Aller au contenu


The Legacy Meeting 2 / 4-5-6 Mars 2011 / Saint-Dié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
253 réponses à ce sujet

#181 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 05 March 2011 - 13:48

Adios les 40 bilands pour le 1er !!!!!
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#182 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 05 March 2011 - 19:06

:)  moche

combien de joueurs etranger ? ....
legacy:mental misstep is banned

#183 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 05 March 2011 - 21:03

Voir le messagela loutre, le Samedi 05 Mars 2011 à 19:06, dit :

:)  moche

combien de joueurs etranger ? ....
  



Un bon 0, Harry 4ème et patou finale split

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#184 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 06 March 2011 - 00:45

Lucien , elle est sympa la photo ou on te voit jouer  MON sword  lol
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#185 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 06 March 2011 - 13:23

Voir le messageZazatorix, le Dimanche 06 Mars 2011 à 00:45, dit :

Lucien , elle est sympa la photo ou on te voit jouer  MON sword  lol


Ouais c'est clair, tes jace vendent du reve aussi, par contre les 2 adversaires qui jouaient landstill j'ai envie de leur faire passer un msg: "ALLO ALLO TOP CA SE CONTRE !"

Bah oui, Minossnt et Remi Carette(surtout lui mais c'est incroyable) auraient du contrer ma top des le debut, je gagne juste mes games la dessus pour faire draw quoi.

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#186 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 06 March 2011 - 13:50

Voir le messageWrath of God, le Dimanche 06 Mars 2011 à 13:23, dit :

Ouais c'est clair, tes jace vendent du reve aussi, par contre les 2 adversaires qui jouaient landstill j'ai envie de leur faire passer un msg: "ALLO ALLO TOP CA SE CONTRE !"

Bah oui, Minossnt et Remi Carette(surtout lui mais c'est incroyable) auraient du contrer ma top des le debut, je gagne juste mes games la dessus pour faire draw quoi.

Oui tu as probablement raison mais je n'ai pas pour habitude de contrer des top... Surtout qu'en plus tu devais les jouer par 3 ou 4 :) mais il est vrai que j'aurai surement gagner la 1 en contrant top.
"Fun is not a straight line" :]

#187 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 06 March 2011 - 17:17

Voir le messageGamic, le Dimanche 06 Mars 2011 à 16:49, dit :

La prochaine fois (s'il y a une prochaine), soyez plus nombreux et je m'adresse spécialement aux locaux qui n'était apparemment pas tous là et aux parigots!
Je ne veux pas jeter la pierre, mais les 100 personnes manquante ne viennent pas que de là. Je suis désolé de le dire mais la com a été un grand n'importe quoi. Et quand on veut dépasser 100 joueurs il faut soigner un minimum la com, surtout quand l'event à lieu à trou perdu land.

Modifié par norritt, 06 March 2011 - 17:18 .

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#188 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 06 March 2011 - 17:45

Voir le messagenorritt, le Dimanche 06 Mars 2011 à 17:17, dit :

Je ne veux pas jeter la pierre, mais les 100 personnes manquante ne viennent pas que de là. Je suis désolé de le dire mais la com a été un grand n'importe quoi. Et quand on veut dépasser 100 joueurs il faut soigner un minimum la com, surtout quand l'event à lieu à trou perdu land.


je ne m'avancerais pas a faire une critique,car je serais moi meme bien incapable de gerer un tel event.

je me contenterais de faire un constat:

Open CdF Charlevilles Mezieres 107 joueurs, 31 pages sur le topic de l'annonce( bon ok Flood 08 power)

un slot CdF c'est quand meme moins attractif que 40 biland+40 fetch (meme si necrotyr Ass FTW ^^)

donc on peu considerer que les 107 joueurs, été tous des locaux.(il y a vait une 10zaine de Belges je crois,Tourist confirmera)

pour St Dié on pouvai tabler  sur 100 joueurs locaux pret a bouger
+ tous les road warrior legaciens de France qui ont fait les road warrior pour le BoM 2 (lots equivalent)
+ tous les frontaliers et ca fait un sacré paquets avec les Allemands et le Benelux.

moins de 250 joueurs pour un tel event c'est une deception.
Flutiau s'été déja bien troué a cause de la communication pour son 40 biland Remois.

avec la league BoM qui s'annonce+le BoM tous les ans,un GP Legacy Européens annuel,et la final CdF(dans une moindre mesure certes) ca fait un paquet de sortie budget a anticipés pour un geek,on peu pas faire le road warrior tous les 2 mois.
j'entends par la que si on est en mesure de faire des tournois competitifs a gros budget tous les 2 mois pour gagner du biland et qu'on se revendique etre un roxor autant jouer Xtend/T2/T3 et tenter de gagner des QT

maintenant on sait de source sure qu'il ne suffit plus d'annoncer 40 biland a son tournoi pour avoir le nombre de joueurs escomptés.


je compatie avec toi TheD,ca doit etre rageant,j'espere que les sides events ont bien marché au moins!

Modifié par la loutre, 06 March 2011 - 17:50 .

legacy:mental misstep is banned

#189 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 06 March 2011 - 17:47

Norritt a raison. Je ne suis pas venu car je n'ai été au courant du tournoi qu'une semaine avant. Du coup pas le temps de booker le WE avant que d'autres activités ne se mettent en place. Et je me suis dit que je n'allais pas être le seul dans cette situation et que donc je n'allais pas louper grand chose car il y allait très probablement avoir moins de 200 joueurs.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#190 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 06 March 2011 - 17:57

Médéric a commencé les pré-annonces pour ce tournois depuis février (Preview) et a passé l'annonce officielle depuis début octobre (annonce officielle), il faut pas abuser non plus !

Modifié par Ezequiel, 06 March 2011 - 17:58 .

emi63 sur MV dit :

WW powaaaaaaaaaa et Ezequiel54 powaaaaaaaaaa .............
... quoi ???? oui j'suis fan des 2 ;)

#191 bobol

bobol
  • Membres
  • 135 messages

Posté 06 March 2011 - 18:23

Voir le messagenorritt, le Dimanche 06 Mars 2011 à 17:17, dit :

Je ne veux pas jeter la pierre, mais les 100 personnes manquante ne viennent pas que de là. Je suis désolé de le dire mais la com a été un grand n'importe quoi. Et quand on veut dépasser 100 joueurs il faut soigner un minimum la com, surtout quand l'event à lieu à trou perdu land.

Trou perdu land...

OK le nom fait pas grande ville, mais St Dié est accessible facilement par le train, et la ville compte de nombreux hôtels abordable (en €), en tout cas beaucoup plus que sur Paris.

Nan sérieux, ya eu des problèmes de com pour l'international, ça personne ne le nie, mais on ne peu pas dire qu'il s'y soit prit tard pour la France.

Pour la plupart des lorrain, on avait tous réservé notre WE depuis septembre dernier.

Après si les gens choisissent le BOM parce que le tournoi est connu bah ça va pas encourager à créer de nouveaux gros event ou à continuer ceux qui existe (je me met un peu à la place de TheD, et je trouve dommage que si peu de monde ce soit déplacé, surtout vu la capacité de la salle et sa classe)

Enfin bref, je l'ai déjà dit mais je recommence, je lui dit un grand merci, et j'espère, à l'année prochaine pour le même en mieux

#192 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 06 March 2011 - 18:49

Voir le messagela loutre, le Dimanche 06 Mars 2011 à 17:45, dit :

je me contenterais de faire un constat:

Open CdF Charlevilles Mezieres 107 joueurs, 31 pages sur le topic de l'annonce( bon ok Flood 08 power)

un slot CdF c'est quand meme moins attractif que 40 biland+40 fetch

J'aime pas trop le constat: Tu parles d'un tournoi qui reunit environ 20 personnes de + que le Meeting mais le paf c'est pas le meme non plus hein ?

1 paf Meeting comprend 5 paf du Bac, apres les lots aussi n'ont pas de rapport mais quand meme 8 bilands U pour le 1er et boisson + sandwidch pour tout le monde (et accessoirement 2 euros pour la cdf c'est vraiment pas un mauvais investissement pour ceux qui participent a la finale)

Tout le monde ne fait pas T8, donc savoir qu'on aura pas 5 euros de buvette en + sur le dos a payer c'est assez attractif. Alors que 25 euros ca refroidit du monde. Quand au flood sur un topic ca veut pas dire grand chose, ici y en a 13 pages tout le monde a du le voir(Sea R Hill comment t'as fait pour pas le voir a l'avance ?)

Par exemple pour nous depuis Nancy ca a fait comme ca:
Un tournoi a 2h de route fait chier faut payer paf, essence(oui bobol Alex m'a fait payer :) ), bouffe le tout 2 fois normalement.

Sauf que d'habitude les paf c'est 15 euros, la c'etait 5 donc les 10 manquant sont partis dans essence et bouffe donc a part le temps de route supplementaire etait le seul truc genant

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#193 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 06 March 2011 - 19:19

Voir le messageEzequiel, le Dimanche 06 Mars 2011 à 17:57, dit :

Médéric a commencé les pré-annonces pour ce tournois depuis février (Preview) et a passé l'annonce officielle depuis début octobre (annonce officielle), il faut pas abuser non plus !

Je suis désolé, mais, si ce sont les deux seuls endroits où l'info a tourné (je suppose que non). Et bien, j'appelle ça une com ratée. Dès que tu vises les 200+ personnes ils faut matraquer (oui), annoncer à l'avance (élémentaire).  Mais, ce qu'il faut surtout faire c'est le mettre au maximum d'endroit. Il faut que les gens aient un accès simple et rapide à l'info.

Et je rejoins les autres sur la comparaison avec le BAC. Elle n'est pas possible, vraiment pas le même publique.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#194 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 06 March 2011 - 19:33

Citation

Je suis désolé, mais, si ce sont les deux seuls endroits où l'info a tourné (je suppose que non). Et bien, j'appelle ça une com ratée. Dès que tu vises les 200+ personnes ils faut matraquer (oui), annoncer à l'avance (élémentaire). Mais, ce qu'il faut surtout faire c'est le mettre au maximum d'endroit. Il faut que les gens aient un accès simple et rapide à l'info.  

Le site officiel
Site officiel

Pour la France :
Magicville
Magictrade + Bannière
Solomoxen
MTGMWS

Pour l'international :
MTGBelgique
MTG-forum.de
MTGThe Source!

Tu en veux d'autre ???

emi63 sur MV dit :

WW powaaaaaaaaaa et Ezequiel54 powaaaaaaaaaa .............
... quoi ???? oui j'suis fan des 2 ;)

#195 slice-of-life

slice-of-life
  • Membres
  • 421 messages

Posté 06 March 2011 - 19:34

Perso, on est une caisse a ne pas etre venus pour des raisons de budgets (liées à la distance principalement), St dié c'est loin (d'ici en tout cas)

Apres la com a été importante quand meme, je me souviens qu'on voyait des affiches des decembre, le topic ici a été vivant, une baniere sur MT/PKGE etc

Voir le messagePatoch, le Lundi 29 Août 2011 à 17:10, dit :

Règle 0 : les gens sont cons.