Aller au contenu


UG/x Madness


  • Veuillez vous connecter pour répondre
126 réponses à ce sujet

#16 Thibaut

Thibaut
  • Membres
  • 694 messages

Posté 09 July 2005 - 09:59

Je pense que tu as fait le bon compromis malgré que je trouve DA vraiment fort. Tu peus rentrer la 3ème en side contre combo ou controle.
Faudrait aussi tester Roar dans le deck, la version U/G/r en joue 2, avec Wonder c'est gras...

#17 sami

sami
  • Membres
  • 116 messages

Posté 09 July 2005 - 10:24

En effet roar of wurm est une bonne option dans madness, elle fait ici une cible de plus pour intuition et de la défausse supplémentaire pour careful study ou même wild mongrel, je la joue dans ma version et avec wonder elle fait office de bon finisseur, je pense aussi que 2 est le bon nombre, plus se ne serait pas judicieux car son coût de flashback n'est pas moindre et comme dit plus haut tu la tutorise via intuition.
"Le désir est un attrait que l'on subit, la volonté un pouvoir que l'on exerce"
E. Goblot

#18 Sr0mZ0

Sr0mZ0
  • Membres
  • 363 messages

Posté 09 July 2005 - 10:32

Roar renforce le cote aggro du deck...
Elle est bonne dans un metagame aggro bien que trop lente VS gob en general.
Par contre dans un metagame controle, c'est le genre de carte que j'appelerais "navet" :) Ca coute 4, prend 1 tour a etre mis sur table et faut qu'elle soit reste dans le cimetiere d'ici etre jouee... Bref a la 2e contre controle, le mieu c'est de les retirer au profit d'une DA et de reb si on joue UGr ou alors d'une misdi si y a des fan ici :D

#19 Thibaut

Thibaut
  • Membres
  • 694 messages

Posté 09 July 2005 - 10:32

Je ferais -1 Daze, -1 Intuition pour +2 Roar...

Daze je suis vraiment pas fan, en milieu/fin de partie c'est pratiquement mort et avec 8 autres contres à coté (+ deux derniers daze) ya des quoi controler...

#20 Sr0mZ0

Sr0mZ0
  • Membres
  • 363 messages

Posté 09 July 2005 - 10:44

Daze ca fait des mini FoW et c'est excellent contre aggro controle et combo... C'est franchement bon dans le deck et fait partie entiere du bluff occasione par les sorts a 0 du deck (Broutemoila, daze, FoW)

Sinon dasn un build sans ak, logique circulaire est peut etre aussi interessante si ce n'est plus qu'intuition dans un metagame aggro.... En effet elle sort 1 tour plus tot, et va chercher les 2 roar et les mets au grave a coup sur (1 flash back de DA etant envisageable dans totue la partie). Contre controle c'est vraimment inferieure a intuition du fait que ce soit un rituel, mais si le metagame de lille se rapproche des Top8 americains, ce n'est peut etre pas une mauvaise solution... (de plus ca aide au cote budget qu'a toujours eu madness dans les differents formats)

#21 Klem

Klem
  • Membres
  • 3 messages

Posté 09 July 2005 - 11:21

Citation

logique circulaire est peut etre aussi interessante si ce n'est plus qu'intuition dans un metagame aggro....
euh ce serait pas plutot calme spéculation ? ^^
mopmopmop...mouep ><

#22 sami

sami
  • Membres
  • 116 messages

Posté 09 July 2005 - 11:28

Si c'est bien de calme spéculation dont tu parle il est vrai que c'est une option envisageable car de toute façon la plupart du temps avec une intuition on va chercher des deep analysis et des roar of wurm si AK n'est pas jouée, autrement dit des sort avec le flashback donc tutorisable avec quiet spéculation, le désavantage de cette dernière est contrairement à intuition d'être un rituel, enfin étant donné qu'elle va aller chercher d'autre rituels est-ce si important :
-intuition au 3ème tour=>DA au 4ème tour
-quiet spéculation au 2ème tour=>DA au 3ème tour
"Le désir est un attrait que l'on subit, la volonté un pouvoir que l'on exerce"
E. Goblot

#23 Sr0mZ0

Sr0mZ0
  • Membres
  • 363 messages

Posté 09 July 2005 - 13:14

Oui bien sur je voulais parler de quiet speculation :D

Sami est plus doie que moi pour expliquer lol...

Le probleme du rituel n'en est un que contre controle car c'est plus interessant de jouer un moteur de CA comme celui ci en reponse a un fact par exemple...

#24 Magabarai

Magabarai
  • Membres
  • 67 messages

Posté 09 July 2005 - 14:06

Le gros problème de quiet speculation c'est qu'elle ne va pas chercher wonder qui permet de plier la plupart des parties contre aggro, surtout qu'il n'y en a qu'une dans cette version. Donc je ne pense pas que ce soit un bon choix puisque contre contrôle intuition est déjà largement meilleur.
Ensuite pour les roar je trouve ça un peu lent alors je ne sais pas si c'est jouable dans le format, c'est une bonne carte mais je vois pas à la place de quoi les mettre, à mon avis daze est indispensable dans le jeu au pire il se défausse en fin de partie pour arrondir une attaque au bâtard.
_ Straight to Hell _

#25 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 10 July 2005 - 09:54

Un rapide commentaire : AMHA de joueur de madness occasionnel, AK est assez enorme quand meme avec 3 intuitions. Basiquement, intuition sur DA AK AK avec AK en main Fin de tour 3, ca te donne souvent un 4eme tour tres tres explosif.

#26 Magabarai

Magabarai
  • Membres
  • 67 messages

Posté 10 July 2005 - 14:56

Neonico dit :

Un rapide commentaire : AMHA de joueur de madness occasionnel, AK est assez enorme quand meme avec 3 intuitions. Basiquement, intuition sur DA AK AK avec AK en main Fin de tour 3, ca te donne souvent un 4eme tour tres tres explosif.
Et c'est quoi ce 4e tour très explosif ?
Parce que tu dois réserver 2 mana sur 4 pour jouer l'AK qui est dans ta main, il ne te restes que deux manas dispos, t'en fais quoi ? C'est quand même aléatoire car ça dépend du reste de ta main et de ce que tu as sur table (plus aggro ou contrôle).
_ Straight to Hell _

#27 sami

sami
  • Membres
  • 116 messages

Posté 10 July 2005 - 15:09

En même temps quand tu fais une intuition dans les premiers tours tu va le plus souvent aller chercher au moins 2 DA si tu ne joue pas AK, et donc si tu en flashback une au 4ème tour tu auras +2 en CA, -3 en PV et -2 en mana et ce avec l'obligation de la jouer pendant ton tour.
Si tu joue les AK à ce moment et si tu n'en as aucune en main tu va aller chercher 3 AK et donc au 4ème tour tu auras +2 en CA et -2 en mana et en plus tu peux la jouer en fin de tour, sur ce coup là tu n'as pas de perte de PV ce qui est avantageux contre aggro quand même très présent dans ce format.
Après il y a aussi le fait qu'il va te rester 1 DA en main ou au cimetière + l'autre carte tutorisé via intuition, au final même si j'aime bien la combinaison intuition/AK je me demande si il n'est pas plus avantageux de tutoriser les DA au lieux des AK et donc de jouer une version sans AK.
Car le fait de faire intuition sur AK plutôt que sur DA au 3ème tour est peut-être meilleur sur le 4ème tour mais moins bon sur la durée.
Enfin pour l'instant je teste un peu les 2 versions, dans l'une je ne joue pas d'AK et dans l'autre je joue AK+DA ca permet de tutoriser l'un ou l'autre selon la situation.
ex : contre contrôle tu va chercher DA
       contre aggro tu va chercher AK
(enfin c'est pas si simple  :wink: )
"Le désir est un attrait que l'on subit, la volonté un pouvoir que l'on exerce"
E. Goblot

#28 Magabarai

Magabarai
  • Membres
  • 67 messages

Posté 10 July 2005 - 15:47

Ok, je suis d'accord avec toi, je vais essayer de tester la version avec AK et je comparerais.
_ Straight to Hell _

#29 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 10 July 2005 - 16:38

Magabarai dit :

Neonico dit :

Un rapide commentaire : AMHA de joueur de madness occasionnel, AK est assez enorme quand meme avec 3 intuitions. Basiquement, intuition sur DA AK AK avec AK en main Fin de tour 3, ca te donne souvent un 4eme tour tres tres explosif.
Et c'est quoi ce 4e tour très explosif ?
Parce que tu dois réserver 2 mana sur 4 pour jouer l'AK qui est dans ta main, il ne te restes que deux manas dispos, t'en fais quoi ? C'est quand même aléatoire car ça dépend du reste de ta main et de ce que tu as sur table (plus aggro ou contrôle).

Un deck tour 4 qui pioche 3 et a 2 mana ouverts, tour 5 pioche entre 4 et 6 et a un ou 2 mana ouverts, quand c'est madness c'est plutot enorme.

#30 Magabarai

Magabarai
  • Membres
  • 67 messages

Posté 10 July 2005 - 17:05

Neonico dit :

Un deck tour 4 qui pioche 3 et a 2 mana ouverts, tour 5 pioche entre 4 et 6 et a un ou 2 mana ouverts, quand c'est madness c'est plutot enorme.
Pour le tour 4 je suis d'accord mais pour le tour 5 il faut topdecker la 4e et dernière AK pour piocher 4 (et 6 si tu joues une DA) ou alors il y a un truc que j'ai pas suivi :
- fin de tour 3 : intuition sur 2 AK et 1 DA sachant qu'on a une AK en main. (jusque là tout va bien)
- tour 4 : tu joues l'AK que tu as en main, tu pioches 3
- tour 5 : tu topdecks la dernière AK, tu la joues et tu pioches 4 voir 6 avec le flashback de la DA.
Même en ayant pioché 3 au tour 4 il faut être un sacré chanceux pour chopper la dernière AK du deck au tour 5 non ?
_ Straight to Hell _