Aller au contenu


plein le c*l


  • Veuillez vous connecter pour répondre
101 réponses à ce sujet

#76 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 27 February 2012 - 17:46

Je suis un tricheur : je connais beaucoup d'arbitres donc je leur demande IRL.

Mais si tu veux te lâcher un peu, j'i un GS pour toi :
A Cachan, mon adversaire décide d'attaquer ma liliana avec un Vampire Nighthawk équipé d'un Jitte d'Umezawa. Sur le coup, dans ma tête une alarme se déclenche, équipement + arpenteur = truc bizarre. Du coup je dis à mon adversaire :
- bon par contre t'attaque un arpenteur, tu gagnes pas les lifes. Non attends je dis de la merde, tu gagnes les life mais tu prend pas de marqueurs. Ou ptet les deux en fait, je sais plus. Bon on va appeler l'arbitre j'ai un doute"
Pendant tout mon monologue, mon adversaire a enlevé les marqueurs, enlever ses life, puis les deux, c'est beau la confiance.
Au final l'arbitre arrive, lis les cartes et me regarde comme si j'étais le pire abruti de la terre. Bon c'est un pote, sa réaction était prévisible. Au final mon adversaire gagne ses pv et ses marqueurs, j'avais mélangé avec les épées qui se trigger pas sur un arpenteur.

Moralité 1 : j'aurais lu les cartes, je me serais pas embrouillé car à aucun moment je ne l'ai fait et au final c'est écris noir sur blanc, j'ai juste voulu faire confiance à ma mémoire.
Moralité 2 : mon adversaire aurait pu se faire complètement retourné le cerveau il n'a pas cherché à comprendre il m'a fait confiance, c'est mal.
Moralité 3 : appeler l'arbitre c'est bien, lire les cartes et utiliser son cerveau c'est mieux.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#77 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 27 February 2012 - 17:46

Voir le messageWrath of God, le 27 February 2012 - 17:36 , dit :

Akinos ne tombe pas dans le 1er troll venu ca ne sert pas à grand chose. C'est faux d'avance irl on t'identifiera comme ca sur une question de règle qui parait un peu conne mais normalement on va pas te le rappeler toutes les minutes.
Euh clairement, le jour ou je vois qui est Akinos, s'il a U open et que je pose LED, je lui demanderais s'il divert...

:D

Citation

Après qu’il y ait un tri a posteriori pour mettre en post it les cas de règles genre « layer humility / mishra » pour laisser sombrer les « cibles d’un brainstorm », pourquoi pas, mais vla le boulot quoi …
Si tu veux devenir trieur des questions de règles sur LF, tu t'arranges ac Tourist pour qu'il te laisse un pouvoir type admin sans suppression ds la partie règles pour pouvoir up/down les questions à la main.
Comme on dit en Serbe ds la VF de Taken : BON CHANCE :)

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#78 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 27 February 2012 - 17:59

Voir le messageApocalypse666, le 27 February 2012 - 17:46 , dit :

Euh clairement, le jour ou je vois qui est Akinos, s'il a U open et que je pose LED, je lui demanderais s'il divert...

:D
Déjà je viendrais cagoulé aux tournois dorénavant, comme ça personne ne saura qui je suis....

...moment de solitude...  <_<

:lol:

Sinon Apo, Divert sur LED ça ne marche pas... Noob va...

("humour je précise!")

#79 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 27 February 2012 - 18:08

Question subsidiaire pour toi Akinos: Peut-on divert une divert ??? ;)

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#80 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 27 February 2012 - 18:21

Citation

Question subsidiaire pour toi Akinos: Peut-on divert une divert ???

Réponse A: OUI  
Réponse B: NON

"je demande le 50/50"

OUI   NON

"Alors je dirait réponse A: OUI, et c'est mon dernier mot WoG".

(Le Divert cible, il est donc une cible légale pour Divert)

Modifié par Akinos, 27 February 2012 - 19:21 .


#81 Celestil

Celestil
  • Membres
  • 420 messages

Posté 27 February 2012 - 18:29

Voir le messageMerk, le 27 February 2012 - 11:57 , dit :

Sans vouloir aller dans l’élitisme, on est quand même sur un forum où, je pense et c'est peut être là mon erreur, les utilisateurs font des tournois.

Sans vouloir me faire leur porte-parole je fais partie de cette population d'utilisateurs qui ne font pas beaucoup de tournois, postent peu mais lisent beaucoup car le Legacy est un format fun, historique, intéressant et limite sentimental pour les + de 30 ans.

Pour les gens comme moi (et il y en a  ;) ) qui ont arrêté Magic pendant une certaine période (études, travail, gosses, etc.) et qui arrivent aujourd'hui à reprendre en semi-casual en déterrant leurs bilands et autres FOW les règles de Magic sont devenues complexes.

J'ai repris il y a 6 mois et je suis passé pour une huître lors de ma première partie lors d'un FNM en me décomptant des points de vie suite à une brûlure de Mana :lol:  donc je lis attentivement la section Questions de règles pour rattraper mon retard et ne pas passer pour une bille aux 2-3 tournois que je ferai dans l'année (le BOM en l’occurrence).

My 2 cents  :)

Edit : Quand on a connu l'époque "buble-warning" on préfère être sûr de soi sur certains plays.

Modifié par Celestil, 27 February 2012 - 18:41 .

Association Le Cercle des Mages _ Saint Raphael (Var) : https://www.facebook...16723215021549/

#82 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 27 February 2012 - 18:43

[HS]

Voir le messageCelestil, le 27 February 2012 - 18:29 , dit :

Pour les gens comme moi (et il y en a  ;) ) qui ont arrêté Magic pendant une certaine période (études, travail, gosses, etc.) et qui arrivent aujourd'hui à reprendre en semi-casual en déterrant leurs bilands et autres FOW les règles de Magic sont devenues complexes en constatant que leur prix a triplé...
[/HS]

Modifié par Akinos, 27 February 2012 - 18:44 .


#83 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 27 February 2012 - 19:48

Je tire mon chapeau à Akinos qui fait preuve d'un sang froid digne d'un joueur de LS avec 1 PV, à poil et face à une armée!

Tu es fait pour jouer contrôle mec!!!


Sinon j'suis d'accord avec tout le monde (j'ai pas trouvé plus consensuelle Desolé...)
Twitter : Mtgtafit08

#84 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 27 February 2012 - 20:34

Voir le messageTafit, le 27 February 2012 - 19:48 , dit :

Tu es fait pour jouer contrôle mec!!!
J'ai toujours voulu me monter Stoneblade... en plus j'ai presque toutes les cartes du deck!!
En gros, il ne me manque plus que 3 Jace + 3 Snapy + 4 Tundra + 4 Flooded. Soit environ 2 ans d'économies, une bagatelle quoi... :moustache:

Pfff, ça me saoule... *déprime*

#85 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 27 February 2012 - 20:39

Voir le messageAkinos, le 27 February 2012 - 20:34 , dit :

J'ai toujours voulu me monter Stoneblade... en plus j'ai presque toutes les cartes du deck!!
En gros, il ne me manque plus que 3 Jace + 3 Snapy + 4 Tundra + 4 Flooded. Soit environ 2 ans d'économies, une bagatelle quoi... :moustache:

Pfff, ça me saoule... *déprime*

T'as au moins les Brainstorm ! mais bon... ca craint si les gens jouent divert :moustache:

#86 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 27 February 2012 - 20:41

+1 chti, tu m'as fais rire.

ps: brainstorm, ça vaudra jamais son "Ponder en réponse" de Divert... ( comprenne qui pourra )

Modifié par PhéLèS, 27 February 2012 - 20:42 .

PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#87 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 27 February 2012 - 20:42

Autre question subsidiaire : peux-tu faire missdirection sur une missdirection?

#88 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 27 February 2012 - 20:52

Et surtout... Phélès peut il lander en réponse à une Daze?? suspennnnsss
Twitter : Mtgtafit08

#89 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 27 February 2012 - 20:53

Voir le messageTafit, le 27 February 2012 - 20:52 , dit :

Et surtout... Phélès peut il lander en réponse à une Daze?? suspennnnsss

Daze c'est nul, c'est rituel... :moustache:

#90 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 27 February 2012 - 21:05

Voir le messagele ch, le 27 February 2012 - 20:39 , dit :

T'as au moins les Brainstorm ! mais bon... ca craint si les gens jouent divert :moustache:
Ca c'est pas grave, je rentrerai des Divert pour contrer leur Divert!  :P