Aller au contenu


Quel deck pour debuté le legacy ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#1 ggeforce

ggeforce
  • Membres
  • 73 messages

Posté 10 March 2011 - 21:31

salut a tous,

je suis joueur de vintage, je connais quelques un d'entre vous (Solomoxen, MT, ETC...)
vu qu'il n'y a pas assez de tournois vintage a mon gout
je voudrais me mettre au legacy mais j'hésite en plusieurs deck,

Dreadstill UBR
Landstill (Ubg/Ubgw)
Reanimator (et Reani Welder)
Aeon Bridge
Faestalker
Sneak Attack

parmis cette liste je voudrais votre avis sur ces decks

dit moi, ceux qui ton "trop dur" a manipuler ou hors compétition a l'heure actuel

merci de votre aide

gerome

#2 haykel

haykel
  • Membres
  • 404 messages

Posté 10 March 2011 - 21:46

Ben dreadnought est beaucoup moins joué en ce moment, il y a trop de hate contre, je te déconseillerais donc de jouer dreadstill ou aeon bridge...

Faestalker est pas compétitif dans le format.

Les choix restants (landstill, réanimator, sneak attack) sont parfaitement valables... Mais jouer controle quand on connait pas trop le format, c'est tendre le baton pour se faire battre :D

A ta place, je jouerais réanimator ou Sneak/S&T

#3 Death of Art

Death of Art
  • Membres
  • 1247 messages

Posté 10 March 2011 - 22:03

Joues MUD si tu viens du Vintage. Ou ANT.

Sinon Réanimator ou Sneak Attack, meme avis qu'au dessus.

Pimp is life....

Citation

le meilleur exemple c'est l'interview que je fais pour Rompy et DOA alors que bon DOA c'est un peu le roi des connards mais il a le mérite d'être relativement drôle.

Voir le messageSea R Hill, le 04 October 2017 - 14:59 , dit :

Spoiler

#4 ggeforce

ggeforce
  • Membres
  • 73 messages

Posté 10 March 2011 - 22:20

merci de vos réponses

je joue déjà MUD en vintage, je voudrais bien jouer autre chose  

j'aime bien Réanimator et Sneak Attack

je vais me pencher sur l'un des deux

#5 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 10 March 2011 - 22:35

L'avis du N°1  :D

Dreadnought est moins à la page car beaucoup de gens jouent des qasali en plus des stp/pte. Si tu optes pour celui-ci ça te poursuivra même si le deck est puissant.
Je déconseille souvent landstill car jouer control dans un format hyper diversifié c'est déjà partir avec un handicap.
Reanimator est un toujours un excellent deck stable et puissant, mais je parle de la version UB sans welder.
Aeon bridge est bourré de tricks et extrêmement fun à jouer tout en étant assez bon.
Faestalker même réflexion que landstill mais au moins tu tues un peu plus vite.
Sneak attack est un deck beaucoup trop instable à mon goût mais il a le mérite d'être simple à jouer.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#6 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 10 March 2011 - 22:39

Ah non surtout la 1ere lecon que tu dois retenir pour te mettre au Legacy et pour ton choix de jeu surtout c'est: Landstill cay le mal

Non comme dit plus haut venir jouer controle au tout debut c'est pas terrible, quitte a jouer un jeu un minimum controle/combo joue cb, ca tue plus vite que landstill au moins et beaucoup plus regulier

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#7 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 10 March 2011 - 22:49

Voir le messageWrath of God, le Jeudi 10 Mars 2011 à 23:39, dit :

Ah non surtout la 1ere lecon que tu dois retenir pour te mettre au Legacy et pour ton choix de jeu surtout c'est: Landstill cay le mal

Non comme dit plus haut venir jouer controle au tout debut c'est pas terrible, quitte a jouer un jeu un minimum controle/combo joue cb, ca tue plus vite que landstill au moins et beaucoup plus regulier
nan mais t'arrêtes ta psychote :D

Voir le messageEsper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#8 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 10 March 2011 - 22:55

Voir le messageAzdraël, le Jeudi 10 Mars 2011 à 22:49, dit :

nan mais t'arrêtes ta psychote :D


Rah non lol, landstill c'est deck to burn, bon aller j'arrete. ggeforce landstill n'est pas un mauvais jeu mais dur(mais alors vraiment) a jouer(si si  :) )

Modifié par Wrath of God, 10 March 2011 - 22:56 .

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#9 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 23 March 2011 - 16:41

Réa c'est simple à jouer à la 1, mais la 2, avec toute la hate grave qu'il y a, à ce complique.

Landstill on apprends vite à le jouer :D faut juste jouer ses contres et ses kill au bon moment :angry:

Aprés, il y a Goblins qui est pas trop compliqué à jouer et qui est trés bon contre la plupart des decks. Zoo aussi =)

#10 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 23 March 2011 - 16:50

Quand je vois les gens jouer gobelin j'ai pas vraiment l'impression que ce soit particulièrement une bonne idée pour un débutant.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#11 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 23 March 2011 - 17:42

Jouer controle n'est franchement pas non plus le meilleur choix quand tu débutes.

Voir le messageEsper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#12 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 23 March 2011 - 17:51

Voir le messageWrath of God, le Jeudi 10 Mars 2011 à 22:55, dit :

Rah non lol, landstill c'est deck to burn, bon aller j'arrete. ggeforce landstill n'est pas un mauvais jeu mais dur(mais alors vraiment) a jouer(si si  :angry: )

Lol trop dur à jouer Landstill:
"Je contre ou je contre pas ton Tarmo?"
"Si je contre pas, je STP ou je crack ma Deed/EE?"
Voilà les 2 questions à se poser en jouant Landstill (je caricature à peine  :D )

Deck to Burn, ça me plait  :blink:

Sinon Réa c'est le meilleur choix en puissance et fun de ta liste.

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#13 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 23 March 2011 - 17:52

Jouer merfolk, zoo ou un autre aggro semble pas mal. :D
Ichoride dans une certaine mesure pour faire connaissance du format, ça peut être sympa.

#14 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 23 March 2011 - 17:57

Voir le messageTheonlyone, le Mercredi 23 Mars 2011 à 17:52, dit :

Jouer merfolk, zoo ou un autre aggro semble pas mal. :D
Ichoride dans une certaine mesure pour faire connaissance du format, ça peut être sympa.

Ichorid sans connaitre le format je déconseille. Pour moi c'est le deck où tu dois le mieux connaitre le format, de manière à pouvoir sider correctement en fonction de ce que t'attends comme hate adverse. Parce que toute la difficulté de jouer Ichorid réside dans les parties post-sb.
DEEP

#15 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 23 March 2011 - 18:08

+1 à strife... d'ailleurs dès que le méta change, les side changent et se tenir constamment informé de ce qui est joué dans tel deck, voire par tel joueur est super important!!