Aller au contenu


Dimanche 6 janvier à Vitry-le-François


  • Veuillez vous connecter pour répondre
53 réponses à ce sujet

#1 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 06 January 2008 - 21:29

Seulement 20 joueurs, mais que des listes de qualité!

Le metagame:

1 Goblins (1er)
2 Landstill (2e et 16e)
1 Cephalid Breakfast (3e)
1 Stacks (4e)
1 Fish WUgb (5e)
2 Dragon Stompy (6e et 11e)
1 Landstill jouant Tarmogoyf (7e)
1 2Taigabelcher (8e)
1 Pox (9e)
1 Bridgechorid (10e)
1 MonoU Controle (12e)
1 Burn (13e)
1 Tresh (14e)
1 Countertop Tarmo UGB (15e)
1 Affinity (17e)
1 Zoo (18e)
1 Psychatog, splash vert pour tarmo (19e)
1 Aluren (20e)


1er - Camille Pouliquen - Goblin Vial

9 Montagne
4 Port Rishadan
4 Wasteland
3 Contreforts boisés
1 Badlands

4 Aether Vial

4 Goblin Lackey
4 Goblin Piledriver
4 Gempalm incinerator
4 Goblin Matron
4 Goblin Warchief
4 Goblin Ringleader
1 Skirk Prospector
1 Goblin Tinkerer
1 Forgeur d'étincelles
1 Gobelin au fouet de méduse
1 Goblin Sharpshooter
1 Folle tantine
1 Commandant des assiégeants

Side:
4 Pirokynesis
3 Pierre de soumission
3 Plilier pyrostatique
2 Red elemental blast
2 Anarchy
1 Vortex sulfureux


2e - Florent Lebrun - Standstill UW

4 Toundra
4 Usine de Mishra
4 Wasteland
4 Grève inondée
1 Estuaire pollué
1 Brousse
2 Plaine
4 Ile

4 Brainstorm
4 Force de volonté
3 Contresort
3 Contrepoids
3 Immobilisation
4 Retour au pays
2 Colère de Dieu
4 Préceptrice éclairée
1 Moat
2 Engineered Explosives
3 Toupie de divination du Senseï
2 Dragon éternel
1 Creuset des mondes

Side:
1 Autorité de la loi
1 Cercle de protection: rouge
1 Disque de Nevinyrral
1 Tormod's Crypt
4 Décret de Justice
1 Aiguille à sectionner
2 Pulsation des champs
1 Prison fantomale
1 Sceau de nettoiement
1 Creuset des mondes
1 Contresort


3e - Pierre-Emmanuel Steir - Cephalid Breakfast

4 Estuaire Pollué
4 Grève inondée
2 Mer souterraine
3 Toundra
3 Ile tropicale
1 Fontaine sacrée

4 Fiole d'Aether
2 Appel d'Eladamri
4 Précepteur matérialiste
1 Retour de l'effroi
1 Souffle du dragon
2 Cabal Therapy
4 Brainstorm
4 Force de volonté
3 Contemplation

3 Narcoamibe
4 Cephalid Illusionist
4 Nomades en-Kor
1 Shamane en-Kor
4 Tarmogoyf
1 Goule suturée
1 Surveillant sévère

Side:
4 Duress
3 Dark Confidant
4 Suspens
1 Surveillant sévère
2 Vérité raisonnante
1 Fatigue profonde


4e - Eddy Pereira - Tseng's Stacks (essayez de le prononcer MOUHAHAHAHA)

4 Dalles de Trokair
4 Usine de Mishra
4 Wasteland
4 Ancienne tombe
3 Cité des traitres
2 Port Rishadan
4 Plaine

4 Mox de diamant
4 Trinisphère
4 Enchevètrement de cables
3 Creuset des mondes
4 Calice du vide
4 Grande cheminée

4 Prison fantomale
2 Cercle de l'oubli
3 Mage du Tabernacle
3 Armageddon

Side:
3 Champ de suppression
3 Sphère de résistance
4 Grille de défense
1 Mage du Tabernacle
4 Ligne Ley du vide

Revenez nombreux le 3 février au Laser Game de Reims!

Modifié par Flutiau, 07 January 2008 - 10:43 .

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#2 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 06 January 2008 - 23:05

Aller hop j'me lance !!! un pti repport avant un gros dodo ...  :D

D'abord ma pouissante liste  :lol:...

4 underground sea
4 cephalid coliseum
4 watery grave

4 LED
4 breakthrought
3 dread return
4 putrid imp
4 ichorid
4 bridge from below
4 narcoameba
4 golgari grave troll
4 swinkted imp (désolé si j'ecorche le nom)
4 deep analysis
3 golgari thug
1 cephalid sage
1 FKZ
4 cabal therapy          

SB 4 chain of vapor
     3 echoing truth
     4 LL of the void
     4 pithing needle


Arrivée sur Vitry pile à l'heure ...

Ronde 1 Vs Kael51 Belcher

Game 1  je commence je fait land putrid imp  LED go il fait 12 tokens t1 je discard troll en fin de tour a moi je kill t2 avec breakthrought + deep analysis dredgée lol 19 tokens (11 4/4 +8 3/3 )
Game 2  je rentre 4 needle contre ces belcher et Tormod's ... il commence mull a 6 puis pose belcher t1 sans l'activer a moi je fais needle sur belcher il n'a plus qu'une carte en main puis je gagne 2 tours plus tard... on discute aprés et je lui dit que belcher n'était pas forcément un bon Mu pour moi .... ouf

1-0-0

Ronde 2 Vs Hermelk  Cephalid Breakfast

game 1 il gagne le toss  :)  bon sa va etre la course partie eclair il kill t2 proprement

game 2 je rentre line mais sur la main de départ j'ouvre 2LED + mer sout + colisée + putrid imp + decouverte + troll je gagne tour 2 avec une telle main

Game 3 il commence fait land go je commence et j'ai presque le kill tour 1 .. m'aurait fallu un dread return  :o  bon tant pis je procede a une serie de cabal la 1ere sur fow il brain en réaction cache un tutor
je vois 2 truth et 1 nomad  j'ai 6 tokens ce tour ci donc je me dis que les garder serait un bon point donc j'enleve les truth. EOT en fait il avait cacher wordly tutor sur brain il gagne peu de tps après. Bien joué partie éclair  = 10 minutes montre en main
Edit j'aurais du enlever le nomad  :)  situation délicate ... je ne voyais pas les 2 carte du brain probablement 1 mais pas le tutor + la shaman ^^ pfiou.

1-0-1

Ronde 3 Vs mon, pote Jeff !!! Pikula controle

game 1 il fait wasteland go ^^ j'ai une main ki fait kill t1 donc kill t1  je me dis que j'ai du skill....

game 2 je me fais extirper les ponts t2 les ichoride t3  + un très gros coup de Tormod's t4 donc je tente de terminer a coup de narcoamibe 1/1 vol ==> powerfull je ne parviens pas a le tuer il renverse la situation je ne concede pas , je tente de l'emmener le + loin possible dans le tps car de nos decks seul le mien peut y aller tour 2 ...  je perds a l'usure

Game 3 qui commence par les tours additionnels j'ai une main porcine je garde je fais land led decouvert sac led en réac ... j'ai bcp de chose au grave je me fais extirper les ponts donc je prépare un série de kill C je fais cabal sur sword  ==> négatif je réanime le troll des tombes qui est a peu pret énorme et go ... il top deck sword  :o  la calsse ==> draw
Déception car au vue des départs canon j'ai du mal a conclure bref c'est un collegue je ne lui en veux pas (mito !!!)

1-1-1 toujours dans la course mais plus trop le droit a l'erreur...

Ronde 4 Vs Legacy is Aggro (ma bete noire :P ) Fish WUGb

Bon alors je n'ai rien fait du tout pdt 2 game masi alors du tout et lui qui se trimbale !!!
Affolant pas vu la tete d'un dredgeur en 2 game ...
Bref gg a toi Yann

1-1-2  :o  

Je suis 13eme avant la 5 eme ronde

Ronde 5 Vs Adrien et Son landstill 4 cc over pimpé ^^

Game 1 il fait une sortie aggro a base de mishra t1 t 2 t 3 etc moi je ne fait rien du tout en meme tps en mulligan a 5 et en me faisant contrer mon led j'étais moyen

Game 2 je gagne a l'arrache en m'étant fait gérer une 1 ere vague de 6 tokens a coup de deed + tormod's top déckée dans le tour sa fait mal
j'ai 12 cartes en bibliotheque dont 2 narco je décide de dredger banco 1 des 2 tombe il est a 1 se sera mon kill .==> je l'ai échappé belle  :D  

Game 3 il commence fait fetch go j'ai une main mais de l'espace 3 led land découverte troll imp.
je fais Led il le force je fais LED il fait ah chattard !!! je fais LED il fait SALOP  land découvert etc etc avec tout ce bo monde 2 analyse en profondeur dredgée sa fait gg t1

2-1-2  score assez middle non ???   :o  Je termine 10 eme ==> qui l'eut cru du coup j'empoche une Taiga innatendue ... cool sa rembourse mon paf

Voila donc encore une fois ambiance très sympathique ==> Vitry ça le fait
Merci a Adrien pour son orga et son accueil

10 eme place je ne me plaint  pas

Les +
-LED cette carte est totalement fumée a bannir très vite amha de + je n'ai eu que ça en main de toute la journée
- L'ambiance tjr a la rigolade
- la taiga volée .....
- 5 d'entre nous font top 10

Les -
-le nombre de joueurs un peu a la baisse ==> Heuresement qu'on vient a 8 hein ???
-Ma déchatte contre Yann c'est un truc de fou ....


Voilou j'ai tout dit meme si mes rondes était en règle générale vite torchées ....

A bientot tout le monde.

PS qui vient a Molsheim la semaine prochaine ??????
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#3 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 06 January 2008 - 23:13

Niéhéhé la RouxxTeam a encore frappé!! (comment ça c'est la première fois??? :lol: )

Je ferais mes 2 report (MC et Vitry) demain, là j'ai encore le mal de crâne à cause de la partie contre Stax^^ (d'ailleurs tres bon joueur et super sympa de surcroit :D ).

Modifié par Battosai, 06 January 2008 - 23:20 .

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#4 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 06 January 2008 - 23:16

Ah ouai au fait Félicitations mon Tseng  :lol:   faudra remettre ça a Molsheim ....
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#5 tseng

tseng
  • Membres
  • 502 messages

Posté 07 January 2008 - 06:10

merci xd

je ferais un petit report en rentrant du taf.

Ce match still/stax, moi il me fais encore mal à la tête au reveil 12h après! :lol:
Yes ! I'm a long way from home.

#6 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 07 January 2008 - 12:36

Est ce que le joueur qui a joué POX est ici, inscrit à ce forum ?
Ou est ce que quelqu'un aurait sa liste ?
merci  :lol:
Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#7 kael51

kael51
  • Membres
  • 30 messages

Posté 07 January 2008 - 13:01

Salut à tous, 1er tournoi de l'année. N'ayant pas eu le temps de jouer depuis quelques temps, je choisis de me pointer avec Belcher RG plutôt que mon gobbos /noir. Je finis avec 3 victoires et 2 défaites.

Liste classique avec 1 nouveauté en side:
MD
2 Taïga
4 LED
4 Chrome Mox
4 Lotus petal
4 Land Grant
4 ESG
4 SSG
4 Mur d'amadou
4 Rite de flammes
4 Rituel du désespoir
4 Seething Song
3 Pyroblast (au lieu des Street Waith)
4 Burning Wish
4 Goblin Welder
3 ETW
4 Goblin Charbelcher

SB
3 Shattering Spree
1 ETW
1 Simplify
1 Cave-in
1 Pyroclasm
1 Demonfire
1 Pyroblast
3 Xanthid swarm
3 Magus of the moon (la nouveauté)

RONDE 1: Zazatorix avec Ichorid

Game1: Je pers le toss. A mon tour je garde une main et ponds 12 token. A son tour 2, il fait une sortie de porcinet (qui me motive un peu + pour le monter). Bref, battu par + violent que moi...

Game2: Je mulligan à 6 et garde une main avec belcher posable t1 et activable t2. A son tour 1: aiguille sur belcher (après 2 mulligan). Après cela il déroule tranquille.

Là, j'ai un mauvais présentiment. Je perds contre un bon MU et je vois plein de Landstill, de Stax (rouge ou blanc), qqs Thresh. Bref, gobs>belcher dans ce méta. Tant pis, reste 1 espoir car pour faire top4 y'a plus qu'à gagner tout le reste.


RONDE 2: Olivier, Landstill

Game1: Je reperds le toss mais fais tranquille 12 token T1 car il a passé un brainstorm et je ne crains plus stifle (j'avais charbelcher en main également).

Game2: Je mulligan à 6 après avoir rentré 3 Magus of the Moon. J'en pose 1 à mon tour et en 2e au t2. GG, il ne touche pas son disque.


RONDE 3: Philippe, Seuil

Game1: Je garde une main terrible avec ETW (ki aurait été énorme !!!!) en kill mais il me contre à la FOW mon rite de flammes décisif. Il pose un tarmo et commence à saucer mais je trouve un belcher FTW.

Game2: Je garde une main sans kill avec du mana à foison. J'ai 11 cartes pour gagner. Je piocherais Charbelcher au tour 3.


RONDE 4:  Eddy, WhiteStax

On sait chacun ce que l'autre joue et je me dis que ça va être hyper tendu et ça s'est vérifié.

Game 1: Je pose un belcher t1 mais ne l'activerais jamais car il fait trini t1 suivi d'une grande cheminée.

Game 2: Belcher posé et activé t1 qui révèle à la 5e carte une taïga. Je suis maudit des Dieux du magic. Il fait Trini t1. Puis pendant 2 autres tours, je piocherais a chaque fois la soluce pour gagner mais qui se fait bloquer par ce qu'il vient de jouer (calice/port).


RONDE 5: Thierry avec Burn

Game1: Belcher t1 qui le met à 2. La je me sens vraiment maudit car plus de main (led) et que belcher en jeu mais je repioche une led au tour suivant FTW.

Game2: 12 token t1 qui me font gagner à un tour près car grosse sortie adverse.


LES + :
* Des gens toujours sympas.
* Flutiau et son orga.
* Gagner une Pernicious Deed DCI en faisant 9e
* Gobs is back !

LES - :
* Ne pas avoir choisi Gobs.
* Etre le seul vitryat du tournoi.
* Louper le top 4 à cause de la game 1.
* Le prochain est à Reims (désolé de me plaindre pour ceux qui font la route mais à la MJC, j'ai 150m à faire, c mieux en cas de chouille le samedi...  :lol: )
* De + en + de stax, ca pue pour belcher ...

#8

  • Invités

Posté 07 January 2008 - 13:35

^^ Psychatog ça splash pas vert pour Tarmo, ça joue et vert donc ça joue Tarmo, nuance :lol:

#9 benji3005

benji3005
  • Membres
  • 158 messages

Posté 07 January 2008 - 13:59

Avez vous la liste d'aluren car ca m'interesse? Quelle version jouait-il? vert bleu noir classique ou avec une légère pointe de rouge pour recruiter.
car j'aimerais savoir ce qu'il a fait et contre quel deck il a perdu et tout? merci

#10 tseng

tseng
  • Membres
  • 502 messages

Posté 07 January 2008 - 15:15

Alors l'aluren jouait les recruiter, les vignobles et living wish.

Sinon mon report :

Arrivée à Vitry peu avant midi, on mac dalle, et on croise la bas Yann(legacy is aggro), on les suis jusque au tournoi (je suis un eternel paumé en voiture).

Les rondes:

la premiere contre Julien, finaliste du dernier Vitry avec pikula, qui cette fois joue un big blue de son cru.

A la premiere, je joue comme un naze, je vois un mono U, avec que des iles et 4 wastelands, et je trouve le moyen au t3 de me mettre full tap pour jouer de la merde, sachant que je vais me faire contrer, et que, logique, je vais me prendre un back to basis dont je ne me releverai pas.

La deuxieme, je joue trini T1 qui passe, et du coup je stax t2 incontrable >>GG

la  troisieme est un vrai match, il waste, je joue mass spell, il contre, j'envoie des appats de 1er choix (defens grille), et fini par perdre avec magus sur table contre morphelin, alors que je joue genre 2 gueddon qui ne passe pas et que j'attends 2,3 tours un mana pour caster le troisieme qui m'aurai fais gagner, lui n'ayant plus de contre à ce moment, dommage...

0-0-1 Mal barré, deja le pairing contre jul' 1ere ronde, et la loose d'entrée, de tte façon je traverse une serie noire!

2eme Ronde Vs aluren

il commence, fait vignoble t1.
A moi, 3 mana = cable
a lui 3 mana = peche.
Puis sur 3 tours, j'ai été horrible : trini, calice à 2, calice à 3...

La deuxieme sera un remake de la premiere, avec deux gueddons qui feront definitivement le match.

1-0-1

3eme ronde Burn

Le match est gagnable, mais loin d'etre gagné, pour preuve, je lock totalement la partie les deux rondes avec trini + gueddon, une fois à 1 life, puis une fois à 2 life :lol:
Il a en plus largement de quoi me finir en main, et mes mishras l'acheve honteusement.

2-0-1

4eme ronde belcher

Le match à deja été expliqué plus tot, beaucoup de chances sur la deuxieme quand il revele trois cartes puis taiga, avant de se prendre cercle de l'oubli sur le belcher.

3-0-1

5eme ronde : landstill

Un match infernal à coup de contre de bataille de creuset/wasteland et de trini, je gagne la premiere assez vite(genre 20mn), la deux s'enlise, je reset la table deux fois avec stax, une fois en position favorable, mais inssufisante, une fois en position bien merdeuse, je n'ai rien pour repartir et compte sur la pioche qui, loin d'etre mauvaise ne suffira pas.

Il me fini au bout de 2h40 de jeu :D , alors que l'arbitre annonce la fin du temps, pas la peine de tenter en 5tours la 3, ni pour lui, ni pour moi.

3-1-1

Top 4 (4eme place)

Demi contre le gob d'assassin, je me fais rosser la premiere apres mul à 5, sans toucher de blanc, je ne sais pas si ça aurai suffi, j'avais Magus + prison en main.

Je gagne la deux en me bagarrant comme un beau diable avant de caster d'abord magus, puis prison.

La trois je joue comme un pied, quand j'ouvre ma main je me dis que je suis fort (genre au choix cable/creuset/trini au t2) mais je fais des choix bizarres, puis me dis que je vais tempo avec trini au lieu de poser creuset/wast alors qu'il fais un peu death, du coup au moment de jouer le creuset, il me lock au rishadan les quelques tours necessaires.

Il aura joué un tinkerer qui n'aura rien cassé.

Les +

8 nancéens = 5dans les lots :D
3 bilands dans la voiture
Vitry, comme d'hab nickel
la communauté legacy, comme d'hab nickel
la caissière du mc do
Le tournoi à fini tôt
la fin de ma serie noire
cercle de l'oubli

Les -

Philippe qui dechatte depuis un moment mais tkt, ça va venir
Peu de monde cette fois ci

Eddy
Yes ! I'm a long way from home.

#11 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 07 January 2008 - 16:18

Citation

Game1: Je reperds le toss mais fais tranquille 12 token T1 car il a passé un brainstorm et je ne crains plus stifle (j'avais charbelcher en main également).

Est-ce la preuve que brainstorm est un mauvais T1  dans l'ensemble ? Je crois que oui.

#12 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 07 January 2008 - 16:48

Voir le messageChoobak, le Lundi 07 Janvier 2008 à 16:18, dit :

Est-ce la preuve que brainstorm est un mauvais T1  dans l'ensemble ? Je crois que oui.
Ben moi jle fais quand j'ai un fetch à coté et aucune carte morte en main (mais pour ça il faut connaitre le deck de l'adversaire), ça te permet de virer la carte inutile dans les 3 piochées.
Mais c'est vrai que c'est beaucoup plus fort T2 ou 3.

Et sinon kael51, je comprend pas le coup du Brainstorm T1 qui l'empeche de stifler. Il l'as fait avant la fin de ton tour??

Modifié par Battosai, 07 January 2008 - 16:49 .

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#13 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 07 January 2008 - 17:00

Voir le messagecaptain igloo, le Lundi 07 Janvier 2008 à 12:36, dit :

Est ce que le joueur qui a joué POX est ici, inscrit à ce forum ?
Ou est ce que quelqu'un aurait sa liste ?
merci  :lol:


Alors non Jeff  n'est pas inscrit sur ce site et en réalité son deck n'est pas du tout un POX mais un Pikula orienté controle avec creuset+ waste+ nether void ... je n'ai pas sa liste exacte mais il est vrai que ce deck est sympatoch ... Captain Iglo tu veux la liste quand meme ?
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#14 Joun

Joun
  • Membres
  • 117 messages

Posté 07 January 2008 - 17:10

Voir le messageBattosai, le Dimanche 06 Janvier 2008 à 23:13, dit :

Niéhéhé la RouxxTeam a encore frappé!! (comment ça c'est la première fois??? :lol: )

Je ferais mes 2 report (MC et Vitry) demain, là j'ai encore le mal de crâne à cause de la partie contre Stax^^ (d'ailleurs tres bon joueur et super sympa de surcroit :D ).

Héhé, bravo à la looseteam !! En pronostic la veille, j'y aurais jamais cru surtout après les résultats que tu avais fait Battosaï,  :D lol.
Non, je plaisante mes félicitations. Je vous attends au prochain tournoi.



Landstill, c'est bien ce que je disais, c'est de la grosse caille !!

#15 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 07 January 2008 - 17:23

GG assassin

moi je rejouais dragonstompy la meme liste que celle de Mol mais avec moins de resussite :lol:

je fais 2/1/2

pas de report mais

G1: je win 2/1 contre brun trop tendu
G2: je vol le draw a pox, grace a rakdos qui colle 18PV en une sauce alors que je suis a 2 et que je topdeck seething song :D  (marrant la G3 avec trini et nether void sur table :{)
G3: win 2/1 contre tarmo fish Ugb
G4: perd 2/0 en mirror
G5 perd 2/0 contre fish Ugw

+: l'ambiance comme d'hab'

-/+: 10 Nancéen sur 20 joueurs c'est vraiment sympas d'etre venu aussi nombreux, 0/20 aux vitryats qui étaient 5% seulement (Kael tout seul, qui sauve l'honneur,merci a toi  :) )

-: se faire rouler en mirror ca commence a devenir une mauvaise habitude et a m'agacer.... d'ailleurs si tu li ces lignes on a pas eu le temps de parler de nos SB, MP moi stp
2 fois de suite que je perd contre yann (legacyisaggro) sur missplay de Mickey....


captain:

le deck "pox" est nommé ainsi par l'orga ,mais l'orga craint  :P
lÔl

en fait c'est un controle, qui jouai vindicate,smallpox,sinkhole,wasteland,nether void (de side?),en kill j'ai vue que negator/DC/et mishra

ca a l'air sympas comme deck c'est entre pikula et pox
Zazatorix tu vas bien nous trouver sa liste non? :D

GG a tout le monde et viendez a Reims!!

Modifié par la loutre, 07 January 2008 - 17:23 .

legacy:mental misstep is banned