Aller au contenu


Report Trial BoM8 Magic Bazar 27/07


  • Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#16 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 01 August 2013 - 07:39

Allons-y pour mon report. Je joue Omniclash, version Lejay (primer The Source) au slot près.

Ronde 1 : Jean-Mary A., aka Lejay, avec BUG Shardless.
J'affronte direct un boss de fin de niveau. Je le mets sur deux jeux : Omniclash et BUG Shardless. On nous annonce que les pairings sont faux. Ah... Bon.

Ronde 1 : Nicolas G., aka Duncan, avec Omniclash.
Cool, un mirror... Je dois l'avouer, sur la ronde, c'est déchatte de son côté, et j'arrive dans le match 1 à poser Dream Halls. Il fait des Wish sur des pacts, puis sur Rushing River, mais j'ai le back-up dispo. Emrakul + pacte payé, ça fait le gain. Je pars un peu vite à la game 2, et je me loupe : il a trop de back-up. Du coup, il me tue à son tour. Il déchatte encore plus à la G3, bien que je pose Defense Grid à mon tour 2. Il Show and Tell son Omniscience, moi aussi, mais ne parvient pas à trouver son kill malgré les Brainstorm, Ponder et Preordain. Je le tue au tour suivant, ayant mon kill en main.
1-0.

Ronde 2 : Thomas M., avec DredgeManaless.
Il me laisse commencer, et je le mets sur deux jeux : le mien et dredge. Je fais Ponder, go. Il discard un Phantasmagorien, je vois du coup quelle version de Dredge il joue. Je continue mes bouibouis, il n'a pas de réelle pression car il ne touche pas ses Narcoamibe. Il tente une Cabal sur Jace v2, puis sur Omniscience le tour d'après. Je BS en réponse pour le cacher. Il fait ensuite Dread Return sur Golgari-Grave Troll (alors qu'il y avait Sphinx des vérités perdues ou Chancelière de l'annexe en meilleures targets), ce qui me permet de le tuer à mon tour. G2, je touche Leyline of Sanctity, ce qui fait qu'il ne touchera pas ma main. Mais on fait un peu plus la course car il touche plus facilement ses Ichorid que la game précédente. Là encore, il fait Dread Return sur Ecorcheur des Liendefiel, alors que targetter la Chancelière m'aurait bien retardé. De ce fait, je fais Dream Halls, puis Enter the Infinite ftw.
2-0.

Ronde 3 : Cyril T., aka Sea R Hill, avec MUD.
Les parties sont à sens unique : je n'ai pas vraiment de contres, et je me débats pour tenter de jouer Show and Tell pour gagner, ce qui n'arrivera pas dans les deux games. Rien à redire, les pertes étaient propres, et je savais que c'était difficile à gagner, surtout quand l'adversaire pose Maître forgeron de Kuldotha sur les deux parties pour me tuer au Colosse de Pestacier.
2-1.

Ronde 4 : Thierry B., aka Barbarian, avec Death and Taxes.
Encore un MU difficile, mais il faut dire que sur cette ronde, mon adversaire n'a rien sorti. Pas de Thalia, un Flickerwisp qui me ralentit trop peu, les Rishadan Port qui ne sont pas assez efficaces... J'ai eu de la chance, et j'en suis content. Je sais que le MU n'est pas à mon avantage, et les parties que l'on a faites après le démontrent bien. À noter que dans les deux games, la Sonde Gitaxiane m'a permit de voir que je pouvais y aller franco.
3-1.

Ronde 5 : Clément Le G., avec RUG Delver.
Si je gagne cette ronde, je suis en top8. Il commence par Scalding Tarn, go. Je joue un fetch, go. Il fetch, je fetche en réponse (pour éviter Stifle), puis fait BS. Je laisse passer, puis il prend son tour pour jouer un Tarmogoyf un peu faible. Je fais un Ponder à mon tour suivant qui m'apporte ma combo, sachant que j'ai le back-up dans ma main. Donc je le laisse me taper, puis prends mon tour pour lancer la combo ftw. Je perds la G2 car il a double Tarmo + Delver flipé, et que je touche pas le dernier élément de ma combo. Je touche Defense Grid à la G3 qui m'amènera la victoire lorsque je partirai en combo.
4-1

Ronde 6 : Nicolas B., aka Nicoleptik, avec Maverock.
Je suis 6è, mon adversaire 7è avant cette ronde. Au vu du départage, un draw me suffit pour la place du 8è. Mais on est obligés de la jouer. Je sais ce qu'il joue, ce qui ne me facilite pas trop la tâche. Je gagne assez facilement la 1 car il n'a ni Thalia ni Gaddock à me proposer. Je suis pourtant bas en PVs car il a posé une Knight of the Reliquary qui me met des pains. Je perds la G2 sur Thalia + Canoniste + Oblivion Ring, après qu'il a passé de la discard. Et je perds la G3 sur Choke + Gaddock + Thalia qui arrive au tour décisif. Et il me montre après la game qu'il avait un Oblivion Ring en main, au cas où... Bon, je la perds car il a beaucoup de hate, et que j'ai mal évalué mes connaissances dans le MU.
4-2

Je finis 10è, ce qui est pas mal pour 58 joueurs, mais j'aurais vraiment dû accrocher le top8. La prochaine fois ;)

Modifié par Eveil du Fou, 01 August 2013 - 09:35 .

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#17 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 01 August 2013 - 08:45

Éveil et moi, même combat (pour le top8) ... Tu as rencontré du beau monde en tout cas.  
Merci pour le report, c'est toujours plaisant.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#18 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 01 August 2013 - 09:36

C'est vrai que j'affronte deux boss de fin de niveau, merci les pairings !
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#19 shervin

shervin
  • Membres
  • 48 messages

Posté 01 August 2013 - 09:54

Bon aller je me lance dans un report de ce tournoi ou je finis malheureusement 9eme, dernier des 4/1/1. Je joue big blue de Burgan.

Ronde 1: bug shardless
G1 mon adversaire peu reveillé met une tral en suspend t1, moi je t1 top go. T2 il passe sans rien faire et oublie de trigger tral, t3 il me fera un shardless casca chattr tral qui prendra son pierce, je commence à m'installer et finit par tuer au jace avec cb/top sur table
G2 mon adversaire fera un shaman t1 je fais toupie tour 1 cb tour 3 combat de fow que je gagne. A son tour il casse cb avec decay et pose liliana, il est donc full tap j'en profite pour passer un b2b + stp sur son shaman, il ne reviendra pas.
1/0

Ronde 2 vs TT:
G1: la game se deroule plutot bien pour moi, je reussi a gerer ses betes et place cb/top avec un slot a 1 un slot a 2 sur le top.
G2: la game dure très longtemps je reste une dizaine de tours avec cb/top sur table mzid jr verrai que du land, après 5 tours a 1 pv je prendrai mon pyro sur cb avec stifle en backup pour m'empecher de draw, puis bolt. Il reste 2 minutes, on a pas le temps de finir.
1/0/1

Ronde 3 sur apareillée contre ninjafaeriestill ou un truc comme ça
La 1 il fait une grosse death a un land sans bleu, je finis par la gagner.
A la 2 un petit terminus bien placé suivi par un double shackles auront raison de lui.
2/0/1
Ronde 3 encore sur ap contre Sea R Hill.
Je ne connais pas le match up donc je fais n'importe quoi et je side n'importe comment
G1: il me passe un forgemaster sur cavern, et va chercher sundering titan en cassant ses trois seuls artos. Je viens de voir un stp sur toupie et j'ai encore un fetch U/W et une toundra en main alors qu'il me casse une ile une plaine avec le titan et qu'il a une wast sur table. Sauf que je ne lit pas titan jusqu'au bout et je joue mon fetch au lieu de ma toundra, ce qui me vaudra après m'etre pris ma wast sur toundra d'etre coupé de mon blanc, je descederai quelques tours plus tard sous les coups d'un colosse avec terminus stp sur le top...
La 2 je garde une main plutot pas mal avec bs bs top ile fetch U/B counterspell jace v2. Je pose ile et go pour pouvoir faire brainstorm en reponse s'il chalice à 1. Ça ne manque pas et mon bs me revele land shackles et top, je choisi de garder top au cas ou je choppe son metal worker sous shackles. Je tente de choper mon double blanc pour faire un terminus hard casté avec le metalo et double toupie en main, mais je me fais waster toundra et je commence à faire n'importe quoi en me trompand dans le ccm de mes spells. Je perd lamentablement.
2/1/1
Ronde 5 vs team america, un membre de la team bullet of seeds. On discute un peu avant la game, joueur très sympa que j'avais vu faire draw contre Lejay. Je  ne me rappelle plus très bien de ces games sinon que j'ai gagné 2/1 et que c'etait plutot tendu.
3/1/1
Rounde 6 vs Mat avec esperblade.
A la un je garde une bonne main et je finirai par le faire conceder avec jace et shackles je crois. A la 2, je lui revele terminus avec un deuxieme au top, il tente de le clique avant que je le cast, je toupie et met l'autre terminus en deuxieme position, je terminus a son tour sur 4 betes. On se lance dans une bataille de jace, j'ai cb/top.il parvient a me spherer cb et je commence a flipper. Je drop un snap qui commencera a descendre jace, il drop clique je joue shackles et decide de le racer au jace, c'est une reussite
4/1/1 9eme... Dommage!

Modifié par shervin, 01 August 2013 - 10:15 .


#20 nicoleptik

nicoleptik
  • Membres
  • 79 messages

Posté 01 August 2013 - 09:57

Voir le messageEveil du Fou, le 01 August 2013 - 07:39 , dit :

Je gagne assez facilement la 1 car il n'a ni Thalia ni Gaddock à me proposer.

Si je me souviens bien, c'était pas tout à fait ça: J'ai bien Thalia sur table, ainsi qu'un Scryb Ranger et un deathrite. T'es à 3 PV et je me chie dessus en ne bloquant pas Emrakul avec le Scryb (je le sacrifie sur le trigger de l'anihilator). Du coup, tu as assez de mana pour m'achever à coup de fourmis malgré Thalia.

Sinon, les pairings n'ont effectivement pas étés avec toi, ni les tiebreakers. On était vraiment à un poil de c.. de pouvoir l' ID cette game, ce qui est généralement le cas quand on arrive à 4-1 sur la dernière ronde.

En tous cas, merci pour le report, heureusement qu'il y a des courageux comme toi

#21 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 01 August 2013 - 11:37

Merci de la précision. En effet, ton choix sur l'annihilator m'a donné la game. Je crois que tu voulais à tout prix tuer à la Shamane, mais tu as oublié que j'avais encore un Cunning Wish en main.

Edit un peu tardif : Mais c'est la game qui m'a demandé le plus de réflexion pour te tuer vu le mana que j'avais de disponible. C'était vraiment intéressant comme game, merci.

Modifié par Eveil du Fou, 01 August 2013 - 21:47 .

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.