Aller au contenu


Raphy


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
28 réponses à ce sujet

#16 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 30 December 2008 - 22:52

Meddling mage c'est parce que c'est une carte qui ne peut pas être jouée.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#17 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 31 December 2008 - 04:36

J'avais poser la question sur MV, et le sceptre ce fait bien empaller par CB ou chalice. La carte est quand meme jouée et donc declenche bien chalice ou CB.

Le point m'avait paru un peu poussif du coup je m'etais renseigner et j'ai obtenu la reponse ci dessus.

#18 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 31 December 2008 - 12:06

Voir le messageLejay, le Mardi 30 Décembre 2008 à 22:52, dit :

Meddling mage c'est parce que c'est une carte qui ne peut pas être jouée.
:lol: mais pourtant j'ai déjà posé fièrement 1 meddling ds cette situation et mon adversaire faisait la gueule :(

L'air assuré, c'est ca la solution!
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#19 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 31 December 2008 - 13:32

Quel Jedi ce Sakimmd  :lol:

#20 Raphy

Raphy
  • Partenaires
  • 181 messages

Posté 31 December 2008 - 23:01

Bonjour à tous, j'ai croisé strife2 aujourd'hui et il m'as dis qu'il avais ouvert un topic sur la question de règle qu'on s'est posé samedi dernier.

Pour apporter quelques précisions:

Le cas de Sceptre + Counterbalance m'est arrivé au BOM 2, j'avais perdu la partie sur le fait que la counterbalance contrait la copie sous sceptre.
Après avoir redemandé plus de précisions il s'averai en fait visiblement que la Counterbalance ne contrait pas la copie du sceptre, puisqu'en fait, elle ne se déclanchait pas...

Dans le cas du Chalice "à mon avis" cela devrai être la même chose, en effet, le point de règle ne viens pas du Chalice ou de la Counterbalance mais du Sceptre.

Le texte Oracle du Sceptre est :

--------------------------------------------------------------------------------------------------
2,T:, : You may copy the imprinted instant card. If you do, you may play the copy without paying its mana cost.
--------------------------------------------------------------------------------------------------


Chalice et Counterbalance ne se déclancherai donc pas, puisqu'il est bien indiqué que je peux jouer une "copie" et que le mot "spell" n'apparait nul part. Alors que Chalice et Counterbalance précisent bien "Whenever a player/opponent plays a spell".

Maintenant il se peu que j'ai tord, mais dans un cas comme dans l'autre, j'aimerai bien connaitre le fin mot de l'histoire, car vu le nombre de tournoi legacy que je fait, y'a de grandes chances pour que cette situation m'arrive encore.

#21 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 01 January 2009 - 04:03

Une copie de sort est un sort. La flemme de chercher le point de règle, mais je suis sûr de moi. Et le lien suivant vient confirmer ma position.

http://mtgthesource....5789#post305789
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#22 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 01 January 2009 - 12:31

Mais alors pourquoi peut on detruire un Cotv à 1 en duplicant une fête fracassante?

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#23 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 01 January 2009 - 12:58

Parce que les copies de sort du replicate ne sont pas PLAYED. Tout simplement.


Tout est quesiton de vocabulaire :
_meddling ne marche que sur les cartes donc si le sort qu'on a mis dans la pile n'était pas une carte, il ne fonctionne pas.
_chalice et counterbalance fonctionnent sur ce qui est joué donc sur tout ce qu'on caste normalement, et aussi tout truc de la forme "you may play" ou "play without paying its mana cost"", genre sceptre ou le suspend.
_les copies créées par replicate ne sont ni des cartes, ni jouées (voir le texte de replicate), donc insensibles à tout ça. Elles restent néanmoins des sorts, qui passent par pile, ciblables par des contres, etc.

Modifié par Jo_la_loose, 01 January 2009 - 17:24 .


#24 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 01 January 2009 - 14:09

Ce n'est peut être pas le topic pour poser cette question mais je tente quand même.

Quand il y a Aluren sur table et trinisphère, les sorts de créatures ayant un mana cost de 3 ou moins se jouent gratuitement, ou pour 3 mana?

Contrée ensorcelée
Enchantement

N'importe quel joueur peut jouer des cartes de créature dont le coût converti de mana est de 3 ou moins sans payer leur coût de mana à n'importe quel moment où il pourrait jouer un éphémère.

Trinisphère
Artefact

Tant que la Trinisphère est dégagée, chaque sort qui coûterait moins de trois manas à jouer coûte trois manas à jouer. (Le mana supplémentaire du coût peut être payé avec n'importe quelle couleur de mana ou avec du mana incolore. Par exemple, un sort qui coûterait normalement 1B à jouer coûte 2B à jouer à la place.)

#25 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 01 January 2009 - 14:14

Elles coutent 3. Aucun sort joué ne peut couter moins de 3 sous trinisphére, aucun.

Modifié par ASSASSIN, 01 January 2009 - 14:15 .

please don't drive me blind

#26 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 01 January 2009 - 14:16

Ok merci :lol:

#27 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 01 January 2009 - 19:13

Voir le messageRaphy, le Mercredi 31 Décembre 2008 à 23:01, dit :

Bonjour à tous, j'ai croisé strife2 aujourd'hui et il m'as dis qu'il avais ouvert un topic sur la question de règle qu'on s'est posé samedi dernier.



pour info il y a un topic sur le tournoi de Game Center en Legacy qui pourrait être bon pour toi (ton magasin) de consulter également (sur MT)

http://www.magictrad...urnois-peo.html

Perso j'avoue ne pas avoir d'avis vu que je n'étais pas au tournoi
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#28 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 01 January 2009 - 21:45

T'aurais pu l'envoyer directement sur le lien du topic...

Un tournoi bidon à Game Center Paris

Perso ça m'a fait chier un peu quand même de ne pas jouer de 5ème ronde mais je pense surtout aux gens qui attendaient la 5e ronde pour viser les premières places, eux doivent être dégoutés...
DEEP

#29 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 01 January 2009 - 23:25

Perso j'aime pas raler mais là je suis tout de même d'accord sur ce point ( même si je suis pas aussi furieux que le mec sur MT )
Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !