Aller au contenu


[Archives] UW Miracle


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
223 réponses à ce sujet

#196 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 02 August 2013 - 21:36

:o

MP une liste et chui chaud pour jouer ça à la GenCon :D

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#197 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 03 August 2013 - 02:41

Je ne travaille pas sur miracle, non mais et puis quoi encore. :)
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#198 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 03 August 2013 - 08:15

Sincèrement, si tu veut gérer le MU control lourd, donc le miroir en gros, tu as juste à faire un mini splash R, même si tu veut pas en entendre parler, c'est tellement simple sur le papier.

Une ile volc à la place d'une ile basique, 3 REB like en sb et là tu auras des armes préventives ou réactives aux jace adverse.
Un hard counter contre tous les decks U qui ne jouent pas waste, en gros S&T en prendra un coup aussi.

Ce sera des cartes qui ne pourront pas rentrer contre merfolk ou tresh à cause de leur waste mais tantpis je dirais, l'objectif principal étant de gérer les MU mirroir non?
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#199 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 03 August 2013 - 15:51

Serge a aussi proposé de faire +2 Volca -1island -1Tundra... Mais je le sens pas :'(

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#200 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 03 August 2013 - 17:29

Pourtant une simple volca sur une île ne changera pas en mal ta liste. Le nombre de fois où ce sera relevant apparaît assez faible. Si c'est ce qui t'arrêtes je trouve ça dommage. Par contre si tu le fais n'oublies pas de switcher ta lande venteuse en aride mesa.

REB a le mérite de rentrer dans davantage de MU que Jace v1 ne le faisait. REB reste une carte de side plus puissante que Jace V1. Je comprends que tu ais apprécié le côté préventif de beleren mais il va falloir faire une croix dessus et s'adapter en envisageant un autre angle d'attaque, quitte à ouvrir un mini-splash.

Si tu tiens si fermement à rester en UW clique ou geist semblent au-dessus de O-ring à partir du moment où ça gère une menace adverse en plus d'être une win con. Reste plus qu'à tester car je ne crois pas que quelqu'un ait d'idées non déjà citées à proposer plus avant.

Modifié par Malhorn, 03 August 2013 - 17:31 .

Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#201 Serguei

Serguei

    King of the Swiss

  • Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 03 August 2013 - 18:02

Voir le messageWatanabe, le 03 August 2013 - 15:51 , dit :

Serge a aussi proposé de faire +2 Volca -1island -1Tundra... Mais je le sens pas :'(
C'est pas esactement ce que j'avais proposé j'avais proposé
-1 tundra -1 ile - 1karakas +2 volcanique + 1plateau

Effectivement je trouve que le matchup contre maevrick est deja largement en notre faveur donc karakas ne sert plus temps que ca donc on peut largement se peremettre de la cut
Je voulais aussi absolument garder un grand nombre de basic donc seulement une ile de cuttée
Je garde absolument les deux plaines pour ne pas avoir de problèmes pour les entreat

Deck Builder Forever

Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"


#202 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 08 August 2013 - 17:31

Qu'elles sont les meilleurs cartes dans le mirror pour vous? Je dirais sdt en 1 car le 1er qui le touche prend un sacre avantage, possible des le tour 1 , puis entreat en 2 qui peut faire soit 1 shot, soit allez au bout avec 2 tôkens , puis seulement jace. Dans ce cas de figure pierce ne me semble pas suffisamment en dessous de reb pour chercher le splash.   Surtout si on les rentre pas vs les tempos par ce qu'on fear waste... Ou alors on met une basic mountain dans le SB et on les rentre vs TT pour les stifle/bs/delver
legacy:mental misstep is banned

#203 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 08 August 2013 - 17:46

Dans le mirror, tu veux CB Top. Le premier qui met ça en place prendre une GROSSE avance dans la game. Me demande même si Elspeth n'est pas > Jace dans le MU post side.
Le mec qui aligne CB Top, il te bloque toutes tes opportunités de développement ou de contre et ton seul out en gros va être Entreat. Mais ton Entreat pour être sur qu'il passe / qu'il soit utile tu vas devoir attendre d'aligner les lands (ce qui est toujours chiant quand t'en joues que 20 et que le gars en face va contrer tous tes ponder / Brainstorm). Sauf que quand tu vas enfin te lancer dans tes anges, le temps que tu lui auras laissé il aura tous les contres du monde pour t'empêcher d'arriver à tes fins.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#204 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 08 August 2013 - 19:17

Yep d'où l'importance de pouvoir contrer sdt et cb avec un meme sort ? Donc pierce ? Me semble que Lévy jouait 0 cb dans les 60 (voir 75?) tu connais son plan de SB pour le mirror?    Concernant elspeth , me souviens perdre une game sur elspeth résolu en face alors que j'ai tout mon Deck sur table par ce que les tôkens sont hyper relou et finisse par buter le jace , puis toi (accessoirement ) .amha ceci explique les 2 MD dans la liste de Lévy
legacy:mental misstep is banned

#205 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 08 August 2013 - 19:19

Ah oui et quitte à splasher , le noir m'a pas l'air moins bon que le rouge pour de la discard dans le mirror et surtout pour thief qui gagne les game tout seul vs jace /bs/ sdt
legacy:mental misstep is banned

#206 Serguei

Serguei

    King of the Swiss

  • Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 08 August 2013 - 19:31

Il sera dufficile de contrer les s'enseigne avec pierce tu n'auras jamais vraiment d'ouverture pour le faire

Lévy jouait une en md et 2 en side
Comme jeĺai dit  a wata je trouvais ça léger en contre
La première version (pas tellement différente de celle de levy celle du primer) packait en md 2 pierce et 2 snare

Deck Builder Forever

Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"


#207 Rodriguez

Rodriguez
  • Membres
  • 30 messages

Posté 13 October 2013 - 07:12

@Watanabee:
Pourquoi dis-tu que le splash rouge est pourri stp ?

Le seul argument que je vois pour l'instant est qu'en ajoutant 2 volcanic island, on devient plus sensible à wasteland contre tous les jeux qui n'auraient rien wasté si ça avait été deux iles. de base.
Par contre snapcaster sur pyroblast semble sexy contre bien des match up non ?

#208 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 13 October 2013 - 13:25

Perso,

Le Splash rouge je le trouve surtout très très fort pke en mirroir si le gars en face patiente et contre ton jace avec ou te le casse avec reb...Ca devient très dur de contrer un reb sauf avec fow (puisque en face les lands ne sont pas un soucis).

Après il est vrai que la version de Levy en jouant 2 elspeth contourne un peu le probleme pke les reb en face ne sont pas une solution pour la gerer et que en mirroir ca fait très vite game cet arpenteur si il touche table avec du back up.

#209 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 13 October 2013 - 22:33

Pour le débat sur le splash rouge, je sais pas vous, mais jouer 2 mauvaises iles basiques à la 1, juste pour pouvoir jouer 3 slots de side, ça me fait bondir, et ce même si la ReB est juste ultime.
D'autant plus que j'ai bien l'intention de rester à 20 lands, ayant bien moins perdu par des manadeaths que gagné par le flot de cartes actives.
Et j'ai besoin de mettre 2 Karakas dans les 20. Je joue Clique (et Venser de side), et ça fait juste gagner (la ronde 4 contre i-no rien qu'hier). Vous avez peur d'en piocher 2? C'est vrai uniquement si vous êtes fait extirper les Jace et les Brainstorm... Autant dire que d'ici là, vous aurez ruiné un paquet de Maverick, Sneak Show, Reanimator, Hypergenesis...
Je ne joue qu'une plaine, car je ne veux que trop rarement la topdecker (je veux du bleu!). Avoir besoin de 2 plaines pour les anges, c'est vraiment anecdotique, ça veut dire qu'on a pas de mana à la base... et contre Blood Moon, il faut avoir eu le temps de les fetcher toutes les 2.

Pour la Counterbalance, j'ai gagné ma ronde 1 hier parce que mon adversaire a gardé ses Decay post-side. Les pochettes vides post-side, esta la muerte! Merci donc à tous ceux qui jouent des CB! Elles ne peuvent sérieusement contrer qu'à 1, ce qui n'est pas le summum de la polyvalence, polyvalence elle-même incontournable. Mais sa présence dans beaucoup de listes m'offre un boulevard! Une Secret Tech, by Flutiau!

Gérer les Jace, le débat est très intéressant. Pour ma part, je n'ai pas envie de bouffer des slots de side pour des cartes mauvaises ou moustache ou les deux, donc je passe post-side à 4 Pierce + 3 Clique + 2 Venser. Toutes sont éphémères, ce qu'oblivion ring n'est pas. Et toutes sont fortes, ce qu'oblivion ring n'est pas forcément. Detention Sphere a le mauvais goût de prendre ReB et ton propre Jace...

Je fais 5-1 hier à MB, ma défaite est contre reggaeirie et son Bridgewalkers, j'ai donc rentré les pierce, clique, venser, c'était très bon, mais j'ai manqué de fuel et ai perdu 1-2 :( gg le survivor! :)

Depuis le tournoi LF, j'ai viré les Humility (CC de 4, en rituel, n'empêche pas Elfball de te fesser et coupe tes anges) pour mettre 2 Venser, qui remédie à un problème issu des règles M14: avant mon Karakas wastait celui d'en face. Aujourd'hui, il reste, et ma clique ne peut plus taper sur l'arpenteur adverse! Avec Venser qui renvoie n'importe quoi, et donc une Elspeth qui prendra son contre derrière, c'est Winston Wolf qui s'invite dans mon deck!

Cela donne:

4 Tundra
4 Flooded Strand
2 Glacial Fortress
3 Misty Rainforest
4 Island
1 Plains
2 Karakas
2 Vendilion Clique
3 Snapcaster Mage
4 Jace, the Mind Sculptor
3 Sensei's Divining Top
4 Brainstorm
4 Swords to Plowshares
4 Force of Will
2 Spell Snare
2 Spell Pierce
2 Counterspell
2 Repeal
2 Portent
4 Terminus
2 Entreat the Angels

1 Vendilion Clique
2 Rest in Peace
2 Disenchant
2 Surgical Extraction
2 Spell Pierce
2 Timely Reinforcements
2 Orim's Chant
2 Venser, Shaper Savant

Modifié par Flutiau, 13 October 2013 - 22:40 .

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#210 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 13 October 2013 - 23:05

J'ai pas compris tes arguments sur reb ... ta mana base est particuliere (il n'y a que ta liste qui joue cete manabase) et je ne la critique pas du tout simplement il y a plein de miracles top8 qui ont 2/3 toundra + 1/2 ile volcanique (avec 2 plaines basique) + 2 karakas et qui tourne très bien.

Autre questions, as tu deja testé Porte mystique a la place de glacial fortress?