Aller au contenu


Faerie Stompy


  • Veuillez vous connecter pour répondre
305 réponses à ce sujet

#46 keuvain

keuvain
  • Membres
  • 55 messages

Posté 27 December 2006 - 11:20

ben je pense un peu comme yamaelle, le but c'est de taper dans le second tour avec une volante équipée, donc il te faut un équipement dès le début d'où l'utilité de huit équipements. Maintenant d'autre joueur préfèreront en jouer 7, c'est un choix, mais yamaelle a décidé d'en jouer 8, ça a été payant vu son résultat aux side events des worlds!!

->elmi: tu veux remplacer un 8e équipements par un thirst, cela ne semble pas une mauvaise idée, on peut dire que ça ne change pas beaucoup le deck mais ça lui donne une optique un poil different, après cela varie des preferences d'un joueur.
C'est pas mal de changer un peu les decks selon ses gouts le but principal reste de se faire plaisir, donc jouez avec les cartes qui vous plaisent le plus, surtout qu'à une carte près on ne peut pas dire que ça change beaucoup la compétitivité du deck.

Il est clair que dans certains cas tu te dira la thirst était mieux mais dans d'autre tu aurais voulu un équipement, je pense que les situations s'équilibre à peu de choses près.

#47 Nemesiss80

Nemesiss80
  • Membres
  • 25 messages

Posté 27 December 2006 - 12:26

ha les fameux 4 Jitte (mais pourquoi sont ils légendaires...) Jouant ce deck depuis 2 mois, j'ai testé pas mal d'autre équipement au départ memory mask, Sword of light and shadow...
Memory mask fait juste piocher c'est juste une SoFI au rabais, et SoLS ça donne pas pro red et ça tue pas de bête..
Alors oui 4 Jitte de base parce que c'est énorme, au risque d'en avoir 2 ou plus en mains de départ, et parce que ça sauve des games bien mal engagées. Deplus comme dit yamaelle ils peuvent toujours partir sur une thirst (perso j'en joue 3 MD pour un land de moins).

Bonne vacances à tous, joyeux noël et gatez bien vos morveux!!!

#48 Elmi

Elmi
  • Membres
  • 56 messages

Posté 27 December 2006 - 13:57

Voir le messagekeuvain, le Mercredi 27 Décembre 2006 à 11:20, dit :


C'est pas mal de changer un peu les decks selon ses gouts le but principal reste de se faire plaisir, donc jouez avec les cartes qui vous plaisent le plus, surtout qu'à une carte près on ne peut pas dire que ça change beaucoup la compétitivité du deck.

Là je suis pas trop d'accord (excepté sur le fait que le but premier du jeu est de s'amuser). Quand on monte une liste compétitive, le but premier est de l'optimiser. Sur un tournoi, une carte fera peut-être pas la différence, mais il y a quand-même statistiquement moyen d'optimiser son deck. Il ne faut pas céder à ses préférences pour modifier un deck, c'est une notion trop subjective.

Est-ce que Thirst est une bonne carte pour ce deck déja? Sachant que c'est un deck à la base aggro, auquel on a retiré les Psio, rajouter de la pioche ralentit encore plus le clock. Est-ce que c'est bon sur l'ensemble des matchups? Dur à dire, le mieux est de tester. Thirst procure un certain Card Quality, mais dans les matchups où il faut tuer vite (contrôle), la perte de temps peut être notable.

Maintenant on peut dire que ça dépendra du meta aussi. Dans un meta aggro, 4 Jittes ce sera rarement un mauvais choix. Dans un meta random plutôt orienté contrôle (comme le meta belge), des Psio seront peut-être mieux...

#49 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 27 December 2006 - 19:38

Il est quand même très rare qu'une créature équipée d'un jitte donne moins la game qu'une créature équipée d'un autre équipement. Finalement, il n'y a que le maze of ith qui fera vraiment regretter d'avoir 2 jitte plutôt qu'un jitte + un autre équipement.

Sur ce point les seuls qui peuvent apporter qqchose sont ceux qui donnent de la protection ou de l'intargetabilité, typiquement les jambières d'éclair ou la neurok stealthsuit.

Enfin, ca peut être utile : un équipement tutorisable au mage : o-naginata par exemple.

Personnellement, les seules fois ou j'ai regretté d'avoir un deuxième jitte en main (pas dans FS que j'ai jamais joué), ce sont des fois où je ne voulais pas non plus d'un autre équipement.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#50 Yamaelle

Yamaelle
  • Membres
  • 170 messages

Posté 27 December 2006 - 20:25

Ca fait plaisir de voir que plusieurs personnes s'intéressent a ce deck.  :P

@Elmi : les MUs Control sont les mauvais MUs, mais c'est une partie très réduite du métagame ( au moins en ce qui concerne la région parisienne). Je préfère "rouler" sur Aggro (sauf l'éternel MU contre Gob a 50 - 50), et utiliser le SB en masse pour ces MUs Control. En ce qui concerne Thirst, ce n’est pas si mal contre Control. A caster en fin de tour, soit il contre au risque de ne plus avoir assez de mana pour contrer ce que l'on castera a son tour, soit il laisse générer du bon CA. Il faut des piocheurs non conditionnels dans ce deck, et je n'ai pas trouvé +adapté que Thirst. J'ai battu un Landstill comme ça cet aprèm à l'Oeuf Cube. Si j'avais +de place, j'en rerentrerai bien 1-2 en+.

@Nemesiss80 : J'en conclu que tu joues 17 lands. Même a 18, les mana deaths m'arrivent encore, je ne pense pas repasser a 17 lands de si tôt. C'est vrai que les Thirst dans les 1ers tours peuvent sauver une partie avec un départ lent, notamment en mana death. Et aide aussi beaucoup en late game. As tu pas mal testé contre Gob, et Wastelands/Rishadan Ports ?  

@Elmi encore : d'accord sur l'optimisation du deck, surtout si il y a une optique tournoi derrière. Effectivement, le but 1er reste de s'amuser, mais quelques cartes de différence dans le build peuvent être lourd de conséquences.
Je pense vraiment que Thirst est une bonne carte pour le deck (instant, non conditionnel, cc de U2, on a toujours un artifact à défausser, permet de justifier un peu les 4 Jitte MD, et bon CA). Maintenant, je n'en ai que 2, et je suis loin de les avoir a chaque partie.
Enfin, si tu es dans un métagame plutôt Control, FS n'est peut être pas le deck le +adéquat. Si tu veux booster tes MUs Control, joue plutôt avec Winter Orb MD plutôt que psy blast. Qui ne te gène pas du tout (lands qui donnent 2, Moxs, Cloud of Faeries, Sea Drake, ...), et qui pourrit sur place Landstill, Rifter, 43 lands, Ghostway, MonoU, etc. C'est aussi utile dans pas mal d'autres MUs Si j'avais un métagame +Control, j'en jouerais 3 de base.

@Maveric78f : Maze of Ith n'est heureusement jouée quasi nulle part sauf 43 lands. Ou il suffit de faire calice=2 et poser Needle sur Maze pour gagner (ne jamais faire calice=1 dans ce MU, il faut une Needle sur Maze).
Pour un équipement tutorisable au Mage, ça se tient. Mais ces pauvres Mages ont pas mal de boulot déjà (calices, Needle, Seat of the Synod/Mox a l'occaz, Tormod's et Explo post SB). Et piocher un o-naginata a la place d'un Jitte/SoFI, ca fait mal. Je ne l'ai pas testé perso (pas intéressé), mais ca a été testé - et droppé - sur The Source.
Dans le même registre, il y a l'option d'une créature a fetcher avec Mage que j'ai vu certains jouer. Il y a Snake Orichy en Kamigawa qui sort pour XX, et pond pour 5 mana X token snake 1/1, et une créature X/X pour X (le nom m'échappe sorry) ou il faut payer X mana, a chaque fois qu'elle attaque ou bloque. J'ai même vu Rothérocoptère joué ! Hormis l'Orichy, je trouve les maigres options mauvaises, et Orichy trop situationnels (5 mana par tour, c'est beaucoup).
"Don't you DARE ruin MY dinner!"
Sardu

#51 Nemesiss80

Nemesiss80
  • Membres
  • 25 messages

Posté 28 December 2006 - 10:41

Voir le messageYamaelle, le Mercredi 27 Décembre 2006 à 20:25, dit :

@Nemesiss80 : J'en conclu que tu joues 17 lands. Même a 18, les mana deaths m'arrivent encore, je ne pense pas repasser a 17 lands de si tôt. C'est vrai que les Thirst dans les 1ers tours peuvent sauver une partie avec un départ lent, notamment en mana death. Et aide aussi beaucoup en late game. As tu pas mal testé contre Gob, et Wastelands/Rishadan Ports ?  

Sur Amiens on test pas mal VS Gob et je doit dire que à part sur double wasteland + Rishadan (ou toutes autres combinaisons) dans les premiers tours qui nous tue, le problême pour gob c'est qu'il y a des mox et des ilsland qui finirons par arriver... Enfin en gros on fait pas toujours T1 Ancient tomb ou City on a aussi island + mox pour avoir nos 2 mana Tour 1. Sinon j'ai tenté 17 land car je trouve que thirst équilibre pas mal le deck, mais c'est vraie que en même temps j'ai une grande spécialitée à Magic : Les Mana Full   :)  (Koubi ça doit te rappeler notre two headed giant de paris....)

Bonne journée à tous (Nemesiss80 pas content de pas être en congé....  :P )

#52 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 28 December 2006 - 23:09

Citation

le problême pour gob c'est qu'il y a des mox et des ilsland qui finirons par arriver...

Ouais mais le probléme c'est que si gob a amassé 4 créatures aprés quand tu mettras ton random thon volante il partira direct a cause de gempalm. Contre gob tu dois RAPIDEMENT attaquer avec une volante équipée pour éliminer au fur a mesure.
please don't drive me blind

#53 Yamaelle

Yamaelle
  • Membres
  • 170 messages

Posté 29 December 2006 - 09:45

ASSASSIN a malheureusement raison, contre Gob, on a pas le temps d'attendre. Si il n'y a pas un équipement qui fait le ménage des le 3e tour, et meme avec un calice, il y a très souvent débordement des méchants Gob. Je me tate a rajouter +de proRed en SB plus ou moins à cause de ca... (Gob étant juste le deck le +joué du format).
"Don't you DARE ruin MY dinner!"
Sardu

#54 keuvain

keuvain
  • Membres
  • 55 messages

Posté 31 December 2006 - 04:24

au fait si quelqu'un a des cartes de sea stompy en trop (mox, misdi, sea drake, efreet 3e bn....), merci de me contacter me manque pas mal de trucs (si prix raisonnable).
je sais ça a rien à faire dans ce topic mais bon c'est là où y'a le plus de monde qui vient voir :P
merci à tous.
J'en profite pour demander si sea sprite est encore legale vu que homeland est retiré, question bete? oui sans doute mais repondez moi au moins!

Modifié par keuvain, 31 December 2006 - 09:47 .


#55 Skelet77

Skelet77
  • Membres
  • 28 messages

Posté 31 December 2006 - 11:05

L'extension Homeland à été retiré du set Ere Glacière mais elle toujours légale pour le Legacy, et le Vintage.

Et puis sea sprite à été réedité en 5ème édition :P

#56 keuvain

keuvain
  • Membres
  • 55 messages

Posté 31 December 2006 - 12:25

->Skelet77: merci, j'avais pas pensé à la réedition, je regarde pas les bords blancs ^^.

#57 Joun

Joun
  • Membres
  • 117 messages

Posté 01 January 2007 - 21:58

Bonjour à tous,

Je viens pas souvent sur LF mais comme le topic dédié sur Fairie Stompy sur MV est nul, je me permet de posté ici.
Tout d'abord, c'est quoi ta deck liste Yamaelle car tu m'as l'air de testé le deck depuis un moment et donc tu dois être susceptible de fournir une bonne liste je pense.

Deuxièmement, j'aimerai savoir c'est quoi exactement ces match'ups. En intro, il est dit que ce jeu ne possède pas de némésis (c'est à dire de bête noire). Apparemment à part Gob et particulièrement la version splashé blanc qui peut sworder où le match'up est plus difficile et ou gagné le Toss parait indispensable.

Quels sont ces soluces face à Alluren par exemple ?  (Qui me parait être son pire match'up)

Landstill ne me parait pas si compliqué, qu'est ce qu'il en est de ce match'up ? De toute façon landstill se fait poutrer par Gob et Seuil qui reste les jeux les plus joués encore même si le métagame évolue vers la diversité. Donc landstilll match'up improbable.

Par contre, Loam-confinement me parait plus compliqué, je me trompe ? Et ce deck est beaucoup plus robuste dans le format.  

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce deck que je n'ai pas trop le temps de testé.  

Joun qui fear FS car tous les decks qu'il monte ont pour bête noire FS et ce systématiquement bizarrement...

#58 Joun

Joun
  • Membres
  • 117 messages

Posté 02 January 2007 - 01:21

Voir le messageJoun, le Lundi 01 Janvier 2007 à 21:58, dit :

Bonjour à tous,
Tout d'abord, c'est quoi ta deck liste Yamaelle car tu m'as l'air de testé le deck depuis un moment et donc tu dois être susceptible de fournir une bonne liste je pense.

Pardon, j'avais pas vu ta deck liste en page 2 YAMAELLE, j'ai eu la flemme de tout lire en fait. Bonne liste.

#59 Yamaelle

Yamaelle
  • Membres
  • 170 messages

Posté 02 January 2007 - 01:52

Ca fait en effet un moment que je teste le deck, mais ma deck liste est sur ce thread, comme tu as pu le voir (C’est vilain de ne pas avoir lu les maigres 4 pages avant de la demander).

Au niveau MUs, tous les jeux aggro sont tres favorable, sauf Affinity et Gob (50-50). Affinity est très rapide aussi, Gob pas besoin de m'attarder dessus. Tous les autres aggros sont moins rapides, et si ils ne se font pas bloquer par chalice=1 (Zoo, Elf, ...), c'est flying+Jitte/Sword qui les tue.

Vs Combo, le package « fast clock+Forces of Will+Calice+Needle » est en général fatal.  Surtout avec Misdirection, Winter Orb, et Needle en sb. En gros, que des MUs favorables, surtout Solidarity. Le seul bémol sera Life et Aluren justement.  (50 - 50)

A propos d'Aluren, je me souviens voir lu sur MV, que Toad affirmait que FS était un bye pour Aluren. Je note juste que je n'ai pas perdu de match en tournoi contre Aluren. En gros, on a un jeu aggro très rapide ET où tout vole. Aluren se défend avec ses 8 walls, qui ne servent un peu a rien ici. Ensuite, on a toujours 4 forces. Mais Aluren aussi, ainsi que 4 Therapy. Toutefois, en jouant 4 calices, 4 Trinket Mages et plusieurs Needle (1 MD, 2-3 en SB), il est très possible de souvent bloquer le joueur d'Aluren. Genre calice=1 puis calice=2, ou Needle sur Harpy, calice=1 et contrer la random Deed, etc (pleins de combinaisons). Jamais je ne dirais que c'est un bye pour FS (ou l'inverse), je pense que c'est du 50-50, et en aucun cas  le pire MU de Faerie Stompy.  

Vs Control, c'est le drame. Heureusement qu'il y en a pas beaucoup en Legacy, et encore moins en France. Le MU contre Landstill est horrible vraiment.

En ce qui concerne Loam-Confinement, faut voir. Globalement, Confinement sur table est une très mauvaise nouvelle, mais chalice=2 >> Loam. Le fait que l’on joue aussi post SB Tormod’s et +de Needle (sur land cyclable) aide. La version GW Terravore qui a gagné le Legacy des Worlds me parait en la défaveur de FS  (4 Null Rod en SB  :) ), la version UGW me semblerait plutôt a 50 – 50.  

Pas de problème pour répondre a quelques questions, je te conseille néanmoins de testé un peu FS quand tu trouvera le temps. Le monoU aggro a un coté aussi inhabituel que plaisant  

Et quels sont donc tous tes decks qui craignent Faerie stompy ?   :P
"Don't you DARE ruin MY dinner!"
Sardu

#60 Joun

Joun
  • Membres
  • 117 messages

Posté 02 January 2007 - 13:20

Hmm hum, t bien curieux, dis-moi. Non je plaisante. Je te répondrais à la fin du topic.

Tout d'abord, merci de bien répondre à mes questions.

Allu est peut-être moins à son avantage que je ne le pensez si tu joues 4 mages et 4 calices. Cependant, jouant moins de piocheurs qu'allu. Je ne pense pas que tu puisse avoir toutes les cartes à toutes les parties. Calice-à1- T1, needle sur harpie et Fow sur pernicious. Sans que lui en face n'ait Fow aussi. MAINTENANT faut tester et SAVOIR ce que l'autre joue, gagné le Toss doit certainement être capitale là aussi.
Peut-être que Toad a testé et peut nous dire en quoi ce match'up est un bye pour lui !!

Sinon, placer 1 tormod contre loam confinement ne me parait pas suffisant, car il peut gérer ave son skwi.  Mais là encore il faut tester.

C'est certainement pour me rassurer que je cherche des decks qui descende un peu les chances de FS car je le fear avec tout mes jeux : Survival of the fittest, WW, Pikula, burn, réanimator...
Des decks pas trop joué (à part burn et Pikula). Mais j'aime bien arriver à un tournoi avec une deck liste que personne ne connait et mes petits -secret- tricks perso. Et à part burn, mes decks se font un plaisir d'avoir un match'up dominant face à Gob et Seuil en général qui restent très joué.
à MC, j'ai joué Survie à plusieurs reprises donc mon jeu est connu pour ceux qui l'ont rencontré donc je ne le jouerai probablement pas au prochain tournoi et aux worlds, j'ai joué PIKULA pensant rencontré un métagame plus combo-controle. Mais la deck liste de Pikula est trop connu, ce qui est aussi un de ces défauts.
MON KIF, c'est de savoir que l'adversaire sera désarmé face à mon deck, n'ayant pas prévu de soluce -ou presque-  en side et de se retrouver démuni alors que moi je sais exactement comment joué le match.

FACE à FS, je suis démuni car pris de vitesse -même avec WW- quoiqu'il arrive et ne possède pas trop de soluces en side non plus. Heureusement je me console en sachant que 4 sea drake c pas si facile à trouver et que donc y'a pas masses joueurs de FS par tournois. Ca n'empêche que vers les premières tables, j'ai de fortes chances de me faire saucer si j'en rencontre un.