Aller au contenu


UW Landstill


  • Veuillez vous connecter pour répondre
783 réponses à ce sujet

#736 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 03 June 2011 - 21:28

A mon avis, ça pallie quand même à la faiblesse du paquet : la clock. Quand tu joues LS avec mystique, tu joues mystique, l'adversaire doit réagir sinon il perd... Les parties pioncent moins.

Modifié par Theonlyone, 03 June 2011 - 23:28 .


#737 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 04 June 2011 - 09:14

Voir le messageTheonlyone, le Vendredi 03 Juin 2011 à 22:28, dit :

A mon avis, ça pallie quand même à la faiblesse du paquet : la clock. Quand tu joues LS avec mystique, tu joues mystique, l'adversaire doit réagir sinon il perd... Les parties pioncent moins.


C'est juste ce qu'il fallait dire, la ou Ls U/W classique te joue une wrath/humility pour controler cette version te pose une sfm T2-3 pour passer de defenseur a agresseur. Ce que j'aime bien dans ce pack c'est la batterie de contre gratuit qui est vraiment tres forte pour proteger ta sfm et pour gerer les debuts de parties en contrant tout puis en posant une standstill qui fait repartir, contrairement a la version classique qui prend un tour pour jouer un counterspell...

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#738 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 10 June 2011 - 15:40

Quelqu'un teste les nouvelles listes avec les mystiques et a des échos sur les MU qui ont pu être améliorés?
Qu'en est-il de storm? Folk? Hive mind?

#739 Dyspho

Dyspho
  • Membres
  • 93 messages

Posté 10 June 2011 - 18:14

alors je teste la liste postée précédemment et c'est effectivement bien fort... pour le moment j'ai uniquement testé contre LS UGB, et ça tient plutot pas mal la route ! Je continue de tester j'aurai surement du neuf la semaine prochaine avec folk, poison et show&tell

#740 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 20 June 2011 - 20:02

Voir le messageDyspho, le Vendredi 10 Juin 2011 à 19:14, dit :

alors je teste la liste postée précédemment et c'est effectivement bien fort... pour le moment j'ai uniquement testé contre LS UGB, et ça tient plutot pas mal la route ! Je continue de tester j'aurai surement du neuf la semaine prochaine avec folk, poison et show&tell

Alors des résultats? Je vais sans me mettre à tester le paquet d'ici peu.

#741 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 20 June 2011 - 20:18

Voir le messageTheonlyone, le Lundi 20 Juin 2011 à 21:02, dit :

Alors des résultats? Je vais sans me mettre à tester le paquet d'ici peu.


J'avais test la liste avec -1 clique +1 O-ring parceque dans ce jeu, une vial qui passe te defonce a chaque fois. Par contre quand y a pas de vial sur table tu fais juste tout, le board tu le geres tranquille entre sfm, jace, immo pour le CA/kill et derriere le jeu c'est juste des removal et des contres. A noter que daze prend bien ses 3 place pour aller jusqu'a 11 contre gratuit pour assurer Immo/sfm T2.

En gros en comparant cette version a la UGB les 2 se valent largement. Les seules choses qui changent vraiment entre les 2 sont:

-La mana base pourrie pour UGB contrairement a celle-ci qui passe toute seule
-Aucun moyen de gerer vial dans cette version UW
-Le late game beaucoup moins fort pour ce jeu que UGB qui excelle dans le domaine avec lftl et ses board sweeper.

En gros la difference c'est ca, si faut noter qu'avec ce jeu merfolk passe beaucoup mieux que la version UGB qui rame contre folk.

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#742 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 20 June 2011 - 20:33

Tiens je viens de voir que j'avais toutes les cartes pour monter ce paquet et ça me donne vraiment envie de tester. D'autant que les cotes des cartes qui me manquent, à savoir les équipements, vont baisser. Par contre y a pas un primer du deck qui traine sur le net ? J'aimerai bien avoir l'explication du mec pour Sword of Body and Mind.
DEEP

#743 Tom

Tom
  • Membres
  • 694 messages

Posté 20 June 2011 - 21:40

pour jouer un peu le deck en ce moment, je vois 2 explications pour cette carte:
1- la protec vert et bleu, qui englobe un gros nombre de bloqueurs potentiels actuels du legacy et bien sur le bounce de jace
2- la mise de token loup 2/2 sur le board, parce que l'air de rien, t'as pas des masses de creas à equip, et les equips sur mishra, c'est cute, mais ça bouffe un mana de dingue
Grand Prêtre du Misplay

#744 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 20 June 2011 - 21:45

Voir le messageTom, le Lundi 20 Juin 2011 à 22:40, dit :

pour jouer un peu le deck en ce moment, je vois 2 explications pour cette carte:
1- la protec vert et bleu, qui englobe un gros nombre de bloqueurs potentiels actuels du legacy et bien sur le bounce de jace
2- la mise de token loup 2/2 sur le board, parce que l'air de rien, t'as pas des masses de creas à equip, et les equips sur mishra, c'est cute, mais ça bouffe un mana de dingue

Le token 2/2 qu'on equipe pour bloquer, en gros considere que ta blade donne pro U/G, une pseudo vigilance bien meilleure, un kill en 4-5 touche avec la mill(ca reste anecdotique comme d'hab la mill mais pas de trop face a control)

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#745 Dyspho

Dyspho
  • Membres
  • 93 messages

Posté 22 June 2011 - 00:15

alors pour te répondre j'ai teste face à LS UGB... c'est long et chiant du 50-50 à priori... selon qui gagne les batailles de contres... les waste font le café malgré tout.

J'ai test contre mono black combo, ça se passe bien, même avec de la discard.

J'ai test contre un Patriot SFM+ Magus, c'est plutot tendax et une fois encore tout dépend des contres qui sortent.

Enfin j'ai testé contre Réanimator... et Jin-taxias + SoBaM c'est fort ;), globalement il faut misstep + FOW au minimum, mais ça le fait pas mal, surtout post side évidemment... ^^

Pour le moment je trouve le deck explosif, que ça soit pour les SFM sous Standstill ou pour la tonne de contres gratos qui laisse toujours croire à l'opponent que c'est open bar :).
Je rejoins simplement WoG sur le late game, si on ne gagne pas avec Batterskull/SoBaM, la partie s'annonce un peu tendue et se laisser déborder n'est pas un plan de jeu viable, vue le nombre de mass removal qu'on a... %R (1 de side pour le moment Oo)

Le side d'ailleurs me parait un peu zarb, autant je pige bien les relics, les meddling et les path, autant les singletons me paraissent étrange que ça soit needle, wrath, O-Ring ou une deuxieme clique....

(need des idées de side d'ailleurs, autre épée , cannoniste ?)

#746 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 02 July 2011 - 09:37

Allez un peu de troll pour vous présenter ma liste en test actuellement, inspirée de celle de Drew Levin au SGC indianapolis, n'ayant pas envie de jouer un caw blade legacien (j'y peux rien, j'aime pas stoneforge)

(Vous excuserez la liste bilangue, des fois je suis un peu feignant)

Lands (24)

3 Polluted Delta
4 Flooded Strand
4 Toundra
1 Mer souterraine
1 Desolation
4 Mishra factory
1 Tolaria West
1 Karakas
1 Wasteland
1 Desert de poussiere
2 Ile
1 Plaine

Sorts (37)

3 Jace, TMS
2 Elspeth, Chevaliere...
4 Brainstorm
4 Fow
4 Mental Misstep
3 Counterspell
3 Spell pierce
2 Wrath of god
4 StP
2 Sensei Divining Top
1 Creuset des mondes
1 Fait ou fiction
4 Standstill

Side
4 Extirpation
4 Peacekeeper
4 Ingerance du mage
3 Relique de Progenitus

Des explications sur les modifs de la liste :

La manabase comporte deux bilands B pour extirpation en side (carte dont je ne me départi quasi plus en side vu le nombre de situations ou elle est super bonne)
Tolaria West est la pour tutoriser au choix un manland sous Standstill ou des solutions dans certains matchs (Karakas et Dust Bowl entre autres), il fait egalement office de huitieme fetchland.

Pas de bounce (on a assez de contres et de solutions aux menaces à mon sens, le tout est de contrer inteligemment bien souvent) pour permettre le retour de toupie (juste indissociable d'un jeu qui veut etre toujours réactif)

Maman rejoint Papa afin de ne pas etre uniquement dépendant d'un Jace et des Mishras pour Kill. La carte améliore aussi considérablement les MU ou on need des bloqueurs régulierement.

Standstill remplace Ancestrall... Loin du débat duquel est supérieur à l'autre, je préfère standstill, qui oblige un peu l'adversaire à réfléchir, ce qui nous est potentiellement bénéfique (un joueur qui réfléchit peut douter, et donc perdre), et puis un landstill sans standstill... Là c'est purement subjectif.

Le side contient les solutions habituelles aux DTB
Keeper contre aggro en tout genre
Ingerence et Extirp contre combo / mirror et controles
Relique et extirp contre grave.deck

J'ai testé contre un peu tout ce que l'on voit dans les Top en ce moment... Comme d'hab le deck n'a pas de MU facile, tout ce fait comme dit plus haut à la baston de contre (toupie apporte d'ailleurs un vrai plus pour cela) et à la gestion des débuts de tour (passé tour 5 si on y voit clair on a gagné)

Fact est un énorme spoiler, je m'en veux presque de pas y avoir pensé avant de voir la liste...

La grande difference avec les versions SFM c'est (forcemment) l'explosivité moindre, mais un coté controle accru qui bien souvent nous sort des situations un peu merdeuses... La ou le deck ferait la gueule si on lui degage son SFM, celui ci alligne menace sur menace une fois que le deck d'en face est essouflé.

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#747 bafi

bafi
  • Membres
  • 337 messages

Posté 03 July 2011 - 10:38

les humilité ne ton pas manqué ???

que penser vous de batterskull à la place d'une elspeth ??? ca fait un bloqueur, ca fait gagner des pv...

Modifié par bafi, 03 July 2011 - 10:38 .

-- Que J'Aime A Faire Connaître Un Nombre Utile Aux Sages --

#748 magicwarrior

magicwarrior
  • Membres
  • 190 messages

Posté 03 July 2011 - 10:44

Voir le messagebafi, le Dimanche 03 Juillet 2011 à 11:38, dit :

les humilité ne ton pas manqué ???

que penser vous de batterskull à la place d'une elspeth ??? ca fait un bloqueur, ca fait gagner des pv...


ca fait une 5/5 sous humility ^^ j'adore

#749 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 03 July 2011 - 12:27

Batterskull a hardcaster tt les tours c est un peu l angoisse contrairement a elspeth...
Les humility manquent finalement pas tant que ça (c est d' ailleurs un des trucs qui m ont conduit a teste la liste).
En fait on l es utilisait souvent pour gerer gob (hors dtb maintenant), merfolk (ou maintenant ça se limite a une baston de contres si vial touche pas le sol). Quant aux autres decks, il s agit généralement de gerer les gros outs... Stp et WoG suffisent en plus des contres.

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#750 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 07 July 2011 - 09:46

Allez un petit feedback sur mes séries de test avc finallement un prb : Elspeth...

Des cartes vraiment énormes pour plier des games (le mirror contre les landstill avec SFM est un pur délice)
Tolaria West qui tutoies dust bowl ou waste avec creuset sur table amène souvent un "drop"... Contre reanimator tutoriser Karakas est souvent un petit plus également.

Au rayon des trucs qui me plaisent dans le deck : peacekeeper acheve d'empaler les SFM.decks qui généralement ne gardent pas les stp like en game2.

La série de contres et absolument parfaite (Drew Levin rules) et on a souvent le dernier mot contre bcp de decks. Ce qui gagne le temps de début de game que l on devait gerer avant a coup d'explosifs bcp plus manavores.

Au rayon des constats sympas : le deck souffre moins qu avant contre les gros aggros, pour les mêmes raison que plus haut : mistep et stp offrent la gestion tour 1 et 2, counterspell et pierce tour 2-3-4 et wrath jace et elspeth prennent le relais tour 4-5. Du coup on ne fait plus la course a sortir un gros out trop vite, et on peut se permettre de jouer le draw-go jusqu au 5 ou 6 eme land drop.

Un point noir cependant : Elspeth est toujours aussi forte dans le deck, mais serait le premier slot a sauter si un nouveau gros kill se présentait... 4 jace est sous optimal dans le deck car trop joué et limite souvent une réponse au Jace d' en face pour que les mishras ou elspeth tuent, mais d' un autre coté...

En l attente, ça reste comme ça, mais finalement les MU, sans être énormes, sont plutot bons, avec un gros positif sur les montures hétéroclites de caw go et de Ls hétéroclites avec SFM ou il ne faut jamais hésiter a buter sfm pour le regarder en chier 10 tours pour hardcaster son batterskull (et encore plus drôle avec waste récursive tutorisable)

Par contre toujours grosse galère contre denial.deck. Fort heureusement assez peu joué en ce moment.

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu