Aller au contenu


Dimanche 6 janvier à Vitry-le-François


  • Veuillez vous connecter pour répondre
53 réponses à ce sujet

#16 kael51

kael51
  • Membres
  • 30 messages

Posté 07 January 2008 - 17:26

Voir le messageBattosai, le Lundi 07 Janvier 2008 à 16:48, dit :

Ben moi jle fais quand j'ai un fetch à coté et aucune carte morte en main (mais pour ça il faut connaitre le deck de l'adversaire), ça te permet de virer la carte inutile dans les 3 piochées.
Mais c'est vrai que c'est beaucoup plus fort T2 ou 3.

Et sinon kael51, je comprend pas le coup du Brainstorm T1 qui l'empeche de stifler. Il l'as fait avant la fin de ton tour??

Pendant que je pars en combo surement pour trouver FoW...

#17 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 07 January 2008 - 17:45

oui zazatorix je veux bien que tu me donne sa liste :lol: merci
Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#18 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 07 January 2008 - 18:07

La liste de Jeff AKA Gendarme .....  :lol:


4 wasteland
4 scrubland
6 marais
4 mishra factory
2 polluted delta
2 bloodstainted mire

22 lands donc

4 extirpate
4 STP
4 DC
3 sinkhole
4 smallpox
3 vindicate
2 sensei diving top
2 chrome mox
2 Nether void
3 dark ritual
2 Phyrexian negator
3 saisie des pensées
2 creuset des mondes  

SB
2 damnation
3 EE
2 Phyrexian negator
4 peste artif
4 Tormod's crypt

Voilou

Modifié par Zazatorix, 07 January 2008 - 18:08 .

Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#19 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 07 January 2008 - 18:21

Bah pas mal comme version mélangé de pikula pox lol

haha je l'ai vu juste avant que tu réponde lol
( suis fatigué ... )

Modifié par captain igloo, 07 January 2008 - 18:28 .

Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#20 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 07 January 2008 - 18:27

EUH dc = BOB= dark confident =obscur confident

ee = explosifs artificiels
stp = retour au pays
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#21 Hermelk

Hermelk
  • Membres
  • 356 messages

Posté 07 January 2008 - 21:40

Bon allez je me motive pour un chti report vite fait!

Alors j'emmene les deux crét... euh les deux abrut... enfin les deux roux ( vous auriez compris de toute façon :o )dans ma tuture ainsi que hertz , en c'est parti, direction vitry. On arrive à vitry avec une heure d'avance, on va grailler, on rencontre un fort sympathique la loutre, puis on va défoncer le méta. Je ne sais pas encore ce que je joue trois minutes avant le début du tournoi, j'ai ichorid, 43 land, Cephalid breakfast tous monté. je me dis qu'icho fera un meilleur résultat dans ce méta plutot controle, mais je ne trouve pas mes chain of vapor que je pensais voire dans mon classeur.

Je liste Cephabreak.

Pendant le tournoi j'ouvre mon classeur.

Je tombe sur 4 chain de vapeur. Bref.

Alors mes rondes:

Ronde 1 Zoo joué par un joueur qui ne connait pas le deck à fond. Je gagne la première en perdant le toss il me semble, il n'a pas de mogg et j'évite les blasts sans trop de prob. Il side in les mogg et du blast et là tout de suite c'est moins drole pour moi. Au revoir tarmo, au revoir cepha au revoir shaman... Bref je me fais proprement poutré.
La 3, il est full tap, a mogg fa, et deux gros bestiaux qui m'achèvreont si je ne combote pas. J'ai deux abeyance 2 worldly tutor en main. Et 4 lands. Avec vial à 2. Je tutorise shaman fin de tour, le passe en eot, je passe abeyance tranquillou, et hop vial de mon ami cephalid. G

1-0

Ronde 2: Vs Zazatorix, rien à rajouter, c'est la seule fois ou je gagne le toss, et c'est utile vu nos mains porkasses sur les 3 parties. Joueur sympa, en plus il joue le deck que j'aurai du jouer :o .

2-0

Ronde 3: Je sais qu'il joue dragon stompy. je me prépare à un drame phénoménal: il joue 8 blood moon, chalice à 1 trini... Bref je hais ce deck  :lol: ^^
Ronde 1 mes craintes se confirment: je perds le toss et il passe trini tour 1, pas de fow, je reste bloqué à 2 land avec brainstorm et ponder en main (et toute la combo aussi sinon c'est pas drole)... GG
G2, je rentre duress, echonig truth sans doute, je ne me souviens pas trop en fait :D .
Alors je pars en mode rien du tout, puis il tente un chalice à 1, qui prendra sa Fow. du coup, mode turbo tarmo (3 à la suite) vu que je ne pioche pas la combo...
G3 aucun souvenir... Si mon adversaire s'en souvient...

3-0

Ca sent le top 4... sauf que je tombe sur Camille.

Bon il connait le deck, je n'ai pas testé, je fais plein de missplay à la 1, mais de toute facon il me fait tour 1 lackey T2 tarmo T3 trini je peux rien faire :o .
Ronde 2 il commence avec mogg fa, et déroule derrière pendant que mon seul tarmo prend sa purokynésie...

3-1

Du coup faut que je gagne celle là ou fasse draw. Le ID n'arrange pas du tout mon adversaire (joueur de pikula controle), donc on est parti.

La Première il me fait:
T1 saisie des pensées (j'ai vial, tarmo*2, nomad) Il ne sait pas ce que je joue, donc dans le doute, vire le tarmo. A la limite ça me va, je pose ma vial tout content (en plus devinez quoi,j'ai topdecké... tarmo).
T2: extirpate sur tarmo, waste sur mon seul land.
Ok, ça va être ingagnable...
Finalement, à grand coup de vial je parviens à poser la combo sur table. Seulement il n'est qu'à 16. Et j'ai 14 de force de frappe restante en bibli pour ghoul. Il a vindicate en paluche ainsi que small pox et j'ai déja cabalé tout ce que je pouvais. Je réa ghoul, il me reste 3 cartes en bibli, s'il me cible mon cepha, je suis mort. s'il pioche brousse je suis mort. Je sauce à 13. Il pioche... Rien de bien. Alleluia.
LA 2 je side les bobs les duress. Et go.
Il démarre fort: Waste, waste waste, vindicate sur ma vial. Heureusement j'ai deux vial en main et topdeck land. Vial powa... J'en met une à 2 et laisse l'autre à 1 (1 nomad en main).
Il me pose double crypt, c'est atroce, je ne vois pas comment m'en sortir alors qu'il me sauce à grand coup de mishra (3 sur table). Heureusement je peux poser tarmo, puis nomad (qui prend son sword) puis dark, puis nomad, puis nomad, puis narco... Du coup je chumpblok avec les nomad et sauce avec tarmobob.
Viens alors son hésitation fatale. Je suis à 3, lui à 10/12 je pense. Je sauce avec un tarmo 5/6. Il hésite à craquer ses deux tormod pour rendre tarmo moins fort (1/2 en fait^^). Finalement, craignant mon départ en combo il laisse passer. Je respire, cabal en tuant bob et je réfléchis longuement. Il a deux cartes en main. j'avais déja vu smallpox avec cabal mais je craignais l'extirpate gardé pour mon départ en combo ou la Damnation. Je réfléchis. Finalement je nomme smallpox. Il en a deux en main. Au tour suivant sur Bob, je révélais... Ghoul. Il craquait ses tormod à ma phase de sauce je mourrais sur bob. Mais bon il a joué par peur de la combo, ça se comprend et ça me laisse en vie surtout^^.
Du coup il passe en mode mishra défense, craque ses tormod, mon tatrmo dégage. Après lui avoir neutralisé les mishra qui étaient censées me finir en en renvoyant une au stern proctor et en bloquant l'autre avec un deuxième bob vialé pour l'occasion, je passe en lutrabeatdown mode. Il n'a plus qu'une mishra en def, j'ai trois créa (shaman, stern, nomad), je sauce deux tours et c'est la win. Je ne croyais jamais la gagner celle là...

4-1, deuxième à l'issue des rondes derrière Camille, devant Florent et Tseng pour le Top4.

Je tombe donc contre landstill en demi. Le MU est ingagnable (il joue countertop), sauf si vial T1. Je tente à la 1. Fow. A lui, sensei, puis countertop, pendant que je bouibouite puis concede (il me fait des trucs marrant, je pose nomad, toupie, truc à 1, je pose tarmo, toupie, backflip du truc à 1 qui révele une counterspell... ) Bref ne poussons pas plus loin.
Je side abeyance, duress, dark, sans grand espoir. Je otuche duress, mais il a toujours un contre d'avance sur moi, et je ne touche pas la combo assez vite. Du coup quandi l pose landstill je les craque à la narco 2 fois, parce que saucer 5 tours à la narco ça parait fort :) .
Du coup je le descend à 5, alors qu'il attend sa wog et veut garder sword en cas de tarmo. Mais il touche explosif, (en ayant counterbalance top en jeu), vire les trucs à 2, repose counterbalance, et je me dis que partir plus tot ça serait pas un mal.

Je gagne donc une chtite ile volca, en arrivant égalité avec tseng (pas le temps de faire la petite finale).

Les +
Bonne orga, j'arrive sans liste, sans num DCI les mains ds les poches et aucun souci pour me retrouver tout ça... Merki Flutiau :) .
Super Ambiance, on autorise sans souci les retours en arrière, pas de stress à propos de slowplay, gens de partout, rencontre de LFiens...
3 Parisiens sur 4 en Top4.

Les-
Le Match Battosai-Assassin. Je jouais juste à coté j'en pouvais plus des vannes, blagounettes qu'ils se lançaient tous les deux (à retenir le T1 laceky d'Assassin trois fois de suite dans cette ronde  :D ) :P .
Les deux roux en finale.
Les deux roux en voiture.
Les deux roux mangent de la galette.
Etc.

En gros si c'était à refaire, ça se referait. Même avec les deux roux :o .

Modifié par Hermelk, 07 January 2008 - 21:45 .

Image IPB

#22 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 07 January 2008 - 22:31

Salut :D j'ai bien lu ton report mais pourrais tu ajouter tes tables de Side sur la journée STP?
Twitter : Mtgtafit08

#23 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 07 January 2008 - 22:48

Voir le messageHermelk, le Lundi 07 Janvier 2008 à 21:40, dit :

Les-
Le Match Battosai-Assassin. Je jouais juste à coté j'en pouvais plus des vannes, blagounettes qu'ils se lançaient tous les deux (à retenir le T1 laceky d'Assassin trois fois de suite dans cette ronde  :D ) :D .
Les deux roux en finale.
Les deux roux en voiture.
Les deux roux mangent de la galette.
Etc.

En gros si c'était à refaire, ça se referait. Même avec les deux roux :D .

:D  T'as pas bien précisé:

"à retenir le T1 lackey d'Assassin et le T1 swords de Battosai trois fois de suite dans cette ronde"
et
" Je jouais juste à coté j'en pouvais plus des vannes, blagounettes qu'ils se lançaient tous les deux et à moi aussi de temps en temps"

  :P

Modifié par Battosai, 07 January 2008 - 22:51 .

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#24 Hermelk

Hermelk
  • Membres
  • 356 messages

Posté 07 January 2008 - 22:49

Alors en fait je m'en souviens pas bien^^.

COntre Zoo, abeyance*4, c'est sur. Out: 2 Ponder, 2 eladamri

Contre icho, vérité résonnante*2 (qui me sauve une game), stern proctor. OUt: 2 eladamri, ponder

Contre Dragon stompy, Stern proctor, duress*4 (utile), vérité résonnante*2, pt etre dark conf (?). OUt: Eladamri*2 , ponder*3, worldly tutor*1 je crois

Contre gob, abeyance*4 (pas vu une seule). Out 2 ponder 2 eladamri

Contre Pikula controle, Dark confidant*3, duress*4, echoing truth*2 (je croyais qu'il jouait leyline, mais ça aurait aussi bien pu marcher contre ses cyrpts :D ). Out, ben comme d'hab^^ Avec d'autres wordly retirés.

Contre landstill: abeyance, duress, dark conf. Là j'ai même pas fait attention à ce que j'enlevais tellement j'étais blazé^^.

De tps en tps j'ai retiré une narco et une cabale (vs dragon stompy et zoo).

Ah et j'ai bien essayé de retirer les deux roux à chaque ronde, mais c'est comme les morpions c'est ptites bêtes :D , ça s'accroche et ça vous bouffe les... lots :D .

Mais c'était énorme votre game faut avouer, j'arrivais plus à jouer contre Zazatorix tellement ç'était n'importe quoi...

Modifié par Hermelk, 07 January 2008 - 22:59 .

Image IPB

#25 Reno

Reno
  • Membres
  • 6 messages

Posté 08 January 2008 - 11:09

Yep, voila suite au tournoi je me suis inscrits sur le site qui a l'air assez simpa ^^.
Ah oui c'est Geff ( pas jeff ) , alias gendarme decreté par Zazatorix  :D .

Reno pour info c'est le mec au cheveu rouge dans final 7 qui fait toujours le kéké, clin d'oeil a tseng  :D .

voila je ferai mon report quand j'aurai le temps..., sinon le tournoi eté trés simpathique, bonne ambiance, desolé Zazatorix pour le top deck de SPT lol, g kiffé la la partie contre stompy avc trini et neither void sur table ( meme si j'ai fait le boulet sur la premiere j'avoue, avec la double strike  :D ). Bravo a Tseng pour le top 4 .

Voila je jouait le pikula contrôle, pas besoin de refaire la liste c'est exactement se qu'il ya dedans hors mis un dark ritual en trop.

Ciao et a bientot.

PS: Non Eddy je n'ai pas voulu embarquer le classeur ^^

#26 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 08 January 2008 - 12:19

Pas grave pour le stp  c'etait toi ... quelqu'un d'autre je dis pas  :D  
N'oublie pas de m'appeler quand tu monte sur nancy petit gendarme :D A+ ciao
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#27 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 08 January 2008 - 16:47

Voir le messagetseng, le Lundi 07 Janvier 2008 à 15:15, dit :

Il me fini au bout de 2h40 de jeu :D , alors que l'arbitre annonce la fin du temps, pas la peine de tenter en 5tours la 3, ni pour lui, ni pour moi.

il faut que la partie soit en cours pour qu'il y ait 5 tours additionnels

il est hors de question que vous commenciez une partie de 5 tours, parce que sinon, tu chiales si tu es contre combo

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#28 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 08 January 2008 - 17:42

Voir le messageFlutiau, le Mardi 08 Janvier 2008 à 16:47, dit :

il faut que la partie soit en cours pour qu'il y ait 5 tours additionnels

il est hors de question que vous commenciez une partie de 5 tours, parce que sinon, tu chiales si tu es contre combo
Tu veux dire qu'on peut refuser de jouer les 3 dernière minute d'une ronde sous prétexte que l'autre joue combo et pas nous?
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#29 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 08 January 2008 - 17:44

Voir le messagesakimmd, le Mardi 08 Janvier 2008 à 17:42, dit :

Tu veux dire qu'on peut refuser de jouer les 3 dernière minute d'une ronde sous prétexte que l'autre joue combo et pas nous?
Non. Mais si on finit la partie alors que les 5 tours additionels sont annoncés on n'a pas le droit de jouer la partie.
please don't drive me blind

#30 Hades

Hades
  • Membres
  • 349 messages

Posté 08 January 2008 - 17:45

C'est pas ce qu'il dit et je ne pense pas que c'est ce qu'il veuille dire.

Si la ronde dure encore trois minutes, on joue.
Si la ronde est finie et que l'arbitre annonce les tours additionnels, on ne commence pas de nouvelle partie.
OMG non stop la désinformation putain quoi :(

"Talisker" dit :

sérieux vous voulez pas arreter votre numéro de mickeys en série et recfléchir sur des vrais jeux?


on se croirait sur legacy france