Aller au contenu


SuperConnard mélange 2 fois sur GSZ


  • Veuillez vous connecter pour répondre
37 réponses à ce sujet

#1 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 16 November 2015 - 17:46

Cherchez dans votre bibliothèque une carte de créature verte avec un coût converti de mana inférieur ou égal à X, mettez-la sur le champ de bataille et mélangez ensuite votre bibliothèque. Mélangez le Zénith de Vertsoleil dans la bibliothèque de son propriétaire.

Voici mon énigme de règle: pourquoi doit-on mélanger 2 fois sur GSZ?

Oui il y a une raison, et même plusieurs.

Discuss.

Bises.

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#2 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 16 November 2015 - 17:49

Je suppute :
Lors de la première partie du sort, je vois ma bibal donc l'ordre des cartes donc le shuffle n'est que moyennement random (surtout lorsque mon nom de famille est Bertoncini).
Le deuxième shuffle, c'est parce que je me suis pris un Ban pour tricherie et donc je crains que mon adversaire n'ait l'oeil sur mes mains et mes genoux... et appelle le juge pour me coller une DQ.

#3 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 16 November 2015 - 17:56

Parce qu’éventuellement quelqu'un peut empêcher le Gsz de se remélanger dans la bibliothèque ?
Parce que le GSZ peut n'avoir pas été casté par le joueur propriétaire de la carte ?

Modifié par Adibou1er, 16 November 2015 - 17:57 .

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#4 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 16 November 2015 - 18:21

Image IPB
Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#5 Ender241

Ender241
  • Membres
  • 891 messages

Posté 16 November 2015 - 19:05

Parce que le shuffle est la raison d'être du joueur de legacy(toucher du carton, montrer son skill au shuffle). C'est d'ailleurs pour cela que GsZ a été restreint au legacy.

#6 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 16 November 2015 - 19:18

Pour mettre deux compteurs sur Cosi's trickster !

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#7 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 16 November 2015 - 19:23

Parce que sinon, Mono U Cosi's Tricker / Psychogenic Probe ne dominerait pas le méta sans partage ?

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#8 Purprel

Purprel
  • Membres
  • 391 messages

Posté 16 November 2015 - 20:48

J'ai aussi pensé à Psychogenic Probe, mais surtout à Courser of Kruphix.
Ça te rappelle notre rencontre au Pressoir mon cher Flutiau ? :)
Désolé mais je ne joue pas à Magic. Je joue à Dredge.

#9 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 16 November 2015 - 21:38

ça va encore finir autour du trou de balle cette histoire...

#10 Horùs

Horùs
  • Membres
  • 136 messages

Posté 16 November 2015 - 21:54

car on a pas nécessairement trouver une bête (plus aucune cible ou limitation comme avec Aven Mindcensor) ?
9eme CDF 2016. Snif.
"Un jour l'arbre décida de voyager. C'est en survolant lacs et montagnes qu'il réalisa que ses branches étaient devenues des racines célestes."

#11 eAlphax

eAlphax
  • Administrateurs
  • 903 messages

Posté 17 November 2015 - 00:23

C'est un effort de WotC pour rendre Psychic Surgery viable. Je me souviens encore du jour ou j'ai trouvé ce truc immonde à la fin de mon booster NPH. Tristesse.

Image IPB

#12 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 17 November 2015 - 00:29

Parce que le zénith après sa résolution passe quand même par le cimétière avant d'être reshuffle ? et que dans le cas d'une dryade militante sur le board il serait remove ?

#13 eAlphax

eAlphax
  • Administrateurs
  • 903 messages

Posté 17 November 2015 - 00:44

Voir le messagemechint, le 17 November 2015 - 00:29 , dit :

Parce que le zénith après sa résolution passe quand même par le cimétière avant d'être reshuffle ? et que dans le cas d'une dryade militante sur le board il serait remove ?

GSZ ne passe pas par le cimetière, puisque la partie "Mélangez le GSZ dans la bibliothèque de son propriétaire" est une partie de l'effet et s'applique donc lorsque le sort est encore sur la pile.

#14 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 17 November 2015 - 12:13

Commandeer est une bonne réponse. J'adorais jouer cette carte en vintage ! :)

En dehors de ça, Si on ne fait qu'un seul mélange, un bon manipulateur de carte peut "marquer" une autre carte en plaçant le GSZ avant ou après. Il peut par exemple mettre GSZ à l'envers devant une carte clé quand il va chercher sa créature, puis consciencieusement faire en sorte de placer la carte au milieu du pack pour qu'une simple coupe place la carte au dessus.

Donc, faite faire les deux shuffles à votre adversaires qui joue GSZ.

#15 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 17 November 2015 - 12:34

Voir le messageChoobak, le 17 November 2015 - 12:13 , dit :


En dehors de ça, Si on ne fait qu'un seul mélange, un bon manipulateur de carte peut "marquer" une autre carte en plaçant le GSZ avant ou après. Il peut par exemple mettre GSZ à l'envers devant une carte clé quand il va chercher sa créature, puis consciencieusement faire en sorte de placer la carte au milieu du pack pour qu'une simple coupe place la carte au dessus.

Donc, faite faire les deux shuffles à votre adversaires qui joue GSZ.

C'est très douteux ton affaire. La personne qui s'aventurerait à faire ça prendrait son DQ vite fait face à tout joueur qui prend la peine de mélanger le deck de son adversaire.