Aller au contenu


Analyse du discours et rhétorique


  • Veuillez vous connecter pour répondre
112 réponses à ce sujet

#106 Kapok

Kapok
  • Membres
  • 196 messages

Posté 19 April 2012 - 08:02

Merci beaucoup Nico pour ce fabuleux report  :) !

@KPM : on a de la vidéo effectivement. La première soirée a été intégralement filmée, et sur la seconde on a pris les débats finaux. Jusqu'à maintenant le "Choix des Armes" mobilisait l'intégralité de mon temps libre, mais maintenant que j'ai un peu plus de marges de manoeuvre, je vais voir ce que je peux faire avec tout ça  ;) !

D'ailleurs, j'en profite : on vient justement de mettre en ligne le dernier épisode du Choix des Armes  : Rhétoriques croisées, Sarkozy vs Hollande (et en homepage de Mediapart depuis mardi !).

#107 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 19 April 2012 - 08:43

Thx pour le report Nico. Ca m'a fait encore plus regretter de ne pas pouvoir en être.

Et BTW, félicitations Clément pour les dernières publis d'Aequivox.

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#108 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 21 May 2012 - 17:27

Up : prochain édition le jeudi 7 juin ! http://www.aequivox....-oratoires-003/

Alors pour ceux qui ont loupé les deux premières, c'est le moment de se rattraper ! 32 places sont dispos cette fois-ci.

Perso, j'y serai pour arbitrer ;).

Si suffisamment de monde se déplace, je propose le débat : "Le ban de Griselbrand, pour ou contre?" :)

A+

Nico

#109 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 21 May 2012 - 18:48

Je verrais si je suis assez motivé après ma journée de boulot pour venir. J'y serais surement pas à l'heure de début donc je participerais ou regarderait les débats.
please don't drive me blind

#110 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 17 March 2013 - 22:31

Voir le messageSea R Hill, le 13 April 2012 - 13:44 , dit :

Ca a l'air marrant vos trucs, je viendrais peut-être la prochaine fois!

Et il n'a pas menti ! Sea R Hill était bien là à la 5ème édition des joutes oratoires ! Mauvais match-up ronde 1 puisqu'il est tombé sur la future demi-finaliste.

Nous avons eu même le droit au retour de Patoch et à un Gaulthier "je joue toujours ANT" Lefevre à la sixième édition jeudi dernier (32 jouteurs !). J'ai eu l'honneur d'arbitrer les débats de Gaulthier qui s'est bien défendu sur la sortie du Royaume-Uni de l'Europe mais moins bien sur les comptes facebook pour les moins de 13 ans.

Les photos : http://www.facebook....49833186&type=3

Vous noterez pour ceux qui étaient là aux 1ères éditions la montée en puissance de l'organisation : maintenant, on a des tables numérotées, des fiches arguments plastifiées et même des lots pour les gagnants !

A qui le tour?

++

N., détenteur du point godwin sur la joute d'exemple ;)

Modifié par Duncan, 17 March 2013 - 22:33 .


#111 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 17 March 2013 - 22:41

Des fiches arguments plastifiés ? Je suis déçu je pensais que c'était sans fiches. :(
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#112 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 18 March 2013 - 08:43

Au début oui, mais on s'est aperçu que les joutes étaient plus intéressantes quand on donnait un filet de sécurité aux jouteurs. Pour les demi et la finale, pas de fiche par contre ;).

#113 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 10 January 2015 - 01:00

Necro du topic

Mais je me demandais si Kapok traine toujours sur le forum et si des joutes sont toujours organisées (je demande car des vidéos ont été rajoutées sur son compte youtube il y a 2 mois après deux ans d'inactivité).

Merci

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !