Aller au contenu


FNM legacy Arcadia


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 06 August 2011 - 23:38

Bon, le but de ce report c'est juste de pourrir un jeu aka Patriot, je jouais ca, avec -4 waste +4 mishra, -1 magus +1 spellstuter sprite et -1 karakas +1 fetch

Les modifs faites pas gaffe j'avais pas toutes les cartes, j'ai monte ce jeu parceque j'avais que ca comme cartes de dispo, sans aucun test, sur le papier le jeu a l'air frais mais en vrai ca fait un gros rien sauf dans un meta tribal paske grim cay trop fort.

Allez ronde 1 rock agro, en gros c'est un genre de maverock a ma sauce.

La 1 j'ai une main avec juste une ile et 1 bs pour trouver du, land je trouve une plaine et une volca jusqu'ici je me dis que je peux faire quelque chose de correct. Je contre un bob au spell snare, je joue une clique apres son upkeep et vire une vindicate au lieu de bob en esperant piocher un land pour dropper mon jace et le bouncer. Bon du coup le bob adverse vient sur table et je touche pas mon land et c'est un peu le drame. Je me retrouve a saucer avec ma clique et a la proteger avec les fow que je pioche(2 fois apres que le bob soit sur table), je pioche un grim qui va me faire win a 1 pv pres, pfiou la chatte car le tour d'apres je mourrais sur 2 kotr...

La 2, je sais que mon adversaire a des choke dans son side(3, normal c moi qui a fait le jeu et side), je garde donc une main avec plusieurs out comme sfm qui connecte blade GB, mon magus of the moon mais rien pour contrer et seulement 2 lands sans R. Je prends une saisie T1 qui vire ma sfm, a son T2 je stp une dryad arbor fetchee au gsz pour l'empecher d'avoir ses 3 mana, a mon T2 je fais rien, j'ai draw 2 grim, et sans R c'est assez naze. A son T3 il fetch, a que du non basic sur table et pose une kotr 4/4. A mon tour je draw une volca, c'est juste parfait, je regarde mon grave, 3 cartes, mes 2 grim en main et je me dis que c'est bon normalement je peux faire: je pose mon magus, encaisse une sauce de kotr, le tour d'apres je drop 2 grim, je prends une sauce de kotr, le tour d'apres j'empale un grim pour faire la 4eme carte au grave pour le 2eme grim et bye bye la kotr. Alors je pose mon magus en mode c bon, et je prends le pire out de mon adversaire en dehors de ses 3 basic aka blade UR  :huh: , bon ben je me suis mis dans la merde seul et je perds.

La 3 bah mon adversaire relance a 5 et a une bonne main mais je fais une sortie auto win avec jace bababa, grim, sfm blade GB ta suffoc je m'en branle je fow tout paske je fais des bs tous les tours. Bref une sortie a laquelle je m'attendais pour ce genre de jeu qui arrive enfin.

1-0

Ronde 2, reanim. Bah la 1 je prends probe(ah oui c'est un reanim a ta sauce Patoch B)) puis rien pendant que j'accumule des grim alors que j'ai rien dans mon grave mais bon, je joue une clique qui me revele une main avec 3 reanim et le reste du back up mais ca fait rien vu que y a pas de thons au grave. J'enchaine sur un jace et c'est bon la partie se finit la.

La 2 est degueulasse, j'ai pas envie de la raconter si jamais mon adversaire passe par la, j'ai eu un moment de craquage sur la chatte que j'ai eu je reconnais, donc je passe cette game. Juste que je gagne apres avoir pris gin jitaxias qui a fait draw 7 en face et iona qui dit blanc 1 tour plus tard.

2-0

Ronde 3 merfolk, ah je suis heureux avant de commencer car je sais que j'ai un mu de porc entre sfm et grim ca va etre de la boucherie. Bah G1, je misstep et misstep une vial et une misstep adverse. Je fais sfm T2 sans back up a part l'assurance d'en avoir une 2eme en main, ca passe, je dis je vais chercher batterskull et mon adversaire concede.

La 2, je me met tap je sais plus pour quelle raison, j'ai sfm en jeu et batterskull en main, je prends un back to basic qui m'empale ferocement malgre mon side de 3 reb et 2 spout je touche rien. Bref je fais rien avec mes bilands tap pendant qu'en face sortie classique LoA et tout le bazar que les jeux U detestent.

La 3, bah je fais rien jusqu'a T3 a part poser 3 fetch et dire go, faire style j'ai du contre en main. Je prends immo, je tente la fow qui reprend fow, y a juste un cursecatcher sur table. Je pioche avec talent 2 mishra ce qui force mon adversaire a peter soi meme sa standstill pour back top basic. Bon inutile de raconter la suite, je draw 3, j'ai 8 vindicate, 2 board sweeper, 8 spells cles dans mon jeu, je joue un batterskull au mana, je spout derriere ftw.

3-0

Ronde 4 contre stoneblade, bon je relance a 6 pour une main toute bof. Mon adversaire fais T2 immo, bah ok que veux-tu, encore une fois j'ai une main de merde et je me prends 2 chaque tour, quand je vois que lui n'a que des lands a jouer je me decide a faire stp eot, boum boum bataille de contre que je perds mais comme j'ai plein de stp en main ca passe, a mon tour je reprends ma race de disrupt sur mes betes. A son tour mon adversaire refait immo + mishra. A mon tour je pioche mishra, ca le fait chier mais comme il est pas patient 1 tour plus tard il anime et attaque, bah moi j'anime et la il fait stp donc me fait piocher 3, merci mon adversaire de me faire revenir dans la game ;) , je gagne la bataille de contre cette fois, puis il se decide a jouer un jace derriere, je regarde les 2 que j'ai en main et ricane interieurement, il fateseal et met en dessous. A mon tour je draw une fow, bah oui ca aurait pu venir le tour d'avant mais non, bon je joue mon jace, ensuite je pose un grim qui prends daze, convaincu que grim me fera win face a stoneblade si il a pas de stp je fow en pitchant mon 2eme jace. Mon adversaire envoie du lourd le tour suivant, elspeth et fais du jeton, bon pas de pb j'ai un bon grave pour ses tokens et une mishra. Je pose une sfm a mon tour, je bute le token et bourre a la shra-mi sur elspeth, je suis putain de frais. A son tour il topdeck comme un grand sfm sur batterskull. La c'est un peu la merde pour moi car il a 2 mishra sur table, je suis a 5, j'ai une fow en main et 1 stp, pas de cartes bleues et tout juste 6 lands dont 1 fetch. Il a 1 carte en main, je stp son token batterskull sachant que j'ai le mien en main pour gagner des pvs, le mec me sort son seul out aka misstep, quel talent.

La 2 c'est une grosse sortie chez moi, jace x2, pyroblast des fow en back up de quoi gerer sa mish mish avec les miennes bon c'est vraiment sans appel et a mon avantage du debut a la fin.

La 3 je reste bloque sans toucher mon rouge, c'est un duel de "hardcastage" de batterskull et de stp dessus pendant que je reste bloque a 3 lands apres double waste bon defaite logique chez moi.

3-1, 2eme sur ??? (il me semble une vingtaine pas loin)

Bref, pourquoi ne pas jouer ca jeu ? Parceque tout simplement jouer que des creatures 1/2, 1/1 ou 3/1 sans piocheur pour avoir un back up important c'est du suicide a part dans un meta tribal et/ou comprenant que des jeux avec des 1/1 de chie. Face a control grim c'est bien mais ca sauce pas, c'est comme vouloir battre AnT avec un maze, c'est la meme, le jeu a rien d'autre que sa main de depart ou topdeck jace pour gagner. Rien, c'est vide comme jeu en fait, pas de pioche, un plan tempo completement daubesque parcequ'on a une clock miserable(bah oui je reconnais que toutes les cartes sont fortes et assez lowcost, spell snare c'est un bon must have dans le format, grim etc...). Bon voila je deconseille fortement ce jeu en dehors d'un meta tribal ou ca doit briller de mille feu, mais me pointer avec mon grim face a la kotr ou le tarmo d'un junk sans facon, gerer reanim sans clock non plus.

En fait Stoneblade c'est superieur a ce jeu, meme si tu sais pas bien le jouer comme mon adversaire de la derniere ronde qui l'a lui meme reconnu, ca gagne tout seul, il m'a dit qu'il faisait que des sorties de fou a chaque fois avec toujours sfm et immo derriere avec le back up. Conclusion car je l'ai pas assez dit, c'est de la boue ce pack et je finis 2eme que sur chatte ou dechatte adverse en dehors du merfolk qui etait une win logique.

Sinon je suis partant pour refaire des fnm legacy plus souvent, si il faut je fous de mes biland en lots vu que de toute facon je les regagnerai :P

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D