Aller au contenu


Maze of ith


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
9 réponses à ce sujet

#1 pyrrhon

pyrrhon
  • Membres
  • 211 messages

Posté 19 January 2010 - 22:58

Une question concernant Maze of Ith :

Une de nos créature peut t'elle être détapée après qu'elle est infligée des dégats? Autrement dit quand cesse t'elle d'être considérée comme attaquante et donc ciblable par Maze?

Modifié par pyrrhon, 19 January 2010 - 22:59 .


#2 Dalton

Dalton
  • Membres
  • 182 messages

Posté 20 January 2010 - 01:04

A la fin de la phase de combat.

Comprehensive Rules dit :

Attacking Creature
A creature that has either been declared as part of a legal attack during the combat phase (once all costs to
attack, if any, have been paid), or a creature that has been put onto the battlefield attacking. It remains an
attacking creature until it’s removed from combat or the combat phase ends, whichever comes first. See
rule 508, “Declare Attackers Step.”


#3 pyrrhon

pyrrhon
  • Membres
  • 211 messages

Posté 20 January 2010 - 20:50

Voir le messageDalton, le Mercredi 20 Janvier 2010 à 01:04, dit :

A la fin de la phase de combat.

Merci pour ta réponse :(

Histoire de m'assurer avoir bien tout compris, il est donc possible de donner en quelque sorte la vigilance à une de nos créa grace à Maze? J'attaque, je blesse, et j'active Maze?

Modifié par pyrrhon, 20 January 2010 - 20:50 .


#4 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 20 January 2010 - 21:47

Voir le messagepyrrhon, le Mercredi 20 Janvier 2010 à 20:50, dit :

Merci pour ta réponse :(

Histoire de m'assurer avoir bien tout compris, il est donc possible de donner en quelque sorte la vigilance à une de nos créa grace à Maze? J'attaque, je blesse, et j'active Maze?


Oui en gros jusqu'a la fin de la phase de combat tu peut faire l'effet de maze d'apres ce que j'ai compris

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#5 Dalton

Dalton
  • Membres
  • 182 messages

Posté 20 January 2010 - 22:01

Voir le messagepyrrhon, le Mercredi 20 Janvier 2010 à 20:50, dit :

Merci pour ta réponse :(

Histoire de m'assurer avoir bien tout compris, il est donc possible de donner en quelque sorte la vigilance à une de nos créa grace à Maze? J'attaque, je blesse, et j'active Maze?
C'est bien ça.

#6 pyrrhon

pyrrhon
  • Membres
  • 211 messages

Posté 21 January 2010 - 00:19

Merci beaucoup, j'osais pas y croire :(

#7 Daragaz

Daragaz
  • Membres
  • 579 messages

Posté 21 January 2010 - 08:14

sympas avec la chevaliere du relicaire ^^

Voir le messageDuncan, le 20 December 2014 - 17:49 , dit :

La vite est une pute, mais Daragaz est pire. En vrai, c'est pour ça que je suis pas venu (ou pas).
A+
Nico

#8 Lacknam

Lacknam

    Daddy-Team

  • Membres
  • 1063 messages

Posté 21 January 2010 - 10:04

*texte du maze*

Maze of Ith
Land

:( : Untap target attacking creature. Prevent all combat damage that would be dealt to and dealt by that creature this turn.


j aurais besoin de quelques precision svp:
je pensais que la creature etait consideree comme attaquant jusqu a l attribution des degats et que juste apres cette etape, la phase d attaque etait finie...

ce qui sous entends que , soit on active les maze avant les degats: donc pas de degats car creature hors combat, soit la creature inflige ses degats puis fin de phase (ou etape , je m y perds) donc maze inutilisable...

desole si vous vous repetez mais cette petite m,a,j serait une revolution au sein de ma troupe...

merci  :)

Modifié par Lacknam, 21 January 2010 - 10:05 .

-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#9 Dalton

Dalton
  • Membres
  • 182 messages

Posté 21 January 2010 - 10:27

Comprehensive Rules dit :

506.1. The combat phase has five steps, which proceed in order: beginning of combat, declare attackers, declare blockers, combat damage, and end of combat.
Une créatrure attaquante l'est jusqu'à ce qu'elle soit retirée du combat ou jusqu'à la la fin de l'étape de fin de combat.
Je confirme donc que tu peux utiliser Maze of Ith sur une de tes créatures après qu'elle aie fait des dégats.

#10 Lacknam

Lacknam

    Daddy-Team

  • Membres
  • 1063 messages

Posté 21 January 2010 - 10:35

Voir le messageDalton, le Jeudi 21 Janvier 2010 à 10:27, dit :

Je confirme donc que tu peux utiliser Maze of Ith sur une de tes créatures après qu'elle aie fait des dégats.

Ok ca c est tres clair... :(
merci
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la