Aller au contenu


2 Land Belcher


  • Veuillez vous connecter pour répondre
498 réponses à ce sujet

#61 kouf

kouf
  • Membres
  • 49 messages

Posté 19 February 2007 - 18:48

Tout a fait c'est les welders qui sont en trop.

sur les wild cantor l'avantage de cette carte c'est qu elle est à 1cc et 0 d'activation contre 1cc plus 1 d'activation pour la chromatic star.
Ca permet de faire monter le storm des ETW plus facilement.

#62 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 20 February 2007 - 11:15

Honnêtement, le storm monte déjà assez haut. la carte pioché a, pour moi, plus d'importance.

#63 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 20 February 2007 - 11:26

Je suis totalmeent d'accord avec le choobak pour le coup. Je suis d'ailleurs en train de refondre ma liste pour integrer 6 à 7 stars, plutot que 3 comme dans la liste que je vois au dessus. Il me semble egalement interressant de considerer l'inclusion de cartes ocmme nights whispers, dans une optique plus proche de meandeck SX que de belcher. Je suis pas encore decide sur les cutts mais a priori, il y a trop de ritual dans le deck, donc certainement 1 seething/1 cabal et peut etre virer 1 ou 2 belrchers.

Sinon je teste une version 3 EtW 4 Burning wish de base, sans belcher, qui est pour le coup tres prmoetteuse.

Je vais egalement mettre en teste une liste avec du bleu, un peu plus de mana pour repeal/Bauble/Remand et brainstorm. A suivre donc.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#64 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 20 February 2007 - 17:10

je teste en ce moment sans les stars et avec cabal therapy, pour pouvoir palier a certaines menaces franchement pas cool (plague...) contre nos beaux jetons %U .
et c'est pas mal (on peut meme payer le flash back tranquille, 9 ou 10 tokens ca change pas grand chose pour la defaite de l'adversaire^^).
bien sur il est plus difficile de repartir quand on se loupe, mais honnetement, c'est de plus en plus rare, et en plus apres stars on ne peut repartir qu'avec belxher (sinon le storm ne sera pas assez gros).

je prefere donc pour ma part tout sacrifier a la vitesse et a la (toute relative) sureté du premier kill (ou tentative^^), plutot que de gagner un tour sur un hypothétique deuxieme depart.
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#65 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 21 February 2007 - 20:05

je me suis un peu embalé pour cabal, le problème sans star ce n'est pas que la pioche, mais aussi la color death. par contre en side sa présence se justifie, amha.
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#66 kouf

kouf
  • Membres
  • 49 messages

Posté 19 March 2007 - 21:46

Bon apres ce petit tournoi de MC.

J'ai perdu en mirroir contre solknar et contre treshold.
Solknar a lui meme perdu contre le meme treshold (lui à causse main minable).

moi a cause des deux cartes suivante:
Stifle
Force of will
Hebetude

A la deux j'ai sidé xantid je me suis fait contrer les deux xantid que j'avais en main de départ et au final, mais ca ma pas permit de passer le belcher qui quand même prit son contre

Le MU est me semble t il globalement mauvais.

Je pense maintenant que duress et/ou cabal thérapy sont nécéssaires en remplacement de xantid.

#67 hcldecalastie

hcldecalastie
  • Membres
  • 301 messages

Posté 20 March 2007 - 09:36

Citation

moi a cause des deux cartes suivante:
Stifle
Force of will
Hebetude
Ca fait 3 cartes :P
Disons que mes MU à disrupt sont globalement mauvais, surtout s'il y a du bleu ...
Comme pour casiment tout les deck combos...
inserer des contraintes/cabal aura le même effet que xantid => se faire contrer.
Alors ok tu aura fait passer un contre ...mais comme tu l'a dit toi même ca n'empechera pas l'adversaire de contrer belcher ou de lui stifle la tête.
Une association qui fait des tournois ? Un groupe de joueurs régulier ?  sur Valenciennes ? C'est =>ICI<=

#68 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 20 March 2007 - 11:43

Voir le messagekouf, le Lundi 19 Mars 2007 à 21:46, dit :


A la deux j'ai sidé xantid je me suis fait contrer les deux xantid que j'avais en main de départ et au final, mais ca ma pas permit de passer le belcher qui quand même prit son contre

Je pense maintenant que duress et/ou cabal thérapy sont nécéssaires en remplacement de xantid.

Personnellement, je préfère Pyroblast ou Red elemental blast. Xantid, ça prend du temps et ça se fait buter. L'avantage, c'est que ça peut pêter un permanent bleu. Ce n'est pas négligeable !

#69 Elsram

Elsram
  • Membres
  • 6 messages

Posté 03 April 2007 - 21:03

Bonjours all !
J'ai une question a propos de spoils of the vault : mette des lim-dul's vault à la place pourrait être bon ? Plutot dans une vision plus belcher que EtW du deck

#70 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 03 April 2007 - 21:54

Je vois ce que tu veux dire : une version %W :P %W : brainstorm, préceptrice mystique, etc...

Honnêtement, j'ai commencé par cette version et c'est trop lent. La version :) B) %W est bien plus rapide et beaucoup plus punch. Surtout qu'en rouge, il y a simian spirit guide, rite de flamme et avec tinder wall, on s'y retrouve bien. Il y a aussi gamble. Perso, je ne suis pas un grand fan, mais il faut reconnaitre que ce tuteur à de bon coté. Je le trouvais plus fort avec le goblin welder tout de même.
Un autre point qui n'est pas du tout à négliger, c'est que tomber sur une taïga, c'est mieux que de tomber sur une tropical island avec l'activation du belcher. Et ça arrive bien plus souvent qu'on ne le croit !

#71 kouf

kouf
  • Membres
  • 49 messages

Posté 04 April 2007 - 20:34

Depuis le dernier MC j'ai commencé à tester une version RG dont voici la liste:
4 ESG
4 SSG
4 Rite of flam
4 Deseperate ritual
4 LED
4 Vignoble d'Eladamri
4 Tinder Wall
4 Petal de lotus
4 Land Grant
4 Wild Cantor
4 Chrome Mox
3 Taiga

4 Gamble
4 ETW
4 Belcher

Cette version perd clairement en vitesse mais on rencontre nettement moins de probleme de mana on gagne donc en stabilité.
Le gros manque du noir ne se citue pas au niveau de dark ritual comme je le pensais au début mais sur le tuteur butin du caveau.
J'ai enuite essayer une version ayant un ETW en side pour intégrer 4 burning wish et la la perte de tempo est souvent trop importante pour que le jeux soit vraiment compétitif.
Malheureusement le noir reste pour le moment essentiel.

#72 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 04 April 2007 - 22:25

le spoil est effectivement a la source de nombreuses victoires (et de defgaites aussi malheureusement, mais ceci est une autre histoire...^^), et il augmente agreabelment nos conditions de victoires. ah oui, et tu n'as mit que 59 cartes il me semble kouf. :P

enfin, chromatic star tu l'as ecarte pour quoi? et pourquoi?

ah oui et une idee lancee comme ca, j'avais extirpate pendant le dernier MC, et je me suis fait la remarque que j'etais un tou petit breton de pas l'avoir rentre contre threshold (meme si je le perd tout seul ce match, mais c'est pas la question). En effet, je pense qu'il fait moins le malin si: on se lance, on  se rate (sur fow ou daze) et on lui extirpate ses contres. ca pourrait pas etre une solution comme une autre (elle implique de s'etre loupe une fois contrairement a duress ou cabal, mais ces deux cartes ne font jamais sauter qu'un contre..., ton avis kouf?).

Modifié par solknar, 04 April 2007 - 22:29 .

Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#73 kouf

kouf
  • Membres
  • 49 messages

Posté 18 April 2007 - 21:01

Voir le messagesolknar, le Mercredi 04 Avril 2007 à 23:25, dit :

le spoil est effectivement a la source de nombreuses victoires (et de defgaites aussi malheureusement, mais ceci est une autre histoire...^^), et il augmente agreabelment nos conditions de victoires. ah oui, et tu n'as mit que 59 cartes il me semble kouf. :D

enfin, chromatic star tu l'as ecarte pour quoi? et pourquoi?

ah oui et une idee lancee comme ca, j'avais extirpate pendant le dernier MC, et je me suis fait la remarque que j'etais un tou petit breton de pas l'avoir rentre contre threshold (meme si je le perd tout seul ce match, mais c'est pas la question). En effet, je pense qu'il fait moins le malin si: on se lance, on  se rate (sur fow ou daze) et on lui extirpate ses contres. ca pourrait pas etre une solution comme une autre (elle implique de s'etre loupe une fois contrairement a duress ou cabal, mais ces deux cartes ne font jamais sauter qu'un contre..., ton avis kouf?).

En effet il y a bien que 59 carte en meme temps  c'est que tu test :)

J'ai pas mis les chromatiques pour priviligés le storm à la pioche avec Wild cantor mais en effet ca manque. Je continu a bossé sur le deck il y a quelque evolution une liste prochainement.



Pour la question de l'extirpate je prefere assuré le premier coups qu'avoir une chance au second depart je trouve que xantid reste la meilleure solution contre ce type de jeux.
un xantid qui passe c'est game. En meme temps le xantid sera lui meme contré en faite je crois que j ai plus d'idée sur la question.

Sinon ca a donné quoi le dernier MC?

#74 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 18 April 2007 - 21:11

0-2 drop (seuil le premier et le deuxiem je perds contre sliv..... tout seul..... ce qui me degoute un peu et je me barre^^).
m'enfin depuis je bosse pas mal le side vs threshold, et plus j'y regarde, plus c'est gagnable si on gagne la premiere :D


mon side du moment:
4 xantid
4 pyroclasm (copiright kouf^^)
4 natu
3 REB
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#75 Hermelk

Hermelk
  • Membres
  • 356 messages

Posté 18 April 2007 - 21:54

MOuhahaha Solknar n'abandonne jamais! la preuve, je fais 0/2 et je me retrouve à... 1/5 bon ok c'est le pire tournoi de ma vie XD

Sinon que virerais tu pour rentrer le pacte bleu? paske ca oblige quand meme a pas se louper et à lancer le belcher dans le tour... ou à la limite en réponse à la capa du pacte (c'est possible ca? :D )...

Sinon, j'ai pas compris: il parait qu'à MC c'était ultra aggro comme metagame? Or que voit on?

Deux life :)
Du seuil
AU MOINS 3 FS (et j'en prend deux dans la figure en passant... dont Yamaelle)
SEULEMENT 3 GOBS
High tide, qui poutre quand meme belcher post side...
Landstill
etc...
Sur la dernière le mec me sort: tour 1 Nether void
ok gg g2?
g2: Tour 2 nether void
ok gg g3?
Ah ben non suis mort:S

Sinon ai pas vu grand chose en Future Sight...
Image IPB