Aller au contenu


[Archives] Dredge


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1908 réponses à ce sujet

#1891 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 28 January 2013 - 20:27

Mon avis qui vaut ce qu il vaut :
Stifle ca me semble nul... ca fait partie des cartes récurrentes que les gens testent une fois par an avant de les déchirer.
On a jamais de mana open ac le pack ou du moins pas ds les moments clés oú le mec peut craquer tormod / jouer son rip, etc.
Je pense qu en testant y a des corner case où tu vas attraper un rip ou une macabre comme ça ms ca va rester rare comparé aux fois où tu auras une carte morte.

Pr le coup de voler une game sur stifle fetch, bien le côté attrayant de voir la tête déconfite du mec qui prend cette infamie ca semble pas folichon.

Si knight te fais peur je suppose que tu parles du MU maverick (on entend plus trop parler de bant).
Le plan en g3 c est de re-rentrer LED et de racer. Ta stifle est juste carte morte dans ce plan de jeu.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#1892 Purprel

Purprel
  • Membres
  • 391 messages

Posté 01 February 2013 - 16:41

Juste une précision : j'argumentais pour Stifle dans le cadre de ma liste (qui n'embarque que 12 lands dont 4 Cephalid Coliseum) et uniquement celle-ci, sinon je suis d'accord : Stifle est une carte plutôt (très) moyenne, bien que polyvalente.
Ok pour garder les LED post-side vs Maverick (je les sortais en général de toute façon rarement), après rien n'empêche d'avoir une réponse de plus contre lui (Stifle) pour les 60% de mains de départ qui ne te donneront pas LED. Et si vraiment on a un LED et un Stifle en main, on est d'accord le choix est vite vu :)
Désolé mais je ne joue pas à Magic. Je joue à Dredge.

#1893 tseng

tseng
  • Membres
  • 502 messages

Posté 01 February 2013 - 21:41

et pourquoi pas firestorm ?
Yes ! I'm a long way from home.

#1894 0/2Drop

0/2Drop
  • Membres
  • 210 messages

Posté 05 February 2013 - 21:48

Firestorm c'est tres fort en ce moment.

Selon vos metagame (si vous attendez du dredge/rea ou non) ils prennent les 4 slots de leyline sans probleme.

Je sais que c'est super fort mais je suis tres tres deçu des Ashen ghoul, je n'arrive pas a jouer avec pendant la game 2 souvent.
Je joue autour de la hate, je prend souvent surgical sur ichorid ou Narcomeoba (selon ordre de sortie) qui sont quand meme les moteur du set-up, du moins le facilite.
C'est p-e normal de perdre la 2 mais j'avais soucent une impression de cartes mortes/chair a ichorid.


Suite au tournoi de Bourgoin et quelques echanges avec le dredger qui TOP8 :
Je vais lacher Quad'Lazer un petit moment pour tester cette liste avec le plan DR qui me plait bien et sera , OBV, plus facile a jouer.
C'est vraiment mais alors vraiment deep Quad'lazer, rien a voir avec Magic normal, c'est du pur calcul, la pression constante et les phases d'attaques sont primordial.
Di coup quand on fait un DR apres avoir joué Quad, c'est pr0n.
Je conseil a tout le monde de tester Quad si pas déjà fait, c'est un gros plus.

4 Cephalid coliseum
4 Gemstone Mine
4 City of Brass
1 Tarnished Citadel
4 Golgari Grave-Troll
4 Stinkweed Imp
3 Golgari Thug
3 Putrid Imp
3 Ichorid
4 Narcomoeba
4 Bridge from Below
4 Cabal Therapy
4 Lion's Eye Diamond
2 Dread Return
1 Griselbrand/FKZ
4 Faithless Looting
4 Careful Study
3 Breakthrough

SB: 3 Firestorm
SB: 4 Nature's Claim
SB: 4 Leyline of the void
SB: 1 Ancient Grudge
SB: 1 Iona, Shield of Emeria
SB: 1 Elesh Norn, Grand

FKZ est toujours over kill, meme si bcp de dredger le joue encore. Griselbrand est un slot possible.
On perd 1 ichorid, 1 putrid, 1 break, 1 golgari par rapport a Quad.

On gagne le fameux 13ieme land que bcp s'accorde a jouer.
2 dread return pour le moteur.
Ils permettent de ramener Griselbrand ou FKZ mais aussi un Golgari Troll (qui se compte lui meme donc il est vite tres tres gros )

    If an effect puts Golgari Grave-Troll onto the battlefield from your graveyard, Golgari Grave-Troll counts itself as one of the cards in your graveyard and gets a counter accordingly.

1 Griselbrand : il overkill (dsl du autowin) comme FKZ et truc anecdotique il es pitchable sur ichorid.

Le side est tres sympa aussi.
On sort les 4 Led :
Du coup on peut direct rentrer les firestorms a la deux et en ce moment c'est pas de refus.
Les 2 memory's journey sont en test contre surgical, c.est reactif. Le switch pour 2 ashen ghoul est possible, c'est pro actif.
On as acces a 2 target DR, Elesh est MVP face a DRs, Shardless, Lingering souls, stoneforge, BBE, delver. Tout le metagame quoi!
Iona qui fait le taffe aussi vs combo.
On conserve le carré de Leyline pour pas faire l'imasse sur rea/miroir.
et les Nature's claim pour la 3 au besoin.

Modif : ancient grudge et ray of revelation ne sont pas ultime, out.
In : 2 memory's journey.

Retour de chain of vapor x2 ?

Modifié par 0/2Drop, 08 February 2013 - 20:09 .

EDH 1v1 : Reyhan/Bruse - Jace - Zurgo
Modern : Grixis Pyro-Delver
Legacy : Reanimator /BRw

Commander : Nissa - Kalitas
Peasant : Faeries
Pauper : MBC

#1895 Vad_

Vad_
  • Membres
  • 251 messages

Posté 06 February 2013 - 13:55

Petite correction : Grudge c'est nul vs grafdigger's cage. 2 mana c'est le bout du monde vs wasteland. Je jouerai Ingot au dessus pour la gérer. (spell pierce)
See you, Space Cowboy

#1896 Purprel

Purprel
  • Membres
  • 391 messages

Posté 08 February 2013 - 11:30

Cette liste me parait pas mal, mais peut être un poil trop "classique" :)

Déjà je suis pas convaincu par les 4 Leyline of the Void en side. 4 slots pour assurer quoi ? 5-10% du méta ? En plus tu joues déja Elesh et tu pack énormément de draw MD, tu devrais gagner la course en miror facilement. Je les enleverais à ta place.

Et je ne suis pas d'accord pour dire que Griselbrand est auto-win (et encore moins FKZ mais je ne reviendrais pas là dessus), en tout cas pas dans ta liste, à ta place je m'économiserais un autre slot de side en jouant Iona ou Elesh MD.

Tu aurais ainsi de la place pour quelques réponses a Surgical Extraction en side (ce qui manque à ta liste imo), comme Street Wraith, Faerie Macabre, Ashen Ghoul, Nether Shadow et j'en passe. Après peut être que s'armer un peu plus contre Graffdigger's Cage et Rest in Peace serait à faire aussi, mais ça ça dépend ton méta.
Désolé mais je ne joue pas à Magic. Je joue à Dredge.

#1897 bibi

bibi
  • Membres
  • 105 messages

Posté 12 April 2013 - 15:28

Hello,

Je pense jouer dredge lors d'un prochaine tournoi. Le build reste classique (version LED), par contre, concernant la ou les grosses betes à réanimer, qu'est ce qui vous semble être le mieux vu le méta par chez moi (beaucoup de shamane, du gob, esperblade)

- grisselbrand + FKZ
- Elesh + FKZ ?
- un autre ?

Ou vaut il mieux laisser tomber le plan réanimation et tout jouer x4 ?

++

#1898 leduendas

leduendas
  • Membres
  • 251 messages

Posté 12 April 2013 - 15:38

Quand tu va vouloir réa face a un shaman il va virer ta bete de ton cim a moins qu'il ait pu virer le DR avant.

Laisse tomber le plan réa face a shaman. Du coup l'idée en main deck c'est de laisser un DR (nettement plus facile a jouer que en quadlazer). Si l'opportunité se présente un DR sur un troll avec son armée de zombie fera surement scoop ton adversaire.

En fait de mon point de vue, le plan réa est un win more. Je n'ai pas les mots pour développer parce que je n'ai pas assez d'expérience mais ca a été dis au dessus 50 fois. Grisel c'est pire que FKZ. Sortir tout ton deck dans le tour ca va te servir a quoi? si t'as pu DR t'as déja quasi gagné. Elesh est une bonne carte de side... surtout si tu tombes contre réa.

Modifié par leduendas, 12 April 2013 - 15:39 .


#1899 bibi

bibi
  • Membres
  • 105 messages

Posté 12 April 2013 - 15:49

ok merci, je vais regarder ça :)

Firestorm tu en jouerais 1 MD et 3 en side ?

#1900 leduendas

leduendas
  • Membres
  • 251 messages

Posté 12 April 2013 - 16:13

Je ne joues pas firestorm en md, seullement 3 en side. A toi de voir...

Mais ce que j'en pense avec ma petite expérience, si tu veux un firestorm faut le piocher, donc en gros l'avoir en main de départ. Donc en avoir un dans le deck me semble inutile. Le mettre au grave a la place d'un élement de combo va toujours te pourrir. Le remonter sur le dessus du deck pour le piocher est contre productif.

Si tu veux mettre un antibete en 1 met un darkblast. Ca gère pas les shamans... mais au moins tu le dredge.

#1901 bibi

bibi
  • Membres
  • 105 messages

Posté 12 April 2013 - 16:27

oui c'est ce que j'ai fait pour le darkblast, car je n'ai que 2  Golgari Thug

#1902 bibi

bibi
  • Membres
  • 105 messages

Posté 14 April 2013 - 10:42

Actuellement, j'ai l'impression que beaucoup de deck jouent  surgical extraction x3
Est ce que le fait de jouer 3 unmask plutôt que nether shadow ou la ghoul, ne pourrait pas être un bon plan ?

Ca a déjà été testé ?

#1903 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 27 November 2013 - 11:30

question:

je vois parfois Ancestor's Chosen en side ...

J'ai du mal vs quel match on veut le trouver et pour lequel ça justifierait pleinement de sortir quelque chose pour rentrer ça (et pas autre chose)...

Comme un gars joue ça et fait top 8 dans un tournoi à 1600 joueurs+ aux USA, je me pose de nouveau la question

Merci
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#1904 P-E

P-E
  • Membres
  • 577 messages

Posté 27 November 2013 - 12:25

Storm ou Burn

#1905 Galibo

Galibo
  • Membres
  • 233 messages

Posté 28 November 2013 - 09:21

Disons que c'est un joueur qui a décidé que perdre contre Burn était inacceptable et que dans ce genre d'event tu as quand même un risque élevé de t'en prendre un au début des rondes et de niquer ton tournoi.

Après ce n'est pas l'ancestor qui me choque le plus dans sa liste... De nombreuses cibles (trop nombreuses?) et un choix de side vraiment bizarre (4 probe en side sérieusement?).
La mécanique de dredge est suffisamment puissante pour être permissive (missplay, listes sous-optimales...) surtout quand le field est relativement faible en réponse.
De plus je ne sais pas si vous avez vu sa demi finale (GP) mais cela faisait super mal aux yeux en terme de niveau de jeu....

Je travaille sur une liste depuis plusieurs mois afin de répondre au méta soit gagner relativement facilement contre Combo (Storm/S&Tet:Elfe) et garder une chance contre les jeux RIP.
Il faut donc avoir un pack avec une forte puissance (LED et un dread return) et un jeu qui peut devenir plus contrôle (jouer des cartes et mettre une pression constante) dans les 75 cartes. Cela a demandé un gros travail sur la base de mana en tout cas.

Dès que j'aurais réussi à la tester en tournoi je vous la posterais.ici.
It's harvest time !