Aller au contenu


Report SCG Dallas


  • Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 11 November 2013 - 18:12

Yop !

Court report du tournoi SCG que j'ai fait à Dallas hier. Je jouais ça:
// FORMAT : Legacy
        1 [R] Bayou
        2 [ZEN] Misty Rainforest
        3 [ON] Polluted Delta
        2 [R] Tropical Island
        1 [DIS] Breeding Pool
        3 [R] Underground Sea
        3 [ZEN] Verdant Catacombs
        4 [TE] Wasteland
        4 [RTR] Deathrite Shaman
        4 [ISD] Delver of Secrets/Insectile Aberration
        4 [FUT] Tarmogoyf
        4 [] True-Name Nemesis
        1 [NPH] Dismember
        4 [RTR] Abrupt Decay
        4 [CMD] Brainstorm
        4 [NE] Daze
        4 [AL] Force of Will
        4 [M12] Ponder
        4 [THS] Thoughtseize
SB:  2 [ZEN] Disfigure
SB:  2 [DKA] Grafdigger's Cage
SB:  2 [ISD] Liliana of the Veil
SB:  2 [ZEN] Spell Pierce
SB:  1 [CMD] Flusterstorm
SB:  1 [TO] Llawan, Cephalid Empress
SB:  1 [WL] Null Rod
SB:  1 [LRW] Sower of Temptation
SB:  1 [5E] Sylvan Library
SB:  1 [BOK] Umezawa's Jitte
SB:  1 [5E] Winter Orb

Pour la liste et les explications, faut demander à Lejay (et Sommen?). La liste vient d'eux, je ne savais pas quoi jouer et je leur ai demandé de me filer une liste, je l'ai joué sans broncher en leur faisant confiance.
La seule petite touche perso, c'est ce Breeding Pool à la place de la 3ème Trop. Raison simple et évidente, j'ai pas retrouvé ma 3ème Trop.
263 joueurs, 9 rondes. Grosse déception alors que la veille il y avait 628 joueurs en standard.

Ronde 1: Affinity
G1 : J'ai deux delver sur table mais qui mettent 7 tour à flipper. En face, c'est pas très aggro depuis que j'ai decay son Cranial mais il arrive à jouer un Tezzeret qui me fait chier. Bon, mon adversaire est clairement pas un champion du monde, donc au lieu de faire des trucs genre transformer ses lands artos alors qu'il est en full en 5/5, il préfère faire des +1 de Tezz qui me mettent aucune pression. Résultat, mes Delver vont flipper, je vais tuer son Tezz, jouer un tarmo et gagner cette game que j'avais perdu depuis 2 tours.
G2 : Je fais une sortie turbo rien, mais lui également. je me fais bourrer au Nexus + Signal Pest jusqu'à ce que je stabilise le board à base waste sur Nexus et double TNN.

Ronde 2 : Réanimator
G1 : Je mull à 5 pour toucher un premier land, mon adversaire mull à 6 et a le toss. Il commence par USea, Petal, Entomb sur Grisel que je FoW mais il Daze, puis reanimate. Gain pour lui, sympa le Legacy.
G2 : Je fais T1 Cage, mon adversaire ne connait pas la carte... Il tente un Show & Tell genre tour 4 en étant full tap, je fais Flusterstorm dessus, il fait FoW, cool story Bro. Je gagne.
G3 : Il commence, mull à 6 et me fait encore USea Petal, Entomb que je FoW, il daze, reanimate sur Grisel et je meurs.

Voilà, petit apparté sur le Legacy, ce qui me fait chier c'est de perdre T1, sans jouer, alors que mon adversaire et très clairement nul à chier. Bref, je suis déjà en mode tilt.

Ronde 3 : Patriot
J'annonce, j'ai fait ce que j'appelle une Pierrick Mode, mais ça pourrait aussi s'appeler une Blind, une Apo, ou une Sea R Hill (en gros, j'ai fait ma pute :P).
G1 : Je sais ce que mon adversaire joue parce que je l'ai vu à la fin de la ronde d'avant (tu me diras, j'avais le temps !). Je sais que je dois m'attendre à des stifle, pas mal de denial, et des Geist. Sa stratégie de denial est assez vite réduite à zéro parce que je pense qu'il ne joue pas bien le coup. Il fait un T2 SFM que je laisse passer pour faire Saisie sur lui et enlever le Batterskull juste après. la partie s'enlise un peu, il arrive à chopper sa Jitte et à connecter mais je vais jouer Decay dessus alors qu'il pouvait faire la course contre le TNN que j'avais joué juste avant. Au final, je gagne.
G2 : Mon adversaire à clairement une stifle open sur son T1 volca go. J'ai la chance d'avoir mes bilands directement plutôt que des fetchs, mais il a aussi 3 waste derrière... Donc après avoir fait tomber ses 3 Waste et 2 stifle (sans déconner quoi...), je suis pas ultra frais (mais j'ai fait full donc j'ai quand même une trop sur table). Et là, mon adversaire, une carte en main, fait ponder mais met les 3 cartes dans sa main, et résout comme un Brainstorm. Il se reprend tout de suite, mais je fais "t'as mis tes cartes en main?" - "Oui" - "Ah... Bon écoute, je sais pas comment ça marche (en fait si), donc on va appeler le Judge, peut être qu'il y a un rulling exprès". Oui y'a un rulling, c'est GL et je gagne 2-0.

Ronde 4 : Belcher
G1 : Mon adversaire ne part pas de suite mais me lapide la main à coup de cabal therapy. Tant pis, je pose quand même un TNN avec juste une Daze back-up et je bourre. Mon adversaire n'arrivera jamais à partir en 5 tours. Chatte!
G2 : Je me sens super frais! J'ai FoW + carte U + Daze en main, et mon adversaire est pas parti T1. Je fais Delver qui blind flip, je le bourre, il part à son T3, je Daze un premier spell, il PoN, je Force le spell, il PoN une deuxième fois, je meurs sous belcher.
G3 : mon adversaire n'arrive pas à partir, il a une main full mana mais ne trouve pas ses kills, je le tue rapidement au tarmo.

Ronde 5 : Merfolk
G1 et G2 : Pas grand chose à dire, pas beaucoup de souvenirs non plus. Le deck est pas bon, et mon adversaire n'est pas meilleur. La G2 est plus accroché mais j'arrive à connecter avec Jitte et c'est la fin. Games inintéressantes au possible.

Ronde 6 : Patriot
G1 : MU qui me semble largement positif. J'ai jamais été inquiété une seule fois. La game se réduit à : J'ai réussi à jouer un TNN, il prend 7 coups et meurt
G2 : Je prends 9 attaques de Grim Lavamancer avant de faire quelque chose. Mais ce quelque chose c'est double tarmo donc je gagne.

Ronde 7 : WURG cascade
Certainement mon match le plus intéressant du weekend (en concurrence avec mon match avec le finaliste du T2 la veille en standard).
G1 : J'ai un TNN, mais lui a masse de créature, au final j'ai moyen de le tuer mais il topdeck un Jace qui bounce mon delver qui était décisif avec TNN. il enchaine par un Tarmo derrière qui me met sous pression. Je ne trouverai rien pour gérer ses menaces ou renvoyer du gaz, et je meurs. Je fais une erreur en tuant son Jace avec TNN pour poser mon Delver derrière et avoir toujours la possibilité de gagner derrière car en fait ça booste le tarmo d'un point ce qui m'oblige à bloquer au delver pour ne pas mourrir. Grosse missplay de ma part, qui ne me coute pas forcément la game parce que je connaissais mes deux prochaines draws qui étaient deux time walk pour lui, mais quand même...
G2 : T2 Tarmo, T3 Tarmo + Saisie, T4 TNN + Delver, T5 gain.
G3 : Une game EPIQUE ! Impossible à décrire, si ce n'est que j'ai un tarmo + TNN + Liliana de mon côté et que lui a double SFM donc une équipée par SoFaF et Jitte! Il va topdecker sa bolt pour ma Liliana qui lui faisait sacrifier ses bêtes, il va assembler Top + CB sans que je trouve de Decay, mais j'arrive à poser un deuxième TNN qui me permet d'attaquer en plus de défendre, et je gagne. Game absolument ultime.

Ronde 8 : Miracle (feature table).
La vidéo de la feature est quelque part sur SCG, au hasard je dirais là : http://www.starcityg...113_dallas.html
G1 : Le mec fait death, et je fais une bonne sortie donc gain.
G2 : Je confonds mon Bayou avec une Verdant Catacombs et dis "Keep" me rendant compte de mon énorme missplay deux dizième de seconde trop tard. Je fais une saisie en sachant que je perds forcément derrière pour prendre éventuellement des informations sur les cartes que mon adversaire a potentiellement rentrées.
G3 : Je mets pas assez de pression, et sur la saisie Triple Jace, je sais que j'ai déjà perdu.

Pas de surprise, pire MU du deck je pense, mais grosse déception surtout à cause de cette G2.

Ronde 9 : D&T (feature non filmée)
G1 : J'ai le choix entre Delver T1 ou Saisie T1. Je n'ai aucune info sur ce que joue mon adversaire et préfère faire T1 Delver. Résultat, je prend Vial T1 avec Rishadan, et quand je fais T2 Saisie, je vois 3 waste en face, un Flicker, un Revoker, un Aven... j'ai perdu cette game de Magic l'Assemblée :'(
G2 : Je vais beaucoup trop vite pour lui avec double delver flippé + mana denial.
G3 : Game intéressante, les boards se stabilisent bien, il a 2 Vial et en main SoFI et Jitte, Batterskull sur table. J'ai 2 delver flippé, un TNN, 2 DRS, et Sylvan Library. Grace à Sylvan, je trouve ma Null Rod et met fin à ses rêves.

Résultat, 12ème sur 263 joueurs.
+ :
- Merci Lejay pour la liste, désolé j'ai pas respecté le contrat du Top8...
- Le deck qui fait plaisir
- Première fois que je joue des Delver, ça fait bizarre :D
- Résultat pas trop mal

- :
- Fucking missplay en feature ! Pression ? Fatigue ? Les deux ? Manque de skill ? Probablement un peu de tout ça.
- Toujours pas de Top8, putain...

PS : J'ai lu vite fait des remarques sur le BoM au sujet des lots, alors je vous donne quand même ce que ça donne pour un SCG :
- PAF : 40$
- 9th to 31th : 100$ ou 125$ en bon d'achat
- 32nd to 64th : 50$ ou 65$ en bon d'achat

Et c'est pareil que ce soit en Legacy (263 joueurs) ou T2 (628 joueurs)!

Franchement, vous plaignez pas ! :D

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#2 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 11 November 2013 - 18:20

GG Wata

j'ai hate de voir cette ronde 8 en feature table. dès que t'as le lien direct tu l'ajoutes a ton report stp ;)

merci

top8 la prochaine fois
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#3 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 11 November 2013 - 18:39

Le niveau est quand même bien bas...

ça n'enlève rien à ta jolie place.
Twitter : Mtgtafit08

#4 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 11 November 2013 - 19:06

Bah le niveau est bas, oui, mais c'est la même chose qu'en France proportionnellement.

En gros, si en France t'as 15% de très bons joueurs (Sommen, Lejay, Pokpok, Dudognon, Terroy), 30% de joueurs moyens plus (je me rentre dedans sans prétention :P), 40% de joueurs moyens moins et 15% de daubes, bah ici c'est pareil. Mais au lieu d'avoir des MB a 60 joueurs, t'as des SCG a 260. Donc tu vois plus de daubes, mais les proportions sont les mêmes. Je pense que tout particulièrement en éternel, la France a un niveau très très moyen avec quelques exceptions.

Pheles, soit pas impatient, j'ai joué comme un chien... Les features ça me réussit pas!

Modifié par Watanabe, 12 November 2013 - 05:38 .

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#5 dromatos

dromatos
  • Membres
  • 61 messages

Posté 11 November 2013 - 22:52

Si je n'ai pas raté mon copier coller, voici le lien du feature match : http://www.twitch.tv...ive/b/478457357

Vers 10:10:00

Modifié par dromatos, 11 November 2013 - 22:54 .


#6 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 11 November 2013 - 23:21

Watanabe le ricain avec les Beats studio ^^, belle game 1 contre le Miracle c'est vraiment bien gérer.

GG pour le résultat au passage.

Modifié par Oversniper, 11 November 2013 - 23:23 .


#7 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 11 November 2013 - 23:26

Quelle mickouz... Putain mais la feature c'est juste LE moment pour être infâme, tu te surpasses normalement ! :)

Par contre c'est pas juste la liste de Pokpok que LeJay tente de s'approprier?

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#8 Rompeprop

Rompeprop
  • Membres
  • 293 messages

Posté 12 November 2013 - 10:43

Citation

"t'as mis tes cartes en main?" - "Oui" - "Ah... Bon écoute, je sais pas comment ça marche (en fait si), donc on va appeler le Judge, peut être qu'il y a un rulling exprès".

Merci mec.

#9 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 12 November 2013 - 15:03

Voir le messageWatanabe, le 11 November 2013 - 18:12 , dit :

Ronde 8 : Miracle (feature table).
La vidéo de la feature est quelque part sur SCG, au hasard je dirais là : http://www.starcityg...113_dallas.html
G1 : Le mec fait death, et je fais une bonne sortie donc gain.
G2 : Je confonds mon Bayou avec une Verdant Catacombs et dis "Keep" me rendant compte de mon énorme missplay deux dizième de seconde trop tard. Je fais une saisie en sachant que je perds forcément derrière pour prendre éventuellement des informations sur les cartes que mon adversaire a potentiellement rentrées.
G3 : Je mets pas assez de pression, et sur la saisie Triple Jace, je sais que j'ai déjà perdu.


j'ai l'impression que la game se joue au moment où tu décides de jouer ton nemesis alors que tu as deja un tarmo 4/5 sur le board, et que ton adversaire vient de jouer un brainstorm qui a potentiellement mis un terminus au dessus, et que tu n'as pas de contres en main. en gardant le nemesis un tour de + en main, tu as l'information apres sa draw step s'il a effectivement un wrath-effect, et si ce n'est pas le cas tu peux jouer ton nemesis + sereinement meme si tu t'exposes encore aux contres adverses.

apres ya forcément la fatigue des 7 rondes précèdentes, + le stress ? de la feature table, + le fait que ce soit tes premieres games avec le pack etc... donc on t'excusera mais j'espere qu'à la prochaine feature tu atteindras le top8; car jtrouve ça cool de voir des Français perfer un peu partout, surtout quand c'est des gars que tu connais et apprécies.


allez encore bien joué Wata

Modifié par PhéLèS, 12 November 2013 - 15:04 .

PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#10 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 12 November 2013 - 16:00

J'ai pas revu la vidéo donc je peux pas me prononcer, mais je crois me souvenir que je prends un StP sur mon Tarmo et c'est aussi ça qui me pousse à jouer un TNN parce que je sais que le Tarmo n'ira pas au bout. Je pense vraiment que c'est le MU dans lequel tu veux pas vraiment laisser de tour à ton adversaire.

Après, c'était mes premières games avec le pack, j'ai essayé de faire de mon mieux, j'ai fait de la merde pendant cette ronde et au final je le paie cash (dans les deux sens du terme). Grosse déception en tout cas, parce que même si le MU contre Miracle est vraiment dégueulasse y'avait vraiment la place je pense.

De manière générale, c'est encore une déception pour moi:
Janvier 2013 : 15ème GP Bilbao, je rate le Top8 avec une défaite de trop
Avril 2013 : 13ème (je crois) au BoM Legacy, je rate le Top8 en perdant contre Pierre "Snake" Sommen en dernière ronde
Novembre 2013: 12ème SCG Dallas, je rate le top8 en jouant comme une sous merde en ronde 8

Y'a une marche que j'arrive pas à franchir et clairement ça me bouffe bien le moral.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#11 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 12 November 2013 - 16:09

Putain les mecs sérieusement? Faites de la boxe et vous allez comprendre c'est quoi ce chier dessus lorsque vous allez boxer dans un gymnase avec un ring au milieu qui semble immense, des gradins blindés et que vous êtes le seul blanc. :) Plus sérieusement, testez plus, si vous avez confiance en vous, ya pas de stress. Perso avec Elves j'ai peur d'absolument personnes, j'ai "peur de certains Mus mais pas de joueurs, vous pouvez me mettre LSV, s'il joue Midrange je vais lui casser le dos comme les autres.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#12 Serguei

Serguei

    King of the Swiss

  • Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 12 November 2013 - 17:05

Voir le messageblind, le 12 November 2013 - 16:09 , dit :

Putain les mecs sérieusement? Faites de la boxe et vous allez comprendre c'est quoi ce chier dessus lorsque vous allez boxer dans un gymnase avec un ring au milieu qui semble immense, des gradins blindés et que vous êtes le seul blanc. :) Plus sérieusement, testez plus, si vous avez confiance en vous, ya pas de stress. Perso avec Elves j'ai peur d'absolument personnes, j'ai "peur de certains Mus mais pas de joueurs, vous pouvez me mettre LSV, s'il joue Midrange je vais lui casser le dos comme les autres.
joke inside non ? blind qui fait de la boxe? :P

Deck Builder Forever

Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"


#13 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 12 November 2013 - 17:08

Voir le messageblind, le 11 November 2013 - 23:26 , dit :

Par contre c'est pas juste la liste de Pokpok que LeJay tente de s'approprier?
J'ai rien essayé de m'approprier du tout, c'est un produit de la team (celle où t'es plus), les choses sont claires. Pierre a monté la liste la veille de la cdf . La veille du BoM avec Tristan on a monté le sideboard sérieux pour qu'il joue le deck le lendemain en mettant le dismember à la place de la probe. Vu que j'avais initié moi-même pas mal des choix, que la liste est l'évolution logique de la liste du BUG tempo que je jouais online, et qu'il n'avait rien à redire sur les choix de cartes après son 6-3, j'ai repris exactement la même liste pour le BoM trial. Je l'ai seulement proposée quand Wata m'a demandé quoi jouer (je lui ai conseillé miracle et considérait BUG delver comme le 2e meilleur choix).

Voir le messageblind, le 12 November 2013 - 16:09 , dit :

Putain les mecs sérieusement? Faites de la boxe et vous allez comprendre c'est quoi ce chier dessus lorsque vous allez boxer dans un gymnase avec un ring au milieu qui semble immense, des gradins blindés et que vous êtes le seul blanc. .
Je m'indigne de cet immonde dérapage qui participe de la montée actuelle d'une pensée nauséabonde digne des heures les plus sombres de notre Histoire. Je condamne donc Blind à réellement arrêter magic.

Voir le messageWatanabe, le 12 November 2013 - 16:00 , dit :

Y'a une marche que j'arrive pas à franchir et clairement ça me bouffe bien le moral.
Si tu continues à jouer des paquets labellisés team l33t/light, je pense que ça devrait bien se passer chez les ricains. Apprends juste à sider et pas t'empaler dans terminus post brainstorm.^^

Modifié par Lejay, 12 November 2013 - 17:10 .

J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#14 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 12 November 2013 - 17:12

Voir le messageblind, le 12 November 2013 - 16:09 , dit :

Putain les mecs sérieusement? Faites de la boxe et vous allez comprendre c'est quoi ce chier dessus lorsque vous allez boxer dans un gymnase avec un ring au milieu qui semble immense, des gradins blindés et que vous êtes le seul blanc. :)/> Plus sérieusement, testez plus, si vous avez confiance en vous, ya pas de stress. Perso avec Elves j'ai peur d'absolument personnes, j'ai "peur de certains Mus mais pas de joueurs, vous pouvez me mettre LSV, s'il joue Midrange je vais lui casser le dos comme les autres.

Que veux-tu... Tout le monde n'est pas Million Dollar Baby :)

#15 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 12 November 2013 - 17:17

Citation

Je m'indigne de cet immonde dérapage qui participe de la montée actuelle d'une pensée nauséabonde digne des heures les plus sombres de notre Histoire. Je condamne donc Blind à réellement arrêter magic.

Ouin ouin

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.