Aller au contenu


ELFES OU STORM


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 Keizen

Keizen
  • Membres
  • 193 messages

Posté 26 November 2015 - 21:15

Bonsoir, je crée ce poste je ne sais vraiment pas me décider, je cherche un jeu combo qui joue principalement sur la défausse enlégacy, je ne vois qu'Elfes et Storm ANT pour moi (pour mon plaisir) j'hésite donc entre c'est 2 decks je cherche donc des gens pour m'aider à faire le bon choix pour ne pas investir pour rien.

j'ai pu test les 2 decks déjà en proxy l'elfball et le storm en tournoi 100 joueurs pendant 2 jours et à chaque fois, je me fais rouler dessus. Oui je ne maîtrise pas, il faut donc que je m’entraîne maisla principale c'est que je me suis bien éclaté quand même avec les 2 decks.

MON POINT DE VU : désolé, si je me trompe

STORM : je dirais G1 on peut rouler pratiquement sur tout type de deck et gamme 2 et 3 alors là c'est la merde, il y a tellement de carte qui nous empale post side, je parle surtout pour les créatures et enchantement car on n'a rien pour pouvoir les détruire à part DECAY mais bon le temps de trouver un decay l'adversaire aura soit déjà bien amoché nos p.-v. soit il aurareposé une autre menace encore plus chiante qui faudra encorese débarrasser avec decay.

ELFES : je dirais que l'on perd quasi tous nos matchs VS du contre en gamme 1, le but en g1 comboté pour mettre le béhémot non ? G2 et 3 c'est moi vire des elfes et je rentre mass défausserpour pouvoir sortir un projenitus qui tuera au 3ème tour une fois posé cela fait peur, une vrass et je peux conceder...je comprendspas comment ce deck performe au vu de la meta qui est beaucoup de MIRACLES et de STORM.

bref j'ai vraiment besoin de votre aide je sais par lequel choisir sachant que j'adore les 2

Modifié par Keizen, 26 November 2015 - 21:19 .


#2 philo4079

philo4079
  • Membres
  • 390 messages

Posté 26 November 2015 - 21:28

FROMAGE OU DESSERT ? :ninja:

#3 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 26 November 2015 - 21:48

Je pense que la réponse est dans ton post.

Tu aimes la discard, donc tu aimes storm avec ses 7 discard MD.
Après, les G2 et 3 ne sont pas si problématiques. J'ai toujours trouvé que les decks m'attaquant par plusieurs moyens sont plus efficaces que ceux qui tentent une approche radicale mais redondante. En gros, DeathBlade peut être un MU difficile si tu prends discard, counterspell et hate variée (null rod/cage/meddling-mage). Et à l'inverse Mono Black Discard peut être un MU correcte si ton adversaire augmente sa densité de discard après side.

Dans tous les cas (Elves ou Storm), la qualité de tes choix va dépendre de l'expé que tu as avec le jeu. No pain no gain.
Twitter : Mtgtafit08

#4 Ender241

Ender241
  • Membres
  • 891 messages

Posté 26 November 2015 - 23:11

Je plussoie Tafit pour le côté discard contenu dans storm à la G1 comme G2-3.
Je suis en train de monter le deck(ce qui est pratique avec storm c'est le pool commun avec dredge et manaless dredge pour moi, et storm modern), et j'ai hâte de tourner autour de la hate pour faire passer mon unique plan de jeu. J'ai beaucoup joué Omnishow et le principe était exactement le même: un plan de jeu et une grosse hate en face.

Par contre j'ai aussi joué Elves, Dte m'a appris et prêté le deck. C'est un paquet trés agréable et trés différent de storm je trouve. Tu es un combo victoire dans le tour dés le T3, mais tu es aussi un aggro à ne pas prendre à la légére. Tu es aussi(suivant les choix maindeck/side) un deck d'attrition si tu comprends bien la force du deck adverse. Et tu es un deck de pioche, comme storm mais en vert.

Bref je ne peux pas te conseiller un deck en particulier, n'ayant pas assez joué storm en legacy(tiens si je vous montrais mon storm modern?) mais: Elves contient ptet plus de plans de jeu(c agréable), les deux ont plusieurs versions possibles(Ant/Tes/multiple ToA, pour elf:evolutionary leap/proge ou pas?) donc des milliers d'heures d'amusement =D, storm coute plus cher mais son pool de cartes est réutilisable pour de futurs paquets combo.

#5 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 27 November 2015 - 00:37

Voir le messageKeizen, le 26 November 2015 - 21:15 , dit :

Bonsoir, je crée ce poste je ne sais vraiment pas me décider, je cherche un jeu combo qui joue principalement sur la défausse enlégacy, je ne vois qu'Elfes et Storm ANT

Comme la dit Tafit, ce que tu décrit c'est ANT. Elf joue un peu de discard, mais uniquement en side, et dans une optique complètement différente:
ANT joue de la discard pour faire passer sa combo (discard les contres principalement);
Elf joue de la discard comme un deck fair: elle le rentre contre les decks combos. Pas pour passer sa combo, mais principalement pour éviter qu'un autre jeu combo plus rapide la passe.

Voir le messageKeizen, le 26 November 2015 - 21:15 , dit :

pour moi (pour mon plaisir) j'hésite donc entre c'est 2 decks je cherche donc des gens pour m'aider à faire le bon choix pour ne pas investir pour rien.

Niveau investissement, tu peux aussi voir que les cartes pour ANT te permettront de monter d'autres decks, pas celles d'elf. Mais si tu veux te focaliser sur un seul deck, tu t'en fiches.

Voir le messageKeizen, le 26 November 2015 - 21:15 , dit :

MON POINT DE VU : désolé, si je me trompe

Tu te trompes :)  Par contre n'en soit pas désolé, exprimer un point de vue erroné est ce qu'il y a de plus fécond, c'est ce qui permet de le corriger.

Voir le messageKeizen, le 26 November 2015 - 21:15 , dit :

STORM : je dirais G1 on peut rouler pratiquement sur tout type de deck et gamme 2 et 3 alors là c'est la merde, il y a tellement de carte qui nous empale post side, je parle surtout pour les créatures et enchantement car on n'a rien pour pouvoir les détruire à part DECAY mais bon le temps de trouver un decay l'adversaire aura soit déjà bien amoché nos p.-v. soit il aurareposé une autre menace encore plus chiante qui faudra encorese débarrasser avec decay.

ça me parait un peu caricatural. Quelles créatures t'empalent tellement post side? Si c'est les hatebears type D&T, n'oublie pas massacre ou Dread of night. Pour les enchantements, j'imagine que tu fais référence à CB, mais dans ce cas c'est généralement présent préside as well. Je vais m'arrêter là pour storm, pas assez d'expérience.

Voir le messageKeizen, le 26 November 2015 - 21:15 , dit :

ELFES : je dirais que l'on perd quasi tous nos matchs VS du contre en gamme 1, le but en g1 comboté pour mettre le béhémot non ? G2 et 3 c'est moi vire des elfes et je rentre mass défausserpour pouvoir sortir un projenitus qui tuera au 3ème tour une fois posé cela fait peur, une vrass et je peux conceder...je comprendspas comment ce deck performe au vu de la meta qui est beaucoup de MIRACLES et de STORM.

Non, le but n'est pas de comboter pour hoof en G1, ce qui fait que les jeux qui jouent des contres sont tous favorables à l'exception certes notable de miracle, S&T.decks et réanimator. FoW en face est plutôt bon signe pour le joueur d'elf.
Si il y a du contre en face, le but c'est de gagner (la guerre d'attrition).
G2 & 3 tu ne rentres pas ta défausse contre autre chose que combo en général. Progénitus je ne suis pas fan du tout, mais c'est là un très vaste débat.
Mais surtout, surtout, une wrath ne te fais pas du tout concéder. Tu peux gagner après en avoir pris 5 ou 6 sans problème.
Le méta n'est pas défavorable, ANT (et combo en général) n'est pas si représenté et miracle n'est pas si déséquilibré.

Voir le messageKeizen, le 26 November 2015 - 21:15 , dit :

bref j'ai vraiment besoin de votre aide je sais par lequel choisir sachant que j'adore les 2

Mon conseil? Continues de les jouer encore avant de choisir, en proxy ou en te les faisant prêter. Et réfléchis à si tu veux te garder la possibilité de changer de jeu (dans ce cas ==> go storm) ou non.

Modifié par dte, 27 November 2015 - 00:38 .


#6 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 27 November 2015 - 07:31

Bien vu, j'avais oublié que Storm te permettait de jouer d'autres decks en réutilisant la mana base.
Twitter : Mtgtafit08

#7 Keizen

Keizen
  • Membres
  • 193 messages

Posté 27 November 2015 - 08:49

merci de vos conseils, je vais continuer aux tests en proxy avant de choisir c'est sûr.

maintenant j'ai déjà un deck INFECT en ma possession j'aurais aimé trouvé un deck combo qui joue de la défausse pour compléter.

je m'explique par exemple dans une meta Control je sais que je peux jouer infect mais si je tombe sur une meta aggro ou combo autant que je joue l'autre deck. enfin ce n'est qu'un exemple. quel serait donc le mieux niveau synergie au final.

pour elfes je pensais que dans n'importe quel match up il fallait rentrer de discard et decay afin de changer de plan de kill au revoir béhémot et bonjour projenitus, ce n'est plus du tout la même façon de jouer

#8 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 27 November 2015 - 09:15

Voir le messageKeizen, le 27 November 2015 - 08:49 , dit :

merci de vos conseils, je vais continuer aux tests en proxy avant de choisir c'est sûr.

maintenant j'ai déjà un deck INFECT en ma possession j'aurais aimé trouvé un deck combo qui joue de la défausse pour compléter.

je m'explique par exemple dans une meta Control je sais que je peux jouer infect mais si je tombe sur une meta aggro ou combo autant que je joue l'autre deck. enfin ce n'est qu'un exemple. quel serait donc le mieux niveau synergie au final.

Si ton méta est combo, continue avec infect, c'est largement meilleur que storm et surtout qu'elf dans un méta combo.

Voir le messageKeizen, le 27 November 2015 - 08:49 , dit :

pour elfes je pensais que dans n'importe quel match up il fallait rentrer de discard et decay afin de changer de plan de kill au revoir béhémot et bonjour projenitus, ce n'est plus du tout la même façon de jouer

pour elfes non, tu ne dois pas rentrer trop de cartes. NO n'est qu'un des multiples plans d'elfes, pas le plan principal, loin de là. Le but n'est pas toujours le kill avec elfe, ça peut être d'établir le contrôle du board. C'est très différent de MU en MU.

#9 Keizen

Keizen
  • Membres
  • 193 messages

Posté 27 November 2015 - 09:27

elfe et storm j'ai l'impression que ce sont les deck les plus dur à maitriser xD

#10 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 27 November 2015 - 10:11

Tous les decks sont durs à jouer sans faire trop d'erreurs.
Elf et storm présentent régulièrement des situations auto-pilote, où les plays sont évidents. Et à l'inverse, de temps en temps ils demandent un bel effort pour évaluer les infos cachées telles que le contenu de la main adverse, ce que peuvent t'amener en moyenne tes x prochaines draws, ce que peuvent amener à l'adversaire ses y prochaines draws, etc...

Mais ça c'est vrai de tous les decks. Je pense piloter raisonnablement correctement elf et storm, je sais que ce n'est clairement pas le cas pour un delver.deck. A l'inverse, certains joueurs sont des genies du delver mais ne peuvent caster un dark ritual.

Modifié par dte, 27 November 2015 - 10:12 .


#11 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 27 November 2015 - 10:23

Si t'as les balls, tu joues elfe. Tout est dit...

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#12 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1120 messages

Posté 27 November 2015 - 12:51

Tu hésites entre un deck qui tue au storm ou à la créa?

Prend doomsday : tendrill/ empty - maniac/mentor

Affaire classée
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#13 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 15 December 2015 - 05:09

Y a pas de passerelle entre Elfes et Storm.
Avec Storm tu prépares un big turn, en protégeant ton kill avec de la discard et des bounces, ou un early kill. Il faut être doué pour le calcul mental et réagir vite a la moindre infos trouvée sur les plays potentiels adverses.

Avec elfes, tu mènes plus une guerre d attrition avec l adversaire, qui devra gérer a la fois ton Plan aggro et ton potentiel à partir en combo ou a faire du CA.

Les deux decks sont difficiles à jouer car les missplays sont facile à faire mais difficile à Identifier. Je mettrai Storm un poil plus ardu, a cause de la gestion des cantrips qui n'est pas forcément évidente 😉