vlad83, le 30 July 2018 - 18:39 , dit :
Je ne connais pas personnellement le type mais je ne vois qu'une seule raison valable de ne pas jouer 4 LED dans Dredge, c'est de ne pas les avoir. Ne pas jouer le full playset MD est une hérésie. Cette carte, dans ce deck, c'est Black Lotus avec un upside, légal x4.
vlad83, le 30 July 2018 - 18:39 , dit :
Tout en essayant la méthode ealphax. J'ai envie de dire jamais side mais du coup elle sert quoi la side?
Gné ?
Je t'invite à relire mes propos. Tu sides Claim/Frag/Wear/Chain contre les decks à LL mais pas contre les decks à Cage/RiP. Tu sides Firestorm contre les go-wide, et
possiblement contre je-contre-tout-ce-que-tu-joues-mais-je-pionce.dec parce que c'est un discard outlet incontrable. Tu sides les DR et leurs targets appropriées contre les decks appropriés (je pense pas qu'il y ait besoin d'un dessin pour comprendre que Iona rouge c'est fort contre Burn, Ashen Rider c'est fort contre quasiment tout parce qu'au pire tu la DR, tu la sac sur Therapy, t'as généré 12 zombies, exilé 2 permanents et massacré la main du mec en face, et tu la pitches ensuite sur Ichorid, cette carte est incroyable). Tu sides Silent Gravestone contre les decks (Snap-)Surgical
qui ne jouent pas Wasteland en x4 et accessoirement contre BR Réa, mais la question "est-ce qu'on joue Gravestone" mériterait d'être réétudiée.
kadhaj, le 30 July 2018 - 12:56 , dit :
Je pack la liste de eAlphax de l'éternel week end et zou.
Arf, j'aimerais te dire que c'est un bon choix, mais pas vraiment, et ce pour deux raisons.
La première raison, c'est que cette liste date de l'époque DRS/Probe où il fallait battre avant tout Grixis Delver et Czech Pile. Donc elle ne répond plus au métagame actuel.
La seconde raison, c'est que même à l'époque, je ne l'avais (malgré mon résultat décent) pas trouvé excellente et qu'elle méritait quelques modifications, comme je l'ai écrit dans
mon report de l'EWE.