Aller au contenu


Débats/Questions - UB reanimator


  • Veuillez vous connecter pour répondre
624 réponses à ce sujet

#451 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 30 April 2012 - 17:21

J'aimerais votre avis : (sachant que la version est compétitive mais dans le méta actuel c'est vraiment très tendu et encore c'est un euphémisme)

Ma version réanimateur bleu/noir tourne bien mais avec griselbrand tout le build change autour, sans pourtant oublié qu'il ne sera pas toujours le monstre que je voudrais réanimer en fonction du MU .

- Beaucoup de changements ont deja eu lieu puisque pour etre franc , je jouais 3 "saisies des pensées" mais ça devient trop tendu de les maintenir en main deck avec griselbrand (mais pour enterrer les monstres ça fait plus que 4 careful 4 entomb ...saisie dans des cas extreme défausse la bete à réanimer).

- Je joue 17 lands dont 9 fetch.

- Je vais passer à minimum 9 contres (peut etre 10 puisque saisie va dégager) mais j hésite sur lesquelles prendres (4 fow , 3 daze , 2 random contre probablement spell pierce) que me conseilleriez vous ??


LES MONSTRES : 4 légendaire / 4 non légendaire

- La ou, j'ai un gros problème c'est sur les monstres, mon ancienne/nouvelle version en contient 8 (pour des raisons de polyvalence du méta, je suis contre passé à 7 en main deck avant side, sans parler de l'impact limité sur careful avec moins de monstres).

Ma liste actuelle de monstres :

2x Jin gitaxia (j'hésite vraiment à en enlever encore 1 mais pour Fow le nombre de pitch réduit encore un peu, d'autant plus que si je rentre plus de contres ce n'est pas non plus pour ne pas tenter jin avec une main bien protégé)

1x iona (au moins 1 est obligatoire contre un ensemble de mono deck sauf dredge et Ant, ralentis tous les autres)

1x Griselbrand (la nouvelle star qui est un bon slot si on a une main vide de gestion mais ne fait pas instant win donc ne sera pas toujours la premiere cible à aller chercher)

1x Leviathan (clairement un slot qui me plait pas mais qui reste efficace car linceul et traversée bleu et il tappe à 7 pas à 5 comme archange)

1x Sphinge (Si il passe contre canadian threshold et burn accesoirement après Iona = auto win quasiment)

1x Archonte (parce que d'avoir plus de 4 légendes en main devient dangereux contre un karakas qui est protégé, donc exit elesh surtout que sneak attack nous roule dessus avec elesh)

1x Ange du désespoir (le monstre de gestion on board et un bon finisseur > Terastodon qui peut gérer davantage dans certains cas mais qui ne finit pas le joueur si le board à un peu de défense).

J'ai pensé à faire 2 Griselbrand 1 Jin mais je retire 2 cartes bleue du deck et pour les fow ca devient vraiment tendus , mon optique étant de mettre griselbrand en jeu , de me prendre un retour au pays , de piocher 7 dont au moins 1 contre gratuit que je puisse utiliser or Fow étant le contre gratuit par excellence, je peux pas descendre la curve de cartes bleue tant que ça .
Comment faire d'après vous ?



REMPLACEMENT DE SLOTS:

- J ai grosso modo 10 sorts de reanimations et j'ai pas eu de souçis avec ce nombre donc je ne pense pas bouger (et je ne souhaite pas particulièrement passer de 4 reanimate a 3 ne serais ce que parce que Griselbrand ne sera pas toujours et ce dans beaucoup de cas celui que je veux réanimer pour win directement).
- Je joue 4 Brainstorm , 4 careful , 4 entomb .

Il me reste donc entre 3 et 4 slots vides, mais le probléme étant que en virant "saisie des pensée" je passe de 11 slots qui envoi au cimetos (entre la main et la bibliotheque) à 8 ; à cela il faut aussi penser à réhausser le nombre de cartes bleu dans le deck puisque en enlevant 1 ou 2 jin, je perd 1/2 blue card pour fow .

A votre avis quelles sont les 3 ou 4 cartes qui devraient remplacer "saisie des pensée" ? Ponder , preordain, misdirection ou faire du 2 "saisie" / 2 autres ?

Modifié par Oversniper, 30 April 2012 - 18:06 .


#452 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 01 May 2012 - 08:03

Je m'étonne de ne pas voir de slot Elesh Norn ou Empyrial Archangel. Pourquoi les avoir écartés ?

Si tu joues déjà Gitaxian Probe et que tu as une bonne connaissance du metagame, Cabal Therapy est un très bon choix amha. Sinon, Duress & Inquisition of Kozilek sont des slots possibles.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#453 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 01 May 2012 - 09:15

oversniper dit :

1x Sphinge (Si il passe contre canadian threshold et burn accesoirement après Iona = auto win quasiment)
c'est pas exactement ce que fait griselbrand?

#454 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 01 May 2012 - 09:18

Ne coupez pas les saisies svp : je m'explique.  70% du temps elle fera pareil que kozilek. ==> a savoir virer kotr , ooze , snapcaster , stp, surgical , les relics  pour ça ok kozilek est mieux.
De l'autre coté avec saisie on a accès aux jace principalement et surtout on peut se discard et enchainer reanimate  assez facilement derrière et rien que pour ça  j'en veux toujours 3 main deck.      

Pour ce qui concerne les thons  je crois que c'est une question de metagame , si tu attends bcp de combos , a ce moment c'est 3 jin 1 iona   1 grisel direct

@ eveil  : j'ai ecarté archangel du main deck à cause des match maverick et esperblade/ stonebant car contre maverick archangel est vraiment mauvais  , il se fait déchirer par la 1ere kotr venue.

Inkwell  a une vrai tete d'epouvantail pour esperblade/stonebant , grace à son
islandWalk il est quasiment ingérable ,la ou archange se fera chumpblock par les tokens ou pire on se fait racer avec son batterskull.

Modifié par Zazatorix, 01 May 2012 - 11:03 .

Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#455 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 01 May 2012 - 11:06

@Eveil du Fou

Empyrial archangel à été retiré pour exactement les memes raisons que zazatorix a exprimé : sur le papier elle a l'air solide comme un rock, mais face aux jeux Bant , Maverick Zenith, esper et dans une majorité de cas contre Canadian thresh l'adversaire, la déborde et la renvoi au cimetos 1 ou 2 tours après ...Elle nous fait gagner un peu de temps mais ne constitue que rarement une bonne bete pour tuer sauf encore une fois comme finisseur .

Autant Gitaxian probe + cabal , je les joue tout le temps dans mon réanimateur noir autant le nombre de fois ou tu as ta probe et on cabal dans la meme main sont rare (et j en joue 4 de chaque ...) alors oui avec brainstorm tu peux chercher ta cabal mais franchement prendre ça  :moustache: plutot qu'un contre ou un sort pour envoyer directement la bonne bete au cimetos est une betise .

Saisie fait à peu de chose près en match la meme chose que gitaxian + cabal pour 3 bonnes raisons :

-tu vois rarement une main d'adversaire avec plusieurs exemplaires du meme contre ou de jace ou d'une autre menace dans la main , cela dit ça peut arriver mais bon dans ce cas , j aurais pas de regrets ...

-si on joue 8 contres en main deck et avec griselbrand je pense passé a 9 ou 10, ce n'est pas non plus pour faire hyper gaffe à la main de l'adversaire mais plus pour tourner autour d'elle .

-Saisie = 3 exemplaires , cabal + sonde = 6 cartes et on pas trop de place .


Après of course : probe permet de garder son mana et fait passer le deck virtuellement a moins de 60 cartes (3 probe = 57 cartes dans le deck).
Quant a Duress et inquisition , je préfere 100 fois avoir des contres supplémentaires ou remettre saisie plutot que ça pke tu peux meme pas te défausser en cas extreme .

Elesh norn => un slot légendaire sur karakas de trop , contre sneak attack je prend archonte brulant tout les jours , contre les petits aggros bon bah j ai rien j te l'accorde , mais au final contre Bant et Maverick l'adversaire casse tjr un terrain direct pour garder les chevaliere en vie et te bounce avec karakas .

Contre elfball , il me reste Iona .





@tomjulioo

contre canadian threshold ça dépend : faut quand meme pas oublier que le paquet joue dans quelques cas : Dismember et des foudres, surtout que ce n'est clairement pas le genre de deck ou tu peux esperer faire passer 2 betes vu le nombre de contres en main et c'est encore pire en post side avec les surgical et les cryptes .

Clairement je me souviens d'aucun match contre canadian thresh ou avec sphinge du vent d'acier j ai perdu meme quand il avait tarmo 4/5 ou 5/6 c'est pour dire ^^ meme avec sondeur .

Dismember ne tue pas ton sphinge après si il me bloque avec sondeur flipper en faisant dismember j y passe ^^ (avouer que c'est rare quand meme il suffit juste de bloquer tarmo et de reprendre bcp de pv pour se relancer après en réanimant).



@Zazatorix

Je vais etre direct, j'ai beaucoup réfléchis à Griselbrand et en mettre 3 main deck ça me parait juste beaucoup trop d'autant que ça reste une légende et que dans le paquet la carte qui passe plutot souvent contre nous c'est karakas (pas la place de mettre wasteland).

Je vois bon nombre de cas ou Jin fait la game si on a 1 ou 2 contres en back et nous fait piocher gratos à la fin du tour ce qui permet entre autre de faire reanimate tour suivant afin d'achever de manière certaine l'adversaire (ce que Griselbrand ne peut pas faire)...

Il y a beaucoup de Match up ou je souhaite que la main de l adversaire finisse cimetiere :Elfball, Ant, Bant , Maverick , Sneak attack (un ami joue Sneak attack si jamais jin se résoud il ne peut quasiment jamais connecter sauf si il pose son sneak attack et que par miracle il pioche le thon)etc.

Néanmoins pour tout le reste je suis entiérement d'accord avec ce qui à été dit, dans le sens ou quand on a vraiment pas le choix pour réanimer la bonne bete , avoir 2 griselbrand c'est se laisser des chances d'avoir un monstre très polyvalent , un finisseur qui accélere son plan de jeu, avec une réponse sur retour au pays (d'ou mon augmentation de contres pour etre sur d'en avoir sur une pioche de 7 maxi).

Pour en revenir à "saisie des pensées" : le probléme est que je joue 9 fetch (c'est la mana base de réa compet) , et que si j ai eu dans l idée de virer saisie c'est pke 2 points de vie ça représente beaucoup quand on a 2 Griselbrand et qu'on veut s'en servir pleinement sans pour autant faire du "All in" coté barre de vie .


Pour mes 4 slots vide , mes choix peuvent se porter vers un mix de ces cartes :

-Stifle
-Chercheur infortuné (pke on peut se défausser et piocher si on a pas careful et que brainstorm n'a pas aidé)
-Ponder (mais j suis pas fan , rituel et ne fait pas avancer le plan de jeu initial)
-Erreur de visée (x1 max peut etre)
-saisie des pensée (2x max)

A vous de me dire ^^ .?

Modifié par Oversniper, 01 May 2012 - 11:15 .


#456 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 01 May 2012 - 11:48

les défauts de Griselbrand :

légendaire , prend la terre en removal , prend stiffle méchamment , ne se pitch pas sur FOW , ne touche pas la main de l'adversaire.

les + de Griselbrand :

7/7 vol lien de vie , de quoi calmer les ardeurs de pas mal de deck aggro.

draw seven = on a tout le back up du monde avec

les match ou on veut le voir : aggro/ aggro controle
les match up ou on le veut moins : combo/controle

un sacré match en perspective avec le Jin  meme si je dois avouer que mon plan de jeu A   est de ramener JIn gitaxias t2 avec back up (je dis bien j'essaye).

ma liste actuelle =>

17 lands  9 fetch 4 usea 2 marais 2 ile

8 betes  3 jin 1 iona 1 elesh norn 1 inkwell 1 ange du desespoir 1 sphinge

35 other spells  :

4 bs , 4 fow , 3 daze , 3 saisie , 2 ponder , 4 entomb , 4 careful , 3 animate dead ,4 reanimate ,4 exhume

en side , j'ai été très séduit par  duress / dispel qui m'ont vendu du reve tout le dernier tournoi pour virer les contre pour réanimer tranquille , etre stp proof avec dispel

le seul changement envisageable est la shpinge , transparente les 2 derniers tournoi , je vois bien un grisel a la place pour son coté lifelink .

Modifié par Zazatorix, 01 May 2012 - 11:49 .

Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#457 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 01 May 2012 - 12:09

je vois je vois

Modifié par Oversniper, 01 May 2012 - 13:48 .


#458 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 01 May 2012 - 13:53

@ oversniper ,   avoir le choix de réanimer ou griselbrand dépendra bcp du match up , et ce problème reste un problème de riche , car la on a fort à faire avec ces deux steaks ; et l'efficacité de l'un ou de l'autre dépendra du metagame.

Modifié par Zazatorix, 01 May 2012 - 13:58 .

Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#459 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 01 May 2012 - 14:23

Voir le messageZazatorix, le 01 May 2012 - 13:53 , dit :

@ oversniper ,   avoir le choix de réanimer ou griselbrand dépendra bcp du match up , et ce problème reste un problème de riche , car la on a fort à faire avec ces deux steaks ; et l'efficacité de l'un ou de l'autre dépendra du metagame.

ma probable liste MD :

17 lands

4x mer sout
3x fetch ile (gréve inondée, lac de montagne bouillant , foret pluviale)
2x fetch marais (catacombe verdoyante, plaine marécageuse)
4x estuaires pollués
2x marais
2x iles

8 monstres (4 legendaire /4 non légendaire)

2x Griselbrand
1x Jin
1x Iona
1x Sphinge du vent d'acier
1x Léviathan de l'encrier
1x Archonte Brulant
1x Ange du désespoir

monstres de gestion/plan de jeu : 2 monstres (qui font partie des changements pour équilibrer la sortie de 2 jin gitaxia)

2x Chercheur infortuné ou 2x ponder (j'hésite beaucoup mais il faut tester)

Plan de jeu : 12 sorts

4x brainstorm
4x careful study
4x entomb

contres et gestion/défausse : 11 sorts

4x fow
3x daze
2x spell pierce ou 2x dispel
2x saisies des pensées

sorts de réanime : 10

4x reanimate
3x exhume
3x animate dead

Note : pour les FOW , on compte donc 4 FOW + 18 autres cartes bleue (dont 3 monstres à réa) donc en réalité 15 cartes à pitcher (sans faire de FOW pitch FOW ^^).
Je ne sais pas si c'est beaucoup mais ça me parait raisonnable tout en se laissant une petite marge de choix.

@Zazatorix
J'ai la meme proportion de cartes bleue dans ma liste que ta liste présente; tu en as 22 aussi (avec les 4 fow dedans) .
Est ce tu étais à l'aise pour pitcher avec tes fow ou c'était plutot inconfortable à chaque fois?

Modifié par Oversniper, 01 May 2012 - 16:47 .


#460 FanZy

FanZy
  • Membres
  • 208 messages

Posté 01 May 2012 - 15:51

Voir le messageZazatorix, le 01 May 2012 - 11:48 , dit :

les défauts de Griselbrand :

légendaire , prend la terre en removal , prend stiffle méchamment , ne se pitch pas sur FOW , ne touche pas la main de l'adversaire.

les + de Griselbrand :

7/7 vol lien de vie , de quoi calmer les ardeurs de pas mal de deck aggro.

draw seven = on a tout le back up du monde avec

les match ou on veut le voir : aggro/ aggro controle
les match up ou on le veut moins : combo/controle

Il prend autant la Terre entière que Jin-Gitaxias, Core Augur.
Et pourquoi le voudrais-tu moins contre combo que contre aggro ? draw 14 je trouve quand même que ça a une bonne tête à enterrer le joueur de combo, non ?

Modifié par FanZy, 01 May 2012 - 15:51 .

" Every time I interact with the European Legacy scene I’m impressed, and I’d like to make it out to the Bazaar of Moxen one of these years. " ~ Caleb Durward

#461 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 01 May 2012 - 16:06

Voir le messageFanZy, le 01 May 2012 - 15:51 , dit :

Il prend autant la Terre entière que Jin-Gitaxias, Core Augur.
Et pourquoi le voudrais-tu moins contre combo que contre aggro ? draw 14 je trouve quand même que ça a une bonne tête à enterrer le joueur de combo, non ?
à.

de toute façon je vais sérieusement tester le gugus 7/7 lifelink  je vous redis ça mais de toute façon  c'est un combat de titan entre Jin gitaxias et grisel.

la on a du fat à réanimer les gens.

j'avoue 7/7 lifelink qui fait des draws seven  :D:d:d:d:d

Modifié par Zazatorix, 01 May 2012 - 16:12 .

Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#462 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 01 May 2012 - 16:14

Le combat est deja bien avancé :

1) 3 jin main deck c'est du passé pour X raisons :

- re piocher jin pour le pitch sur fow c est mauvais, on aurait prefere dans la plupart des cas avoir une 2nd bete pour terminer le match

- Jin 5/4 sans capa de combat vs une 7/7 lifelink vol qui non geré termine la game toute seul au pire en contrant successivement


2) un mix des deux optimise tout le deck pour peu que les proportions de blue card sur fow se tienne :

- Jin en jeu tu pioche griselbrand tu le pose vous tuez le mec en 2 tours.
- griselbrand en jeu tu pioches et si tu poses Jin, tu arretes de payer tu récupères des vie et tu joue tes reanimate sur d'autres betes.

Défaut majeur in game : dans une main sans contres pke on a deja use ou pas eu de contres ^^

Jin pas de réponse sur STP/bouncer ou dismember / 2 foudres ou je ne sais quoi = sans contres retour au cimetos/pays.

Optimisation majeure in game
: dans une main sans contres pke on a deja use ou pas eu de contres ^^

Griselbrand = une réponse donc pioche d'abord de 7 cartes dont très probablement si le jeu est optimisé en contres gratuit ou CCM 1 , tu contres le retour au pays ou le bouncer (excepté karakas) .


==> clairement l objectif c'est d optimisé sur 2 griselbrand main deck, le nombre de contres pour torcher le mec sur une pioche de 7 et non une pioche de 14, pke la c est très tendu coté vie et ça te fait perdre des tours de reanimation dans le pire des cas.


J en arrive constamment a la conclusion que 2 griselbrand ,1 jin, 1 iona et le reste du pool pour la polyvalence est optimal .

Modifié par Oversniper, 01 May 2012 - 16:22 .


#463 Sasorie_360

Sasorie_360
  • Membres
  • 23 messages

Posté 01 May 2012 - 18:02

Salut, je test actuellement 2 grisel. Et je le trouve tout simplement énorme.
Je suis peut être trop direct et fou haha, mais pour moi il es bien plus fort que jin, parce qu'il est actif direct

Il est capable de trouvé une réponse directement en cas de removal. Quand je li qu'il ce prend toute la terre en removals, je trouve vraiment pas. Comme il a été dis direct après draw 7= tout le back up du monde.
L'important c'est d'allé au bout avec nos bêtes. Grisel si on le gère pas directement, ben je pioche pas, je continue d'attaqué avec le vol tranquillement, d'accumulé de la life pour piocher à fond en cas de problème ou besoin de contré un truc chiant. Il tue en trois tour en plus.
La perte de points de vie pour moi sur reanimate c'est pas si grave, je préfère tomber à 5 avec grisel toujours sur le board. Pis avec exhume et animate en * 4 et *3, Grisel fait très mal et devient encore plus monstrueux.
C'est devenue presque ma première cible à réanimer tellement il accélère trop notre jeu ( réanimer vite, trouver du contre, trouver notre side).
Enfin le draw 7 en instant + 7/7 vol lifelink je suis trop fan <3.

Je dis peut être une bêtise mais Jin je le vois plus à présent en one slot sur entomb pour profité d'une ouverture piocher 7 fin de tour, et essayé de le tenir fin de tour adversaire pour vidé sa main tour 2/ tour 3.

Là je suis sur 2 Grisel, 2 jin, 1 iona, 1 elesh, 1 ange du désespoir, 1 archangel que je pense retiré car toujours déborder contre maverick.

#464 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 01 May 2012 - 18:32

MDR

2 griselbrand ok
2 jin ok  (pk pas mais si tu preferes tjr griselbrand alors autant faire 3 griselbrand MD...)
1 elesh ok  (si tu tombes vs sneakshow tu es mort mais bon ^^)
1 iona ok
1 ange du desespoir ok
1 archange tu vires?? sachant que tu n as pas de leviathan .

(mais tu met quoi a la place ?? le jour ou tu tombes vs un jeu bant / maverick / esper qui joue des karakas et des jace V2 , tu aurais été bien content d'avoir une bete linceul pour lui bourrer son jace sans te prendre un bounce ou pour passer a travers karakas).


Je précise quand meme que surgical extraction est joué et que le jour ou tu en prend une (j en ai pris une ^^) sur par exemple tes jin gitaxia quand tu en jouais 3, tu fais plutot la gueule et d'ailleur tu perds souvent après ...
Donc remettre 3 Griselbrand pour moi c'est bad idea surtout que c est du noir et pas du bleu pitchable sur FOW si j en ai plusieurs en main pour contrer le surgical .

Modifié par Oversniper, 01 May 2012 - 18:37 .


#465 Sasorie_360

Sasorie_360
  • Membres
  • 23 messages

Posté 01 May 2012 - 19:48

J'ai pas dis que je virais Archange pour un autre thon au pif. C'est le slot linceuil donc je remplace par un slot linceuil. Briffaut ou inkwel.