes au monde que ça va intéresser, voici mon report (et ma liste aussi tiens):

// Lands
4 [TE] Ancient Tomb
4 [EX] City of Traitors
9 [UNH] Island

// Creatures
1 [SC] Shoreline Ranger
3 [LRW] Mulldrifter
3 [LRW] Sower of Temptation
4 [UL] Cloud of Faeries
4 [P2] Sea Drake
4 [R] Serendib Efreet
4 [FD] Trinket Mage

// Spells
2 [DS] Sword of Light and Shadow
4 [MR] Chalice of the Void
4 [MR] Chrome Mox
4 [DS] Sword of Fire and Ice
4 [AL] Force of Will
1 [SOA] Sigil of Distinction
1 [SOA] Relic of Progenitus

// Sideboard
SB: 1 [DS] Trinisphere
SB: 1 [FD] Engineered Explosives
SB: 1 [DK] Tormod's Crypt
SB: 1 [SOK] Pithing Needle
SB: 2 [MM] Misdirection
SB: 3 [u] Blue Elemental Blast
SB: 3 [US] Back to Basics
SB: 3 [BOK] Umezawa's Jitte






1st round:

Une demoiselle qui a commencé a jouer il y a un mois.

En gros elle pose des rats et des dark confident alors que je pose des Sea Drake équippés. A un moment elle a quand meme chalicé @ 3, ça m'a fait chier ;)


1/0


2nd round:

Tarmosligh

G1: Chalice @1 tour 1 et  CoF+sofi tour 2, gg.
G2: Il mulligane à 4 donc je garde une main sans source de bleu plutot balèze(chalice+jitte quoi). il me sauce au tarmo + nacatl, je suis sur le point de perdre la game(cloud jitté en jeu) puis il fling son tarmo pour me finir... Je misdi sur Nacatl :D, gg

2/0


3rd round:

Ichorid

G1: Il hardcaste deux dredge 4, une narco et un ichorid, et la gagne parce que je suis trop lent.
G2: Il vide sa main tour 1 avec un Breakthrough, donc de mon coté je fais tour 1 trinket-> tormod's il est a poil avec seulement un colisée et un petal en jeu, il topdecke une autre breakthrough... What Else? Du coup il repart lentement, moi je sauce au sea drake équipé. Finalement il dredge toute sa bibliothèque sauf une carte. La carte en question était le dread return qui lui permettait de me tuer, il perd.
G3: Il vide sa main tour 1 avec LED mais ne topdecke pas de breakthrough.

3/0


4th round:

Aggro Loam.

G1: Je lui fais Tour 2 Cloud + SoFI équipée, il wish pour trou dans la coque. Je topdeck une autre SoFI, il fait EE @ 3. Je topdecke la 3ème, il perd ;).
G2: Chalice @2, gg.

4/0


5th round:

Rock.

G1: Il me seize une SoFI, 2 tours plus tard je topdeck une SoLS, donc je fais cloud+SoLS+ équip, je force la StP qu'il avait en réponse et je gagne.
G2: A peu près la même, avec l'autre épée. ll était vénère >;)

5/0


6th round: Dreadstill qui top 3: ID --> 5/0/1
7th round: Staxx qui split: ID --> 5/0/2


Quart:

Ad Nauseam.

G1: Chalice à 0 et 1, il concède.
G2: Je garde une main aggro sans chalice (avec juste une force quoi) me disant que dans tous les cas il va perdre du temps a essayer de me passer 50 duress, ce qu'il a fait. Enfin il avait mull à 5 aussi donc je le déchire sans suer.


Demi Finale:

Togless.

G1: Je garde une main avec double chalice et double land à 2 sans source de bleu. Elle viendra 50 tours trop tard.
G2: Je mull @ 5, ma main est assez moyenne. Pour assurer mon chalice @ 2 je suis obligé de misdi un counterspell en pitchant ma seule créature en main. Et ensuite je fais mana/equipment full.

______________________________________________________

Enfin bref, content d'arriver en Top 8 dans un tournoi de 65 joueurs, de ne pas croiser Monsieur Stax dans une ronde qu'il aurait fallu jouer, et de ne pas avoir a sortir keating du Top 8 de mes propres mains. Enfin bref, j'ai terminé de me qualifier pour la CdF, mon prochain objectif est de passer devant Sakimmd dans le classement ;)

C'était rompy, à vous les studios \o/

#6 Spardantevil

Spardantevil
  • Membres
  • 320 messages

Posté 12 January 2009 - 22:58

Beudot: Non, jouer chalice @ 0 en premier est le bon choix parce que ca te coupe les sources de mana qui viennent trop vite et qui restent sur la table. Si tu avais pu poser ta LED par exemple, j'aurais perdu. Conc calicer @0 au premier tour était le bon choix.

Et de mémoire j'ai joué le trinket Tour 3 (alors que je pouvais le faire Tour 2) pour pouvoir calicer juste derrière, histoire de ne pas prendre le risque de me faire discard mon pouissant chalice en te passant le tour.

Edit--> pardon pour le double post, promis je le refais plus.

Modifié par Spardantevil, 12 January 2009 - 22:58 .


#7 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 12 January 2009 - 23:06

Voir le messagekeating, le Lundi 12 Janvier 2009 à 22:31, dit :

Donc à la game un si je fais meddling sur oblivion ring c'est par ce que je pense effectivement que tu ne joues par armaguedon, qui pour moi est une mauvaise carte puisqu'elle fait gagner quand tu as gagné (enfin c'est pas le débat) donc tes seuls anti bete vu mon flood énorme que je fais sont pour moi oblivion ring + kegg, en effet j'ai stifle sur main et tu as que 3 cartes en main, tour d'apre je fais tarmo et j'ai le stifle pour kegg si tu le poses.
Donc dans ma tete la proba que tu puisses enchainer cotv à 1 + kegg est moindre que de faire oblivion ring, de plus j'ai toupie en main et je me dis que si je counterbalance ma curve est que à 1 ou 2 et que je peux pas contrer oblivion ring.
Bon toi tu arrives à faire cotv à 1 + kegg ce qui était moins probable que de jouer ring sur tarmo dans ma logique [...]
Tu as stifle en main, mais tu nommes oblivion ring avec meddling ? Et tout ça pour pouvoir gérer kegg s'il arrive sans cov à 1 pour le protéger de stifle ?
C'est pas un peu beaucoup mieux de nommer chalice avec meddling et de garder le stifle pour ring ou kegg suivant ce qui se présente ?

D'autre part, contre ta liste stax va plutôt jouer le chalice à 2 qu'à 1 - à part tour 1, et encore- puisque c'est le cost de tes seuls permanents, donc c'est là que Stax veut frapper...
Et justement, tu as peur de cov à 1 + ring ou kegg, mais tout ça pour protéger un tarmo non encore sur table et qui ne peut pas être posé s'il y a un chalice à 2 sur le board... Bref, je ne vois que des raisons de nommer chalice et aucune de nommer oblivion ring.
En tous cas d'après ce que tu décris...

Modifié par Jo_la_loose, 12 January 2009 - 23:15 .


#8 quentin

quentin

    Réparateur

  • Membres
  • 68 messages

Posté 13 January 2009 - 09:50

@keating :
Quand je me relis c'est vrai que ca pourrait être mal interprété pour du "ha le noob il sait pas jouer", mais ce n'était pas du tout mon intention en fait. J'ai dit que tu ne maitrisais pas le matchup parceque c'est ce que tu m'as dis toi même à la fin du match (je sais pas si c'était à interpréter comme "j'ai pas joué depuis un an je connais plus très bien le meta", comme "je connaissais WStax et moins UStax" -cf le nommage de oblivion ring- ou encore autre chose).
Quoiqu'il en soit mon intention n'était pas de te dénigrer.
Pour les 2 plays que j'ai cité comme à mon avis sous-optimaux, faut se rappeller que c'est de mon point de vue, et le joueur de prison par définition ne voyant pas tous les plays possibles de l'adversaire c'est dur de juger de ceux qui étaient bons ou mauvais. Ca s'applique à tous mes commentaires sur les parties, qui hormis pour les cas ou mon adversaire m'a montré sa main, sont fait sans connaissance de cause précise des sorts que mes adversaires ne pouvaient pas jouer pour cause de lock partial éventuel.

Je trouvais les 2 plays sous-optimaux parce que :
meddling -> oblivion ring, pour moi c'est un mauvais choix pour plusieurs raisons. D'abord tu joues 0 nonbasiques, donc clairement ta sensibilité à la waste rend à mon avis crucible un meilleur choix. Après si ton optique est d'avoir gagné avant ou malgré un lock de mana, je pense que tu as mieux fait de nommer ghostly prison/propaganda (selon si tu as déterminé la couleur de stax que je jouais) qui sinon vont pourrir ton attaque, ou des cartes qui vont avoir un impact définitif sur ton plan de jeu comme chalice. Considérant que tu as stifle en main et que tu sais pas si j'ai ring/keg/stax, je pense c'est mieux de garder le stifle pour celle de ces 3 menaces qui sort (voire pour anihiler un coup de maze et donner le fatal blow avec tarmo), et de jouer le MM sur un truc pas stiflable, genre propa, crucible ou chalice.

Pour la saisie, je pense que cruci était quand meme un meilleur choix meme si c'est vrai que la fow pour la 2e permettait de se poser la question. En fait en prenant cruci et en laissant résoudre une trini, tu me prenais "2 cartes" (la 2e trini devenant inutile), et pouvais espérer que soit je te strip pas immédiatement pour etre sur de pouvoir jouer mes artos tour 3, soit je te strip immédiatement et peut-être ne top pas la mana pour les jouer de suite, te laissant une chance de jouer une threat avant que j'ai 3 manas, ou d'atteindre toi-même les 3 manas après trini sans voir ta manabase se faire bouffer par le crucible.

Quoiqu'il en soit je m'excuse si mon ton semblait dénigrant, encore une fois ce n'était pas le but du tout.

Citation

Merci d'avoir partager ton expérience avec le deck qui a effectivement de bons match-up contre pas mal de top decks. Si jamais tu ne l'avais pas remarqué sache qu'il y a un sujet qui parle de stax bleu dans nouveaux concepts.

Merci en effet je ne l'avais pas vu :D.

Citation

il me sauce au tarmo + nacatl, je suis sur le point de perdre la game(cloud jitté en jeu) puis il fling son tarmo pour me finir... Je misdi sur Nacatl, gg

énorme ! ;)

Citation

D'autre part, contre ta liste stax va plutôt jouer le chalice à 2 qu'à 1 - à part tour 1, et encore- puisque c'est le cost de tes seuls permanents, donc c'est là que Stax veut frapper...

Bah suis pas 100% d'accord la, perso j'ai tendance à quasi systématiquement jouer chalice @1 en premier meme dans ce genre de matchups. D'abord chalice @2 t'empeche de faire chalice @1 plus tard, t'empeche aussi de jouer keg, ce qui certes n'est pas relevant si il n'a pas encore joué une bestiole, mais le problème c'est que si tu attends (a priori au moins un tour voir 2 selon tes manas) pour jouer chalice @2, tu risques d'avoir une / deux menaces sur tables à gérer. Ton problème est alors qu'en lui ayant laissé chalice @1, se soluces principales à ta gestion sont toujours actives (dans ce MU, stifle et swords vont lui permettre de gérer sower, un keg éventuel posé avant le chalice, de gagner un tour de stax). Je pense que le mieux reste donc de faire chalice @1 ce qui lui mets quand meme pas mal de spells out, puis de jouer un sort de gestion de ses betes qu'il pourra plus gérer du fait du chalice @1 (genre kegg ou sower), puis de jouer le 2e chalice @2 pour définitivement terminer la partie. Faut voir qu'avec propagande, une threat ou 3 threat sur table ca revient souvent au même, et si elles ont toutes un cmc a 2 tu vas pouvoir les gérer toutes en meme temps avec keg ou en sowerisant la plus grosse bete (tarmo) donc à partir du moment ou il y a une threat sur table je pense ca reste préférable de commencer par chalice @1. Mais bon ca n'engage que moi ;). Après c'est vrai que s'il a joué 0 threats, ca peut se discuter.

#9 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 13 January 2009 - 12:05

Désolé pour le retard, mais panne de net hier durant toute la journée, j'ai pas pu poster le CR du tournoi ;)

Compte rendu du LEGACY du 11 Décembre 2009 à Bourgoin-Jallieu

Tout d'abord, un grand merci à tous les joueurs pour ce tournoi où l'ambiance a été très sympa et s'est déroulé sans problème, ainsi qu'a Elkako qui nous a fait un très bonne arbitrage!

Les Forces en présences :

76 pré-inscrits le matin même, c'est à 65 joueurs que nous avons débutés les rondes... Extra c'est le record de la boutique en Legacy et aussi le 3ème plus gros tournoi en France depuis la création de la CdF !

Le métagame :

5 Mono Black (2 rack + 2poxless + 1 MBC)
4 Boros
3 Rock BGw
3 Fish 4c
3 Stax (2 blue Stax + 1white stax)
3 Affinity
3 Aggro Loam
3 Thresh (1 Red Thresh + 1 White Thresh + 1 UG Thresh)
3 Rogue
2 Ad Nausem tendrill
2 DreadStill
2 Elves!
2 Faerie Stompy
2 Rabais
2 Faeries
2 Survival
1 Dreaded Fish
1 Enchentress
1 Togless
1 Landstill UW
1 Ichorid
1 MRA
1 Snake Attack
1 Burn
1 Pikula
1 Taiga
1 UB Control
1 Mono U Control
1 Goblin
1 CounterSlivo
1 WW
1 Tarmo Slight
1 Scepter Chant
1 Madness
1 Zoo


Les points CdF :

22Pts  : GOUEDARD Quentin (quentin)
17Pts  : GILLES Maxime
13Pts  : COLOMB Damien (Darius)
10Pts  : KANDRI Thibault (Spardantevil)
6Pts  : MONNIER Thomas (Keating)
4Pts  : JOURDAN Maxime (Beudot07)
3Pts  : RIVOIRE Jean-luc (Juzam38)
2Pts  : GUILLAUME Laurent
2Pts  : CARTAL Cyril (Pastan)
1Pts  : MARTINET Rodrigue (Suspiria)
1Pts  : GELLON Jeremy (Saïl)


Le Top8 :

1ère place : Blue Stax- GOUEDARD Quentin

        1 Academy Ruins
        2 Maze of Ith
        2 Tundra
        3 City of Traitors
        3 Flooded Strand
        3 Island
        3 Mishra's Factory
        4 Ancient Tomb
        4 Wasteland
        2 Sower of Temptation
        3 Powder Keg
        4 Chalice of the Void
        4 Crucible of Worlds
        4 Mox Diamond
        4 Smokestack
        4 Trinisphere
        4 Propaganda
        4 Thirst for Knowledge
        2 Armageddon
SB:  2 Chill
SB:  2 Tormod's Crypt
SB:  2 Pithing Needle
SB:  3 Windborn Muse
SB:  3 Magus of the Tabernacle
SB:  3 Glen Elendra Archmage


2nd place : Togless - GILLES Maxime

        1 Academy Ruins
        1 Bayou
        1 Forest
        1 Swamp
        1 Volrath's Stronghold
        1 Wasteland
        2 Island
        2 Lonely Sandbar
        3 Mishra's Factory
        3 Polluted Delta
        3 Tropical Island
        4 Underground Sea
        1 Eternal Witness
        1 Tombstalker
        4 Tarmogoyf
        1 Engineered Explosives
        3 Pernicious Deed
        2 Smother
        2 Spell Snare
        3 Cunning Wish
        3 Intuition
        4 Accumulated Knowledge
        4 Brainstorm
        4 Counterspell
        4 Force of Will
        1 Life from the Loam
SB:  1 Diabolic Edict
SB:  1 Echoing Truth
SB:  1 Research / Development
SB:  1 Putrefy
SB:  1 Slaughter Pact
SB:  2 Red Elemental Blast
SB:  2 Hydroblast
SB:  3 Krosan Grip
SB:  3 Extirpate


3em place : DreadStill- COLOMB Damien

        2 Tropical Island
        2 Volcanic Island
        3 Flooded Strand
        3 Island
        3 Polluted Delta
        3 Wasteland
        4 Mishra's Factory
        3 Tarmogoyf
        3 Trinket Mage
        4 Phyrexian Dreadnought
        2 Engineered Explosives
        2 Sensei's Divining Top
        3 Counterbalance
        3 Standstill
        1 Misdirection
        1 Trickbind
        3 Daze
        3 Fire / Ice
        4 Brainstorm
        4 Force of Will
        4 Stifle
SB:  1 Engineered Explosives
SB:  3 Hydroblast
SB:  3 Krosan Grip
SB:  2 Tormod's Crypt
SB:  2 Red Elemental Blast
SB:  2 Firespout
SB:  1 Pithing Needle
SB:  1 Relic of Progenitus


4em place : Faerie Stompy - KANDRI Thibault

        4 Ancient Tomb
        4 City of Traitors
        9 Island
        1 Shoreline Ranger
        3 Mulldrifter
        3 Sower of Temptation
        4 Cloud of Faeries
        4 Sea Drake
        4 Serendib Efreet
        4 Trinket Mage
        1 Relic of Progenitus
        1 Sigil of Distinction
        2 Sword of Light and Shadow
        4 Chalice of the Void
        4 Chrome Mox
        4 Sword of Fire and Ice
        4 Force of Will
SB:  1 Trinisphere
SB:  1 Engineered Explosives
SB:  1 Tormod's Crypt
SB:  1 Pithing Needle
SB:  2 Misdirection
SB:  3 Blue Elemental Blast
SB:  3 Back to Basics
SB:  3 Umezawa's Jitte


5em place : Fish 4c - MONNIER Thomas

        3 Flooded Strand
        3 Tropical Island
        4 Polluted Delta
        4 Tundra
        4 Underground Sea
        4 Dark Confidant
        4 Meddling Mage
        4 Tarmogoyf
        3 Sensei's Divining Top
        3 Counterbalance
        3 Daze
        3 Stifle
        3 Swords to Plowshares
        4 Brainstorm
        4 Force of Will
        3 Thoughtseize
        4 Ponder
SB:  1 Trygon Predator
SB:  2 Engineered Explosives
SB:  2 Oblivion Ring
SB:  3 Threads of Disloyalty
SB:  3 Tormod's Crypt
SB:  1 Thoughtseize
SB:  1 Swords to Plowshares
SB:  1 Counterbalance
SB:  1 Stifle


6em place : ANT - JOURDAN Maxime

        1 Island
        1 Swamp
        4 Flooded Strand
        4 Polluted Delta
        4 Underground Sea
        2 Mox Diamond
        2 Sensei's Divining Top
        3 Chrome Mox
        4 Lion's Eye Diamond
        4 Lotus Petal
        1 Pact of Negation
        2 Ad Nauseam
        4 Brainstorm
        4 Cabal Ritual
        4 Dark Ritual
        4 Mystical Tutor
        2 Tendrils of Agony
        3 Infernal Tutor
        3 Ponder
        4 Duress
SB:  1 Hurkyl's Recall
SB:  1 Scrubland
SB:  2 Thoughtseize
SB:  2 Chain of Vapor
SB:  3 Planar Void
SB:  3 Orim's Chant
SB:  3 Pact of Negation


7em place : Rock BGw - RIVOIRE Jean-luc

        1 Plains
        1 Volrath's Stronghold
        2 Savannah
        2 Scrubland
        3 Bayou
        3 Bloodstained Mire
        3 Swamp
        3 Windswept Heath
        5 Forest
        3 Eternal Witness
        3 Kitchen Finks
        3 Troll Ascetic
        4 Sakura-Tribe Elder
        4 Tarmogoyf
        2 Umezawa's Jitte
        3 Sensei's Divining Top
        3 Pernicious Deed
        1 Extirpate
        4 Swords to Plowshares
        3 Vindicate
        4 Thoughtseize
SB:  2 Smother
SB:  2 Faerie Macabre
SB:  3 Krosan Grip
SB:  3 Duress
SB:  3 Extirpate
SB:  1 Umezawa's Jitte
SB:  1 Kitchen Finks


8em place : Dreaded Fish - GUILLAUME Laurent

        1 Bayou
        1 Swamp
        2 Island
        2 Tropical Island
        3 Flooded Strand
        3 Underground Sea
        3 Wasteland
        4 Polluted Delta
        3 Phyrexian Dreadnought
        3 Trinket Mage
        4 Dark Confidant
        4 Tarmogoyf
        1 Engineered Explosives
        2 Sensei's Divining Top
        1 Trickbind
        2 Ghastly Demise
        2 Putrefy
        3 Spell Snare
        4 Brainstorm
        4 Daze
        4 Force of Will
        4 Stifle
SB:  1 Engineered Explosives
SB:  3 Counterbalance
SB:  3 Tormod's Crypt
SB:  2 Threads of Disloyalty
SB:  2 Umezawa's Jitte
SB:  2 Echoing Truth
SB:  1 Pithing Needle
SB:  1 Relic of Progenitus


Au final :

+ 65 Joueurs quand même  ;)
+ La bonne ambiance générale
+ 3 Filles dans la salle  ;)
+ Avoir un vrai arbitre c'est bien
+ Darius et Romp' quasi assurer d'être à la finale CdF!  ;)


- La salle pas forcement assez ranger pour 65 joueurs.
- la boulangerie qui fait toujours pas de prix malgres le nbr de commande  :D


RdV à tous en Février  ;)
Winter is coming...

#10 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 13 January 2009 - 12:08

Voir le messagequentin, le Mardi 13 Janvier 2009 à 09:50, dit :

Bah suis pas 100% d'accord la, perso j'ai tendance à quasi systématiquement jouer chalice @1 en premier meme dans ce genre de matchups. D'abord chalice @2 t'empeche de faire chalice @1 plus tard, t'empeche aussi de jouer keg, ce qui certes n'est pas relevant si il n'a pas encore joué une bestiole, mais le problème c'est que si tu attends (a priori au moins un tour voir 2 selon tes manas) pour jouer chalice @2, tu risques d'avoir une / deux menaces sur tables à gérer. Ton problème est alors qu'en lui ayant laissé chalice @1, se soluces principales à ta gestion sont toujours actives (dans ce MU, stifle et swords vont lui permettre de gérer sower, un keg éventuel posé avant le chalice, de gagner un tour de stax). Je pense que le mieux reste donc de faire chalice @1 ce qui lui mets quand meme pas mal de spells out, puis de jouer un sort de gestion de ses betes qu'il pourra plus gérer du fait du chalice @1 (genre kegg ou sower), puis de jouer le 2e chalice @2 pour définitivement terminer la partie. Faut voir qu'avec propagande, une threat ou 3 threat sur table ca revient souvent au même, et si elles ont toutes un cmc a 2 tu vas pouvoir les gérer toutes en meme temps avec keg ou en sowerisant la plus grosse bete (tarmo) donc à partir du moment ou il y a une threat sur table je pense ca reste préférable de commencer par chalice @1. Mais bon ca n'engage que moi ;). Après c'est vrai que s'il a joué 0 threats, ca peut se discuter.
Je précisais que je ne parlais pas du tour 1. :D  
Mais, oui, contre un deck qui joue 16 permanents qui ont tous un cmc de  ;) , chalice à 2 ça semble vraiment plus fort qu'à 1, dans stax, qui justement joue la course aux permanents, même si ta version ne joue pas tangle wire  (dans le cas qui nous intéresse il n'avait pas encore de board, il allait poser un meddling et c'est tout). Un seul permanent (à  ;) ) posé, ça se sera jamais une clock énorme, et suivant les version de stax tu auras au minimum 7 ou 8 moyens de gestion (hors keg) encore (stax surtout, ou sower dans ton cas, bien entendu propaganda+waste)... Alors, oui tu joues une version avec keg donc tu coupes les keg mais ça ne paraît pas très grave s'il ne reste qu'une menace à gérer, et au pire la menace sera un tarmo... Ne plus pouvoir jouer chalice à 1, je ne vois pas le souci si les permanents de l'opponent coûtent tous  ;) , à la limite s'il veut cantriper jusqu'au bout de la nuit, tu t'en fiches un peu... ;)

#11 quentin

quentin

    Réparateur

  • Membres
  • 68 messages

Posté 13 January 2009 - 12:17

Voir le messageJo_la_loose, le Mardi 13 Janvier 2009 à 12:08, dit :

Je précisais que je ne parlais pas du tour 1. :D  
Mais, oui, contre un deck qui joue 16 permanents qui ont tous un cmc de  ;) , chalice à 2 ça semble vraiment plus fort qu'à 1, dans stax, qui justement joue la course aux permanents, même si ta version ne joue pas tangle wire  (dans le cas qui nous intéresse il n'avait pas encore de board, il allait poser un meddling et c'est tout). Un seul permanent (à  ;) ) posé, ça se sera jamais une clock énorme, et suivant les version de stax tu auras au minimum 7 ou 8 moyens de gestion (hors keg) encore (stax surtout, ou sower dans ton cas, bien entendu propaganda+waste)... Alors, oui tu joues une version avec keg donc tu coupes les keg mais ça ne paraît pas très grave s'il ne reste qu'une menace à gérer, et au pire la menace sera un tarmo... Ne plus pouvoir jouer chalice à 1, je ne vois pas le souci si les permanents de l'opponent coûtent tous  ;) , à la limite s'il veut cantriper jusqu'au bout de la nuit, tu t'en fiches un peu... ;)

oui en fait ca dépend de si ca te prend (ce que j'assumais) encore un tour de plus de jouer le chalice @2 (auquel cas tu peux t'attendre à une 2e threat). Il y a potentiellement 12/12 aussi qui est géré par chalice @1, et trinket qui potentiellement sort à 3 pour aller chercher le 12/12 en question. Bon il se trouve qu'il jouait pas 12/12, ni trinket, et que tous ses permanents sont effectivement @2, mais n'ayant pas scouté avant le top8 et n'ayant aucune idée de ce que jouais mon adversaire, à ce stade de la game c'était pas forcément très clair.

#12 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 13 January 2009 - 12:25

Vous n'aviez pas les decklists pour le top 8 ???

#13 quentin

quentin

    Réparateur

  • Membres
  • 68 messages

Posté 13 January 2009 - 12:29

non. ca se fait plus de les donner je crois.

#14 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 13 January 2009 - 12:42

Oui on a plus le droit de donner les deck list :D
Winter is coming...

#15 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 13 January 2009 - 12:53

Depuis quand, et surtout, dans quels types de tournois ? :D