Aller au contenu


[Archivé]Moisson des vers - le premier deck


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
9 réponses à ce sujet

#1 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 02 July 2008 - 21:48

adrieng dit :

Je pense vraiment que moisson des vers peut trouver sa place dans un deck à la Kobe loam.
Pour ceux qui ne connaissent pas Kobe-loam le deck jouait small pox et devastating dreams avec vie du terreau et burning wish. L'ajout de moisson des vers apporte un kill rapide recursif (ce qui étais je pense le problème du deck).
Du coup on peut virer les witness et hierarch. Je pense bien sur que l'on peut jouer une base entre pox et loam.
avec

4 duress/thoughtseize
4 hymn
4 smallpox
4 innocent blood

4 burning wish
3 lftl
2-3 dreams
2-3 moisson des vers
1-3 autres cartes (EE, nether spirit, dark ritual, ensnaring bridge...)
26 lands+ 4 mox diamond

Je n'ai pas du tout testé la liste bien sur.

J'ai failli rater ce post parce qu'il était placé dans le fil le plus pourri de LF : pox (:lol: of course).

Alors moi, j'aime beaucoup, mais :
- il faut absolument gamble dans ce deck
- sans witness et hierarch, on s'en sortait pas. hierarch doit bien sûr être remplacé par kitchen finks maintenant.
- ce deck a besoin de deed, c'est évident

Ce que je virerais vite fait de la liste : quelques vers, quelques LftL, quelques dreams (RR, ca risque d'être chaud dans ce deck qui veut BB au tour 2 et GG au tour 3) et surtout innocent blood. J'arriverais à une liste comme celle-ci :

Mana: 28
4*mox diamond (qu'on pourrait vouloir échanger avec 4*thoughtseize, en troquant la rapidité contre du contrôle en début de partie)
3*bayou
1*taiga
2*badlands
3*wooded
3*bloodstained
2*tranquil thicket
2*cycling noir
1*foret
1*marais
4*wasteland
2*forteresse

Moteur: 10
4*gamble
4*burning wish
2*life

Toolbox: 2
1*ver
1*cri du corbac

Contrôle: 14
4*Hymn
4*Smallpox
2*EE
2*Crime/Punishment
2*Deed

Créatures: 6
3*kitchen fink
3*witness

Modifié par Maveric78f, 02 July 2008 - 21:51 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#2 adrieng

adrieng
  • Membres
  • 227 messages

Posté 03 July 2008 - 08:37

T'as liste me semble correcte surtout kitchen finks qui semble tres bon car pesist et +2 life(bonne synergie avec le deck)
Les quelques defauts que je vois :
manque le 3 eme lftl qui est sans doute meilleur que gamble.
Dans le format (avis personnel) EE>deed>crime punishment.
EE a le grand avantage d'etre bon contre combo (ETW,ichoride) contre aggro controle crime est trop lourd surtout lorsque tu te casses tes lands avec smallpox.
Donc pour moi je ferais -2 crime.
Ta base de mana ne me semble pas assez solide.
2 urborg tomb semblent la bien venue et rajoute au moins 2 cycling land (4 c'est trop peu 6 me semble le strict minimum mais perso j'en jouerai 8).
26 lands+4 mox diamond me semble correct.
Les modfications que je propose sont donc
-1 gamble +1 loam
-2 crime +1 EE +1 cycling land
-1 stongold(tu n'en a besoin que d'une vu que tu joues gamble) +1 cycling
-1 witness +1 urborg tomb
-1 badland +1 urborg

Après, personnelement je prèfere jouer devastating dreams plutot que pernicious deed ou witness.
Ca a le grand interet de casser du land et de la créature et va plus dans la srategie du deck.
Avec vie du terreau et mox diamond tu ne devrais pas avoir de mal à le jouer au plus tard au tour 4.

La grande question en quoi  c'est meilleur que aggro loam?

Les avantages que je vois:

meilleur contre combo (on peut jouer hymn tour 1, et smallpox). Néanmoins certaines versions de aggro-loam jouent 8 discard.

removal prouf tous les removal de l'adversaire sont des cartes mortes contre ce deck vu que le kill worms harvest y est insensible  meme humility (sauf moat mais wish s'en charge et 4 mana c'est beaucoup)
donc meilleur controle matchup apriori.

vs  conterbalance on a worms harvest qui donne la game et deed +EE


inconveninents

kill plus lent  

moins fort face à aggro

#3 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 03 July 2008 - 09:15

Après réflexion (la nuit porte conseil) :
- je pense que witness n'est bonne qu'en late game, donc j'en garderais qu'une à tutoriser avec gamble.
- 1*forteresse pourquoi pas mais il faut garder 4*gamble si on veut avoir une chance de faire witness + forteresse.
- Kitchen Finks est vraiment la carte qui gagner contre aggro, ça stale 2 tours, ça tue 2 gobs et ça fait gagner 4Pvs. Super synergie avec le reste du deck en plus.
- pq EE > crime/punishment, simplement parce qu'on peut le craquer en instant face à ichorid ? pq intercaler deed entre les deux ? Crime/punishment est vraiment super fort parce que c'est à la foi un removal universel de masse et un kill. C'est un peu gourmant en mana, mais ça tue les tokens aussi vite. Sinon, je serais d'accord pour virer deed. EE et c/p devraient suffire et ils permettent de sauver nos bestioles.
- 4 cycling + 4 gamble, ça me parait suffisant pour mettre en route la pioche. Pourquoi pas passer à 5, mais 6 c'est trop.
- pareil 24 lands c'est peut-être pas assez, mais 26, c'est sans doute trop.
- Urborg, je comprends pas trop l'intérêt. Pour jouer du BB au tour 2, il suffit de jouer des lands qui produisent du B.

Mana: 29
4*mox diamond (qu'on pourrait vouloir échanger avec 4*thoughtseize, en troquant la rapidité contre du contrôle en début de partie)
4*bayou
1*taiga
2*badlands
3*wooded
3*bloodstained
2*tranquil thicket
3*cycling noir
1*foret
1*marais
4*wasteland
1*forteresse

Moteur: 10
4*gamble
4*burning wish
2*life

Toolbox: 2
1*ver
1*cri du corbac

Contrôle: 14
4*Hymn
4*Smallpox
2*EE
2*Crime/Punishment
2*Devastating dreams

Créatures: 5
4*kitchen fink
1*witness

SB :
1*Crime/Punishment
1*Devastating dreams
1*damnation
1*edict flashback
4*duress
1*cabal therapy
1*trou dans la coque
1*reverent silence
1*haunting echoes
3*le pete arto replicate
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#4 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 03 July 2008 - 10:29

Le deck a toujours le même souci, une base de mana hautement instable avec des besoins en colore très exigeants. Il faut BB, RR et GG vite, surtout avec Kitchen Finks que tu veux faire T3. Kitchen Finks va tuer 2 Goblins pour 1GG, pour 1G combien de Goblins est ce que Tarmogoyf aurait tué? Ca me parait juste cute Kitchen Finks (option de SB sérieuse néanmoins).

Je préfère toujours une version RBg de Loam Aggro, qui peut aussi jouer Worm Harvest.

#5 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 03 July 2008 - 10:50

[off-topic] kitchen finks, avec cabal therapy et recurring nightmare, c'est fort. très fort. [/off-topic]


concernant le deck, effectivement, ça demande une base de mana impossible... D'ailleurs, j'avais déjà été choqué par les decks jouant à la fois devastating dreams et smallpox (RR et BB au Tour 2, quand même...)... Il me semble qu'il faudrait renoncer à un des deux (en l'occurrence, pour ce deck-ci, je pense que je renoncerais à devastating dreams, malgré l'effet monstrueux du sort... surtout que c'est moins fort dans le meta, désormais, que smallpox)

#6 Oups!

Oups!
  • Membres
  • 476 messages

Posté 03 July 2008 - 11:11

Je trouve que ça mérite d'être un poil fouillé quand même...

Suggestions :

1x Flame Jab
1x Golgari Brownscale (un peu bouiboui, mais avec Gamble ça paraît plus fiable que kitchen et surtout on peut n'en mettre qu'un dans le deck, au fond ça sert principalement contre burn)
1x Stinkweed Imp

1x Void (en réserve  :P )

Je crois pas que descendre en dessous de 3 DD soit tip top non plus (Gob semble un peu revenu en grâce (Double effet Ichorid ?))

Pour Hymn to Tourach je suis un peu sceptique, à vue de nez je crois préférable de jouer Thougthseize... car le plan défausse semble pas suffisamment soutenu par des tour 1 défausse, pour que Hymn soit réellement fiable, et pour la défausse de masse il y a Raven's Crime...
Small Pox me laisse un peu perplexe... Souvent la carte te coûte plus de temps qu'à l'adversaire (c'est surtout bon contre Tresh en fait)...
Au final ça supprimerait tous les  :lol:  ;)

Pernicious deed est effectivement pas si convainquant (on est souvent trop dépendant des mox dans ce genre de deck)

#7 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 03 July 2008 - 11:30

Si on remplace hymn par thoughtseize (ou duress si on a peur de perdre trop de PVs), mox diamond par cabal therapy, et devestating dreams + 1 ou 2 random slots par 3 ou 4 bitterblossoms, ça donnerait quelque chose de bien ?

Sinon parmi tes suggestions Oups, aucun me semble bonne. Flame jab demande trop de R, Golgari sans discard, c'est mauvais et je pense pas que l'imp soit nécessaire avec tous les anticreatures que l'on a déjà. Quand à Void, c'est cher comparé à c/p.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#8 Oups!

Oups!
  • Membres
  • 476 messages

Posté 03 July 2008 - 13:36

Citation

Sinon parmi tes suggestions Oups, aucun me semble bonne.
Snif, donc juste quelques précisions sur les intentions :

En fait Flame Jab ça permet surtout de se débarasser des petites bêtes (ie. Dark Confidant) sans devoir cracker un EE ou un DD... ou au contraire de se débarasser des nouvelles menaces une à une après DD. Je ne l'envisage pas comme un kill.

Stinkweed Imp c'est, pour le cas où on se débarrasserait de Smallpox & dédié à Tombskalker... que tu ne gères actuellement qu'avec les sorts les plus faciles à contrer (à cc=2 :lol: ) : DD & Burning Wish...

Void à 2/3 c'est cher... mais ça peut gérer aussi bien la main que le board, ça permet surtout  de prendre à revers un petit malin qui pose ses grosses bêtes une à une pour se prémunir contre EE C/P...

Oui, pour Golgari, c'est vrai ici DD suffit pas... mais je voyais bien Zombie Infestation dans le deck...

Citation

Si on remplace hymn par thoughtseize (ou duress si on a peur de perdre trop de PVs), mox diamond par cabal therapy, et devestating dreams + 1 ou 2 random slots par 3 ou 4 bitterblossoms, ça donnerait quelque chose de bien ?
[j'imagine que c'est plus à Jo de te répondre]
Je suis pas sûr que tu aies intérêt à te débarrasser de Mox Diamond d'autant que tu remplacerai un producteur de mana coloré par un sort noir pas sûr que ça assainisse la base de mana ?
Pour moi, les slots problèmatiques avec du rouge sont clairement :  
4 Hymn to Tourach, 4 Smallpox, 4 Kitchen Finks
d'autant que jouer rouge, massivement, te permet aussi de survivre aux Blood/Magus Moon,  et gob qui sont à priori problématiques.

Franchement, Jo, je trouve que Smallpox, c'est pas une carte si terrible,
> c'est un sort qui te coûte du temps face à un jeu rapide,
> c'est pas une carte efficace avec juste 4 wasteland même recursives, pour jouer mana dénial,
> avec 2 créatures en face (ça arrive ;) ) c'est un anti bête contre productif, puisqu'il va conforter la position sur le board de la meilleure bête adverse.

Modifié par Oups!, 03 July 2008 - 13:37 .


#9 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 03 July 2008 - 19:59

Voir le messageOups!, le Jeudi 03 Juillet 2008 à 14:36, dit :

> avec 2 créatures en face (ça arrive ;) ) c'est un anti bête contre productif, puisqu'il va conforter la position sur le board de la meilleure bête adverse.
Je sais bien, mais DD, de nos jours, même avec une seule bête en face, si celle-ci est : tarmo, crusher, stalker, terravore, dreadnought, serendib (ad lib), DD ne va carrément pas la virer, ce que smallpox aurait fait.
(ceci dit, je suis d'accord : contre un deck qui jouerait par exemple, des mini faeries et des mogg fanatics, DD a l'air plus fort :lol: )

#10 katsumoto_sensei

katsumoto_sensei
  • Membres
  • 8 messages

Posté 28 August 2008 - 13:40

J'ai vu un deck jouer moisson des vers, mais avec Ecrabouilleur de campagne (effet kiss-cool de défausser un terrain...)

Evidemment le deck en question joue énormement de terrains...