Aller au contenu


Débats/Questions - Dredge


  • Veuillez vous connecter pour répondre
225 réponses à ce sujet

#106 Klerie

Klerie
  • Membres
  • 16 messages

Posté 15 May 2015 - 16:18

Non mais je pense que dredge "classique " est plus fort car il va plus vite et peut gérer facilement la hate par contre il est moins stable mais on peut mouligané donc ça va

#107 kadhaj

kadhaj
  • Membres
  • 30 messages

Posté 15 June 2015 - 20:10

Salut à tous le trial pour lille de MB annecy approchant à grand pas je test cette liste:

4 golgari grave troll
4 stinkwed imp
4/3 golgari thug
2/3 putrid imp
3 ichorid
4 narcoamibe
4 LED
4 cabal therapie
4 bridge from below
4 careful study
3 breakthrough
4 faithless looting
2 dread return
1 griselbrand

4 gemstone mine
4 city of brass
3 cephalid coliseum
2 mana confluence

Side:
2/1 mana confluence
1 iona
1 elesh norn
0/1 putrid imp
2 nature's claim
2 wispmair
1 ingot chewer
2 decay
3 firestorm
0/1 chain of vapor
Voila pour la liste , j'ésite encore entre plusieur choix MD. Le 13ème land es comme beaucoup le pense assez satisfaisent mais libère également une place en side, je pense donc garder cette config.
Le problem qui se presente serait plutot de choisir entre jouer un 3ème imp ou cut le 4ème thug  ou plutot entre se couper une jambe ou un bras quoi !

#108 Purprel

Purprel
  • Membres
  • 391 messages

Posté 18 June 2015 - 11:02

Pour moi il vaut mieux garder le 3ème Putrid Imp. 11 Dredgers suffisent dans une telle liste. Surtout si tu gardes le 4ème Putrid Imp en SB.
Par contre je suis pas très convaincu par certains choix de SB : même avec 16 lands MD je ne jouerais aucun sort avec un CCM de 2, il me paraît donc très hasardeux d'embarquer des Abrupt Decay.
Et je préfère Nature's Claim à Wispmare, Ingot Chewer, etc. Pourquoi pas en X4 ?

Complètement d'accord sinon pour mettre du land en SB, je suis étonné d'ailleurs que Mana Confluence n'ait pas plus redéfini les listes de Dredge.
Avant de me replonger dans Manaless, ma liste embarquait 14 lands MD (+1 Mana Confluence par rapport à toi), par contre en SB j'avais le 4ème Cephalid Coliseum. Même dans ta configuration, pourquoi ne pas préférer un CC (Cephalid Coliseum) à un des deux Mana Confluence en SB ? Avoir 11 Golden lands MD me permettait notamment de sortir les CC dans certains MUs et de (bien) faire tourner le deck comme ça. Mais dans d'autres MUs les CC font tellement de magie... !

Dernière chose : pouvoir jouer autant de golden lands m'avait beaucoup fait réfléchir à Ashen Ghoul. Certes, Surgical Extraction est moins jouée en ce moment qu'à une certaine époque, mais on pourrait peut-être envisager un quadlazer avec ces dernières, ou les inclure en SB.
Désolé mais je ne joue pas à Magic. Je joue à Dredge.

#109 kouf

kouf
  • Membres
  • 49 messages

Posté 05 July 2015 - 12:54

Y a peut être une carte intéressante dans Magic Origins :
Image IPB

Commencer par défausser permet de mettre un dredge au cimetière et lancer le remplissage de cimetière avec potentiellement deuxieme  dredge dans la foulée dès le premier tour.


en effet j'ai pas lu correctement pourtant elle est en francais :)

Modifié par kouf, 05 July 2015 - 13:24 .


#110 P-E

P-E
  • Membres
  • 577 messages

Posté 05 July 2015 - 12:58

faut defausser un terrain et malheureusement le seul terrain dredge n'est pas jouer dans led dredge

#111 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 05 July 2015 - 13:11

Et avec le peu de lands joué, la proba d'avoir cette carte + un land en main est très basse.

En somme, perspicacité magmatique <<<<< faithless looting.

#112 Galibo

Galibo
  • Membres
  • 233 messages

Posté 26 March 2016 - 23:02

Bonsoir amis nécromanciens,

Étonnant que vous ne soyez pas sorti de vos cryptes pour discuter de la nouvelle carte de shadow of innistrad :

Image IPB

La carte me paraît avoir un potentiel certain, surement pas dans LED dredge mais dans des versions un peu plus lentes.

La carte permet littéralement de dredger dans le tour (sympa de lancer la machine tour 1), de créer des zombies en cas de pont au grave. Pas de défauts (peut bloquer) et un avantage sympa (prend pas spell pierce).

Une stricte upgrade pour nous de

Image IPB

Qu'en pensez-vous?

Modifié par Galibo, 26 March 2016 - 23:02 .

It's harvest time !

#113 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 26 March 2016 - 23:23

Je ne l'avais pas vu mais en même temps  une de nos meilleures cartes dans un shell Led est colisee cephalide,  je ne me vois pas rentrer une carte rouge.
Une version plus lente de dredge j'ai bien peur que ce soit plus mauvais que Led dredge,  qui dans certains mu peut déjà être trop lente,  à mon grand regret d'ailleurs.
Par contre et la je suis HS,  mais dans le réa B/R de dindon ça donne envie
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#114 Purprel

Purprel
  • Membres
  • 391 messages

Posté 27 March 2016 - 10:37

Je rejoins Tof51 sur son commentaire à propos du Nouveau-Né Insolent. Y compris concernant sa potentielle inclusion dans le reanimator BR. La seule carte de SoI qui a attiré mon attention c'est Prized Amalgam, mais pour la version U Manaless. Parce qu'il pourrait éventuellement y remplacer Nether Shadow : il est bleu, et donc ça ferait 4 cartes de plus à pitch sur FoW et Disrupting Shoal.

En revanche je suis plutôt mitigé sur la valeur accordée à Cephalid Coliseum. Je ne dis pas que la carte est mauvaise, hein, mais simplement qu'elle n'est peut-être pas l'une de nos meilleurs cartes (dans une liste avec LED). Certes, il s'agit d'un draw outlet incontrable, qui plus est qui fait draw 3 / discard 3 et qui présente une synergie avec LED (otd : LED + Coliseum = départ immédiat). Mais au-delà de ces avantages, il ne permet globalement pas de sortir T1/T2 (car nécessite le seuil), il prend le slot d'un land et en nécessite un autre pour être activé, il ne produit que du mana bleu et post-side il est d'autant moins efficace face à de la graveyard hate.

Une des dernières liste à faire autorité est celle de Parcher et il n'en joue déjà plus que 3 MD, par exemple.

Modifié par Purprel, 27 March 2016 - 10:38 .

Désolé mais je ne joue pas à Magic. Je joue à Dredge.

#115 Force of will

Force of will
  • Membres
  • 9 messages

Posté 01 April 2016 - 21:14

Salut,

Qu'est-ce que vous pensez de abrubt decay en side ?
Ça pause pas de problème 2 mana en dredge ?

Merci par avance pour vos réponses

#116 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 01 April 2016 - 21:37

Pourquoi Abrupt Decay? Quels apports pour ce deck?
Merci de préciser tes questions car comme ça on sait pas trop où tu veux en venir (même si j'imagine que tu cherches une solution pour gérer toutes les hate classiques, en ce cas tu as la bonne vieille chain of vapor.)
Twitter : Mtgtafit08

#117 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1121 messages

Posté 02 April 2016 - 02:06

Decay est déjà présent dans les sb (pas tous visiblement). Vs miracle c'est un bon slot. Tu gères le RIP ou la CB sans s'empaler sur fow. VS DRS tu as firestorm et decay qui sont pas mal.
Normally il y a du land en rab en SB si tu crains être sec à ce niveau là.

J'aime beaucoup ce deck. Mais franchement il rend fou pour la side.

Par exemple vs BUG delver.

Vous avez une liste quadlazer et voici votre sb:

3 firestorm
3 decay
3 nether shadow
3 nature's claim
2 mana confluence
1 lotus petal.


Vous sidez comment?
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#118 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 02 April 2016 - 09:15

In 3 firestorm,  2 mana confluence, 3 shadow
Out 4 breakthrough,  4 Led
En slow dredge et ça passe pas mal,  drs et surgical et golgari charm sont gênants,  les contres ça doit le faire en principe.
Il doit rentrer une cage,  mais ça fait chier de rentrer de la hâte juste pour ça. Donc cabal nommera cage en priorité

Modifié par Tof51, 02 April 2016 - 09:16 .

Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#119 Force of will

Force of will
  • Membres
  • 9 messages

Posté 02 April 2016 - 09:31

@vlad83
1)Donc post side contre les deck avec FOW, tu mulligan jusqu'a avoir 2 lands, decay, dredge et une discard ?

2) Pourquoi est-ce que tu joue nether shadow en side? Pas de iona ni de elesh ?

3) qu'est-ce que vous pensez de cette list ?http://mtgtop8.com/event?e=11557&d=265760

#120 eAlphax

eAlphax
  • Administrateurs
  • 903 messages

Posté 02 April 2016 - 09:50

1) Ouais, ou sinon tu t'arrêtes à une main potable et tu pries. On est pas comme Vintage Dredge qui peut mull à l'infini pour trouver Bazaar.

2) J'aime pas trop la tech Shadow, je trouve pas que ça ait sa place dans LED-Dredge.

3) Je suis d'avis qu'il y a pas grand-chose à en penser, ça m'a l'air d'être une tech FotH plutôt standard - et de toute manière on sait que Dredge a genre 4 flex slots à tout casser, donc bon...