Aller au contenu


Pacte 2012 pour la justice


  • Veuillez vous connecter pour répondre
57 réponses à ce sujet

#46 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 15 November 2011 - 15:58

Toi, t'as pas lu l'article qu'on t'as conseillé de lire...

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#47 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 15 November 2011 - 17:13

Citation

oui tapie a été lésé et je vous renvoi a vos recherches mais si monsieur tapie n avait pas de bons amis jamais il n aurait gain de cause et a la limite moi ce qui m offusque c est pas tellement les montants mais c est celui qui paye le montant a tapie ..... alors que jusqu a preuve du contraire c est l accuse qui paye ici la banque.

c'était pas une banque nationale à l'époque ?
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#48 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 15 November 2011 - 17:20

Voir le messageMerk, le Mardi 15 Novembre 2011 à 17:13, dit :

c'était pas une banque nationale à l'époque ?

Oui

Tu as bien fait de me le rappeler j'avais zappé ^^, je restais sur les faits. le CL nous a niqué bien profond. Je me rappelle plus trop dans quel ordre on s'est fait niqué, mais le principe est bien là, et le terme employé est très juste. En fait le seul qui a vraiment subi cette histoire c'est le peuple français.

Modifié par ashalan, 15 November 2011 - 17:21 .

« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#49 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 15 November 2011 - 17:36

voilà. Donc oui on s'est fait niqué mais pas vraiment par Tapie, c plutot juste que ce soit l'état qui paie. Et c'était un arrangement le demi miliard, je crois me souvenir que si c'était allé à un tribunal, il aurait touché plus (mais là ce demande vérification).

Maintenant je peux me tromper donc n'hésites pas à me linker ce que j'ai manqué oversniper.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#50 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 15 November 2011 - 17:53

Voir le messageMerk, le Mardi 15 Novembre 2011 à 17:36, dit :

voilà. Donc oui on s'est fait niqué mais pas vraiment par Tapie, c plutot juste que ce soit l'état qui paie. Et c'était un arrangement le demi miliard, je crois me souvenir que si c'était allé à un tribunal, il aurait touché plus (mais là ce demande vérification).

Maintenant je peux me tromper donc n'hésites pas à me linker ce que j'ai manqué oversniper.

oui mais l'état c'est toi, moi et 64 millions de personnes ^^ c'est ça le problème. On a renfloué une banque qui a fait de la roucoulade en puissance.

On s'est clairement éloigné du sujet de base je pense.
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#51 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 15 November 2011 - 19:56

Voir le messageOversniper, le Mardi 15 Novembre 2011 à 14:41, dit :

just bravo a ceux qui sont assez pigeon/mouton pour se laisser convaincre par une simple video .....
Je suis quand même tombé sur ça en lisant en diagonale (parce qu'honnêtement je sais déjà tout ce qui va être dit) et vu que ça me cible forcément je vais répondre.
Bien entendu qu'une simple video suffit à me convaincre en partant du principe que les informations données sont exactes. En revanche lorsque j'apprends qu'il y a mensonge sur une grosse partie des faits, la crédibilité de l'orateur devenant très très faible je ne peux plus soutenir sa démarche.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#52 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 15 November 2011 - 20:13

ce a quoi je repond que

tu n as pas pris tout mon propos qui s arretait en particulier pour ceux qui ont signer la petition

et meme sans en connaitre plus que ca sur l organisme de la video , jamais il ne faut s arreter a un temoignage quand bien meme celui ci est tres bouleversant car ce n est que de la manipulation non pas comme tu dis pour te convaincre ( d ailleur c est moi qui merdait avant pke j ai ecris convaincre....donc a moi la pierre ^^) mais te persuader en faisant appel a ton emotif pour te manipuler que tu signes plus facilement ......

c est comme les contrats faut tjr tout lire et bien se renseigner si on veut pas de surprise la franchement je reitere meme sans plus d infos par instinct pur , vous auriez du avoir le declic de faire gaffe et de pas suivre juste apres ca ...

c est mon point de vue et en meme temps ma maniere de penser face a ca

apres j suis dur dans ce que j ai dis mais j voulais que sa rentre pke je deteste particulierement quand on instrumentalise le malheur et le desespoir des autres a fins personnelles qui deservent ces pauvres gens qui ont subis telle perte .

Modifié par Oversniper, 15 November 2011 - 20:16 .


#53 TiMeWaLk

TiMeWaLk
  • Membres
  • 319 messages

Posté 15 November 2011 - 20:29

Mes pauvres yeux. Oversniper, je sais que c'est la crise mais je t'assure que c'est pas beaucoup plus cher avec des majuscules, des accents et des apostrophes.

#54 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 15 November 2011 - 21:54

ca c est mon cote flemmard sur tout les forums jamais prendre le temps d ecrire ......

#55 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 16 November 2011 - 10:42

c'est le moment de changer  :moustache:
au moins ici s'il te plait.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#56 Kapok

Kapok
  • Membres
  • 196 messages

Posté 18 November 2011 - 00:35

Salut tout le monde !

J'arrive sans doute légèrement après la bataille, mais je viens de publier sur aequivox.fr l'analyse de quelques unes des techniques argumentatives utilisées dans cette vidéo. Clairement, pour moi, on est très proche de la manipulation.

Pour ceux que ça intéresse : c'est à lire ici !

#57 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 18 November 2011 - 08:19

Et une nouvelle recommandation Facebook :)

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#58 Kapok

Kapok
  • Membres
  • 196 messages

Posté 18 November 2011 - 08:25

Merci Nico :) !