Aller au contenu


Watchdamatch


  • Veuillez vous connecter pour répondre
364 réponses à ce sujet

#46 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 23 June 2011 - 23:50

Moi Perso, bridgewalker m'intéresserait pas mal ... Voir même bcp ! (et puis ya déjà la video de présentation du deck ;)
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#47 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 24 June 2011 - 09:41

sachant que yugi et Pierre gagnent régulièrement avec rock alors que Lucas dit que c de la merde, ca pourrait être pas mal d'en parler histoire d'avoir tous les points de vue.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#48 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 24 June 2011 - 10:32

Pour avoir vu sa réaction et tenté de défendre le deck samedi je dirai pas exactement ca. Il trouve le deck très peu profond du point de vue intellectuel on va dire. Un deck pas fin, un deck de beauf comme il dit mais il doit pas trouvé le deck nul non plus.

PS: Je serais partant pour faire des games avec rock bien sûr.

Modifié par Sakimmd, 24 June 2011 - 10:36 .

Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#49 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 24 June 2011 - 10:45

je dis ca après la vidéo de team america ou il disait que rock était un sous TA.
mais oui, un deck de beauf, ça sonne bien comme du Lucas ça.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#50 Mr.Bean

Mr.Bean
  • Membres
  • 160 messages

Posté 26 June 2011 - 14:58

J'ai regardé la vidéo de hive mind avec Jo la lose  :D

A la 3, il pouvait bouncer sa clique,mettre le pacte au dessous, voir les 2 hive mind et jouer une cabal !

#51 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 26 June 2011 - 17:29

Sa cabal sur grim etait douteuse aussi...

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#52 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 26 June 2011 - 17:57

Voir le messageSakimmd, le Vendredi 24 Juin 2011 à 11:32, dit :

Pour avoir vu sa réaction et tenté de défendre le deck samedi je dirai pas exactement ca. Il trouve le deck très peu profond du point de vue intellectuel on va dire. Un deck pas fin, un deck de beauf comme il dit mais il doit pas trouvé le deck nul non plus.

avec tout le respect que je dois à wdm (leur vidéo sont très bonnes et tout), le terme "deck de beauf" est quand meme tres moyen ...  je vois vraiment pas pourquoi rock/pikula/deadguy ale  serait un deck de beauf alors que burn a servi de deck pour une vidéo : je vois pas burn  bcp "plus intellectuellement" intéressant ou varié que rock ou aggro/control UBW d'une manière générale ...
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#53 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 26 June 2011 - 19:54

Voir le messageLocus_Pocus, le Dimanche 26 Juin 2011 à 18:57, dit :

avec tout le respect que je dois à wdm (leur vidéo sont très bonnes et tout), le terme "deck de beauf" est quand meme tres moyen ...  je vois vraiment pas pourquoi rock/pikula/deadguy ale  serait un deck de beauf alors que burn a servi de deck pour une vidéo : je vois pas burn  bcp "plus intellectuellement" intéressant ou varié que rock ou aggro/control UBW d'une manière générale ...

je te rassure ils considèrent aussi BURN comme un deck de beauf, je dirais même plus un deck d'enfant  :D

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#54 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 26 June 2011 - 21:49

Deck de beauf ou deck d'enfant, peu importe, c'est pas le genre de jugement qu'on attend pour la présentation d'un deck, mais plutôt son principe de fonctionnement, ses forces, ses faiblesses, ses performances dans le méta, le reste est purement subjectif.

Yugi et Sakimmd qui jouent régulièrement junk le trouvent plaisant à jouer et technique et en plus ils perfent avec. Alors deck de beauf ou bon deck?

Modifié par Jorox, 26 June 2011 - 21:49 .


#55 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 26 June 2011 - 21:50

C'est pas incompatible.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#56 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 26 June 2011 - 22:52

En effet.

Voir le messageMr.Bean, le Dimanche 26 Juin 2011 à 15:58, dit :

J'ai regardé la vidéo de hive mind avec Jo la lose  :)

A la 3, il pouvait bouncer sa clique,mettre le pacte au dessous, voir les 2 hive mind et jouer une cabal !
J'avais des millions de choix possibles (lors de toutes les games), j'en ai fait un que je regrette... certainement pas de ne pas bouncer, ça s'était un play pas fameux parce que je voulais fateseal à tous les tours, dans mon esprit ils ont plus de menaces potentielles on top qu'en main, et pour en rajouter encore j'ai vu des red blast... en revanche tenter la blind cabal sur Hive Mind tout de suite en sacrifiant clique, oui. j'ai beaucoup hésité là-dessus. Mais je ne savais pas trop ce qui était rentré et je voulais être certain de ma clock (erreur paranoïaque), d'autre part j'avais énormément de pioches qui ajoutaient de la value à la cabal au grave(meddling, que je n'ai jamais vu en 3 games, de la discard, une bête, probe, etc. ).

Il y a pas mal de choix difficiles à voir si on ne sait pas ce que j'ai en main, par exemple le play du stalker à la G1 leur semble all-in et illogique, surtout en virant cabal, mais moi je sais qu'ils ont Fow et qu'ils vont justement se jeter sur le stalker, encore plus si je donne l'impression d'avoir tout mis, alors que moi j'ai clique en main et je veux absolument la résoudre...
Mais bon, ils ont sacrément chatté sur les deux games qu'ils gagnent (je ne porte pas mon pseudo pour rien :D )

#57 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 27 June 2011 - 08:52

Voir le messageJo_la_loose, le Dimanche 26 Juin 2011 à 23:52, dit :

Il y a pas mal de choix difficiles à voir si on ne sait pas ce que j'ai en main, par exemple le play du stalker à la G1 leur semble all-in et illogique, surtout en virant cabal, mais moi je sais qu'ils ont Fow et qu'ils vont justement se jeter sur le stalker, encore plus si je donne l'impression d'avoir tout mis, alors que moi j'ai clique en main et je veux absolument la résoudre...
j'avoue que moi, il m'a vendu du rêve le stalker G1. C'est un flashback de cabal en mieux, tu touches la FOW et une autre carte U. Alors que bêtes plus juste flashback, il n'y a que la FOW.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#58 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 27 June 2011 - 09:18

Je trouve également que ton stalker est bien placé vu que tu as clique. Sans doute que j'aurai fait de même... Mais plus pour jouer vraiment all-in :D


P.S. : Et pour rock, je revendique complètement le deck de beauf ! D'ailleurs, le mieux, c'est de le jouer comme un barbu en mangeant un paté-cornichons en marcel.

Modifié par Choobak, 27 June 2011 - 09:20 .


#59 Koroviev

Koroviev
  • Membres
  • 174 messages

Posté 27 June 2011 - 11:10

Il me semble que lorsque Florent et Deltour parlent de deck de beauf, c'est pour dire que le Rock/Team America est pour eux un agrégat de bonnes cartes qui gagnent toutes seules sans synergie particulière tellement elles sont balèzes. Le meilleur exemple étant l'action pernicieuse que Deltour montre lors de sa vidéo au BOM.
A priori ce n'est pas un jugement de valeur sur le jeu.

#60 KPM

KPM
  • Membres
  • 243 messages

Posté 27 June 2011 - 11:21

Voir le messageKoroviev, le Lundi 27 Juin 2011 à 12:10, dit :

Il me semble que lorsque Florent et Deltour parlent de deck de beauf, c'est pour dire que le Rock/Team America est pour eux un agrégat de bonnes cartes qui gagnent toutes seules sans synergie particulière tellement elles sont balèzes. Le meilleur exemple étant l'action pernicieuse que Deltour montre lors de sa vidéo au BOM.
A priori ce n'est pas un jugement de valeur sur le jeu.

Je comprends la chose comme toi, mais ça reste un peu con parce que ça reviendrait à dire que pour jouer un jeu "non-beauf" il faut plein de tricks et de techs balèzes. J'imagine que de nombreux joueurs préfèrent jouer des cartes cools/fortes plutôt que de se prendre le choux à chaque play à faire (en exagérant un peu je l'accorde).

Voir le messageRompeprop, le Dimanche 31 Juillet 2011 à 02:29, dit :

KPM c'est l'enfant spirituel né de l'union de DoA et moi.