bonjour,
je veux jouer 4c delver depuis le ban de DDT; je jouais alors UR burn. Le temps d'avoir les cartes et nous voici en fevrier !
Après quelques tests, voici le(s) MD que je préfère. Il y a deux versions pour les créatures, je n'arrive pas à trancher.
Loin d'être une vérité établi, mon post est là avant tout pour vous montrer l’interet que j'ai à lire vos échanges en essayant d' y apporter quelque chose.
LE MAIN DECK
voici la liste :
2 Misty Rainforest
2 Scalding Tarn
2 Polluted Delta
2 Flooded Strand
2 Tropical Island
2 Underground Sea
2 Volcanic island
4 wasteland
[18]
4 Brainstorm
4 Ponder
4 Daze
4 Force Of Will
4 Stifle
4 Lightning Bolt
3 Abrupt Decay
1 Sylvan Library
[28]
4 Delver Of secrets
4 Deathrite Shaman
3 Young Pyromancer
2 Tarmogoryf
1 Gurmag Angler
2 True Name Nemesis
2 Tarmogoyf
2 Gurmag Angler
[14]
Entre les deux mon coeur balance.
L'option TNN est la plus solide. Un TNN au tour deux c'est fort, ça embête bien miracle et ça se pitch sur FOW.
L'option YP est plus tempo et demande donc plus de skill. Le CCM de deux rentre mieux dans la curve. On a bcp de sort à 1 donc le nombre de token augmente vite.
Dans les deux cas, un golgari Charm et tout le monde dégage ^^ Si vous avez un avis pour me convaincre de laisser mes YP ou mes TNN dans mon classeur : je prends.
LE SIDE BOARD
SB: 2 pyrosalve
SB: 2 extraction cranienne (pour compléter le plan denial)
SB: 1 golgari charm
SB: 1 Abrupt Decay
SB: 1 aiguille a sectionner
SB: 1 apre fleur
SB: 1 effroi de la nuit
SB: 1 hydroblast
SB: 1 salve obscure
SB: 1 edit dioabolique
SB: 1 Cage du fossoyeur de graf
SB: 1 baguette de cassation
SB: 1 vortex sulfureux
Le side est en construction. j'hésite avec 2 Golgari charm et pas d'abrupt decay. Ce qui me fait hésiter, c'est que tout le monde joue 2 GC et pas 1 GC & 1 AD. La quatrième AD est vraiment bien contre miracle & shardless. J'ai du passé à coter de quelque choses ou alors mon méta local (miracle, storm, shardless, painter, infect, Réa) n'est pas représentatif ?
Je voudrai aussi remplacer le vortex sulfureux par un Jace, the Mind Sculptor. J'ai remarqué que je pouvais le caster dans certain mu, et comme c'est une carte qui gagne toute seule, je me dis ça doit pas être mal
QUELQUES IN/OUT (version TNN)
shardless BUG
-4 FOW (On The Play) -4 Daze (On The Draw) + 2 Pyro + Abrupt decay + extraction cranienne
miracle
-4 Daze -2 Bolt +2 Pyro + effroi de la nuit + baguette de cassation + apre fleur + Golgari Charm
Storm
-3 decay -2 TNN + 2 Pyro + null rode + Cage du fossoyeur de graf + golgari charm
Painter
-4 Daze + null rode + abrupt decay+ aiguille à sectionner + salve obscure
Infect
-2 TNN -4 stifle - sylvan + Abrupt decay + Golgari charm + 2 Pyro + edit diabolique + salve obscure + aiguille à sectionner
Réa
-3 decay -2 TNN + 2 Pyro + Cage du fossoyeur de graf + 2 extraction (grave hate)
Je suis pas encore ceinture noir des in/out.
@+ les whiteless tempo
Modifié par suntzu, 15 February 2016 - 10:58 .