Aller au contenu


Le Cube (format)

Cube draft P9 mtg cube fun

  • Veuillez vous connecter pour répondre
92 réponses à ce sujet

#46 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 30 December 2014 - 16:48

Le temps passe vite... J'ai intégré Treasure Cruse et DTT dans mon Cube. Le retour est mitigé, comme je m'y attendais. En Cube c'est pas tour évident de remplir son cimetière, il y a moins de Fetch et moins de cantrip. Mais en forçant un peu sur le bleu, on arrive à monter des archétypes sympa avec TC et DTT. J'ai d'ailleurs rajouté Talrand, Sky Summoner pour aller dans ce sens, en complément de Young Pyro. En dehors de ça, TC reste difficile à jouer je trouve et DTT m'a semblé plus intéressant, car même si on le paye 4 ou 5, il a un effet de double-tutor puissant dans un deck de 40 cartes.

Je test aussi la combo: Dualcaster-Twinflame/Cackling Counterpart. J'en suis plutôt content (j'ai déjà vu la combo marché et retourner des games), d'autant plus que ces trois cartes ne sont pas inutiles seules.
Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#47 falcry

falcry
  • Membres
  • 400 messages

Posté 30 December 2014 - 23:43

Le reef worm, c'est pour le flavor, ou c'est vraiment pouissant ?

#48 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 30 December 2014 - 23:47

Dans un plan Pod, c'est vraiment fort, et avec un sac effect (type Grand gargadon) et des clones, c'est une véritable boucherie.

#49 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 14 January 2015 - 09:45

Chose promise chose due même si un peu de retard :)

https://www.facebook...pe=3&uploaded=8


si quelqu'un sait me dire comment on uploade des photos, ça m'intéresse, je comprends rien :) !demeuré!

Modifié par ced_visno, 14 January 2015 - 09:54 .

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#50 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 14 January 2015 - 15:41

Imageshack

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#51 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 15 January 2015 - 08:56

casiimage
imageshack est payant maintenant je crois.

Modifié par Sea R Hill, 15 January 2015 - 08:57 .

In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#52 Death of Art

Death of Art
  • Membres
  • 1247 messages

Posté 16 January 2015 - 11:40

Photobucket sinon.

Citation

le meilleur exemple c'est l'interview que je fais pour Rompy et DOA alors que bon DOA c'est un peu le roi des connards mais il a le mérite d'être relativement drôle.

Voir le messageSea R Hill, le 04 October 2017 - 14:59 , dit :

Spoiler

#53 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 16 January 2015 - 13:53

Photobucket au top !! Merci
Je prends désormais toutes vos suggestions pour enlever environ 100 cartes :) et uprgade éventuellement certaines !

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Modifié par ced_visno, 16 January 2015 - 13:58 .

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#54 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 17 August 2015 - 13:10

Voici ma liste de cube 360 non powerisé: http://www.cubetutor...cubeblog/11092. Je crois que le plus intéressant est le challenge de tout faire tenir dans les limites de 360. J'ai notamment retenu la solution un peu bancale de ne mettre que les signets bleus/x, ça flèche un peu les drafts, mais sans excès. Par ailleurs, certains choix s'expliquent par la volonté de ne pas trop défavorisé le noir (couleur la plus faible). N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires, et à la drafter bien sûr.

Modifié par Adri, 25 October 2015 - 16:30 .


#55 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 16 November 2015 - 14:40

Je me permets de faire revivre un peu le topic en parlant de mon expérience avec le MTGO Legendary Cube (via Cocka en utilisant draft.wtf  pour le draft). Je suis à fond dans le limité en ce moment au point que je ne fais quasi plus aucune partie de Legacy.

Le Legendary Cube est un cube de quasi 600 cartes dont les créatures sont exclusivement légendaires. Les développeurs de WOTC explique leur démarche dans cet article: http://magic.wizards...cube-2015-08-05
Cela a trois conséquences:
- la courbe des cartes monte très vite, ce qui invalide une stratégie aggro classique (il y à peine une poignée de créa à 1cc)
- on découvre de belles inconnues avec des coûts de mana assez délirants
- il y a à boire et à manger, car il est évident que Wizard n'a pas sorti assez de légendaires pour nourrir correctement un cube de 600 cartes
Ils ont cherché à compenser le deuxième aspect en mettant le paquet sur les fixeurs, ce qui permet aisément de jouer quatre, voire cinq couleurs.

J'ai fait deux drafts pour l'instant, et 3 rondes. C'est assez dur à prendre en main (sauf si on est un érudit de magic), mais je me suis raccroché aux branches en pickant principalement des cartes que j'ai inclus dans mon propre cube (liste assez classique) et ensuite en cherchant à picker ce qui me paraissait bien aller avec.

Je n'ai pas fait le foufou avec mes mana base, et j'ai buildé un naya midrange et un BW control.
Pour le grixis, j'ai réussi assembler la combo Basilisk Collar (que je pouvais aller chercher avec Godo) + Jeska, Warrior Adept. c'est absolument dégénéré, comme je m'y attendais. J'ai découvert à l'occasion Brion Stouharm, qui fait aussi bien le taff de finisher tout en consommant les fillers qui ne servent à rien. J'ai gagné une ronde et perdue une.
Pour le BW, tout est parti d'un 1st pack 1st pick Wrath of God. J'ai pris toutes les wrath effects qui traînaient et pu ramasser les bonnes légendaires Orzhov (Teysa, Envoy of Ghosts et Vish Kal, Blood Arbiter), avec cerises sur le gateau, Akuta, Born of Ash et Sheoldred. Malgré un départ lent, la bête n'a fait qu'une bouchée de mon adversaire. Sheoldred est peut être la meilleure bête du cube  et avec les mana base arc en ciel des adversaire, même la traversée des marais est pertinente. Qaunt à Akuta, c'est une plaie, qui a la bonne idée d'avoir la célérité.

Le cube est complètement déséquilibré. On sent que les builders ont eu un souci de mettre des removals conditionnels ou avec des inconvénients. cela n'empêche pas de les voir comme les meilleures cartes du cube. Ultimate Price sur n'importe quel 5 ou 6 drop, je dis oui tous les jours.  Les wrath effect par exemple sont totalement sous payés par rapport aux créatures, et en plus ils pullulent. Dans l'ensemble, mieux vaut attaquer à distance et privilégier les bêtes avec évasion. Les dragons DTK paraissent être de solides first picks également.

Le cube inclut d'excellents tuteurs, qui doivent sans doute permettre d'assembler des combos totalement débiles, que seuls les joueurs d'EDH connaissent. Pour tapper les petits malins comme moi qui jouent sur les déséquilibres du format, le plan réa parait hyper-solide.

Voilà, j'ai émis pas mal de critiques sur le design (mais un cube avec des légendaires peut il vraiment être équilibré?), mais je vous invite à essayer, c'est hyper fun si vous aimez le limité. C'est ma bonne tranche de rigolade du moment (et on en a bien besoin).

#56 pipolegros9

pipolegros9
  • Membres
  • 530 messages

Posté 09 December 2015 - 19:14

Salut à tous, voilà pendant un moment je jouais pas mal au cube avec quelques gars et puis changement de vie j'ai laissé tomber le truc.
Mas ayant un peu d'argent d'envie puis quelques connaissances je souhaiterai jouer à un cube et me le monter.
Le problème c'est que je souhaiterai une liste bien travaillé, pas déséquilibré en couleur et sans pièce du p9 et ayant un intérêt.
( je ne trouve  pas que des cartes comme tabernacle.. soit vraiment utile en cube).
J'ai vu que par exemple Yoan à 540 cartes je crois et Adri 360.
Quelle est le bon nombre, quel est la quantité exact de répartition qu'il doit y avoir ?
Merci d'avance je vais pour le moment le monté de mon coté en attendant vos réponses hihi ;-)

Le bonheur ne se gagne pas il s'obtient

#57 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 13 March 2016 - 09:42

(Merci à ceux qui m'ont faut découvrir le format par ce post, on ne s'arrête plus. On a encore joué jusqu'à 4h du mat' vendredi soir. Le cube c'est la vie !)

#58 Djak

Djak
  • Membres
  • 186 messages

Posté 14 March 2016 - 07:34

Voir le messagepipolegros9, le 09 December 2015 - 19:14 , dit :

Salut à tous, voilà pendant un moment je jouais pas mal au cube avec quelques gars et puis changement de vie j'ai laissé tomber le truc.
Mas ayant un peu d'argent d'envie puis quelques connaissances je souhaiterai jouer à un cube et me le monter.
Le problème c'est que je souhaiterai une liste bien travaillé, pas déséquilibré en couleur et sans pièce du p9 et ayant un intérêt.
( je ne trouve  pas que des cartes comme tabernacle.. soit vraiment utile en cube).
J'ai vu que par exemple Yoan à 540 cartes je crois et Adri 360.
Quelle est le bon nombre, quel est la quantité exact de répartition qu'il doit y avoir ?
Merci d'avance je vais pour le moment le monté de mon coté en attendant vos réponses hihi ;-)


#59 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 15 March 2016 - 17:31

Djak je crois que tu as oublié de taper un message.


Sinon pour parler un peu des cartes à sortir dans Innistrad 2, voilà ce que je retiens pour le moment:

-Heir of Falkenrath : bonne carte aggro dans une couleur qui manque de bons drops à 2 aggro, avec possibilité de discard outlet supplémentaire, cela devrait être solide sans être fou, mais comme la couleur manque, ça devrait rester.

-Duskwatch Recruiter : encore un bon drop à 2, qui lui peut générer du card advantage et des séquences T2 Duskwatch Recruiter, T3 je fais du CA et je flippe, T4 unleash the power. La double activation en late game n'a pas l'air mal non plus. J'ai du mal à voir comment cette carte pourrait ne pas passer la phase de test!

-Hinterland Logger : bon là on est un niveau en-dessous de la carte précédente, et on est dans de l'aggro plus basique, mais si vous avez une section vert aggro ça peut être intéressant de tester.

-Thing in the Ice : la bombe en construit s'annonce bien plus difficile à flipper en Cube, mais elle pourrait s'intégrer dans les archétypes Ux (souvent UR) qui jouent beaucoup de spells pour Young Pyromancer, Talrand, voire Guttersnipe. Au pire c'est un mur 0/4 pour 2 pour contrôle qui pourra le flipper en mid et late game.

-Sage of Ancient Lore : les bons drops à 5 ne sont pas légion en vert, et on pourrait peut-être (enfin) avoir un Multani jouable. Bon déjà la carte est un cantrip, et en plus une fois flippée elle a le trample, qui manquait cruellement au Multani. Par contre pas de shroud, mais bon si on nous la gère elle s'est déjà remplacée, donc c'est moins grave.

-Falkenrath Glouton: un "2-power one drop" sans défaut, pour ceux que ça intéresse, et qui pourrait bien me faire reconsidérer la tribe Vampire, même si ce pouvoir supplémentaire semble anecdotique.


Et les cartes que beaucoup vont vouloir intégrer dans leur cube mais qui ne m'intéressent pas du tout:

-Nahiri, the Harbinger: Le PW est pas mal, c'est juste ultra dommage qu'il soit dans la guilde qui bénéficie déjà du meilleur PW multicolor, à savoir Ajani Vengeant. Comme je limite volontairement les PW dans mon cube pour des raisons de gameplay, je risque de ne jamais jouer Nahiri.

-Anguished Unmaking : Wahou une Vindicate en Instant! Ah mais non en fait. La carte est à des années lumières de Vindicate... Elle ne peut pas exiler les terrains, ce qui est une énorme limitation surtout dans la guilde Orzhov qui a une bonne identité d'attrition, entre les decks Braids/Stax/Smallpox, Sinkhole/Gerrards' Verdict, ... Sans compter les 3 PV loin d'être anecdotiques. De manière générale je n'aime pas jouer des cartes multicolor qui pourraient être monocolor, sinon il n'y a plus d'intérêt à se commit sur des cartes multicolor. Pourquoi drafter Detention Sphere quand on sait qu'on va voir O.Ring, Baninshing Light, Council's Judgment, Faith's Fetters, Quarantine Field etc.?
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#60 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 16 March 2016 - 10:37

C'est plutôt bien vu comme analyse à chaud.
Je pense que la Planeswalker GR ainsi que To the Slaughter et p't-ê mm Odric v2 pourraient aussi trouver leur place.





Aussi étiqueté avec Cube, draft, P9, mtg cube, fun