Aller au contenu


Quel deck pour le GP Lille?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
95 réponses à ce sujet

#61 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 17 May 2015 - 14:36

moi dans ton jeu ...

je giclerai
2 rolling spoil vs 1 toxic deluge 1 pulse du M
3 massacre (ç semble te servir à rien) pour 2 action pernicieuse 1 null rod

je verrai bien dans ce jeu 1 forteresse de W
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#62 Horùs

Horùs
  • Membres
  • 136 messages

Posté 17 May 2015 - 19:55

Deed pour péter mon shell (Trini)+Sylvan+Chalice et du coup laisser le feu du ciel s'abattre... ça à l'air nul.

Les Roiling Spoil sont carrément sur la sellette. Ils m'ont rarement déçu, aident au dénial, wrath plus souvent qu'on ne le pense (Young Pyro dédicasse...) mais laisse virtuellement un goût d'inachevé. Massacre je ne m'en passerai pas. Toxic et Pulse MD, oui, ce n'est pas déconnant.

Null Rod pour quoi faire ? Miracle se passe bien, D&T aussi. Et 1 Null Rod face à MUD, j'ai connu mieux...

Modifié par Horùs, 17 May 2015 - 19:55 .

9eme CDF 2016. Snif.
"Un jour l'arbre décida de voyager. C'est en survolant lacs et montagnes qu'il réalisa que ses branches étaient devenues des racines célestes."

#63 scarzam

scarzam
  • Membres
  • 27 messages

Posté 20 May 2015 - 12:09

Bonjour,

Urza99 parle aussi de la présence potentiellle plus représenté, de 3 autres decks : tempo tresh, shardless et jeskai stoneblade. Qu'en est-il de ce dernier ? Il y a quelques mois UWR delver était représenté, aujourd'hui semble t-il beaucoup moins, au profit de UWR (jeskai) stoneblade. Certes, l'optique n'est pas la même, le deck est plus contrôle avec la présence de vendilion clique et de Jace, mais il a l'air bien plutôt bien équipé pour le meta attendu ? Quels sont vos avis à son sujet ? Quels seraient ses forces et ses faiblesses ?

#64 Ranger Legacy

Ranger Legacy
  • Membres
  • 208 messages

Posté 20 May 2015 - 12:20

Pour avoir joué contre jeskaï avec mon punishing jund, je crois que je n'ai jamais perdu contre depuis le retour de la CDF en octobre, ce deck souffre clairement face aux decks qui font beaucoup de CA, comme Shardless, Punishing Jund, je l'ai vu perdre contre des nic fit, enfin dans l'ensemble il perd contre les GB decks de toutes sortes.
En gros il lui faut éviter ces cartes :
- Toxic deluge
- Golgari charm
- REB
- Pernicious deed
- Liliana of the Veil

Après il semble que ce soit un bon deck contre OmniShow, ainsi que pas mal des combos qui seront joués.

Modifié par Ranger Legacy, 20 May 2015 - 12:21 .


#65 Vétéran

Vétéran
  • Membres
  • 861 messages

Posté 20 May 2015 - 12:31

Je trouve qu'un shell Delver/Pyro + base grixis est actuellement meilleur que son homologue en base jeskai, l'ajout du noir, pour les cartes que l'on connait (DRS, Therapy, -1/-1 effects etc.) semble plus avantageux que de vouloir hypothétiquement connecter un équipement. Pour le side, sans compter que l'un peut jouer Null rod (sur forte dans le format) tandis que l'autre ne peut pas, les options sont un peu plus intéressantes en grixis : défausse, edict effect, notion thief,...

Pour un peu les mêmes raisons, je préfère Esper/Death blade à Jeskai Blade.
- Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf !!
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf

#66 Jolimimi

Jolimimi
  • Membres
  • 1 messages

Posté 21 May 2015 - 13:47

Alloha !

L'article est frais, bien rangé, bref un plaisir à lire. Plutôt simple à comprendre, malgré la minorité de débutants à ce G.P, je pense que pour ceux qui sont un peu perdu mais qui on un budget confortable, ça pourrait les éclairer.

Peut-être qu'il y aura de nouveaux Deck tout jolis, tout neufs, récemment monter, qui sait !? Après tout, le meilleur moyen de gagner est de créer la surprise, d'être inattendu, de ce faire petit jusqu'au jour J, et de révéler enfin son oeuvre.

Le Deck parfait n'existe pas : L' Incontrable avec un grand I, qui contrôle, qui tue en quelques tours ou sur la longévité, le polyvalent, celui avec qui on ne serait jamais coincé selon notre main, bref, qui fascinerait et que l'on garderait jalousement [ Un peu comme nos vieilles recettes de grand-mère que l'on se donne de mère à fille ] , Bref le Deck Magic !

Je trouve ça juste dommage que ça soit selon les bourses, il y a une inégalité plutôt flagrante avec ceux qui débutent et ceux qui accumulent depuis des années leurs cartes. Mais bon, on dit toujours, " Premier arrivé, Premier servis ! " .

Je vous souhaite Good Luck à tous, choisissez bien, rendez-vous la-bas ! :D

PS: Pour ma part je débarque avec - RUG Cascade - ♥ Sans viser le deuxième jour.

Modifié par Jolimimi, 21 May 2015 - 13:55 .

Juste deux mots : Ancestral Vision ♥

#67 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 21 May 2015 - 16:50

Pour l'inégalité des bourses ce n'est pas forcément vrai, l'inscription étant de 40€, plus l'hotel et le voyage à payer, ceux qui y vont seront ceux ayant un minimum de moyens. De plus, on ne va jamais seul à ce genre de tournois, on a toujours des amis (que ça soit ceux qui viennent, ou même certains qui ne viennent pas) qui pourront nous pretter des cartes, voir un deck complet. (par exemple, toi tu y va avec un deck qui m'a couté plus de 1500€ ;) alors que certains deck qui vont perfer seront sans doute moins cher).
C'est la connaissance de son deck, de ses match-ups, du métagame et bien sur le talent qui fait la différence.

Je suis d'accord sur le fait que dans le J2 il y aura pas mal de joueurs qui auront crées la surprise, mais en top8 nous verrons tout de même au moins 2 représentants des 2 dominants: Miracle et Omnitell.

#68 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 21 May 2015 - 17:34

Citation

mais en top8 nous verrons tout de même au moins 2 représentants des 2 dominants: Miracle et Omnitell.

On verra surtout au moins 6grands joueurs de l'accabit  de Pokpok/Lejay/Sakimmd etc. Je sens vraiment bien nos frenchies. Y a une certaine montée en puissance ces dernières années. Pour ma part j'aurais pu escompter un petit J2, mais la flemme de me pointer sur un tournoi physique sans team.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#69 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 21 May 2015 - 17:44

Voir le messageMalhorn, le 21 May 2015 - 17:34 , dit :

On verra surtout au moins 6grands joueurs de l'accabit  de Pokpok/Lejay/Sakimmd etc. Je sens vraiment bien nos frenchies. Y a une certaine montée en puissance ces dernières années. Pour ma part j'aurais pu escompter un petit J2, mais la flemme de me pointer sur un tournoi physique sans team.
Mettez pas la pression inutilement aux p'ti jeunes quand même, il reste aussi une grande part de hasard et top8 sur 2000 joueurs c'est jamais gagné d'avance.
En ce qui me concerne top8 est le minimum.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#70 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 21 May 2015 - 21:26

En même temps t'as pas le choix, le petit dernier de la team 1337 c'est toi maintenant.

#71 Rudy77300

Rudy77300
  • Membres
  • 686 messages

Posté 22 May 2015 - 00:58

chiche on fait un top8 100% Fr
:moustache:

#72 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 22 May 2015 - 08:36

Bonjour à tous,

M'étant motivé pour le GP Lille, je dois donc trouver un deck à jouer mais n'ayant pas joué depuis fort fort longtemps de manière régulière (une bonne grosse année bien avant TC, époque que je n'ai pas connu en tant que joueur) je souhaitais savoir ce qui se jouait encore...

Alors j'ai bien comrpris que Miracle / omni était toujours là, ma question était plutôt sur les decks que j'affectionne, sont ils encore positionnés ou bien à la rue complet par rapport au méta (quand je vois les nouveaux tempo ca a bien changé j'ai l'impression

* SHardless BUG : la dessus pas de prb, ca se joue toujours et la liste a pas grandement évolué
* UWR Delver / BUG Delver : je vois que l'on parle de plus en plus de Next LEvel Rug ou de Grixis Tempo... QUe s'est il passé avec les 2 autres ? Trop lent / Pas assez de solutions par rapport à la montée d'autres jeux ?
* Deathblade : j'ai pas l'impression que le deck existe encore, son prb étant sa base de mana en mousse ?


Merci pour vos réponses ;)
Je vous demande pas un laius juste de savoir si je peux encore me tourner vers un Uwr Bug delver ou deathblade ou s'il vaut mieux completement éviter ;)
"Fun is not a straight line" :]

#73 Vétéran

Vétéran
  • Membres
  • 861 messages

Posté 22 May 2015 - 09:02

Si tu n'es pas habitué au méta, perso, je te déconseille de jouer tempo. Shardless, si tu as une petite xp avec le deck, c'est un bon choix avec des MU équilibré face à la majorité du méta. Après, je ne sais pas si c'est ton style de jeu, mais avec peu de train, tu peux jouer S&T.deck, qui reste l'un des jeux les plus solides et les moins engageant (mentalement) sur un gros tournoi.
- Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf !!
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf

#74 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 22 May 2015 - 09:05

BUG Delver fait toujours des perfs et existent sous 2 versions:
- 1 version plus "tempo" avec des dark confidant, Hymn to tourach, ...
- 1 version plus "midrange" avec des lilianas

UWR delver perfe moins mais à mon avis est un deck tout à fait crédible dans sa capacité à avoir accès au rouge et au blanc en side (containment priest, medlling mage, pryroblast, ...). Je crois que dans le topic, quelqu'un présente une liste plutot tempo qui fait de réelles perfs

Yoann et Romain explore effectivement de nouvelles possibilités de build dans RUG et nous les font partager (merci à eux au passage!) mais la version classique de Tempo Thresh fait toujours des perfs, sans connaitre l'hégémonie passée. Une liste "classique" avec 4 percesorts a d'ailleurs fait un très bon résultat dernièrement.

Deathblade/Stoneblade: on trouve effectivement de moins en moins d'esper; remplacé par des versions UWR qui donnent accès au rouge et qui font quelques perfs.

#75 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 22 May 2015 - 10:29

La discard et le CA via la pioche, c'est pas vraiment ce qu'on appelle tempo.

Personne pour troller en disant que le jeu à jouer est un Pox/Waste Not ?