Aller au contenu


Reims Champagne Legacy Challenge


  • Veuillez vous connecter pour répondre
100 réponses à ce sujet

#1 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 08 March 2009 - 00:12

1er - Joris Gontier - Loam Aggro-contrôle - 5/1/1

1 Forêt
1 Marais
2 Brousse
2 Savane
4 Bayou
2 Fondrière sanguinolente
3 Lande venteuse
3 Lande stérile
2 Tranquil Thicket
1 Volrath's Stronghold
4 Wasteland

4 Tarmogoyf
4 Dark Confidant
2 Eternal Witness
2 Tombstalker
4 Mox Diamond
4 Retour au pays
4 Saisie des pensées
2 Explosifs artificiels
2 Toupie de divination du Sensei
3 Life from the Loam
3 Vindicate
1 Mitard

Side:
4 Leyline of the Void
4 Canoniste des Éthermentés
3 Fourbes de cuisine
2 Krosian Grip
2 Mitard



2e - Christian Rivoire - UGr Threshold - 5/0/2

3 Flooded Strand
3 Polluted Delta
1 Island
1 Breeding Pool
3 Tropical Island
4 Volcanic Island
4 Wasteland

4 Nimble Mangoose
4 Tarmogoyf
2 Trygon Predator
4 Brainstorm
4 Daze
4 Fire/Ice
4 Force of Will
4 Lightning Bolt
1 Rushing River
3 Spell Snare
3 Stifle
1 Wipe away
4 Ponder

Side:
4 Submerge
1 Pyroclasm
1 Engineered Explosives
2 Relique de Progénitus
1 Pyroblast
2 Red Elemental Blast
1 Hydroblast
2 Blue Elemental Blast
1 Krosian Grip



3e - Sylvain Amstoutz - Tarmosligh - 5/1/1

4 Taiga
4 Contreforts boisés
4 Fondrière sanguinolente
1 Forêt
7 Montagne

4 Tarmogoyf
4 Grim Lavamancer
4 Mogg fanatique
4 Figure of Destiny
4 Eclair de faille
4 Chain Lightning
3 Fireblast
4 Foudre
4 Magma Jet
3 Prix du progrès
2 Poigne krosiane

Side:
4 Fête fracassante
3 Pyroblast
3 Crypte de Tormod
3 Pilier pyrostatique
1 Prix du progrès
1 Poigne krosiane



4e - Hakim Mezhoud - Burn - 5/1/1

18 Montagne
2 Cercle des barbares

1 Boule fulgurante
4 Foudre
4 Chain Lightning
4 Pointe de lave
4 Mogg fanatique
4 Jet de magma
4 Prix du progrès
3 Départ de flamme
2 Incinération
4 Salve de feu
3 Ride de flammes
3 Eclair de faille

Side:
1 En mille morceaux
2 Fête fracassante
3 Pyroblast
3 Aiguille à sectionner
3 Piègepont
3 Pilier pyrostatique



5e - Denis Bertrand - Survival - 5/0/2

3 Savane
1 Brousse
3 Bayou
1 Fondrière sanguinolente
4 Lande venteuse
2 Contreforts boisés
2 Plaine
3 Marais
3 Forêt

2 Noble hiérarche
3 Témoin éternel
3 Contrainte
2 Saisie des pensées
2 Toupie de divination du sensei
1 Mox de chrome
2 Tarmogoyf
2 Passeur de la Mer creuse
1 Gaddock Teeg
1 Squee, nanab gobelin
1 Chasseur de gros gibier
1 Hurlegueule
1 Mur de racines
1 Slivoïde harmonique
1 Genesis
1 Fourbes de cuisine
1 Hiérarche loxodon
4 Obscur confident
4 Retour au pays
4 Survie du plus apte

Side:
1 Krosian Grip
1 Sphere of Law
2 Suffocation
1 Slivoïde au coeur noir
1 Slivoïde harmonique
1 Kataki, War's Wage
1 Explosifs artificiels
1 Contrainte
1 Maraudeur sacpeau
2 Engineered Plague
1 Faerie macabre
1 Tormod's Crypt
1 Yixlid Jailer



6e - Pierre Chambrion - Pro Thresh - 5/1/1

4 Flooded Strand
4 Windswept Heath
3 Tropical Island
2 Tundra
1 Dryad Arbor
2 Island
1 Forest
1 Plains

4 Tarmogoyf
3 Werebear
1 Progenitus
4 Nimble Mangoose
4 Brainstorm
4 Ponder
3 Sensei's Divining Top
4 Counterbalance
4 Daze
4 Force of Will
4 Swords to Plowshares
3 Natural Order

Side:
3 Krosian Grip
1 Empyrial Archangel
3 Submerge
2 Engineered Explosives
3 Back to Basics
3 Blue Elemental Blast



7e - Yann Rosenbaum - Doran Aggro - 5/1/1

4 Windswept Heath
1 Wooded Foothills
3 Polluted Delta
1 Plains
1 Forest
1 Swamp
3 Scrubland
3 Savane
3 Bayou

4 Noble Hierarch
4 Tidehollow Sculler
4 Dark Confidant
4 Tarmogoyf
3 Gaddock Teeg
2 Doran, the Siege Tower
2 Bitterblossom
2 Sword of Fire and Ice
2 Cabal Therapy
2 Vindicate
4 Retour au pays
4 Thoughtseize
3 Umezawa's Jitte

Side:
2 Choke
2 Krosian Grip
4 Engineered Plague
4 Leyline of the Void
3 Pithing Needle



8e - Michel Stadnik - The last chance - 5/2/0

1 Volrath's Stronghold
3 Wasteland
1 Savane
2 Brousse
2 Bayou
2 Estuaire pollué
4 Lande venteuse
3 Forêt
2 Plaine
3 Marais

4 Obscur confident
4 Tarmogoyf
3 Fourbes de cuisine
3 Témoin éternel
2 Hiérarche loxodon
4 Retour au pays
4 Saisie des pensées
3 Contrainte
4 Justification
3 Action pernicieuse
3 Toupie de divination du sensei

Side:
3 Gaddock Teeg
3 Poigne krosiane
3 Peste artificielle
3 Extirpation
3 Tormod's Crypt

Modifié par Flutiau, 10 March 2009 - 12:24 .

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#2 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 08 March 2009 - 03:17

68 joueurs?????? t'es pas sérieux là???

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#3 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 08 March 2009 - 03:33

ben si :P


apparement un seul ANT ,4 ou 5 ichoride.
au moins autant de control Ux que de tresh 1 burn en top8 et un place du con^^
pas vue les dreadstill???Oo   ...... :D

Banzai a fait son come back!!!!

et win le tournoi,apres split toussa....

GG
legacy:mental misstep is banned

#4 ekrasios

ekrasios
  • Membres
  • 682 messages

Posté 08 March 2009 - 09:57

une fois n'est pas coutume, j'inaugure les reports

la liste d'abord :

6 ile
1 marais
1 forteresse de Wolhrajh
4 wasteland
4 estuaire pollue
4 mer souterraine

4 cuirasse phyrexian
4 dark confidant
2 drakon clinquant
1 clique vendilion

4 force de volonte
4 brainstorm
4 daze
3 contrepoids
3 toupie de divination du sensei
4 smother
3 stifle
2 trickbind
2 vision charm

Sideboard
4 duress
3 relique de progenitus
1 tormod's crypt
3 explosifs artificiels (merci Ced)
1 stifle
1 trickbind
2 extirpate

Je pars avec Sea R Hill, Bickette et Yoshi. On arrive et on retrouve sur le parking Assassin et l'ex LRBD, va y avoir de la perf'! Ou pas.

On trouve la salle, y a pas beaucoup de monde, et apres le sitting on est 68  :(

Ronde 1 : Julien, ichorid
On se connait pas, on sait pas ce que l'autre joue.
La 1, je perds le toss et mulligan a 5. Ca commence bien ce tournoi. Je me prends ensuite dans l'ordre : colisée céphalide, LED, active LED pour 3 bleu, main au grave, flashback de deep analysis. Bon ok, tu joues icho. Coup de bol, ses dredge sont pourris (2 narco, 2 therapie, 1 bridge, pas d'icho) et je peux faire semblant de jouer 2 tours. Ses narco sont sac aux therapies pour en faire des 2/2, il continue à dredger et finit par choper un icho, puis 3. gg
La 2, je side lourd : -3 contrepoids, -4 smother, -2 gilded, +3 relique, +1 crypt, +2 extirpate, +3 explosifs. Je touche relique en ouvrant ma main, je la pose direct. A la tete de mon adversaire, je suppose qu'il avait plutot anticipé un side leyline. Il pioche, ne fait rien et défausse un dredgeur fin de tour. Mon tour, je tente d'activer relique en la tapant, réponse il recycle une street wraith. ok, il dredge 2 narco, réponse aux trigger je sac relique et je pioche. Puis je pose explosifs à 0. Il concède le tour suivant.
La 3, j'ouvre une main sans mon side, mais plutot bourrine. Il commence, colisée, prend un mana et un pv. J'attend découverte avec fow, et je vois needle. Je laisse passer, il nomme relique. Je pioche a mon tour, ne fait rien. Il continue à se piquer un peu, mais bouibouite et je passe un cuirassé. Win

1-0-0

Ronde 2 : Jérome, seuil
La 1, je win vite sur cuirassé non géré. Me souviens plus vraiment de la game, à part que je dois gagner une bataille de contre pour contrepoids.
Je dois sider des EE.
La 2, c'est lui qui gagne la bataille pour contrepoids, je peux pas poser le mien. Je me fais saucer par mangouste et tarmo.
La 3, on est mou tous les 2, la partie s'acheve sur mangouste de son cote et bob du mien. A noter que l'arbitre ne m'a pas autorisé à poser gilded suivi de stifle, car la seule bete adverse etait mangouste, donc inciblable. Je ne suis pas certain de ce coup, ca aurait pu changer la game.

1-1-0

Ronde 3 : Matthieu, ANT
En principe, un bon MU grâ à contrepoids
La 1, je win sur cuirassé tres vite posé et des contres.
Je side EE et extirpate en virant les gilded et smother
La 2, je pose bob mais il réussit à partir en ETW, pose 12 tokens. Je me prends 12, et bob me donne EE. Je rase son board, attaque. Je suis à 7, lui à 17. Il ne va pus rien faire de la partie, je fais extirpate sur mystical tutor et je vois qu'il a des DR en main. Il tentera des souhaits que je serai obligé de contrer à fow, car il peut encore faire un peu de storm et suis bas. J'ai toupie, Je le grignote mais mes pv fondent aussi. Il est à 7, fin de tour je regarde à toupie, pas de land. Je suis à 1, gg  :D
La 3, j'ai une main avec fow, 2 daze, contrepoids, trickbind et 2 iles. Mon adversaire reflechit entre 3 et 5 minutes sur sa main de depart, on la commence quand il reste 5 min dans la ronde  :P  . Il me fait peur en partant direct sur messe noire, je contre pour eviter une defausse derriere alors qu'il aurait encore du noir en pool. C'etait peut etre une missplay, il lui aurait fallu une main parfaite, mais bon. Je pose ile, go. Il pioche, land, go. Je pioche, 2e ile, contrepoids. Il joue une messe ensuite, je revele de la merde, double daze. Mon tour, je pose un fetch, 3 cartes en main dont 2 iles.= (la 3e etant mer sout, mais il le sait pas). Il retente de partir, je revele bob, il part. Il se pique jusqu'à 2, revele mox, 2 petal, chaine de vapeur, souhait, DR et contrainte. Il tente petal, je fetch. Il melange ma bibli, si je revele un truc a 0 ou 1, il peut pas comboter. Il revele contrepoids :) . Il combote en tendrill, gg.

1-1-1

Ronde 4 : Aristide, dread.deck UW/g ?
La 1, on joue à peu près les memes cartes, je pose mon cuirassé d'abord, il gere pas.
La 2, je saius plus de ce que side. Il pose cuirassé puis mishra. Une contrainte me montre un autre cuirassé, trygon predator... J'ai double trickbind en main de depart, brainstorm en reponse à son cuirassé mon donne double cuirassé  :D  c'est facile magic. Je laisse passer, à mon tour je pose le mien, qui passe. Il sauce, je décide de bloquer mishra et de passer à 8. Mon tour, fetch, suis à 7, attaque avec cuirassé, puis 2e cuirassé. gg. a noter : un autre brainstorm me donnait ensuite double stifle et 3e cuirassé  :blink:

2-1-1

Ronde 5 : Jonathan, landstill
La 1, il bouibouite et je suppose un landstill, cuirassé win tres vite.
Je side EE pour les token de decret. Le 2, il m'empeche de jouer, je me fait saucer par 2 mishra.
La 3, on est mous tous les 2, on fera draw :huh:

2-2-1

Ronde 6 : Jean-Luc, rock BG/w ?
La 1, il fait jitte t2, contre. Il passe tour suivant un ascete troll, mon smother fait la gueule. Je me fait tuer par le troll, aidé de kitchen finks.
J'ai oublié ce que j'ai sidé. La 2, bob fait un bon boulot malgré les anti-betes (swords, deed)... aidé de contrepoids. Il concede.
La 3, il a 2 foret et 1 swamp, fait toupie puis ascete. Moi je fais cuirassé qui déphase. Mon adversaire me sauce. Mon tour, cuirassé arrive, sauce. Fin de tour, mon adversaire regarde a la toupie, et concede bruyamment : il avait 2 anti-betes blanc en main, il n'a vu ni smother, ni krosan grip, ni de land blanc, ni fetch. gg

3-2-1

Le classement est affiché, je suis 21e, seul à 11pt. Si je gagne la suivante, j'arrive aux portes de la porte du top8...

Ronde 7 : Ced-visno, tempotresh
Je lui ai prete 4 tarmo 4 trop, il m'a prete 2 explosifs. On a une assez bonne vision de ce qu'on joue chacun.
La 1, tarmo est vite là avec mangouste, j'ai le temps de cogner un coup au cuirassé, mais je perds.
Je side anti-grave et EE.
La 2, je touche les reliques, il pose mangouste qui va me mettre environ 16 points  :blink: . Il gagne la bataille de contre autour de contrepoids, je l'empeche d'avoir le seuil, mes EE se font contrés, ma base de mana est attaquée, il finit par avoir une ile volcanique pour me peter dark confidant avec feu, je me prend foudre, gg.

3-2-2.

Seul à 11pts, 31e au final, si je winais contre Ced j'étais 14e, pas de regrets.

Les +
j'ai pu choper des cartes
j'ai win contre ichorid
c'etait bien sympa, j'ai revu pas mal de monde

Les -
j'ai perdu contre ANT
j'ai fait 2 draw :blink:
pas assez de joueurs

#5 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 08 March 2009 - 11:37

Citation

A noter que l'arbitre ne m'a pas autorisé à poser gilded suivi de stifle, car la seule bete adverse etait mangouste, donc inciblable. Je ne suis pas certain de ce coup, ca aurait pu changer la game.
Tu veux dire quoi par là ? Je n'avais jamais réalisé ça, mais je comprends comment ça pourrait fonctionner : le Drakon arrive en jeu, au moment de mettre la capa en pile ca fizzle et tu peux pas stifler, donc le drakon va au grave. Mais pour confirmer cette thèse, il me faudrait le texte oracle mais je n'arrive pas à trouver un seul site avec le nouveau wording (le gatherer, aussi bien la version normale que beta est à la rue)...

Edit : je pige vraiment pas magiccard.info, gatherer et starcitygames donnent tous ce texte oracle :

Citation

When Gilded Drake comes into play, exchange control of Gilded Drake and up to one target creature an opponent controls. If you don't make an exchange, sacrifice Gilded Drake. This ability can't be countered except by spells and abilities. (This effect doesn't end at end of turn.)

Edit 2 : ok, je viens de relire mieux, il y a "except" avant le "by spells and abilities". Donc l'arbitre s'est chié dessus (le "up to one" te donne le droit de faire l'échange contre rien, et donc de stifler ensuite. Par contre c'est dangereux parce que si tu te fais contrer le stifle, l'adversaire récupère la gilded drake et t'as rien.

Modifié par Maveric78f, 08 March 2009 - 12:45 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#6 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 08 March 2009 - 12:12

GG Joris !!!!  :D  :P

Modifié par Jo_la_loose, 08 March 2009 - 12:14 .


#7 denis ber

denis ber
  • Membres
  • 5 messages

Posté 08 March 2009 - 14:07

Bien délire la négociation pour le top 8. Comme la salle devait être rendue, l’arbitre nous a laissé 3 choix :
=>Aller dans un café pour faire les phases finales (solution privilégiée par le headjuge au départ).
=>Faire les phases finales le lendemain (comme c’était prévu en fait).
=>Faire un méga split des lots et faire les phases que pour les by (proposition des joueurs).

Le problème était insoluble pour faire les phases finales normalement puisque environ la moitié des joueurs préféraient le faire le soir même dans un café et l’autre moitié le lendemain. Heureusement qu’on a été tous de très bonne volonté pour trouver une solution et faire le méga split car un seul joueur aurait pu vraiment rendre les choses impossible s’il avait voulu jouer les phases finales (pour les bilands).
Ensuite la négociation pour le partage des bilands a été aussi délirante : partager 25 bilands en 8. La solution la plus simple aurait été de faire un tour de table mais l’arbitre a préféré gérer au filing. Là encore tout le monde a été de bonne volonté pour y arriver après des négociations vraiment délire. C'est pas rien d'arbitrer un gros tournoi.

Je remercie bien Flutiau pour avoir le courage d’organiser ce tournoi, c’est vraiment sympa.
Et tous les joueurs et les arbitres que j’ai croisé pour leur fairplay, l’ambiance était vraiment sympa. Domage que je n'ai pas pu venir le dimanche.

Modifié par denis ber, 08 March 2009 - 15:57 .


#8 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 08 March 2009 - 14:30

En fait, c'est pas tout à fait ça:

Pour ma part je suis 6ème à la fin des rounds. Ce qui ne m'intéresse pas du tout. A partir du moment ou les lots ont changé, je joue les points CDF et les byes du BOM3.
L'heure tardive, la location de la salle et sans doute un peu la flippe de certains fait que quelqu'un propose de splitter les lots. Tout le monde semble d'accord mais on est 2 à vouloir jouer la phase finale pour les points CDF et les 2 byes du BOM3. Ce qui est marrant c'est qu'en plus nous nous affrontons en 1/4. On signale que nous jouons la game. 2 arbitres nous accompagnent dans un café faire la game.
Les joueurs de Top 8 qui ne jouent plus sont en mode "je suis plus là" ou "départage apparaiement". Le gagnant de notre quart remporte donc le tournoi, si je perds je suis 6ème et si c'est mon adversaire qui perd il finit 5ème.
Je gagne 2-0 avec mon "terrageddonless" contre "seuil-progenitus".

Voilà voilà.

Modifié par Banzaï, 08 March 2009 - 14:57 .


#9 stamic

stamic
  • Membres
  • 85 messages

Posté 08 March 2009 - 18:18

salut à tous,

je rentre in extremis dans le top 8 (encore merci à max .... ime) et toutes les personnes que j'ai rencontrées étaient super sympa et super fair play (c'est comme cela que je vois Magic)

c'est vrai la fin était légèrement bancale ..... mon ami Denis et moi ayant des obligations familiales nous devions rentrer le soir et pas finir le top 8 dans un café jusqu'à minuit (de plus, comme cendrillon, notre carosse se transforme en citrouille ...) et je tiens à clarifier les choses : nous n'avions certainement pas peur de jouer le top 8, on était venu pour cela !!!
pour nous, poursuivre le lendemain aurait été normal ...

je tiens à remercier l'organisateur qui se déchire un max pour promouvoir Magic dans la région et franchement, je pensais qu'on serait bien plus nombreux  :) la question se pose : que faut-il faire pour attirer du monde dans les tournois ??? les lots promis étaient tout de même sympas .... il va peut-être falloir penser aux streapteaseuses et chippendales (il y avait tout de même deux femmes je crois, que je félicite) la prochaine fois  :P

mon petit coup de gueule  :D  les premiers qualifiés dans le top 8 auraient tout de même dû jouer plutôt que de prendre 1 point, on était venu pour cela !

a+ et bon jeu ....

#10 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 08 March 2009 - 19:03

Voir le messagestamic, le Dimanche 08 Mars 2009 à 18:18, dit :

la question se pose : que faut-il faire pour attirer du monde dans les tournois ???

De la com? :D
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#11 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 08 March 2009 - 19:29

Citation

je tiens à remercier l'organisateur qui se déchire un max pour promouvoir Magic dans la région et franchement, je pensais qu'on serait bien plus nombreux  la question se pose : que faut-il faire pour attirer du monde dans les tournois ??? les lots promis étaient tout de même sympas .

oui merci a Flutiau pour ce tournoi.moi en tant que joueur remois je m'y retrouve,mais je me met a la place des personne qui sont venues depuis Lille,Lyon et autre qui ont du etre decu par la revision des lots et le trop peu de joueur.

amha les raisons de cette faible frequention sont evidentes:

-il y avait les memes lots qu'au BoM 2 donc logiquement il y aurai du avoir autant de joueur a Reims que BoM2 (206)

en plus la region N/E est bien fournie en joueur de legacy .

mais on est 3 fois moins qu'a BoM2;pourquoi?

a BoM2 le tournoi etait sur 1 seul jour,+ 1 autre gros tournoi le 2eme jour.donc celui qui fait du flanc le jour 1 il a un gros event le jour 2 pour tenter de se rembourser de son WE.
et en meme temps celui qui perf jour 1 il peu toujours perfer jour 2.

ici si tu perfe le jour 1,tu finnis le tournoi le jour2.donc au mieux tu as pas plus que les lots du 1er tournoi.

a BoM2 j'ai vue pas mal d'Italien,Suisse peut etre d'autres etrangers,par contre pas un seul Belge ou Allemand a Reims alors que c'est pas loin et que le vintage est tres joué dans ces pays.
donc sans doute un petit soucis de communication.

j'ai discuté avec des joueur venant de Lille,Amiens,le N/O,et tous m'ont dit que l'absence de top 8 en phase finale les ont un peu refroidi.car (comme moi) beaucoup aime pas se retrouver 2/3/4e exeqo departager sur le Opp%win.


donc tout ca pour dire que c'est pas a cause de la région si les gens ne sont pas venu,mais plutot a cause de tout ca.

je dit pas ca pour saucer betement l'organisation,loin de moi cette idée je suis tres content de mon WE, je dit ce qui ressort de ce que j'ai entendu et discuté avec les joueurs,pour en tirer les bonnes lecons,car si aucun changement n'est apporté pour les futur tournoi Flutiau n'aura jamais son nombre de joueur souhaité pour rentrer dans ces frais.


voir les choses en grand c'est vraiment tres genereux pour nous joueurs,mais au final personne ne s'y retrouve,ni les orgas,ni les joueurs.

je me souviens il y a 2 ans les tournoi de 30 joueurs avec 10 euro de paf avec 4 biland bleu pour le 1er,et des biland pas bleu jusqu'au 8eme
ca marchait bien,les paf a 20 euros font mal,pas a nos porte monnaie,
mais ils font mal a tes tournois car cela coupe l'envie a des nouveaux joueurs de s'essayer au format.puis a Paris en ce moment ils sont gavés de tournoi legacy....donc il faut avantage compter sur les joueurs locaux que sur les voisins et comme d'habitude il y a 1 remois pour 5 visiteurs........
legacy:mental misstep is banned

#12 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 08 March 2009 - 19:48

Ouaip, faut dire merci à Flutiau et consorts (autres organisateurs, pourvoyeurs de lots, arbitres et buvette) qui ont fait leur possible pour que le week end soit agréable (et ce, en dépit des performances de chacun).

Après c'est clair que c'est dommage qu'il y ait eu si peu de joueurs.

Où était les parisiens? les joueurs du côté de lyon?


Enfin s'tout... sinon d'un point de vue personnel je fais
Samedi :
4V 1Draw 2 Défaite (la dernière je perd, une victoire et c'était top 8).
Dimanche :
3/3 j'ai mal joué (assez frustré de la veille je l'avoue...).

Honnetement, 40 euros de PAF ça m'a fait mal. Je suis salarié fort heureusement, j'imagine même pas ce que peut représenter cela à un mec en galère (étude ou chômage entre autre...).

Je suis POUR les events de 40/50 joueurs à 15 euros le PAF max!

A + et vivement le BoM
Twitter : Mtgtafit08

#13 Tourist

Tourist
  • Légendes
  • 1740 messages

Posté 08 March 2009 - 19:56

Pareil que mon pote T@fit.

Merci Flutiau et au arbitres présent fort sympathique et qui font de leur mieux malgré le peu de monde, c'est vraiment dommage car il y avait moyen de faire un grand tournois ... dommage

pour ma part beaucoup d'erreur samedi, un peu moins dimanche mais j'ai affronter que des joueurs sympa :D et je me suis bien amuser .

Un chouette week end ou je suis content d'avoir participé :P

Merci FluFlu
Ernest — Un super hélicoptère qu’on a intelligemment appelé Supercopter.

#14 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 08 March 2009 - 19:56

De mon point de vue d'orga, voila les choses qui ont pu faire baisser la fréquentation :

- Le PAF de 20€. Les temps sont dur et le BoM est seulement dans 2 mois, il faut faire des choix concernant ces fraies pour les gros tournois.

- Le tournoi sur 2 jours. Obligation de prendre un hôtel en plus, qui pourrai ne servir à rien en plus si pas de Top24. ça fait beaucoup d'argent en plus et surtout de temps de disponibilité en plus.
-
Le format du tournoi. Top24 en ronde. Un simple Top8 semble mieux au finale.

- Le Side-Event à 20€. 40€ pour un week! Aie. Si on est pas sur de faire le Top24, et qu'on as un hotel, remettre 20 c'est très lourds!

- Les cartes DCI en lot. ça semble bête, mais peut de personne ont l'air vraiment intéressé par ces lots. En tout cas nous ça en as refroidie plus d'un. Le BiLand est une valeur sure :D

- Les affluences des derniers tournois de Reims et la chute conséquente des lots. C'était prévisible que si il y a pas assez de joueurs, les lots allaient aussi baisser terriblement.

- Le manque de com. autour du tournoi. Il me semble avoir vu de la Pub uniquement sur LF et MV (peut-être MT?). Comparé au BoM, il y a une sacré différence (si vous souhaiter comparer les 2), Affiche, Magasine spécialisé, forum français et étrangers, UP récurrente sur les divers topics, déplacement sur certains tournois pour faire de la com.

- Des pré inscriptions sans avantage. Poussez les gens à faire leurs pré inscriptions est très intéressant. ça permet de savoir pratiquement le nombre de joueurs attendu et ne pas avoir de surprise le jour J et ainsi décommander un arbitre (afin de pas payer 3 arbitres pour seulement 60 joueurs).

Voilà! C'est en tout cas se qu'il me vient à l'esprit et ce que j'ai surtout entendu dire par les joueurs. Après ce n'est absolument pas une critique envers Flutiau, bien au contraire, je suis bien navré que le tournoi n'est pas fonctionné  :)
Et j'espère que ça l'a pas complètement démoralisé!

Coté joueur, je reviendrai sur ma magnifique performance du week-end plus tard.
Je dirai seulement que de perdre une game sur un Vampire sanguin + Drain de Vie... Je m'y attendais pas   :P
Winter is coming...

#15 jeanT

jeanT
  • Membres
  • 131 messages

Posté 08 March 2009 - 20:14

Félicitations à Denis (avec AstralSlide encore ?) et Michel pour leur perf.
Même si la dotation est alléchante, il est clair que 20 € reste une somme sans compter les frais de transport.
Il faut quand même remericer Flutiau  pour tout ce dévouement. J'étais bien content, étant dans le coin l'année dernière , que quelqun se démène pour faire des tournois même s'il peut  arriver qu'il y ait des couacs (cf le top 8 de cette fois là, la révision de la PAF l'année dernière ...).
D'un autre côté les joueurs ne pardonnent pas grand chose aux orgas et sont rarement charitables.
Après avoir bossé au nord de Paris pendant deux ans, quand je suis revenu sur Toulouse j'ai trouvé très peu de personnes donnant autant de temps pour faire des tournois dans un but qui n'est pas lucratif. Du coup j'ai pas fait un seul tournoi Legacy en un an et à peine une AP .

Concernant le peu d'affluence :
- je pense que le choix de la date n'était pas terrible. J'irai au BOM3 car il y a un pont potentiel. Là difficile d'y aller si on est à plus de 4h de trajet.
- concernant la pub, la majorité des joueurs capables de faire des km pour un tournoi Legacy sont de toute façon des habitués de mtgfrance, non ? L'avantage d'Annecy est peut être de drainer plus de joueurs étrangers.
- j'ai peur que l'engouement pour le Legacy n'ai jamais lieu, même si le CDF est censé le rendre plus attractif. Ici sur Toulouse dès que je parle de Legacy on hurle au format pourri dont tout le monde se fout. Coome le format n'est pas suivi par Wizards (QT, GP en Europe ...), j'ai bien peur qu'à part les afficionados comme nous, on aille vers des effectifs qui stagnent en tournoi et cela quelque soit la dotations (les  bon joueurs de QT parisiens ne se déplacent pas pour des playsets de biland semblerait-il). Le format ne plait pas au "bons" joueurs qui pourrait avoir des decks (le public de mtgfrance en somme) et pour les jeunes joueurs, entre le prix du deck ou la difficulté de se déplacer, ce  sont des freins sérieux.

Modifié par jeanT, 08 March 2009 - 20:18 .