Aller au contenu


Reports - ANT


  • Veuillez vous connecter pour répondre
323 réponses à ce sujet

#46 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 22 December 2014 - 12:10

Salut et énorme bravo ch'ti lorrain ! Ça fait du bien de voir un Storm devant ;) ....

Sais-tu quand (et où) les parties filmées seront-elles dispo, stp ?

Excellent report et encore bravo !

Modifié par Swamp, 22 December 2014 - 12:38 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#47 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 22 December 2014 - 12:39

GG Ch'ti lorrain. Un français champion de Belgique :).
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#48 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 22 December 2014 - 13:05

merci les gars !

@swamp : pour les vidéos, je viens de check elles ne sont pas encore sur le FB de la belgian legacy cup, c'était en streaming sur twitch et je suis pas sur à 100% que ca va etre upload. je vous tiens au jus

#49 Darkgobs

Darkgobs
  • Membres
  • 351 messages

Posté 27 December 2014 - 23:17

Gros GG à toi mec!
Par contre, n'ayant pas suivit très attentivement le topic ANT, je risque une question de néophyte du deck:
Entre ta liste et celle d'un TES "classique", quelle est la différence fondamentale, mis à part que les Cabal Ritual remplacent les Rite de flamme? Est-ce qu'avec 3 Bruning Wish, les Rite n'ont pas manqué un peu?

Voir le messageroger, le 22 December 2013 - 18:50 , dit :

[...]
edit : orto

#50 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 12 January 2015 - 11:45

Merci et désolé du retard. Au vue de la manabase, il s'agit plutot d'un ANT dans lequel on remplace les preordain par des wish. Du coup on ajoute un 2e biland rouge pour que ca passe mieux. En effet il faut être vigilants d'ans l'optimisation des fetch / petal / LED (double R est souvent nécessaire pour wish + empty ou pour wish + PiF)

#51 iluvatar

iluvatar
  • Membres
  • 359 messages

Posté 13 January 2015 - 21:00

Voici d'ailheurs un petit report du tournoi de ce week end a rennes : http://www.legacy-fr...595#entry222942

#52 iluvatar

iluvatar
  • Membres
  • 359 messages

Posté 23 February 2015 - 23:56

@Tafit : Si jamais tu passe par legacy france, est ce que tu pourrais prendre 2 min pour faire un mini report de ton tournoi a MC ? Je me demand comment tu t'en sors contre une meta blindé de Show and Tell, car moi j'y arrive pas même avec 4 xantid :/

#53 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 24 February 2015 - 08:42

Salut !

Du haut de ma modeste expérience, je pense que le MU reste raisonnable. Niveau siding, entre tes 7 discards MD + 2 à 4 xantid + le second ad nauseam, tu dois être plus rapide que lui.

Sur quels points rencontres tu des difficultés ?
- rapidité: c'est une question de main de départ
- difficulté a passer au travers des counter: c'est plus étonnant avec 7 discards + 2/4 xantid.

Sur ce MU particulièrement, la partie se joue sur les mains de depart.

#54 iluvatar

iluvatar
  • Membres
  • 359 messages

Posté 24 February 2015 - 09:40

quand je prend grisselbrand T1 ou T2

#55 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 24 February 2015 - 11:34

De la même manière qu'il peut prendre ad nauseam tour 0, 1 ou 2. C'est ma raison  d'être des decks unfair que de pouvoir faire des instant win inarretables. Tu joues storm, tu sais mieux que personne qu'il existe des decks capables de faire des kills sales tour 1.

Pour S&T y'a plusieurs paramètres a prendre en compte sur ton ressenti de "prendre grisel tour 1 ou 2". Déjà y'a une différence fondamentale entre le prendre tour 1 On the play / on the draw et tour 2.

Je pars du postulat suivant:
- tu connais le deck adverse
- pars du principe qu'il peut partir immédiatement

Il est on the play et peut faire grisel: juste GG. C'est la dure loi des decks unfair mais on est plutôt infondés à gueuler la dessus.
Si le mec commence et te fait grisel, bah juste GG.

Il est on the draw, tu dois soit garder une main qui kill tour 1 avec backup suffisant (bon courage), soit chercher des mains avec idéalement 2 discards, mais 1 est un minimum fondamental pour espérer lutter.

En gros, en G1 tu pries pour découvrir ce qu'il joue avant que grisel passe te faire coucou.
En G2, tu adaptes on the play / on the draw pour ton siding et tes mains de départ. Bref, tu joues a Magic quoi :)

#56 iluvatar

iluvatar
  • Membres
  • 359 messages

Posté 06 March 2015 - 14:56

Voici un petit report de l'open de Brest du 21 février.
J'ai passé la semaine à essayer de trouver quelqu'un pour me prêter des forces, sans succès.. Moi qui voulait jouer UR standstill.. Me voila donc parti ce vendredi soir à remonter Storm pour le tournoi. Je m'attend à peu de contrôle lourd, et plus a du delver à foison avec un peu tout les couleurs possible ainsi que du maverick/D&T ainsi que quelque decks un peu moins funky ( Burn/infect/affinity)
Je décide donc d'enlever ma Toupie pour la remplacer par une troisième préordrain.  Et enlève mes 4 jeunes pyromancien pour un side un peu plus classique.

Arrivé pil-poil à l'heure, mon très cher Luis rempli les trous béant de ma mana base (Volc+Trop), merci à lui !
Voici ma decklist :

Scalding tarn x4
Underground Sea x1
Badland x1
Volcanic island x1
Tropical island x1
Polluted delta x4
Island x2
Swamp x1

Brainstorm x4
Ponder x4
Preordain x3
Sonde Gitaxienne x4
Duress x4
Cabal Therapy x3

Lotus Petal x4
LED x4
Dark Ritual x4
Messe de la Coterie x4
Infernal Tutor x4
Ad Nauseam x1
Past in Flame x1
Tendril of Agony x1

SB:
Blood Moon x1
Massacre x2
Abrupt Decay. x3
Pacte de Tuerie x1
Chain of Vapor x1
Ancient Grudge x1
Nuée Xantid x3
Dark Confident x2
Surgical Ex. x1


ROUND 1  Phillipe avec elfball :
Joueurs très sympathique. La une est comme d'habitude ingagnable pour elfball. Je pars tour 3 sur PIF sans soucis.
In : 2 Decay, 1 pacte de tuerie
out : 3 preordrain
La deux je sort une main blindé de cantrip : exactement ce que je voulais, elfe va surement commencer par de la saisie into cabal.
Et ça ne manque pas je prend ma saisie tour 1, je cantrip pas mal et lui discard son apercu. Il pars tour 3 pour une sauce a 14 avec le gros papa. il me léthal au prochain tour. Une ponder me donnera le reste de la combo.
1/0

ROUND 2 Land :
Je gagne le toss et pars sur une discard qui voit rien à part des lands.. A son tout il fera explo pour jouer plein de land. Je T2 ponder pour me donner du champagne dans les mains, (DR-DR-IT-LED-CR ), il T3 land, land, go.
Je commence à partir en combo et m'arête sur mon IT, j'ai 8 mana en poul.. Sur PIF j'ai gagné. Après 2 min de réfléxion je pars finalement sur Ad Nauséam de peur de prendre assolement->bojuka. Je kill a la tendrils. Mon adversaire avait bien un assolement mais pas de bojuka MD.
In : Blood Moon
Out : Preordrain
Game 2 : Mon adversaire muligan puis commence par un gamble, je lui discard... calice !!! La chance est avec moi ! Je duress pour casser la sphère de résistance mais me retrouve malheureusement avec une armé de land en main (5) pendant que mon adversaire commence à installer des wasteland récursives. J'abrut decay T3 une autre sphère de résistance et décide de partir à l'Ad Nauséam FTW sans mana en rab, mais un Grove of the Burnwillows m'a mis à 23 donc je ne prend pas trop de risque.
2/0

ROUND 3 Luis Bug Shardless :
Compère rennais, il est très habitué au tournoi et maîtrise extrêmement bien son paquet.  
Je concidére le MU vraiment favorable à la 1, et ça se déroule sans trop dessus avec une discard sur force suivi de PIF for the WIN.
In : 3 xantid swarm, 1 blood Moon, 2 bob, 2 decay.
Out : 3 preordrain, 3 duress, 1 pétal , 1 messe de la coterie.
Mon adversaire connait mon side donc je suppose qu'il va garder Decay contre bloodMoon.
Je garde une main risqué : Swamp/Badland/ponder/bob/messe noire/messe de la coterie/xantid. Je prend une saisie tour 1, je pense qu'il va m'enlever ponder pour le gerer bob dérriere, mais il enlève finalement bob. Ca démarre pas très bien. Je dit a Luis "Pas de soucis !  Faut juste que je draw un fetch pour pouvoir ponder". Topdeck : Ile volcanique. Je ponder dans rien du tout et shuffle pour draw : ile tropicale #Champagne.
il brainstorm T2 pendant que je joue ma xantid qui ne se fait pas contrer. je prendrais un T3 liliana pour gérer xantid que j'abrut decay au tour d'après de peur de la discard récursive de lili. Quelques tours plus tard, me voilà avec 2 messe noire et 2 messe de la coterie dans ma main, mon adversaire a lui lancer brainstorm puis shardless dans vision ancestral, le CA est la, il a la clock et 5 carte en main. Et voila que Monsieur double vainqueur des open de Pontivy, qui fait top 4 au 4 dernier tournoi auquel il a participé me joue Needle dans LED. :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:
( I will never forget it ) Rien que pour ça je topdeck IT, et pars a poil comme un grand sans vraiment d'espoir évidement, mon adversaire à quand même sacrément bien creuser dans sa bibliothèque. A ma grande surprise il se résout, moi qui avait pas pris le temps de compter le mana. je résout dans PIF, produit du mana rouge avec la Volcanique et flashback tout mon cimetière FTW.

Round 4 : Je me trouve avec pierre, un autre rennais dont je connais le deck par coeur. on est les seuls à 9 points, vu qu'on connais nos decks par coeur on draw.

Round 5 : Toujours premier égalité à 10 points, le top 4 fait draw pour assurer le top 8.

Je me retrouve premier à la sortie des rounds et joue donc contre le 8ème, Kévin qui était venu la semaine passé au tournoi de Rennes.

Quart de Final Kévin avec BUG delver :
Tout comme contre shardless, le MU est assez simple sur la 1 surtout que je gagne le toss.
In : 3 xantid swarm, 1 blood Moon, 2 bob, 2 decay.
Out : 3 preordrain, 3 duress, 1 pétal , 1 messe de la coterie.
je sors une main pas ouf mais ca peut quand même aller assez vite.
Il land ponder. J'ai duress et Ponder en main. je me demand quoi jouer en premier.. Je fini par jouer duress pour enlever le tourach si il est la. je vois rien d'embétant, je lui enlève un cantrip je crois. A son T2 : Hymn to Tourach..... J'ai dans ma main PIF/IT/messe de la coterie/LED/ponder/land. Il m'enlève messe de la coterie et LED, Ma main a l'air beaucoup moins bien maintenant.
Je draw bob et le joue, après discussion avec luis qui me disait qu'il avait deside tout ses abrupt decay, j'ai hate de voir le travail que peut faire ce bonhomme. mon adversaire relance un cantrip suivi d'une saisie qui m'enléve ponder. OK ma main pues, je mise tout sur bob. Mon adversaire compte les artefact/terrain/créa pour compter son tarmo. il finira par waste ma mersout et go.
A mon tour, trigger de bob : Ad Nauséam !! Je prend 5  !! Je décide de cabal sur.... tarmo !  ca touche !  je vois 2 schaman +daze. Mon adversaire top deck vendilion qu'il joue. et m'enlève Past in flame, il me reste IT/Ad nauséam.
Trigger de bob : IT, me voilà à 12 comme un grand ! j'attaque avec bob. no block. mon adversaire est à 13, je je joue IT pour messe de la coterie fraîchement toper., il saisie à nouveau pour m'enlever IT, et joue schaman, sauce pour me descendre à 9. Je pioche LED (enfin je ne perd pas de point de vie !) ainsi que IT !!!, J'attaque, toujours pas de bloque il passe à 9, j'ai 5 carte en main dont IT et LED -> GG

Demi final contre cédric avec ANT :
La game 1 ressemble à rien du tout, au bout de quelque tour et beaucoup de discard, je me retrouve avec 2 IT et Ad nauseam et lui 2 messe noire 2 messe de la coterie. Les IT me bloque trop, alors j'IT sur messe de la coterie au tour d'après. Puis pioche IT..... je le résout pour copier messe de la coterie. Mon adversaire attend désespérément un top deck FTW. Je lui envoi une cabal pour casser ses 2 messe de la coterie. il me répond avec une Cabal pour enlever mes 2 messe de la coterie ! Retour au point de départ. je draw PIF, pendant qu'il trouve LED. Je trouve aussi LED pour lancer une LED+PIF pour flashback tout mon cimetière FTW !
in : 1 extirp, 2 bob
out :3 preodrain
Je me souviens pas trop de la 2, j'ai une main champagne mais je sonde pour voir une extirp qui m'empèche de partir. Il part tranquilement 2/3 tour plus tard.
LA troisième ressembla à la 2, je me fait une main qui part, lui son deck lui péte entre les mains. Je fini par draw une duress pour lui enlever sa surgical et part en combo.
Il commence à se faire tard et j'ai pas mal de truc prévu. Je split pour la final et rentre en vitesse avec ma place pour la CDF dans la poche.

Niveau du MD, je suis content d'avoir enlever la toupie, il n'y avait finalement que 1 seul miracle le deck est stable si on arrive à jouer les cartes dans le bonne ordre. Pour le SB, les bob on vraiment été incroyable, ils ont largement fait la différence en quart de final et mérite leur place !  Ancien grudge est finalement pas si ouf que ça contre shardless, je le remplacerais par une CoV. La blood Moon me paraissait solide contre BUG, à test, car une clock tôt dans la game la rend beaucoup moin solide. Je n'ai pas croisé de blanc aujourd'hui donc les massacres sont resté bien au chaud au side.

Les + :
- jouer sans ravland, c'est fort !
- Le petit MacDo entre les round
- La needle de Luis


- L'ambiance, la bonne orga est un excellent arbitre !
Les - :
- Seulement 23 joueurs
- Les autres rennais en top 8 qui se font éliminé dès les quarts

Modifié par iluvatar, 06 March 2015 - 15:14 .


#57 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 06 March 2015 - 15:28

Citation

me joue Needle dans LED

Ba c'est un play légal, tout comme PIF, ça sert juste à rien :). J'ai vu un type faire ça sur PIF au gp Paris, il jouait aussi shardless d'ailleurs (coîncidence? peut être pas). Sur le coup il m'avait mis le doute d'ailleurs. Y a pas à dire needle c'est fort quand ça donne des wins comme ça :)
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#58 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 12 March 2015 - 17:02

Bien joué iluvatar,

Que du bon !! J'ai eu moins de chance lors de mon dernier tournoi. Le Meta était rempli de BUG et de Patriot. Je sondais des mains adverses horribles, remplies de contres, genre Force, Stifle, Daze, Pierce. J'ai ramé comme un fou pour essayer de sortir tout ça et ça a marché moyen. Je termine 16-ème sur 37 (3-0-3). Je joue une version de ANT avec BW (donc un TNT :)).

Mon report:

Lieu: Carta'Jeu (Lyon)
Date: 08/03/2015
Nombre de joueur: 37
Round: 6 + top 8

Deck list:
1 Ad Nauseam
1 Évacuation des terriers
1 Passé enflammé
4 Précepteur infernal
3 Souhait brûlant
3 Messe de la Coterie
4 Thérapie de la Coterie
3 Contrainte
4 Remue-méninges
4 Messe noire
4 Contemplation
4 Sonde gitaxienne


1 Mox de chrome
4 Pétale de lotus
4 Diamant de l'½il du lion


1 Île
1 Marais
1 Fondrière sanguinolente
4 Estuaire pollué
1 Désolation
1 Île tropicale
2 Mer souterraine
1 Île volcanique
3 Lac de montagne bouillant

Side:
3 Nuée xanthide
1 Évacuation des terriers
2 Vrilles d'angoisse
1 Massacre
1 Silence révérencieux
1 Passé enflammé
1 Pyroclasme
1 Chaîne de vapeur
1 Fusion
2 Tapis de fleurs
1 Saisie des pensées


Round #1:
Deck: BUG Delver/Nemesis

Game #1:
C'est un bon joueur que je connais un peu. Je gagne le toss et je démarre avec une belle main, prometteuse. Je le sonde. Main naze chez lui: Ponder, Decay, Fetchs, Lands. Je remarque très vite qu'il ne pose que des lands. Je ne sais pas trop ce qu'il joue mais, du BUG, ça c'est sûr. Je me dis, il faut faire vite. Je pose 10 tokens au tour 4. Je veux lui mettre une certaine pression. Il pioche et... concède !

Game #2:
Je rentre, grosso-modo, 3 Xantid, une CoV. Je sort Chrome Mox, Sonde et je ne sais plus quoi. Là, je le sonde et c'est moins bien: Decay, Daze, Shamane, Déluge. Je dois faire le ménage dans ses contres. Je lui en discard certains, j'essaye de le piéger avec des sorts. Je commets, sans doute, mon pire missplay de la journée. Ma main est pas mal et j'ai un Ponder. Il me manque un seul élément de combo pour y aller. J'ai une Xantid en jeu. Je lance mon Ponder alors que je sais qu'il possède encore un Daze. Boulette ! Je n'ai rien pour le contrer (mana). J'ai oublié d'attaquer avec ma Xantid pour sécuriser mon Ponder en le jouant tranquillement en Main-2. Il Daze mon Ponder. Je perds ensuite au Delver.

Game #3:
Là, encore, je lui sonde sa main: Daze, Stifle, Force. Du lourd. J'arrive à lui vider ses contres et pars en Combo mais il lui restait une Force cachée. Il me sauçait au Delver, je n'avais plus le temps d'attendre. Je ne m'en remets pas. Après la partie, il a soufflé et m'a avoué qu'il stressait à mort de jouer contre ANT ^^ !

0-0-1


Round #2:
Deck: Patriot Delver

Game #1:
On commence, je sonde et là, encore une fois, toute la panoplie des contres et cartes chiantes: Pierce, Waste, Stifle, Foudre... Bref, basics lands et bouibouitages pour essayer de faire quelque chose. Il pose Delver, je ne peux rien faire. Sur ma combo, il Force mon IT avant que je craque mon LED. Ok, mec, je fous mon IT au cimetière mais pas ma LED. Il me regarde bizarrement, montre le LED et me dit: "Ça aussi, ça vire !!". Je dis "Oui, oui, c'est obligatoire..." Je ne l'ai pas fait mais j'aurais pu lui rappeler que quand il a lancé sa Force, il n'avait pas la priorité...

Game #2:
Je rentre 2 Xantid et 2 Carpet. je sors Chrome Mox, Sonde, Cabal ritual et je ne sais plus. Grosso-modo, la même game. Il possède 4 contres en mains et impossible de choper Xantid rapidement. Je perds au Delver + Contres.

0-0-2


Round #3:
En Bye

Je suis en Bye mais bizarrement, cela va me redonner une certaine confiance. Je regarde ma petite femme jouer (BUG-Shardless) et j'apprécie sa victoire 2-0 contre un Patriot... Cela m'a détendu !

1-0-2


Round #4:
Deck: Enchantress

Game #1:
Ha, le revoilà Enchantress. Je l'avais déjà joué une fois et je sentais que j'allais le croiser encore ! Je gagne le toss et j'enquille une main correcte. Je sais que son deck ne démarre pas trop vite. Je le vois poser pas mal de cartes qui commencent à le faire piocher (2 cartes par Enchant, puis 3 etc...) donc, option tokens: j'en pose 10 et commence à saucer le tour suivant. Il pose Herbes éléphantesques (mouais !). Je lance une Cabal Ritual pour attaquer encore avec 3 Gobs (avec mes lands) et le descend à 8 pv. Il pose Solitary Confinement, ça devient dur. Je ne refais pas ma main. Vient ensuite le coup de grâce (il en était à 5 cartes piochées par Enchant, ça commence à faire beaucoup): RiP + Helm of Obedience. Je suis cuit ! Le pire, c'est que si je choppais un BW, je balançais Reverent Silence. J'aurais bien aimé voir sa tête là-dessus.

Game #2:
Je ne perds pas espoir. Je rentre CoV et Tendrils. je sors Sonde et Chrome Mox. On lance la partie. Je pioche 7 cartes: aucun land. Je pioche 6 cartes: aucun land; bonne main mais juste une sonde. J'hésite à garder. Non, je ne garde pas. Je pioche 5 cartes: aucun land. Ça devient chaud-chaud ! Je pioche 4 cartes. Juste un basic (île) et Duress, BW, Messe. J'y vais quand même, plus trop le choix. Lui, pose une Brousse puis ensuite, n'arrive pas à chopper une forêt pendant au moins 4 tours. Pendant ce temps (un vrai miracle, je vous l'accorde), je me constitue une main. Il ne fait rien de bon et c'en est trop pour moi. Combo AdN, Je descends à 4, joue Sonde, pioche. Je gagne. Il me dit ensuite qu'il a confondu Brousse et Savane à cause des visuels. Pourtant, c'est un bon joueur, j'y reviendrais.

Game #3:
Je reprends espoir. J'ai l'ascendant psychologique suite à son erreur; je suis un revenant... Il doit gamberger. Il commence et pose (à son tour 2) encore une bête qui fait piocher. J'avance et lance une Duress. Je vois Choke, je le vire (j'avais une Île et une Mer Sout en jeu !!). Le tour suivant, je repars en Combo PiF. Je gagne (hé hé). Pourquoi n'a-t-il pas jouer Choke au t2 ? Je ne sais pas !!! Enfin, si, j'ai ma p'tite idée...

Il commets deux erreurs inhabituelles. Serait-ce à cause du stress de jouer contre ANT ?

2-0-2


Round #5:
Deck: Patriot Blade

Game #1 :
Là, je tombe sur un excellent joueur, toujours très bien classé (il fera top8). Super gentil et toujours apte à la petite plaisanterie. Juste ce qu'il faut, agréable ! Là, je sonde et énormément de contres et cartes pénibles: FoW, Stifle, Snapcaster, Council's Judgment etc... C'est dur, j'en enlève quelques-uns, pendant qu'il bouibouite sa main pour enlever Jitte et STP (inutiles ici) et se refait, discrètement, une main anti-ANT avec un Snapcaster into BS. Je pars en Combo AdN, il me FoW ! Plus trop le temps d'attendre. Il me termine au Snapcaster et à la Foudre.

Game #2 :
Je rentre 2 Xantid et 2 Carpet. je sors Chrome Mox, Sonde, Cabal ritual et je ne sais plus. Je pars, Sonde et vois 3 FoW chez lui, Counterspell et BS. Je Ponder, vois une Therapy. Je la monte. Je lance Mox (sur IT) et lance ma Therapy. Pas de surprise FoW/FoW. J'en enlève 2, c'est pas si mal. La partie avance, je pose Carpet, l'utilise en Noir pour jouer des Duress car rien d'autre à faire (pioche moyenne). Il me sort le grand coup: Meddling sur BW ! Il me coince mes solutions. J'arrive à partir mais une FoW m'explose en vol. Il me termine avec 2 Meddling Mage. Très belles parties malgré la défaite, très agréables et formatrices. On discute 2 mn, il avait rentrer 12 cartes de side, détruit son deck mais le but était de me coincer puis de me finir au Snapcaster et/ou au Meddling; la classe !!

2-0-3


Round #6:
Deck: Dredge

Game #1:
J'avais perdu contre un Dredge la dernière fois, je gardais un très mauvais souvenir de ses Therapy flashbackées !! Encore un joueur très sympa. On discute 2 minutes avant de jouer. Je gagne le toss. Bonne main. Je commence par une Therapy sur... Therapy. J'en vire une. Ce n'était peut-être pas le meilleur choix. Il me dit: "Oula, j'ai une belle main, je peux te tuer au T1 si j'ai une bonne pioche". Ok, cool, vas-y alors ^^ ! Il pioche et annonce qu'il peut me tuer ! Il vire toute sa main, dredge 6, puis 6, puis 6, puis 6, bref la totale. Il ne me tue pas (tout de suite) mais je ne sors rien et le flashback Therapy (x3) me détruit ma main (IT, Messe puis Cabal Ritual), je suis en slip. Je perds !

Game #2:
Je rentre le Tendrils, uniquement cela et sors Sonde ou Mox (je ne sais plus, faudrait que je note mes in et out la prochaine fois). Je démarre, combat de Therapy mais je tiens le choc. Je pars rapidement (T3) en Combo AdN et là, franchement, il se passe un truc fantastique. Vraiment une phase de jeu qui fait aimer le Legacy (et ANT). Je pioche pas mal de cartes, j'ai LED, Petal, Messe, Cabal Therapy, bref, tout pour monter mon Storm et mon Mana. Je m'arrête à 2 pv et 8 manas noirs. Je m'aperçois que je n'ai pas de tuteur (mais impossible de creuser plus), je suis prêt à abandonner et serrer la main de mon adversaire quand, je vois 2 BS et 2 Ponder en main, j'ai alors 8 mana noirs, un Petal et une Trop debout. Je me dis, si je choppe BW, IT ou directement Tendrils, c'est bon. J'ai encore un mince espoir et une Trop debout. Je lance Ponder avec la Trop, rien de fameux, shuffle. Je lance Petal / BS, je vois un autre Pétal, je le prends. Je relance Petal / BS, rien. Je m'aperçois que je n'ai pas encore landé. On check avec l'adversaire, ok, pas encore landé. Je land/fetch ma Volc, tombe à 1 pv. Je sécurise en lançant une Therapy sur Piège Brisesprit (seule carte qui massacrait tout, amha, j'en voyais pas d'autres) et joue mon Ponder: land, Tendrils !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je gagne, Storm à 15 ou plus. Franchement, je n'oublierais jamais cette partie magique.

Game #3:
J'ouvre une très belle main. Je boubouite, je le fais discarder d'une LED et pouf, je pars en Combo safe ADN jusqu'à 5 pv: Sonde, puis Tendrils sur Storm astronomique... Je gagne.

3-0-3


Voilà,Voilà, vous savez tout. Alors, oui, j'ai un bye, oui, j'ai ramé contre les decks bleus mais globalement, je suis vraiment content du deck et de mon résultat. Je ne joue ce deck que depuis peu de temps mais j'ai un très bon coach (P., si tu lis, tu te reconnaîtras, merci encore ^^). Je sais ce que je dois bosser: BUG, Patriot, decks bleus mais je comprends que le MU est difficile contre ça, surtout en g1. Beaucoup de contres MD dans ces decks. la 4-ème Xantid n'est pas loin !

Merci de m'avoir lu.
++

Modifié par Swamp, 14 March 2015 - 23:01 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#59 iluvatar

iluvatar
  • Membres
  • 359 messages

Posté 07 April 2015 - 19:05

Pour les intéressé, j'ai fait un mini report du tournoi de rennes, même si ça veut pas dire grand chose sur la force du packet.

#60 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 13 April 2015 - 09:55

Salut, oui, ça m'intéresse. Où peut-on le trouver, stp ?

Thx...

Modifié par Swamp, 13 April 2015 - 10:02 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.