Aller au contenu


Troll 2 Jeux / MagicCorp - Metagame/Jeux Gagnants

tournois de la semaine

  • Veuillez vous connecter pour répondre
68 réponses à ce sujet

#46 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 29 August 2014 - 10:02

Magic Corporation 29/08 - Metagame - 21 joueurs - 4 Rondes
2 Miracles
2 Dredge
2 SneakShow
1 D&T
1 BUG Delver
1 BUG Shardless
1 Elves (Aggro)
1 Jund
1 Grixis Delver
1 4C (WUGB)
1 Aggro Loam
1 Goblins
1 Pox
1 Burn
1 RUG Delver
1 BigBlue
1 Pikula
1 Zombie Aggro



Finale SneakShow (3W-0D-0L) Vs Dredge (2W-1D-0L)


Victoire de Dredge.

Aucun joueur à 4W-0L.
2 joueurs à 3W-1D-0L : Grixis Delver et Dredge.


Bonne Journée

Modifié par Yoan42, 29 August 2014 - 10:14 .


#47 Saumon

Saumon
  • Modérateurs
  • 657 messages

Posté 29 August 2014 - 10:15

Y avait que 2 Miracles ? Yo jouait quoi ?

A noter mon beau 2/0 drop (!) avec Miracle, avec deux kills post side via Baneslayer Angel ! :moustache:

J'étais vraiment là à l'arrache pour prêter les cartes à Toy (et accessoirement récupérer l'Elfball pour Blind pour le BAC...), j'avais donc un side "trollesque" en conséquence... :P

#48 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 29 August 2014 - 10:25

@Saumon: je suis sûr que tu peux trouver qui était le deuxième Miracle ^^

Moi je jouais le Grixis Delver "à ma sauce". Je bats DT, Jund, Miracle et fais un draw contre Mono B Zombie en passant mon temps à lui expliquer les règles... et il me manque un tour pour le tuer... Je suis trop gentil parfois.

Modifié par Yoan42, 29 August 2014 - 10:26 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#49 Toy

Toy
  • Membres
  • 104 messages

Posté 29 August 2014 - 11:25

Voir le messageSaumon, le 29 August 2014 - 10:15 , dit :

J'étais vraiment là à l'arrache pour prêter les cartes à Toy

Merci pour ça !

Voir le messageYoan42, le 29 August 2014 - 10:25 , dit :

draw contre Mono B Zombie en passant mon temps à lui expliquer les règles... et il me manque un tour pour le tuer... Je suis trop gentil parfois.

J'ai aussi passé mon temps à expliquer les règles au joueur du paquet "elves aggro" (joueur vraiment sympa au passage). Par chance, je le tue au 5ème tour additionnel ;)

les + : Ambiance sympa, le prêt de Saumon, les conseils de Yoann42 sur la façon de jouer Loam (pas toujours bien appliqués ;) )
les - : Tomber contre deux Sneak & Show avec des bonnes sorties malgré toute ma hate. Le deck est un modèle de résillience (surtout quand en face il n'y a pas de Force of Will).

Au passage, contre le joueur elf, lorsque j'ai trigger le dredge (dragage en français) du Life From the Loam, je lui ai dis que j'allais "draguer", et je pense qu'il a pris peur :) . Par conséquent, quel serait le verbe adéquat en Français ?

Modifié par Toy, 29 August 2014 - 11:28 .

김치주세요

#50 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 29 August 2014 - 11:42

C'est rare de pouvoir draguer à Magic, profites-en! :)

Le verbe adéquat c'est draguer, si ça te semble trop ambigu, il te reste le fran-glais: dredger ^^
Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#51 Tom

Tom
  • Membres
  • 694 messages

Posté 29 August 2014 - 12:42

Voir le messageToy, le 29 August 2014 - 11:25 , dit :

J'ai aussi passé mon temps à expliquer les règles au joueur du paquet "elves aggro" (joueur vraiment sympa au passage). Par chance, je le tue au 5ème tour additionnel ;)

Voir le messageYoan42, le 29 August 2014 - 10:25 , dit :

draw contre Mono B Zombie en passant mon temps à lui expliquer les règles... et il me manque un tour pour le tuer... Je suis trop gentil parfois.

En même temps si je me souviens bien, le jeudi soir à MC c'est quand même plus à la base pour passer un moment de détente que pour se la jouer competition à fond non ?
[mode vieux con] De mon temps, c'était plutôt ça la philosophie, mais c'est vrai qu'à 20 joueurs, c'est peut-être différent ;) [/mode vieux con]

Et puis, c'est plutôt positif ce genre d'attitude, ça peut faire venir de nouveaux joueurs vers le format... pensez aux free wins que ces mecs vous offrirons sur les plus gros tournoi. Je le sias, j'en suis un :)
Grand Prêtre du Misplay

#52 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 29 August 2014 - 12:49

Entièrement d'accord avec Tom, avec un bémol néanmoins. Si le tournoi est dans cet esprit il parait logique que l’adversaire de Yoan42 lui concède la game quand il lui manque un tour pour tuer et que Yoan a passé son temps à faire de la pédagogie.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#53 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 29 August 2014 - 12:50

+1 JM. J'ai pensé exactement la même chose...

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#54 Toy

Toy
  • Membres
  • 104 messages

Posté 29 August 2014 - 12:56

Voir le messageTom, le 29 August 2014 - 12:42 , dit :

En même temps si je me souviens bien, le jeudi soir à MC c'est quand même plus à la base pour passer un moment de détente que pour se la jouer competition à fond non ?

Quand il y'en a un ça va, C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes.
Ah... Les auvergnats...
김치주세요

#55 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 29 August 2014 - 13:16

En même temps quand un mec fait vampiric Tutor a chaque draw step, tu n'as pas envie de lui concéder la game ....

:P

#56 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 29 August 2014 - 13:18

+1 JM,..

J'ouvre le bureau des pleurs:

... Pédagogie, demande de confirmation des règles à l'arbitre (il ne me croyait pas tjr), explication de son deck (il joue Urborg et Swampwalk et me demande si je bloque), retour en arrière sur ses plays, discussion sur comment améliorer son deck entre les parties...

Bref, j'ai été cool, dans un esprit tournoi détente. La dernière est à sens unique, il me manque juste un tour, il a déjà une défaite moi aucune. Je lui propose de faire comme si j'avais un tour de plus... nop.

Les temps sont durs :) .
Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#57 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 29 August 2014 - 13:31

Ah mais en plus c'est pas qu'il n'y a pas pensé c'est qu'il te l'a refusé?
Ben la prochaine fois que tu le rencontres, mets lui 2-0 en 10 min avant de faire le pédagogue =)

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#58 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 29 August 2014 - 13:54

Il n'y a pas pensé, et qu'en j'ai proposé l'idée il a refusé. Mais je crois que c'est plus par ignorance des "pratiques de courtoisies" que par malveillance.

C'est sûr que la prochaine fois, je serai moins bavard ^^. Quand j'ai évoqué l'idée que son deck était limité pour le compétitif, et qu'il était recommandé de commencer par des listes plus "mainstream"(cf. mtg top 8) que mono B Zombie, il m'a dit qu'il avait fait deuxième jeudi dernier et que son deck était très compétitif.

Je crois que j'ai du mal à gérer les débutants effrontés. Si tu leurs dit que leur deck c'est de la merde tu passes pour un mec pédant, et si tu leur explique un peu le format en les conseillant, tu risques de perdre ton temps, et pire, si tu perds la partie, tu passes pour un tocard.

C'est quoi la meilleure attitude face un mec un peu chaud qui joue Zombie, dans un esprit compétitif le jeudi soir à MC?

Modifié par Yoan42, 29 August 2014 - 13:54 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#59 romainsama

romainsama
  • Membres
  • 884 messages

Posté 29 August 2014 - 13:57

Tu le deroule et après tu prends 5-10 min pour lui espliquer le format et sa liste etc
Les plus forts ne sont pas ceux qui ne tombent jamais mais ceux qui ce relévent toujours !!

#60 Tom

Tom
  • Membres
  • 694 messages

Posté 29 August 2014 - 14:46

Voir le messageYoan42, le 29 August 2014 - 13:18 , dit :

J'ouvre le bureau des pleurs:

... Pédagogie, demande de confirmation des règles à l'arbitre (il ne me croyait pas tjr), explication de son deck (il joue Urborg et Swampwalk et me demande si je bloque), retour en arrière sur ses plays, discussion sur comment améliorer son deck entre les parties...


Bah ouais, mais tu racontes pas tout aussi... Un mec qui continue de se comporter comme ça alors que tu lui a démontré ta bonne volonté, comme dit romainsama, au bout d'un moment, tu laisses tomber, tu lui mets une bonne chignole, et tu lui expliques après pourquoi il a mal :)

Modifié par Tom, 29 August 2014 - 14:48 .

Grand Prêtre du Misplay