Aller au contenu


[Archivé]Phyrexian Depths


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
5 réponses à ce sujet

#1 G-OnikZ

G-OnikZ
  • Membres
  • 222 messages

Posté 27 August 2011 - 17:33

bonjour à tous,

je rentre à peine de vacances et je suis obsédé par mon deck mono black.... qui n'est pas mal mais avais encore trop de défauts à mon gout, et ne gagnais pas assez.

alors je sais pas si mes idées permettrons de le faire mieux tourner, mais j'essaie et je demande donc vos avis et conseils.

j'ai repris l'idée de "marit lage" pour le deck en gardant une bonne base ( se qui marchais le mieux) du mien.

voici donc la liste :

2 blade of the bloodchief
3 crucible of worlds
2 ratchet bomb
2 sensei's divination top
3 bloodghast
3 gatekeeper of malakir
3 phyrexian obliterator
3 vampire hexmage
3 vampire nighthawk
3 dark ritual
2 go for the throat
3 mental misstep
4 hymn to tourach
3 thoughtseize
3 dark depths
2 mishra factory's
8 swamp
2 urborg, tomb....
2 verdant catacomb
4 wasteland


petite description des cartes :

creuset de monde, bloodghast, wasteland, ben c'est simplement compo et c'est très très fort, donc impossible de changer ça.

les défausses que sont : saisie et hymn to tourach, 7 seulement, mais c'est largement suffisant je pense.

mental misstep, tout simplement pour évité les swords etc... qui peuvent vraiment faire mal au deck.

vampire hexmage : cette carte est juste merveilleuse car elle rattrape la lacune que le deck avait à savoir bousiller les marqueurs des arpenteurs, et n plus permet la combo monstrueuse avec dark dephts.

la toupie simplement car c'est très fort de voir 3 carte a chaque tour et de pouvoir fetcher au bon moment grâce à ça.

la porte de malakir, juste un très bon antibête qui a le bon gout d'être une créa en prime!!

la ratchet bombe dépanne dans bien des circonstances, pour ça que je l'ai laisser mais ce ne sont pas des slot définitif.

la lame du chef de sang, coupler au faucon, c'est juste monstrueux!!! surtout contre un jeux aggro en face ou même contre réanimator dredge etc.. qui sont des deck ou les cartes vont au cimetière a un rapidité folle, chaque créa au cimetière boost votre faucon a +2/+2 ça peux donc aller très vite.

obliterateur phyrexian... juste indispensable il est trop surpuissant lol

2 droit à la gorge.. pour compenser un peux au cas ou les malakir ne suffirais pas.

dark ritual, je sais c'est un peux risquer avec les misstep en se moment, mais ça accélère le jeux ( pour l'oblitérateur ou autre) donc il est indispensable je pense.

mishra...... ça, ça peux bouger, mais pourquoi?   après tout elle sont bien là...( désolé j'ai pas d'autre explication lol  :D )

les urborgs, je n'explique même pas, c'est logique.


je tiens à ce que le deck reste en mono black ( hors mis les misstep).

je ne sais pas si ça peux être vraiment compétitif, mais j'y crois, et j'espère y parvenir avec votre aide.

je ne sais pas si la base de mana est bien stable j'ai quelque peu tester et pour le moment aucun problème, étant donner que le deck ne demande que très peux de mana pour fonctionner. cependant à la longue je ne sais pas se que ça donne, si la base de mana est toujours stable.


pour le side des extraction chirurgicale et extirpate seront juste obligatoir je pense. pour le reste je n'ai pas trop d'idée pour le moment.

je pense que le deck nous offre plusieurs possibilité de victoires, et personnellement je trouve ce genre de jeux plaisant a jouer. j'espère vraiment que l'on arrivera à en faire un jeux qui carbure au stéroides loll

à vos remarques ....

ps : je marquerai les match up au fur et a mesure que j'aurai le temps de les tester et selon ma disposition...

Modifié par G-OnikZ, 27 August 2011 - 17:34 .


#2 OmbreLame

OmbreLame
  • Membres
  • 23 messages

Posté 27 August 2011 - 23:37

Je ne suis pas un expert de deck building... Mais je trouve que tu veux faire trop de choses dans ton deck.
Je pense que tu devrais choisir entre un plan de jeu aggro vampire (pas sûr que ce soit compétitif en Legacy du coup) ou la combo avec le Dark depth.

* Les cartes que je trouve bof bof quelque soit le plan de jeu:
- Blade of the blood chief: c'est pas si fort que ca ! Dans ton exemple c'est sympa, mais en dehors ? En side à la limite ?
- Mishra's factory: Je suis pas convaincu... Un mutavault me parait plus sexy dans ton jeu

* Des cartes qui peuvent être sympas pour un plan de jeu tribal vampire:
- Fiole d'aether: pour éviter les contres
- Kalastria Highborn: juste énorme avec un moteur à sacrifice
- Viscera Seer: un bon moteur à sacrifice. Sinon, en non vampire, j'ai toujours trouvé Thoughtpicker Witch sympa, mais c'est plus gourmand en mana !
- Mutavault: pour ajouter de l'aggro et avoir un vampire en rab (et occasionnellement profiter des boost ondins/gobs :D)

* Des cartes sympas pour un plan de jeu Darkdepth:
- Living Wish: Ca te fait splasher du vert, mais c'est juste énorme pour aller chercher un vampire hexmage ou dark depth


Voila mes quelques idées en vracs ! Bon courage pour ton build ! %B

Image IPB


#3 G-OnikZ

G-OnikZ
  • Membres
  • 222 messages

Posté 28 August 2011 - 10:00

Voir le messageOmbreLame, le Dimanche 28 Août 2011 à 00:37, dit :

Je ne suis pas un expert de deck building... Mais je trouve que tu veux faire trop de choses dans ton deck.
Je pense que tu devrais choisir entre un plan de jeu aggro vampire (pas sûr que ce soit compétitif en Legacy du coup) ou la combo avec le Dark depth.

* Les cartes que je trouve bof bof quelque soit le plan de jeu:
- Blade of the blood chief: c'est pas si fort que ca ! Dans ton exemple c'est sympa, mais en dehors ? En side à la limite ?
- Mishra's factory: Je suis pas convaincu... Un mutavault me parait plus sexy dans ton jeu

* Des cartes qui peuvent être sympas pour un plan de jeu tribal vampire:
- Fiole d'aether: pour éviter les contres
- Kalastria Highborn: juste énorme avec un moteur à sacrifice
- Viscera Seer: un bon moteur à sacrifice. Sinon, en non vampire, j'ai toujours trouvé Thoughtpicker Witch sympa, mais c'est plus gourmand en mana !
- Mutavault: pour ajouter de l'aggro et avoir un vampire en rab (et occasionnellement profiter des boost ondins/gobs :D)

* Des cartes sympas pour un plan de jeu Darkdepth:
- Living Wish: Ca te fait splasher du vert, mais c'est juste énorme pour aller chercher un vampire hexmage ou dark depth
Voila mes quelques idées en vracs ! Bon courage pour ton build ! %B



bonjour à toi et merci pour ta réponse.

c'est vrai que je ne me suis pas expliquer sur le point que j'ai mis 2 plan de jeux. tout simplement car vampire n'est pas compétitif et dark depths ne l'ai pas non plus t'en que ça, mais à eux deux, ya surement moyen de faire quelque chose. enfin en gros les vampires sont la pour faire le boulot en attendant la combo. mais peuvent sont aussi un kill en soit.

la lame du chef de sang est vraiment pratique accoupler au faucon sinon il est vrai qu'il n'est pas terrible. car si aucune créa ne va au cimetière il ne sert à rien. mais c'est pour cela que j'en avais mis que 2, mais ta solution de la fiole d'eather est vraiment vraiment bien!! je vais peux être remplacer la lame par des fioles.


idem pour mutcavault, c'est une bonne idée, je vais voir à faire cette modification.

les voyant de visceres je ne suis pas fan mais j'y avais penser .


en se qui concerne les math up :

j'ai tester toute la soirée d'hier contre big zoo. et en résumé c'est un bye, de toute la soirée zoo n'as eu qu'une seule victoire, et il doit ça victoire au fait que je n'ai pas piocher de land pendant quelque tour... sinon victoire assuré contre lui.

Modifié par G-OnikZ, 28 August 2011 - 10:03 .


#4 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 28 August 2011 - 11:50

Moi ce qui me chagrine avec cette liste, c'est le nombre de x3, paie ta régularité quoi ! plus de X4 = plan de jeu mieux défini .

Dark ritual c'est assez middle quand on ne joue pas storm. Autant jouer Chrome Mox, qui a le bon gout d'user les doublons inutiles en début de partie, ou la défausse devenue inutile en fin de partie. Et encore, un bon vieux land basique serait peut être mieux.

blade of the bloodchief ... non, vraiment trop situationnel, y a énormément de match up, ou elle ne sera pas exploitable.

bloodghast ? une 2/1 qui ne bloque pas, même potentiellement récursive, n'a pas énormément d'intérêt, à moins d'exploiter cette récursivité pour faire du CA (Cabal therapie, small pox...) sinon au même CC, il y a dark confidant qui fait du CA tout seul sans contrainte de build, qui peut bloquer et qui se caste plus facilement.


En direct comme çà, pour la rendre plus homogène, je ferais cela :

2 crucible of worlds
2 ratchet bomb
2 sensei's divination top
4 Dark confidant
2 gatekeeper of malakir
3 phyrexian obliterator
4 vampire hexmage
4 vampire nighthawk
4 go for the throat
4 mental misstep
4 hymn to tourach
4 thoughtseize

2 usine de mishra
3 dark depths
6 swamp
2 urborg, tomb....
4 verdant catacomb
4 wasteland

Modifié par isamu, 28 August 2011 - 13:04 .


#5 G-OnikZ

G-OnikZ
  • Membres
  • 222 messages

Posté 28 August 2011 - 12:37

Voir le messageisamu, le Dimanche 28 Août 2011 à 12:50, dit :

Moi ce qui me chagrine avec cette liste, c'est le nombre de x3, paie ta régularité quoi ! plus de X4 = plan de jeu mieux défini .

Dark ritual c'est assez middle quand on ne joue pas storm. Autant jouer Chrome Mox, qui a le bon gout d'user les doublons inutiles en début de partie, ou la défausse devenue inutile en fin de partie. Et encore, un bon vieux land basique serait peut être mieux.

blade of the bloodchief ... non, vraiment trop situationnel, y a énormément de match up, ou elle ne sera pas exploitable.

bloodghast ? une 2/1 qui ne bloque pas, même potentiellement récursive, n'a pas énormément d'intérêt, à moins d'exploiter cette récursivité pour faire du CA (Cabal therapie, small pox...) sinon au même CC, il y a dark confidant qui fait du CA tout seul sans contrainte de build, qui peut bloquer et qui se caste plus facilement.

Moi ce qui me chagrine avec cette liste, c'est le nombre de x3, paie ta régularité quoi ! plus de X4 = plan de jeu mieux défini .

Dark ritual c'est assez middle quand on ne joue pas storm. Autant jouer Chrome Mox, qui a le bon gout d'user les doublons inutiles en début de partie, ou la défausse devenue inutile en fin de partie. Et encore, un bon vieux land basique serait sans doute mieux.

blade of the bloodchief ... non, vraiment trop situationnel, y a énormément de match up, ou elle ne sera pas exploitable.

bloodghast ? une 2/1 qui ne bloque pas, même potentiellement récursive, n'a pas énormément d'intérêt, à moins d'exploiter cette récursivité pour faire du CA (Cabal therapie, small pox...) sinon au même CC, il y a dark confidant qui fait du CA tout seul sans contrainte de build, qui peut bloquer et qui se caste plus facilement.

En direct comme çà, pour la rendre plus homogène, je ferais cela :

2 crucible of worlds
2 ratchet bomb
2 sensei's divination top
4 Dark confidant
2 gatekeeper of malakir
3 phyrexian obliterator
4 vampire hexmage
4 vampire nighthawk
4 go for the throat
4 mental misstep
4 hymn to tourach
4 thoughtseize

2 usine de mishra
3 dark depths
6 swamp
2 urborg, tomb....
4 verdant catacomb
4 wasteland


j'aime pas mal ces petit changement.

cependant j'enlèverais 1 go for the throat pour remettre 1 toupie de plus, histoire de pas ce faire empaler sur BoB ( je ne suis pas particulièrement fan de cette carte ).

en faite je ferais 2 droit a la gorge pour remettre 1 toupie et 1 gatekeeper mais ça ne tien qu'à moi mais sinon ta liste me plais bien merci .

je vais tester ;-)

Modifié par G-OnikZ, 28 August 2011 - 12:59 .


#6 G-OnikZ

G-OnikZ
  • Membres
  • 222 messages

Posté 29 August 2011 - 16:16

ouai cette liste fonctionne plutôt bien je trouve... par contrer une ratchet bomb de plus selon des match up serais pas mal.. donc j'en mettrai 1 en side.

je reste quand même sur mon point de vu que dark confident est risquer. mais avec la toupie en jeux il fait le café!

le jeux ce comporte plutôt bien a condition de ne pas lâcher ces cartes bêtement sans penser au coup suivant etc.. en résumé ceci est un jeux franchement pas mal mais il demande une bonne dose de précaution a jouer aussi bizarre que cela puisse paraitre.

je rappelle ma liste actuel :

3 toupie
2 creuset des monde
4 BoB
4 saisie
2 ratchet bomb
2 droit a la gorge
3 obliterateur
4 hymn to tourach
4 misstep
4 faucon
4 hexmage
3 gardien de la porte de malakir
2 urborg
3 dark dephts
2 mishra
4 waste
4 catacombe verdoyant
6 marais