Aller au contenu


[Archivé]weeny white


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
112 réponses à ce sujet

#76 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 15 July 2007 - 21:03

bon deck avec des tricks vraiment intéressants.
De plus s' il gère bien tarmo-tresh c'est vraiment de la balle.

Mais c'est quoi ce binz ??? tu passes du noir au blanc  %B

#77 Oups!

Oups!
  • Membres
  • 476 messages

Posté 15 July 2007 - 21:06

Voir le messageBanzaï, le Dimanche 15 Juillet 2007 à 22:03, dit :

Mais c'est quoi ce binz ??? tu passes du noir au blanc  %W

Bah c'est que MBA ça me déçoit...
Et puis rien ne dit que je vais pas finir par le splasher noir... %B

Modifié par Oups!, 15 July 2007 - 21:35 .


#78 marko

marko
  • Membres
  • 161 messages

Posté 16 July 2007 - 21:39

Voir le messageOups!, le Dimanche 15 Juillet 2007 à 20:12, dit :

Voici un petit WW budget que j'ai testé samedi :
(quelques slots on bougés en cours de journée mais rien de fondamentalement différent de ce qui suit) :

Creatures 28

2 Mother of Runes
3 Icatian Javelineers
2 Nova Cleric
4 Jotun Grunt
4 True Believer
2 Kami of Ancient Law
4 Silver Knight
2 Whitemane Lion
3 Stonecloaker
1 Kataki, War Wages
1 Height and a Half Tails
1 Glowrider

Sorts 12

2 Mana Tith
1 Scars of the Veteran
1 Abolish
4 Swords to plowshare
4 Aether Vial

Terrains 20

20 Plains
Les decks rencontrés / résultat pour myWW / commentaire

%U TarmoTresh / favorable! / Jotun + Gargouille + Lion = c'est la fête,
:( Belcher /  défavorable / ( :P une partie sauvé à l'abolish!)
:huh: Terraguedon / défavorable / guerre de tranchée seul Stonecloaker+Lion peuvent faire la différence...
:P Stax-Mizzium-Vault-Welder / favorable / avec de la chance... bien méritée!
  :) Aggro monoG (créas et boost) / très favorable / un aggro sans gestion...

Les remarques :

B) Stonecloaker est La carte du deck : un kill efficace, un sauveteur, un anti-cimetierre selectif!
;) Whitemane Lion permet quelques tours de passe-passe mais sert surtout de soutient à Stonecloaker ou Mother of Runes.
%B Abolish Mérite un clairement son second slot de base.
^_^ Les randoms 1 slots trouvent tous toujours leur utilité en cours de jeu mais on est content de ne pas les avoir en 2 ex dans la main (sauf pour Glowrider peut-être)
B) le jeu est vraiment plaisant à jouer et riche de possibilités grace aux bounces.
:) Les Icatians javelineers ont toujours fait leur part du boulot (surtout en asso avec Silver Knight)
:huh: le jeu ne contient aucun piocheur / tuteur.
%W  le jeu dépend beaucoup de Stonecloaker / Withemane Lion pour générer du CA & faire rempart aux assaults adverses.
:huh: on me souffle que Nova Cleric c'est pas top... mais j'suis buté & il ne m'a pas handicapé donc j'attend quelques tests contre contrôle avant de le zapper MD.

Petit rééquilibrage en vue :

-1 Jotun
+1 Mother of rune
-1 Scars of Veteran
+1 Abolish

Un side c'est bien aussi je pense à qqchose comme ça (mais là on sort un peu du Deck Budget) :

forte base anti combo Orim Chant(+4) / Mana Tithe(+2) / Glowrider(+2) / True Believer,
l'anti grave assuré par Jotun(+1) / Stonecloaker,
l'anti gob : Auriok Champion(+1) / Jitte of Umezawa(+3) / Silver Knight,
coup de pouce contre contrôle : Abolish / Nova Cleric / Kataki(+1) / Disenchant(+1),
et quasi rien contre FS ou MBA (on serre juste les fesses).

1 Jotun Grunt
1 disenchant
1 Kataki War's Wages
3 Jitte of Umezawa
2 Mana Tithe
4 Orim Chant
2 Glowrider
1 Auriok Champion

Il y pas mal de solutions, ça me plait bien. La seule réserve que j'emettrais c'est sur la courbe de mana qui ma parait élevé. Certaines créas ne se posent pas avant le tour 4 sous vial, c'est chaud.
J'edit car j'ai oublié quelques commentaires :
Je pense aussi que 4 grunt MD c'est au moins 1 de trop. Je verrais bien 2 winter orb pour ralentir l'adversaire, ça permettrait de compenser les sorties tardives sous vial malheureusement les Jitte de la SB seront moins viables, pas facile de trouver le bon équilibre.

Modifié par marko, 16 July 2007 - 21:45 .


#79 Oups!

Oups!
  • Membres
  • 476 messages

Posté 17 July 2007 - 00:52

Voir le messagemarko, le Lundi 16 Juillet 2007 à 22:39, dit :

c'est sur la courbe de mana qui me parait élevé

ap rééquilibrages indiqués ça donne

1: ------------------
2: ------------------
3: ------

C'est vrai que la courbe est plus élevée que ce que l'on attend d'un WW.
Pour les 4 jotun je passe à 3 comme indiqué dans les modifs mais 4 c'est pas trop génant car on peut toujours se les renvoyer en main au cas où.

Pour la Winter Orb je suis un peu sceptique car on veut toujours avoir du mana ouvert pour les lions, gargouilles, clercs... et y a pas toujours une Aether Vial en jeu.

Cela dit les CC1 du jeu sont justement conçus pour temporiser :

-Icatian Javelineers + Mana Tithe doivent harceler l'avant garde adverse.
-Nova Cleric menace tour 1 le plan de certains jeux ingérables à long terme : survival / confinement / aluren ou de gagner 1 tour face à gob lackey (c'est conçu comme ça en tout cas mais pas encore confirmé).
-Le premier lion renvoie souvent le premier bloqueur face à un aggro et là encore tu gagnes 1 tour de répis.
-Abolish est surtout conçu pour menacer Belcher, ou les equipements de FS voir un T1 vial de Gob ou de Life.
-Stonecloaker & Withemane Lion se jouent en flash donc la vial est pas absolument nécessaire pour qu'ils soient efficaces.


C'est un style de jeu plutôt défensif qui, contre aggro, peut tourner à la bataille rangée.  Ménager une ouverture pour toucher l'adversaire sera un moment délicat à négocier, donc relisez Clausewitz %B  (notament concernant l'avantage de la défense sur l'attaque & sur l'usage de la réserve ).

#80 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 30 July 2007 - 14:02

bon bah je vais y aller de ma contribution alors...

3 mangara of corondor
4 serra avenger
3 jotun grunt
4 silver knight
3 stonecloaker
3 isamaru, hound of konda
4 true believer (2 true believer / 2 hokori dust drinker

3 sensei's divining top
4 swords to plowshares
3 umezawa's jitte
4 aether vial

4 wasteland
3 karakas
4 flooded strand
4 windswept  heath
7 plains

side
2 hokori dust drinker (2 true believer)
2 tivadar's crusade
3 tivadar of thorn
3 aven mindcensor
3 disenchant
2 pithing needle

plein d'interactions...
mangara + karakas = mieux que vindicate a tous les tours
hokori + karakas = winter orb pour l'adversaire
silver knight + jitte = gob il a mal (apres side c'est  pire pour lui...
true believer contre combo (aven en + apres side)
le reste c'est la pour etre aggro
serra avenger avec vial c'est gros...
stonecloaker pose avec vial et qui se remonte lui meme, seuil il aime pas

bref un jeu qui se demmerde a peu pres contre tout

voila

soyez pas trop durs parce que j'me suis quand meme galéré a mettre tous les liens hein  %B

jul

Modifié par tomjulioo, 07 August 2007 - 19:58 .


#81 GaRay

GaRay
  • Membres
  • 1 messages

Posté 30 July 2007 - 16:44

Simple question,

Est-ce jouable de jouer 4 ramosian sergeant et quelques rebelles intéressants à deux manas à 1 ou 2 exemplaires(style whipcorder, knight of the holy nimbus...)?

Ca génère un certain card advantage, mais ralentit un peu le jeu. Avec Aether Vial pour poser les créatures directement de la main et un petit recruteur, il me semble que la synergie n'est pas si mavaise.

Quel est votre avis? Avez-vous tester?

#82 Holo_rip

Holo_rip
  • Membres
  • 33 messages

Posté 30 July 2007 - 20:40

Voir le messagetomjulioo, le Lundi 30 Juillet 2007 à 15:02, dit :

bon bah je vais y aller de ma contribution alors...

3 mangara of corondor
4 serra avenger
3 jotun grunt
4 silver knight
3 stonecloaker
3 isamaru, hound of konda
4 true believer (2 true believer / 2 hokori dust drinker

3 sensei's divining top
4 swords to plowshares
3 umezawa's jitte
4 aether vial

4 wasteland
3 karakas
4 flooded strand
4 windswept  heath
7 plains

side
2 hokori dust drinker (2 true believer)
2 tivadar's crusade
3 tivadar of thorn
3 aven mindcensor
3 disenchant
2 pithing needle

plein d'interactions...
mangara + karakas = mieux que vindicate a tous les tours
hokori + karakas = winter orb pour l'adversaire
silver knight + jitte = gob il a mal (apres side c'est  pire pour lui...
true believer contre combo (aven en + apres side)
le reste c'est la pour etre aggro
serra avenger avec vial c'est gros...
stonecloaker pose avec vial et qui se remonte lui meme, seuil il aime pas

bref un jeu qui se demmerde a peu pres contre tout

voila

soyez pas trop durs parce que j'me suis quand meme galéré a mattre tous les liens hein  %B

jul
Comme dirait les américains "lots of goot contents can be found here" : http://www.mtgthesou...read.php?t=4972 , Finn et Phaerimmarchlord Death and Taxes. Ils se sont souvent placer dans le top 4 ou gagner (bien que sur des tournois a maximum 30 personnes à ce que j'ai vu).
C'est un WW qui n'est pas trop budget quand meme.
Il se débrouille vraiment bien contre pas mal de truc, sa grosse faille étant contre combo.

Holo.

#83 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 30 July 2007 - 20:49

ok je reposte ma liste dans une autre partie du forum alors...

sinon, rien ne coute cher dans ce deck a part les trucs indispensables a tout weenie (jitte) et les fetches

#84 Oups!

Oups!
  • Membres
  • 476 messages

Posté 01 August 2007 - 13:15

@tomjulioo :

Si tu joues des fetch-land & wasteland, as-tu testé Weathered Wayfarer qui peut alors générer le card advantage manquant dans WW ?

Mangara of Corondor semble une bonne technique pour gagner le controle de la table, (même si ça n'est pas vraiment jouable sans Aether Vial ).
Mais il faut être patient : ainsi Mana Tithe dans ce deck permettrait de temporiser voire d'ajouter quelques chances contre combo en partie 1 ?

Enfin quand tu joues Karakas n'as tu pas une petite place pour Height and a Half Tails ?

@Garay

Citation

quelques rebelles intéressants à deux manas à 1 ou 2 exemplaires(style whipcorder, knight of the holy nimbus...)
j'ai pas testé mais si je compare les avantages aux inconvénients je crois pas que ça vaille le coup :
-- coût d'activation élevé
- le tempo est ralenti
- la faiblesse des créatures
- peu de capacités intéressante pour contrôler le jeu
+ carte advantage généré pour  :P  +
+ combo life-like pas cher avec Task Force + Outrider En-Kor + Condemn (un peu fragile quand même )

#85 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 07 August 2007 - 20:13

Voir le messageOups!, le Mercredi 01 Août 2007 à 14:15, dit :

@tomjulioo :

Si tu joues des fetch-land & wasteland, as-tu testé Weathered Wayfarer qui peut alors générer le card advantage manquant dans WW ?

non parce que c'est pas assez aggro et j'ai toupie pour epurer...

Voir le messageOups!, le Mercredi 01 Août 2007 à 14:15, dit :

Mangara of Corondor semble une bonne technique pour gagner le controle de la table, (même si ça n'est pas vraiment jouable sans Aether Vial ).
Mais il faut être patient : ainsi Mana Tithe dans ce deck permettrait de temporiser voire d'ajouter quelques chances contre combo en partie 1 ?

au pire, meme sans vial, controle il aura bouffé un contre! mais c'est vrai que c'est moins classe de le sortir a la main parce qu'il a tendance a se faire butter vite fait. fin de tour avec vial et hop il est actif des ton upkeep!

Voir le messageOups!, le Mercredi 01 Août 2007 à 14:15, dit :

Enfin quand tu joues Karakas n'as tu pas une petite place pour Height and a Half Tails ?

trop cher a activer pour que ca vaille vraiment la peine (a mon gout)...

jul

#86 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 08 August 2007 - 09:12

Stas des problemes contre combo, la vraie solution, c'est de splash U. pour meddling. Perso, j'aime beaucoup des cartes comme sunlance et Psionic blast également pour le matchup aggro, voir des contres pour être tranquille post side contre contrôle/combo.

Hokori suis vraiment pas fan, la vraie winter orb étant TELLEMENT mieux, même sans la possibilité de tricks à la karakas.

Sla dit, je vois pas comment tu tiens seuil avec cette version.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#87 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 08 August 2007 - 18:00

Je vois en fait pas les bons matchups du deck  :P

#88 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 19 August 2007 - 18:46

Je suis en train de construire un deck pour un pote pour le MC de samedi et j'arrive pour l'instant à la liste suivante :

// Lands
4 TE Wasteland
6 UNH Plains
2 TSP Flagstones of Trokair
2 ON Windswept Heath
4 A Scrubland
2 ON Flooded Strand

// Creatures
3 CHK Isamaru, Hound of Konda
3 UL Mother of Runes
3 PLC Stonecloaker
3 CS Jotun Grunt
2 PLC Whitemane Lion
4 SC Silver Knight
4 TSP Serra Avenger
4 AP Spectral Lynx

// Spells
4 U Swords to Plowshares
4 DS AEther Vial
3 PLC Mana Tithe
3 BOK Umezawa's Jitte

// Sideboard
4       SOK Kataki, War's Wage
4 ON True Believer
1 WL Aura of Silence
3 PY Abolish 1WW
3 A Winter Orb


La liste est largement bridée par ma disponibilité de cartes, sinon je jouerais plus de fetch et sensei top a priori. En fait Death & Taxes me apraît le meilleur Weenie White du moment, mais je tente de faire une liste alternative.

Petites explications :

>>LE COEUR DU DECK :
4 Fiole d'aether, 4 STP, 3 Jitte, 4 Silver Knight, 4 Serra Avenger :  Je pense qu'on en peut pas toucher à ces cartes, à part discuter sur 4 Jitte ou 3 Serra Avenger...

>>LE MANA :
Fetchs : comme je le disais plus haut, il faudrait sûrement en jouer plus, à savoir au moins 6 Wastelands : on peut se le permettre car on joue monocolore
Scrublands : pour régénérer les lynx, c'est tout, on ne joue pas Pikula
Flagstones : la meilleure plaine du format, mais en fait on a pas trop envie d'en avoir plusieurs en main donc seulement 2...
En tout 20 lands, car cette version demande souvent de garder du mana ouvert en plus des fioles, pour mana tithe, les créatures "bounces", les lynx...

>> LES CREATURES :
MoR : le deuxième t1 du deck après fiole, très bonne créa aux multiples utilisations
Isamaru : bon chien, brave...  :P Mieux que Lions ou Javelineers, car ne meurt pas sur Lackey, le fait qu'il soit légendaire ne gêne pas
Stonecloaker : Bonne carte de surprise à effets multiples : kill, grave removal, bounce...
Whiteman Lion : Le petit frère...
Jotun Grunt : grosse bête dont le défaut se transforme souvent en qualité surtout contre Tresh, il est ici encore mieux avec les créas bounce...
Lynx : Le meilleur ennemi du nouveau monstre à la mode Tarmogoyf...
Serra Avenger : gentille petite fille bien violente surtout avec son arme préférée, le Jitte
Silver Knight : pour gérer les méchants gobelins et immunisé contre tous les méchants removals rouges du format...

>>LE RESTE :
Mana Tithe : pour rajouter un t1 et un effet de surprise
Vial : meilleur t1 du deck, carte qui permet de faire chier les jeux contrôle et d'assurer les effets de surprise des créas bounces...
Jitte : est-il besoin de le présenter ? mieux que croisade
StP : le meilleur removal du format ?

>>LE SIDE
fait un peu à l'arrache :
Kataki : contre Affinity, Faerie Stompy et tous les decks qui jouent plein de random artefacts (je pense notamment à Anvil of bogardan, creuset, sensei...)
True Believer : contre combo, pikula, et autres discards
Abolish : contre tous les artifacts/enchantements relous du format, le fait de pouvoir le jouer sans mana est un bon effet de surprise, ne meurt pas sur Chalice à 2
Aura of silence : comme Abolish, mais plus spécifiquement contre FS ou autres random decks abusant des artefacts
Winter Orb : l'anti jeu contrôle basique

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#89 magicwarrior

magicwarrior
  • Membres
  • 190 messages

Posté 19 August 2007 - 20:59

je trouve dommage de se passer de dark alors que tu splash noir.
serra avenger c fort mais en x3 max car 2 en main de depart sans fiole et c mal barre.
pour le reste c pas trop mal. EE en SB c bien vs token et tarmo.

#90 farood

farood
  • Membres
  • 399 messages

Posté 30 August 2007 - 15:23

Splasher noir juste pour regen le lynx, ca parait limité quand meme.
Cabal therapy t'apporterait quelques armes contre combo, au moins en side (Kataki sert a rien ici). Sinon bob est énorme bien sûr mais c'est vrai que ca change le deck.