Aller au contenu


Ravager Affinity


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1073 réponses à ce sujet

#1051 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 22 July 2014 - 09:56

c'est quand même bien marrant la différence entre le nombre de posts pour critiquer une liste évidemment mal buildée juste parce qu'elle a fait une petite perf et le nombre de posts pour commenter/critiquer un build déjà plus cohérent :ninja:

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#1052 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 22 July 2014 - 13:09

Car ton post avec la petite "perf" ne correspond pas à la charte et arrive tel un cheveu sur la soupe genre regardez affinity c'est vraiment joué, pas que par moi, et en plus ça perf !
Du coup avec ce genre de teasing, que des utilisateurs lisent la liste, la trouve buildé avec les pieds et la démonte me semble relativement logique.

En comparaison, quand tu postes une liste que tu construis, que tu es seul à jouer, soit quelqu'un lit et accroche au contexte et se met à tester également et se permet de te proposer d'autres orientations / pistes soit on lit sans accrocher et passe notre chemin... Perso je suis dans le second cas, ce qui m'a interpellé par contre, et j'aurais du coup pu poster c'est le virage à 180° du bleu au noir pour zealous qui ne me semble pas si pertinent que ça dans un méta shardless/miracle/storm/rug delver mais je n'ai pas pris le temps de creuser.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#1053 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 22 July 2014 - 13:52

Citation

Car ton post avec la petite "perf" ne correspond pas à la charte et arrive tel un cheveu sur la soupe genre regardez affinity c'est vraiment joué, pas que par moi, et en plus ça perf !
Du coup avec ce genre de teasing, que des utilisateurs lisent la liste, la trouve buildé avec les pieds et la démonte me semble relativement logique.
Dans ce cas autant faire un forum avec une seule rubrique "Deck to beat" pour traiter des decks qui sont joués et qui perf' régulièrement. Du coup ça débarrasserait LF des membres qui veulent juste faire vivre d'autres decks.
Osef le développement et les idées de build en fait...
Je ne remets pas en cause que peu de personnes  s'intéressent au deck et à son évolution, la rubrique "les autres decks du Legacy" sous-entend bien que ce sont des decks minoritaires et qui n'intéressent que ceux qui les jouent.
Je souligne juste ici par mon post que ça me fait marrer la facilité de s'arrêter et de prendre le temps pour critiquer un truc obviously mauvais plutôt que d'apporter une remarque constructive sur une amélioration ou une évolution. Ca fait un bail que les listes jouent stoneforge MD, ça fait un bail que les listes jouent 4 chalice MD mais on en parle pas ici parce que le deck ne fait pas partie de l'élite DtB. C'est un trait typiquement français d'ailleurs et malgré tout ce qu'on peut dire sur les américains, on ne peut pas leur reprocher d'être plus ouverts là dessus.

Pour rebondir sur ta dernière remarque intéressante, étant donné que le build permet de disposer de 3 spots de gestion pure certains préfèrent le splash %R pour Fulgurofouet mais j'ai préféré le splash %B spécifiquement contre les revoker adverses (MoR...).
UR Delver et consorts est un mu très difficile si calice t1 ne passe pas (quelque soit la version)
Storm est légèrement défavorable g1 mais ça s'arrange t2
Miracle et shardless sont des mu équilibrés

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#1054 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 22 July 2014 - 14:54

Voir le messagepuddn, le 22 July 2014 - 13:52 , dit :

Dans ce cas autant faire un forum avec une seule rubrique "Deck to beat" pour traiter des decks qui sont joués et qui perf' régulièrement. Du coup ça débarrasserait LF des membres qui veulent juste faire vivre d'autres decks.
Osef le développement et les idées de build en fait...
Non du tout ! Tu sur-interprètes mon propos. Ce que je reproche à ton post c'est la mono ligne qui l'accompagne.
Tu ne mets pas la liste en regard de la tienne, tu ne la critiques pas (que ce soit positivement ou négativement), je l'ai vraiment pris comme si tu avais écrit "regardez affinity ça perf donc lisez mes posts plus haut".
Ce que je dis ensuite c'est que si tu n'as pas de retour, c'est peut être car à date, peu de monde s'interesse à affinity, à tord ou à raison je n'en sais strictement rien vu que je ne joue plus.

Et regarde les metagame breakdown US, ils sont bien moins divers que les fr... et considère le fait que pour un français qui joue tu as probablement plus de 100 américains (chiffre tiré de mon chapeau mais je ne le pense pas déconnant) donc que c'est normal de retrouver sur leurs sites plus de personnes prêts à discuter / tester des decks moins en vus que les DTB.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#1055 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 22 July 2014 - 16:11

Petit complément: j'ai été également frustré au départ du peu de réponse à mes posts sur ANT, que je mettais pourtant énormément de temps à poster et construire pour m'assurer une bonne cohérence. Au fil des posts, j'ai eu tendance a faire la même chose que toi: m'insurger contre les silences. Et on m'a fait la même réponse (et qui dans le fond n'a RIEN à voir avec le statut DtB oopa):

"mec, tu creuses ton pet deck a fond, et les questions / propositions que tu fais, y'a que de gros joueurs du pack qui pourront te répondre de manière cohérente".

Et, a l'époque (c'est encore vrai), yavait pas des caisses de très gros joueurs de ANT. (Alors même qu'il s'agissait d'un DTB).

Bref, quand tu sors des clous et choisis un deck "atypique", il faut s'attendre a ne pas pouvoir parler "a fond" de ta liste puisque très peu de personnes sauront vraiment t'aiguiller.

Voilà pourquoi on ne disserte pas des heures sur Affinity: on n'en sait rien :D y'a des automatismes et des évidences bien sur, mais a partir du moment ou tu veux commenter une liste personnalisée, il faut l'avoir testée et bcp testée.



#1056 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 23 July 2014 - 08:41

Je n'attends absolument pas que les gens réagissent à ma liste, je me dis que sur un forum Legacy, c'est toujours bien de faire vivre des topics même si personne ne répond, pour qu'au moins si un jour le deck revient compétitif suite à la sortie de nouvelles cartes, on puisse avoir une base de départ assez récente pour repartir sur un build.

Ce qui m'a fait bondir, c'est de voir que le seul moment où les gens ont réagi, c'était pour critiquer une liste qui effectivement semble bien mauvaise (et on peut se poser des questions sur le méta de ce tournoi) mais on peut laisser le doute au joueur qui l'a emmené top4 d'autant plus qu'il ne peut pas se justifier ici. Il aurait été au moins intéressant que les critiques faciles de la liste soient suivis d'exemples des meilleurs choix qui auraient pu/du être faits.

Ensuite ma remarque sur la mentalité française est une pique sur ce qui "nous" caractérise ie critiquer ceux qui réussissent --> le tabou de l'argent en France mais ça c'est un autre débat :)

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#1057 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 23 July 2014 - 13:37

Modular en Legacy doit avoir un plan simpliste à la 1 pour défoncer tous les jeux qui le gèrent pas

créature fly ou etcrhred champion + équipement (cranial plating) comme en Modern, avec l'ajout de créatures qui peuvent gêner en Legacy selon les plans de side.

si on prend cette liste là


// NAME : Affinity
// CREATOR : Martin Born
// FORMAT : Legacy
1 [TSP] Academy Ruins
1 [DS] Darksteel Citadel
4 [MR] Ancient Den
4 [MR] Glimmervoid
4 [MR] Seat of the Synod
4 [MR] Vault of Whispers
4 [C13] Baleful Strix
4 [SOM] Etched Champion
4 [ALA] Master of Etherium
4 [M11] Ornithopter
4 [WWK] Stoneforge Mystic
3 [MBS] Tezzeret, Agent of Bolas
1 [NPH] Batterskull
1 [DS] Sword of Fire and Ice
1 [BOK] Umezawa's Jitte
4 [FD] Cranial Plating
4 [SOM] Mox Opal
4 [DS] Æther Vial
4 [ZEN] Spell Pierce
SB:  3 [ZEN] Mindbreak Trap
SB:  3 [ALA] Ethersworn Canonist
SB:  2 [DKA] Grafdigger's Cage
SB:  3 [NPH] Surgical Extraction
SB:  3 [RTR] Detention Sphere
SB:  1 [SOK] Manriki-Gusari

je trouve qu'épée d'eau et de feu sert à pas grand chose... sincèrement je ne vois pas contre quel paquet il veut la voir ...
gravedigger's cage devrait être switchée avec relique du progénitus je pense
Mannriki-Gusari ... stoneblade lui fait si peur que ça ???
certains équipements devraient être en side je pense (Jitte et Batterskull sont pas indispensable de base)


Le jeu pourrait alors avoir la place pou des saisies des pensées je pense
Le jeu devrait envisager la combo fonderie de mécanoptèrre+éppée des humbles en side vs contrôle
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#1058 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 23 July 2014 - 16:19

Hm, on ne voit jamais que deux posts en lien avec la liste postée. C'est pas non plus la lapidation, je teste de temps en temps des listes de robot pour voir ce que le jeu peux faire, si il y a deux ans le jeu avait des opportunités (même si je croisais des reflux d'energie et des hurkyl) je trouve la chose moins vrai désormais. Même en excluant les zouaves qui continue de penser que deed c'est une carte du format, on trouve facilement des null rod en side, la violence des réponses du format courant rend difficile l'option aggro qu'offre le deck. Sans cranial le deck ne bats pas delver, tu joue des 0/2, 0/1, 1/1 c'est pas sérieux. Ton adversaire contre un blindage ou passe un decay dessus tu fais plus rien. Alors oui, avec sfm tu multiplie les cranial, mais malgré ca, un tarmo adverse te tabasse plus vite que ne le font 3 de tes créatures.

L'option plaisante du jeu, pour moi c'est les enchantements géniaux auxquels le jeu à accès avec en tête blood moon puis rip. Après tu propose un MD avec zealous, personnellement je croise pas non plus un tiers de D&T, la quantité de TNN ne justifie pas zealous surtout parce que pour le coup TNN tu t'en fiche, par contre tarmo viens toujours pour plier la partie en ta défaveur.

Des decks randoms chouettes et possédant des capacités il y en a plein (maritlage combo, foodchain), je teste même des jeux plus farfelus comme zoo aggro (qui lui n'aime pas TNN). Tu poste une liste en annonçant qu'elle est compétitive et qu'elle réponds aux problématiques du format. Je vais pas non plus dire de but en blanc que ta version est mauvaise parce que lors de mes tests variés j'ai eu l'occasion d'essayer des listes proches avec des résultats médiocres.

Un dernier point, bien que mon précédent post était agressif sur la liste, il me semble avoir justifiée mon attaque au delà d'un simple rejet monoligne.

Modifié par Pokpok, 23 July 2014 - 16:22 .


#1059 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 26 July 2014 - 14:55

Citation

Modular en Legacy doit avoir un plan simpliste à la 1 pour défoncer tous les jeux qui le gèrent pas
Modular n'existe même plus en Legacy depuis que les listes ne packent plus ravager + disciple. Le deck est devenu une sorte de robot stompy basé sur blindage crânien. Donc le plan de jeu n'est plus du tout le même car on joue des créatures plus chiantes qu'avant:
skirge > frogmite, champion > enforcer
Le deck en ayant accès plus facilement à 2 manas t1, peut même se permettre un peu de denial.

Citation

je trouve qu'épée d'eau et de feu sert à pas grand chose... sincèrement je ne vois pas contre quel paquet il veut la voir ...
Tu peux développer stp? parce que je trouve pas ça débile d'avoir un équip qui te fait passer au travers de delver et qui te permet de le buter

Si on veut partir d'une liste qui a perfé, autant prendre celle de Santinelli qui a fait top 8 deux fois dans des tournois avec plus de joueurs. Encore une fois celle de Martin Born est moche mais si elle a fait 4/32.

// NAME : Affinity
// CREATOR : Francesco Santinelli
// FORMAT : Legacy
        1 [DS] Darksteel Citadel
        4 [TE] Ancient Tomb
        4 [SOM] Darkslick Shores
        4 [MR] Seat of the Synod
        4 [MR] Vault of Whispers
        4 [DS] Arcbound Ravager
        4 [SOM] Etched Champion
        4 [ALA] Master of Etherium
        4 [M11] Ornithopter
        4 [NPH] Vault Skirge
        4 [MBS] Tezzeret, Agent of Bolas
        3 [] Thopter Foundry
        4 [MR] Chalice of the Void
        4 [FD] Cranial Plating
        4 [SOM] Mox Opal
        4 [DS] Serum Powder
SB:  4 [MBS] Phyrexian Revoker
SB:  4 [M11] Leyline of the Void
SB:  4 [EX] Sphere of Resistance
SB:  3 [TO] Mesmeric Fiend
Il a fait le pari de serum powder md qui peut se discuter. Perso je suis pas fan mais je comprends tout à fait la logique de ce choix (considérer le deck comme une sorte de combo où l'on veut avoir son set up quasiment déjà en main), d'où l'absence de pioche (adjuration) et des stoneforge.
Au niveau des créatures, il ne s'est pas posé de question et n'a mis que l'essentiel et en x4 donc out les memnite.
Fonderie qui même sans l'épée est puissante dans ce deck puis avec blindage sur table, n'importe quel artefact peut devenir au minimum une 4/1 fly.
Son side est déjà un peu plus cohérent même si j'aurai mis des revoker md.

@Pokpok

Citation

Sans cranial le deck ne bats pas delver, tu joue des 0/2, 0/1, 1/1 c'est pas sérieux. Ton adversaire contre un blindage ou passe un decay dessus tu fais plus rien. Alors oui, avec sfm tu multiplie les cranial, mais malgré ca, un tarmo adverse te tabasse plus vite que ne le font 3 de tes créatures.
C'est vrai que le deck est très dépendant de cranial, c'est pour ça que j'ai travaille sur une liste qui donne d'autres plans de jeu notamment avec calice et golem. Même sans cranial, on a les champion et les master (pour ceux qui jouent les 2) qui temporise les tarmo adverses.

Citation

blood moon c'est une très bonne carte dans bcp de mu mais qui ne t'aide pas dans ton pire mu quiets URx delver

Citation

Tu poste une liste en annonçant qu'elle est compétitive et qu'elle réponds aux problématiques du format
Je n'ai jamais eu la prétention d'affirmer une telle chose cependant je trouve que les modifications qui ont été faites permettent au deck de pouvoir être plus viable en tournoi qu'avant.

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#1060 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 27 July 2014 - 23:23

Si épée est là juste pour tuer du delver :D
logiquement c'est toi qui lance le rush et lui qui va les lancer pour bloquer et s'acheter du temps ...
Bref, ça n'apporte rien, même vs delver.deck avoir la carte en main ne sera pas forcément une condition de conserver la main en question ... batterskull est mieux car decay prrof et lifelink si t'as peur de perdre la course ...

Si on envisage une version de modular (affinity ou robots ... On s'en branle du nom du jeu on voit bien de quoi on parle) avec des équipements et stoneforge, il suffit de regarder stoneblade pour constater que les épées ne sont plus jouées de base et pas forcément de side
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#1061 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 29 July 2014 - 07:38

Tu peux pas comparer stoneblade avec un deck qui peut poser et équiper dans le tour! C'est un énorme avantage que le deck a en jouant des équip qui ont des effets de gestion. Ca gère delver mais aussi toutes les autres créatures que tu ne veux pas voir en face: revoker, de l'elfe, MoR, strix, etc.
T'inquiétes pas, les sol land te permettent de "lancer le rush". Après c'est un one slot donc on va pas mulliganer pour l'avoir contre delver.deck.
Et si tu as peur de decay, joue des cartes à +3cc ;-)

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#1062 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 09 February 2015 - 12:36

Yo tout le monde,

En ce moment j'ai envie de m'amuser avec ce pet deck par contre j'ai un Mu qui me pose bcp pb => miracles a cause d'une carte en particuliers =>terminus qui va l'encontre de l'idee que controle c'est lent et aggro c'est rapide -_-. Du coup si j'etale mon board je suis bai** mais si je ne le fait pas je suis aussi bai** car je ne mets pas assez de pressions pour le descendre

Voili voila ma question quelles solutions efficaces avaient vous trouvé pr ce Mu?

Modifié par popi, 09 February 2015 - 12:37 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#1063 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 09 February 2015 - 13:04

Gaddock, Enveloppe, Needle, Ghostway... Il n'y a pas de solution miracle

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#1064 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 09 February 2015 - 14:15

@popi: on peut connaitre ta liste? :)

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#1065 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 09 February 2015 - 15:24

Je poste ca ce soir.


Sinon surfait il faut qui fits affinity...donc gaddock c'est mort je prefere meddling mage (une solution que j'avais envisage de part ca polyvalence mais la double couleurs pose souci) plus facile a jouer au niveau des couleurs et ghostway jamais tu as 3 lands untap ds affi

Needle ok mais c'est insuffisant et j'ai deja revoker et en plus je joue chalice. Idem pour enveloppe je joue chalice du coup ca me plait moyen

J'ai aussi pense a winter orb a voir


"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"