Aller au contenu


Stax Legacy


  • Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#16 chawi

chawi
  • Membres
  • 8 messages

Posté 23 September 2005 - 09:05

Mon avis qu’il serait tout de même intéressant de tester time vault en legacy. Je ne suis pas sur que les raisons qui l’ont exclus de ducktape en t1 au profit de meditate soit valable dans ce format.
Pour commencer c’est monocolore. Après je suis d’accord pour dire que c’est inutile sans élément de lock mais en même temps c’est pas comme si le jeu contenait quasiment que des cartes de locks : tangle(tabernacle), smoke, 3sphere ou SoR, drop honey dans une version monogreen.
Les plus grosses pertes du jeu dans sa transition entre les 2 formats sont ses accélérateurs de mana stables(comprendre pas seething song) et la difficulté à jouer le très bon welder (lui non plus ne fait rien sans les éléments de lock…) dans un environnement rempli de blast et d’antiboufiolle. La principal qualité d’un jeu prison étant de mettre des éléments de lock en place le plus tôt possible. Timevault me parait être une bonne inclusion dans cette optique.
Après laisser deux tours à aggro sous tangle, drop honey, smoke, sphere…
En plus ça te permet de :
-virer toutes tes grosses bêtes qui ne servent « qu’a tué » ou a contrôlé  souvent lentement et tardivement dixit masticore.
-te concentrer sur des éléments de lock avec les slots libérés par les boufiolles.
En gros pour moi carte de tempo en plus d’être une carte de kill, donc inclusion en 2-3 exemplaires selon les listes.
Aprés si tu tiens à ton accélération de mana: mur d'amadou, ça bloque(genre un laquais),ça se sacrifie pour pas t'emmerder sous un tabernacle, et sa blaste genre un disciple ou un pilou dans une version G/r.

#17 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 23 September 2005 - 09:26

Bah ecoute, teste, mais viens pas me dire que seething song est mauvais dans une version legacy. Ca permet de jouer efficacement :

- Aether Flash (Aether tour un, n'importe quel aggro remballe)
- Covetous
- 2 elements de lock tour 1 (quand c'est creuset + SoR) ou Tangle + SoR generalement c'est good game.
- Wildfire, quand c'est joue tour 2 ou 3 c'est bye sur patte contre controle et Aggro.

TOUTES les listes de stax vintage ont abandonne Time Vault, meditate et eater of the days (A choisir, je rentrerais plutot une 9/4 pour 4 quitte a passer des tours) tout simplement pasque ca n'apporte pas vraiment beacoup plus que le jeu en lui meme. J'ai teste avec et sans et je ne les ai jamais regrette car je les jouais tres rarement. Faut pas croire, time vault ca n'est bien qu'avec Smokestacks ET Tangle car meme avec tangle seul ca empeche pas un deck comme gob de lander et te poser un lackey (tout deck aggro prendra de l'avantage pendant le tour passé sauf s'il a vraiment une main tres chere, quaquel cas, il a mal joue) qui va te faire les fesses au tour d'apres.

Et oui, autant passer un tour pour piocher 4 c'est bon (on est dans un deck qui opere en mode topdeck, faut pas l'oublier) autant pour reprendre un tour, je vois pas l'interet, ca n'est bon qu'avec karn sur table, et encore, ca reste une win more card.

A propos du tinder, franchement teste et tu verras que ca a rien de comparable avec seething song. Dans ma version, je joue souvent Covetous dragon tour 1 ou Wildfire tour 2, sans seething song c'est impossible.

#18 chawi

chawi
  • Membres
  • 8 messages

Posté 23 September 2005 - 10:26

Tu as peut-être raison pour vault. En tous cas je suis pas sur que tu fasses combo turbo covetous avec beaucoup de régularité. Je suis d’accord avec toi pour dire que tinder est différent de seething, c’est pour ça que je le préfère à seething d’ailleurs :wink: , bon après c’est vrai que le rouge offre beaucoup plus de solutions anti-aggro :une liste R/G serait elle envisageable? Tu joues avec quelle liste en ce moment ?

#19 Zmx

Zmx
  • Membres
  • 141 messages

Posté 23 September 2005 - 10:36

Je rejoint NeoNico pour dire que le TimeVault n'est pas a jouer, meme Medidate dans le format est trop dangeureux a mon gout (ou alors il faut vraiment un gros lock sur table ET/OU etre sur de pouvoir piocher des source de mana "gratuite" avec un nouvel éléments de lock, ce qui est le cas en vintage, bcp moins en legacy)

Apres pour Seethling song, je n'ai pas tester :), mais dans belcher c'est tres jouable, alors pourquoi pas ici.

#20 chawi

chawi
  • Membres
  • 8 messages

Posté 23 September 2005 - 14:07

Belcher rassure moi c'est pas le deck qui s'écroule tout seul une fois sur deux ou presque?! :)



Merci d'éviter les réponses inutiles ou bien de les argumenter.
-T


#21 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 23 September 2005 - 15:27

J'ai fait 2 tops 4 de tournois de 16 et 20 personnes avec belcher ... Tu peux aller voir mon post a ce propos dans la section report de cergy. Et contrairement aux FAUSSES idees recues, j'ai meme reussi a battre 2 decks jouant Aiguille a sectionner dont un qui les jouait Main Deck. Nan franchement, Belcher si le metagame est tres tres aggro, c'est le deck a choisir.

Concernant la liste que je joue actuellement, c'est celle que j'ai postee il y a qques posts et elle a pas change. Je reflechis juste au moyen de la passer en mono red.

Le covetous tour 1, je suis capable de la sortir pres de 50 % des parties ou j'en ai besoin... Stax est certainement, tout format confondu, avec les decks combo, l'un des decks qui demandent une grande maitrise de l'art de mulligan (Parce que dans certaines conditions, faire Tomb SoR go spa forcement genial si dans els 3 tours qui siuvent tu chopes rien d'autres pour locker plus en profondeur)

R/G on peut tout envisager hein !!! faudrais que tu me dises les cartes que tu veux integrer et je te dirais. Pour ainsi dire, j'ai pas mal teste de cartes vertes, surtout en vue de side, notamment Root Maze, Choke et d'autres et je les ai pas trouvées transcendante.

#22

  • Invités

Posté 24 September 2005 - 08:46

mana vault fait combo avec la nvlle carte rouge qui coute 3r
et qui fait gagner la partie cash on utap un permanent on colle un
on sautenos 20 prochains tours on untape 20 fois et on colle 20

#23 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 26 September 2005 - 06:58

Bah tu sais il faisait deja combo avec le Lodestone myr, tu pouvais lui donner un grand nombre de fois +1/+1 en tapant/detapant le vault. Rien de nouveau sous le soleil donc.