Aller au contenu


Coverage GP Strasbourg


  • Veuillez vous connecter pour répondre
94 réponses à ce sujet

#31 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 15 April 2013 - 07:42

Heu comment je peux être a 15pts avec un 6/3 !?

#32 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 15 April 2013 - 08:21

Ton adversaire de la ronde 9 s'est mis gagnant et tu n'as pas fait gaffe =/
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#33 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 15 April 2013 - 09:22

Putain de report tappé sur Iphone. Désolé pour la tipo qui traduit pas les apostrophes...

#34 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 15 April 2013 - 09:41

C'est clair.
Mais...

LA DANSE DU POSITIF !
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#35 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 15 April 2013 - 09:58

Voir le messageEveil du Fou, le 15 April 2013 - 08:21 , dit :

Ton adversaire de la ronde 9 s'est mis gagnant et tu n'as pas fait gaffe =/
Ou tu vois ça ? Putain les boules quoi. Je vérifierai qui c'était ce soir ...

#36 Rudy77300

Rudy77300
  • Membres
  • 686 messages

Posté 15 April 2013 - 10:26

Putain c'est dur de se réveiuller pour aller tafer après un week-end de geekage intensif.

J'ai tenté les trials Vendredi j'en ai fais 2 et passer un tour dans un et pris cher d'entrée dans l'autre.

Samedi j'étais à 4-2 et la j'allais faire draw contre un bosch du coup plutôt qu'on soit tout les 2 sortis je lui concède.

Et hier et bien c'est le monde à l'envers je fais 7-2 mais fuck c'est le samedi qu'il fallait faire çà. Je fini 18ème du side Event sur 287 joueurs c'est pas extraordinaire mais ayant joué toute la journée avec la migraine je trouve çà pas mal, surtout que j'ai perdu ma Game 1 puis la 4. donc je suis content même si celà aurait été mieux de le faire au Main event.

Je reporterais plus en détail en espérant que mes partenaires de ce road trip en fassent de même.

La game du Week-end VS VADIM on est sorti tout les 2 du tournois et du coup et bien on a tellement fait de bouquant que nous avions 3 arbitres pour nous et une partie d'anthologie. Chabit les Picards.

Bise à tous.

GG Lejay j'ai bien cru que tu allais bouffer les bosch.

Death & Texas qui gagne qui aurait mis une pièce la dessus.

Modifié par Rudy77300, 15 April 2013 - 10:32 .


#37 Dodger

Dodger
  • Membres
  • 330 messages

Posté 15 April 2013 - 10:40

Un GP bien sympa, dommage pour JM, tellement frais après le J1 et qui rate son top 8. :(

Dans les GS du week end, notons tout de même :
- Cyril et son monométagame UW,
- la tête de mes adversaires découvrant le kill des fourmis (sorry Vanetais de t'avoir sorti de la course pour échouer moi même sur le dernier match).
- Tellement d'ant/storm et d'elfball dans le field

Enfin, j'ai beaucoup aimé mon adversaire de la ronde 4, probablement mon meilleur MU possible :
- Taiga, ESG, ESG, ...
Dans ma tête : ok, c'est belcher, déchatte pour lui, j'ai une fow.
- ... je suspend Hypergenesis.
Moi, regardant de nouveau ma main : une omniscience, un cunning wish et du bouiboui en main en plus de la fow. Je retient un grand sourire avec beaucoup de peine.
- Trois tours plus tard, ma main contenant désormais deux fow, une omni, 2 wish, mon adversaire me demande : on résout hypergenesis ? ok
- Mon adversaire : Emrackul
- Moi : Omniscience
- Mon adversaire : Progénitus
- plus rien pour moi, à moi ? bon t'es mort, merci de m'avoir évité d'avoir à chercher un show and tell ! :)

#38 P-E

P-E
  • Membres
  • 577 messages

Posté 15 April 2013 - 11:07

GG a Papy belle perf le j1 , dommage pour le 2

#39 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 15 April 2013 - 11:25

on veux du report des J2 !
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine

#40 Saumon

Saumon
  • Modérateurs
  • 657 messages

Posté 15 April 2013 - 11:47

Voir le messagegnomenmy, le 15 April 2013 - 11:25 , dit :

on veux du report des J2 !
Ok ok, je vais essayer d'en faire un... mais je me souviens pas très bien du jour 2 (si ce n'est des decks rencontrés etc), j'ai rien noté et j'étais pas très en forme passé les 3 premières rondes J2 : entre mes 9 rondes J1 (pas de byes !), un roommate (qui se reconnaîtra :P) qui ronfle trèèèès fort et une alimentation très riche et variée à base de Quick, Mcdo, Pizza paï et petit-déjeuners à 5€ du main event... ^^

Modifié par Saumon, 15 April 2013 - 11:48 .


#41 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 15 April 2013 - 12:17

Petite note sur le GL de Lejay :
Nous avons croisé l'arbitre de sa table dans le train. On lui a demandé des explications sur le truc, on ne regardait pas. Il nous a raconté ce que tout le monde sait maintenant. Mais, il a ajouté qu'après ça il a était se renseigner sur les espoirs déchus de Lejay. Il en ressort que l’appareillement de la dernière ronde était tellement bordélique que même si Lejay avait gagné il n'allait pas en top 8 (son adversaire n'y  est pas aller, d'ailleurs). Après 15 rondes les premières tables s'étaient plus ou moins rencontrées dans tout les sens. Ce qui a donné que le 7 et le 8 ne se rencontraient pas. Il fallait que l'un d'eux perde, ce qui à priori n'a pas était le cas.

Dans tout les cas bravo pour la perf.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#42 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 15 April 2013 - 12:25

Ok, c'est parti pour le report du chat fantôme.

Le plan était simple et sans faille : premier tournoi depuis 9 mois, pas un oeil jeté sur le méta, pas une game de magic récente, et 0 byes. Mais Strasbourg, c'est un très beau centre ville, des vins secs et fruités, et une gastronomie d'une subtilité comparable à celle d'un joueur de Sneak&Show ardennais. Avec la (bonne compagnie) de Norit, Assassin et Gautier, on devrait bien se marrer. En gros, ce week end ne pouvait pas mal se passer.

Comme je joue à Magic une fois l'an, je décide de jouer un deck cool, fair et agréable : Shardless. Un truc qui fait du CA, polyvalent, avec plein de subtilités et tout, pas frustrant à jouer. Tout le contraire du combo que j'avais joué la dernière fois. Je récupère la liste de la team Titan, je change rien (enfin, je crois, dans la mesure des cartes disponibles) et c'est parti. On croise Papy Lejay et son side-kick Tristan à la gare. Trois minutes plus tard, ils me convainquent de splasher R pour jouer Whipflare en SB en lieu et place de Deed. Ça a l'air cool.

La veille du tournoi, je passe d'abord un peu de temps à trouver les cartes manquantes, puis je m'inscris sur un premier GPT. Un petit Game Loss à base de "et merde, il manquait un land" plus tard, je déroule mon adversaire, me fais sortir en ronde 3 par un Merfolk, commence un autre GPT, me fais sortir direct par S&T. Ooookk, je commence à voir comment le deck tourne.

Bon, on passe au morceau sérieux du week end : le resto. Très bon play de Gautier, qui nous propose un établissement style "caveau", place de la cathédrale. Beau move également de Lejay qui cherchait à nous rejoindre : "heu, j'vois un truc là, mais je sais pas si c'est la cathédrale". Oklol. Un jarret de porc et pas mal de Riesling/Gewurtz plus tard, c'est le dodo.

Histoire de parler un peu de Magic, je vais quand même raconter vaguement quelques bouts de game (sans doute pas dans l'ordre, mais bon, who cares ?). Pas de bye, c'est parti pour 9 rondes, j'avais jamais été dans cette situation en GP :D .

1ere ronde : Dredge. Il mulligan. Shaman, go, je FoW son LED, il discard deux trolls sur Careful. Il va dredger une narco/un ichoride à chaque tour, tranquillement remove par mon Shaman. Je ferai pas grand chose de la game, mais déjà nettement plus que lui. A la deux, je mull dans une main double tormod's/shaman. GG. Et bim, 2/0.

2eme ronde : Esperblade je crois. Enfin, un truc avec des stoneforge et un peu de noir. Je le défonce sous des tonnes de CA sans avoir vu de carte pénible. A la deux, il prend un whipflare surprise qui l'empalle bien.

3ème ronde : Gob ? Je descends assez bas en PV à la une, avant de prendre l'avantage sur le board, déquiper un Jitte et de doucement mais surement gagner. La deux, pareil, mais sans descendre bas en PV.

4ème ronde : Maverick, joué par une jeune arbitre donc j'ai oublié le nom (un truc en rapport avec la violette, je crois). La game est assez longue, on trade beaucoup de bêtes et de ressources, je gère petit à petit avant de raser son board bête par bête. Elle tardre trop à concéder, du coup je décide de ne pas la tuer et d'attendre. On n'aura pas le temps de commencer la deux (!).

5ème ronde : Bridgewalkers (!). Adversaire très sympa (comme tous mes adversaires). Deux games bien disputées pour arriver à 1/1, avec un bon boulot de mes petites bêtes de chies pour passer le Bridge adverse. La trois est pour moi, je n'ai plus qu'à attaquer avec mes deux bêtes. Et là, c'est le drame. Mon cerveau décide que c'est bien marrant tout ça, mais qu'il a pas eu sa pause syndicale et que c'est le meilleur moment pour la prendre. Je "top deck" decay, le joue, et regarde au ralenti mon adversaire jouer la Missid que je savait être dans sa main. Au dernier tour additionnel. Je me tape un grand coup la tête sur la table, ce qui m'empêche de réaliser que Jace pouvait bouncer la dernière bête et que je pouvais encore gagner. Thx, brain... Draw.

6ème ronde. Bababa Grisel brand FoW backup à la une. Bababa Sneak Grisel+Emrakul FoW backup à la deux. Ooooookk, c'est cool magic, des fois. 4-1-1, faut plus perdre.

7-8-9ème ronde : franchement, je sais plus très bien, mais je crois que c'était des decks avec des Stoneforge dedans : une sorte de pikula, un avec du R, mais bon, pas de souvenir très clair. En tout cas, des games sympas, avec plein d'interaction, et que je gagne à la fin. C'est ça qu'on veut, quoi. A noter une GS à base de "j'ai double FoW en main, je suis le roi du monde. Je peux tranquille overextend face à ce UW, comme ça je le bute et je peux aller pisser. Bon, double bête, go." Lui : "Wrath. Incontrable." "WHAT, c'est quoi cette carte ?". Bon, ça va que j'ai encore 5 cartes en main et deux arpenteurs, mais j'aurais pu me faire bien empaler, là :) .
Ah oui, le dernier pour le jour 2 était un Tempo Tresh, avec de superbes game où je passe à chaque fois par les 1 PVs, avant de remonter et de l'écraser sous le CA. Merci à Jitte et Shaman.

Et bim, c'est le 7-1-1 et le jour 2. Trop facile magic, ça devait être pour ça que j'avais arrêté. Plutôt fier de mon jour 2 sans bye ni entraînement, je décide de me concentrer sur le lendemain grâce à une méthode de détente et de spiritualisation conceptuelle de l'approche compétitive ludique en mangeant un superbe filet de sandre accompagné de son Pinot, d'excellente facture. Un Strüdel (attendez la crème !) plus tard, c'est l'heure de faire dodo. Tout se déroule selon mes plans.

Enfin, sauf le jour 2. Parce que d'un coup les mecs savent jouer, jouent des vrais decks, et je commence à payer ma "touriste attitude" (et non, aucun rapport avec le joueur de Landstill le plus chateux de la terre).

Ronde 10 : un adversaire français et cool, Yohan Dudognon, pour un miror. On fait de belles games, bien accrochées. La une et la deux se retrouvent être gagnées par celui qui semblait être en retard, mais qui met la pression à coup de double tarmo 6/7. Lui comme moi ne trouvons pas les solutions malgré un avantage en ressources. Go pour la 3, je sors pas trop mal, mais lui encore mieux. Comme il joue bien, ça pardonne pas trop, vistoire méritée pour lui.

Ronde 11 : un pro Gold suédois (finaliste d'un récent pro tour, un certain "joel", je crois). Et là, toute ma connaissance du méta parle. T2 Rest in Peace. Votre serviteur "heu, c'est quoi ce machin ?" *lit la carte* Bouerf, j'ai pas de tarmo en main, j'm'en branle. Ça passe. CB. Ok, j'ai des decays, rien à cirer. Je dois affronter une sorte de UW stoneforge tout mou, j'ai le temps, je vais finir par le défoncer. T5, helm of obediance. Ah ok, je comprends. Bon, ben une FoW contrée plus tard, c'est la game 2. COMMENT CA BLOOD MOON ? Bon, gg.

Ronde 12 et plus : je perd un peu le fil. Je perd (encore) contre un S&T et, pour une fois, contre un Esperblade (un poil trop de déchatte sur un trall dans 3 lands). Je draw contre un Maverick (déchatte à la deux, après avoir rasé son board, je ne pioche rien pendant 3 tours) et lui concède parce que le board est pour lui et que j'ai rien à cirer de ce draw. Je gagne contre 2 Jund.

Bilan, 9-1-6, pas très glorieux, mais j'aurais sans doute signé dès le début pour un jour 2 sans bye. Un deck puissant et très agréable à jouer, avec une liste au poil (merci les titans ! Pour les autres, suivez toujours les conseils des mecs qui ont testé infiniment plus que vous.) ; des adversaires super sympas, et compétents pour une bonne partie d'entre eux ; plein de LF-iens que ça fait plaisir de revoir ; une belle perf' malgré un bad beat de Lejay (mais apparemment, tu passais pas en top 8 anyway, si ça peut te rassurer). J'ai passé un excellent week end avec des cartes, des potes et du vin. C'est ça qu'on aime ;) .

Bisous à tous, à une prochaine.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#43 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 15 April 2013 - 13:17

Voir le messageUpsilon, le 15 April 2013 - 09:58 , dit :

Ou tu vois ça ? Putain les boules quoi. Je vérifierai qui c'était ce soir ...
C'est ce que je pense. Reste à voir si c'est bel et bien le cas.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#44 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 15 April 2013 - 13:32

Jpeux savoir pourquoi mon report a été delete?


Edit Tof51 :
????
Je ne vois aucun post de ta part

Modifié par Tof51, 15 April 2013 - 14:00 .


#45 Vad_

Vad_
  • Membres
  • 251 messages

Posté 15 April 2013 - 14:31

Content de mon GP en pilotant réanimator combo (Tinn Finns). Je finis le jour 1 à 8-1 avec 3 byes. Jour 2 c'est l'envolée à 10-1, puis match contre lejay, et c'est la descente à 10-4, puis finish à 11-5. Je termine 58ème car je suis le premier des 33 points au départage.

Gros + du tournoi, 8 rencontres contre show&tell.deck, j'en perds que 2, lejay et son omniclash, et une version sneak qui gagne uniquement gràce à la game loss que je me prends car j'arrive 2 minutes en retard...

Encore bravo à lejay pour son résultat, et à tous les autres LFiens ayant fait J2.

Chat-bite rudy !
See you, Space Cowboy