Aller au contenu


Burn


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1812 réponses à ce sujet

#91 Neocorus

Neocorus
  • Membres
  • 214 messages

Posté 12 January 2009 - 19:11

Contre stp, tu gagnes 3 oui... Parce que si il est remove a la première sauce, tu peux pas vraiment l'unearth...

Mais je suis d'accord pour dire que c'est fort.

Lejay dit :

Oui un jour j'écrirai un article "Eternal life is everything about magic".

#92 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 12 January 2009 - 19:16

Oui chumpblocker signifie souvent que tu as besoin de faire time walk et toper un blast (voire un land pour vider la paluche). Mais je vois pas ce qu'il y a de mal à gagner un tour tout en collant 2. La game est pas perdue loin de là si tu sors marauders.
De plus c'est à priori mieux quand l'autre vient de poser tarmo 4/5 ou 3/4.

STP je suis pas certain que gagner 3 = mettre 3. Le tour final se joue pas à quelques pvs prêts si tu joues contre swarm ou tarmo.dec

Mais bon de toute façon faut jouer les deux, pas besoin de se prendre la tête. :D
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#93 Maëlig

Maëlig
  • Membres
  • 263 messages

Posté 12 January 2009 - 19:35

Voir le messageToad, le Lundi 12 Janvier 2009 à 19:09, dit :

Contre STP tu colles 3, là où Marauder colle 2. Et sous Counterbalance tu peux coller 3.
Relis le spoiler.
C'est pas complètement dégeu, mais vu que jouer marauders est déjà une mauvaise idée dans burn, je ne pense pas que cette bestiole fasse son entrée non plus.

Maveric78f dit :

In France, there is also some habits to say hello to your baker when you buy some bread, with no penalty if I don't. However if I don't do it, my fame is damaged. that is the reason why I always say hello to my baker.

#94 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 12 January 2009 - 21:07

Sparky : Tu ne joues pas Magma Jet dans ta liste ?
DEEP

#95 Sparky

Sparky
  • Membres
  • 9 messages

Posté 12 January 2009 - 22:09

Citation

Sparky : Tu ne joues pas Magma Jet dans ta liste ?
Idem Pour Magma Jet, c'est une sacrée bonne carte mais je la trouve assez lente dans l'optique du Kill T3-4. Elle permet d'assurer un kill T4-5 et donc j'essaie un peu sans pour voir ce que ça donne mais j'y reviendrai certainement. C'est une conception du burn un peu différente je pense.

Sinon quelques commentaires sur ma modeste liste alternative?
Absence de Mogg.
Utilité du Spark elemental.

Sinon pour les créatures dans burn il y a vraiment deux écoles mais je pense sincèrement que burn manque de cartes efficaces pour pouvoir se passer d'au moins 8 bêtes. Perso le Spark Elemental me parait etre un must dans burn, en tout cas j'ai jamais eu à m'en plaindre.
Le hellspark semble sexy aussi à tester mais il me parait un poil trop cher: en gros un incinerate sur patte. A voir si le unearth est synergique et tempo dans l'optique de jeu et effectivement le STP fout un peu les boules.

#96 Minodrec

Minodrec
  • Membres
  • 128 messages

Posté 15 January 2009 - 15:58

Scent of Cinder

Sorcery
Reveal any number of red cards in your hand. Scent of Cinder deals X damage to target creature or player, where X is the number of cards revealed this way.


C'est pas bon comme carte?
Bon je suis conscient que des le tour 4 c'est HS.

Mais ca colle quand même 4 T2 pour 2.
Voir encore au tour 3 si le spell T2 coutaient 2.
(et ce bien sur en ayant commencé la game).

Tout ça sans perdre 4 PV alors qu'on s'embête avec des chump-bloqueurs qui éviterons pas des pertes bien plus grandes.

P.S. je dit ça je dit rien mais on n'en parle même pas...

Modifié par Minodrec, 15 January 2009 - 15:59 .


#97 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 15 January 2009 - 16:20

Incinération
Ephémère

L'Incinération inflige 3 blessures à une cible, créature ou joueur. Une créature blessée de cette manière ne peut pas être régénérée ce tour-ci.

Ca coute deux aussi, et tu es sur de faire 3 dégâts, plutot que potentiellement 4, et souvent 1 ou 2, voir 0 dégâts. Et pourtant incinerate n'est pas très jouée dans Burn, donc à mon avis, je pense que Burn se vide trop vite de sa main pour que cette carte soit envisageable.

Edit : En plus c'est un rituel ... :D

Modifié par Valendir, 15 January 2009 - 16:20 .


#98 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 15 January 2009 - 16:26

Senteur de cendre, je l'ai joué au tout début de mon burn. C'est juste fort en main de départ et après c'est très mauvais. y'a mieux que ca aujourd'hui.

#99 Minodrec

Minodrec
  • Membres
  • 128 messages

Posté 15 January 2009 - 16:44

Je ferrais remarqué que dans dans l'optique kill T4 tu te te ballade qu'avec 3-4 cartes qu'étaient  pas dans ta main de départ.
Pire que ça tu pioche 10 ou 11 cartes dans ta parties et senteur ne serait mauvaise alors que tiré T3 ou T4 soit seulment 1 fois sur 5 (en gros).

En fait, si je trouve que senteur est bonne (ou plutôt considérable) c'est justement parce qu'elle colleras vraisemblablement 4.

Après son "potentiel" c'est pas 4.
Joué T2 en ayant pioché en premier elle colle 6.
(et dans le cas du "kill T4" ta déjà pioché 9 de tes 11 cartes)

En bref, si tu fait O ou 1 avec ta senteur c'est que ta vraiment pas eu de chance.
Parce ça n'arrive que dans les cas ou de tout façon tes plus tout frais.

Modifié par Minodrec, 15 January 2009 - 16:46 .


#100 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 15 January 2009 - 17:03

Autant y'a des games ou tu vas effectivement coller 4, mais parfois ca collera 1 ou 2 pas plus. c'est un très mauvais topdeck. En plus cette carte va à contresens de l'optique du deck. Dans burn tu vides le plus vite possible ta main pour gagner, alors qu'il faut plein de cartes en main pour que cette carte soit rentable.

Si tu la pioches trop tard c'est mauvais, si tu pioches du land c'est mauvais aussi. Et ce qui n'est pas négligeable c'est que tu révèles ta main. L'adversaire peut te faire des cartes style meddling mage ou cabal. Ou alors garder des contres pour la fireblast qu'il sait que tu as en main.

Pour toutes ses raisons je pense que c'est moyen.

#101 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 15 January 2009 - 17:04

T2 pour 4+, elle se prendra son daze ou sa FoW. Bien sûr, c'est le cas de n'importe quel burn. Après ya aussi la possibilité d'en avoir plusieurs en main, ou plusieurs lands. Et enfin, c'est utopique de se dire que burn tue tour 4. Il y aura toujours de la défausse, du chalice, du combo ou des contres avant.

Ce que je veux dire, c'est que 1/5*(1) + 4/5*(4) = 3,4 n'est pas un bon calcul pour évaluer la force de la carte et j'ai tendance à rejoindre les avis des autres.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#102 Minodrec

Minodrec
  • Membres
  • 128 messages

Posté 15 January 2009 - 17:38

Voir le messageMaveric78f, le Jeudi 15 Janvier 2009 à 18:04, dit :

Ce que je veux dire, c'est que 1/5*(1) + 4/5*(4) = 3,4 n'est pas un bon calcul pour évaluer la force de la carte et j'ai tendance à rejoindre les avis des autres.

Comme dit c'est pas 4 qu'elle peut coller c'est 6.
Et je me répète ça colleras rarement 1. Même T4 en ayant eu 4 land.

Tant qu'à faire ce genre de moyenne on obtient plutôt:

1/5*2+4/5*5 = 4,4

(toujours en ayant commencé à joué).
Mais comme dit c'est biaisé ce genre de calcul.

Quand on parle du fait d'en avoir plusieurs en main c'est même un avantage.
En effet, tu peut en jouer un T2 et le tour d'après exactement le même.

Après tu peut manger ta cabal.
Mais burn perd de tout façon sous tourach (qui fait time walk pour le coup).

Modifié par Minodrec, 15 January 2009 - 17:41 .


#103 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 15 January 2009 - 18:05

Coller 6 T2 ça voudrait dire que tour 2 tu as 7 cartes rouges en mains et deux lands sur table, soit 9 cartes en tout. Tu fais comment si tu as commencé?

De plus, ça veut aussi dire que tu n'as rien lancé tour 1, donc pris du retard sur le plan de jeu de burn qui est de passer un max de blast le plus vite possible.

Bref, je ne suis vraiment pas du tout convaincu pour le coup.

#104 Minodrec

Minodrec
  • Membres
  • 128 messages

Posté 15 January 2009 - 18:11

Voir le messageValendir, le Jeudi 15 Janvier 2009 à 19:05, dit :

Coller 6 T2 ça voudrait dire que tour 2 tu as 7 cartes rouges en mains et deux lands sur table, soit 9 cartes en tout. Tu fais comment si tu as commencé?

Ben si t'avait lu mon premier post t'aurais lu que ouai... j'ai pas commencé.
(sisi ça arrive 1 fois sur 2 en moyenne)

Mais mea culpa j'ai oublié de compter le 2ème land.

Ça collerais 5 (6 seulement en ayant pas joué son burn tour 1 mais c'est idiot).

Modifié par Minodrec, 15 January 2009 - 18:13 .


#105 B@L@

B@L@
  • Membres
  • 206 messages

Posté 15 January 2009 - 19:15

Puis garder des sorts en main pour faire un plus gros Senteur de cendre, hormis la question de la perte de tempo, c'est assez moisi contre tout les decks qui jouent chalice et ceux jouant counterbalance, car ça leur laisse 1 tour de + pour installer du lock sur les cartes de ta main.

Et faut ptet arrêter de penser à burn qu'en optique de kill T4 ou T3 pour les plus fous, ça n'arrive quasiment jamais, comme l'a souligné Maveric.

Modifié par B@L@, 15 January 2009 - 19:16 .